Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Lecteurs Blu-Ray

CR's et liste de lecteurs Blu-Ray + 3D

Message » 10 Fév 2009 13:57

Pioneer BDP-LX91 vs Lecteur DVD McIntosh MVP871 : comparatif DVD

papi a écrit:Hello,
Bon, me voila désormais l'heureux propriétaire de cette LX91.
- Appareil admirablement bien construit! :D
- prise en main et configuration très simple, :D , pour ceux qui ont possédé la DV989Avi retrouvent leurs petits.
- quelques craintes quand à la compatibilité avec mon 506xde 1080p/24, 720p??? :-? : que neni!! :D , la 91 nous sort du 720p et le 506 gère sans problème le 1080p/24.
- mise à jour ce matin pour la version 2.24 : hyper simple via le cable ethernet sur la free : :D

Première comparaison : image d'un dvd, donc LX91 contre MVP871.
Et bien, la Pioneer me rappèlle gentiement que la McIntosh est un lecteur de compétition, j'ai préféré légèrement l'image du Mc. Mais attention la LX91 n'est pas en reste, bien au contraire!!! ceux qui attentent un bon lecteur dvd ne seront pas décus, et je tiens à rappeller que cette platine n'est pas vraiment conçue pour le dvd prioritairement!!!!
Résultat : lecture dvd via LX91 est plus que probante, superbe, et la MVP est simplement exceptionnelle (n'oublions que je compare aussi un engin à 2500€ avec un autre à 7000€)

Lecture des Bluray : la fonction première de cette platine me semble t-il!
Après quelques visionnages rapides de "Cars", "Blade Runner", "T2", "Ludwig Van B."..............et bien que dire????????
Résultat : Un grand bravo à Pioneer (une fois encore), j'ai vraiment eu l'impression de palper de la pellicule, c'est d'une précision diabolique, c'est dynamique, c'est fluide, c'est tout simplement ARTISTIQUE!!!!. Et je crois humblement que c'est le plus beau compliment qu'on puisse lui faire.

Voilà pour le moment, prochain CR concernant l'audio 2.0 et 5.1 analogique en la comparant toujours à la MVP871, pour memoire ayant bani les intégrés HC, tous les décodages s'opèrent dans mes platines.
A+
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 10 Fév 2009 14:07

Pioneer BDP-LX91 vs Pioneer BDP-LX71 vs Sony PS3 sur Installation THDG

ghost on live a écrit:voici mon c.r du pioneer LX91 comparé au LX71

Comparatif de la vidéo en bluray

J'a comparé les deux avec les mêmes réglages donc réglages de bases sans modifications.
La différence est moins grande entre la PS3 et le Lx71 mais est réellement présente surtout au niveau de la profondeur de l'image, entre les premiers plans et l'arrière plan, le relief est plus présent.
La définition et le piqué de l'image des gros plan comme des visages est plus nuancés, c 'est mieux défini.Les couleurs sont meilleurs semble plus nuancées et plus contrastées.
La fluidité est semble identique par rapport au LX 71, c'est donc dans les couleurs, définition et piqué de l'image que cela joue.L'image semble plus vivante , un peu comme si vous regardiez un aquarium, l'image est donc plus captivante.C 'est réel , j'ai d'ailleurs arreté a 04h00 et je bossais a 08h00 donc...
J'essayerai de modifier les réglages du LX91 pour voir si il est possible d'augmenter encore les qualités de l'image qui me semble si parfaite.
Je sais pas si les différences que je vois se marquerai autant sur une image plus petite comme un plasma car ici sur 2m40, c 'est incroyable la dynamique de l'image.
Un plasma tout est brillant donc moins nuancé.J'ai un LX5080, j'essayerai de vérifier mes dires prochainment.

Comparatif de l'audio en Bluray en digital et full analogique sur lexicon MC12.

En analogique , il n'y a pas de mot, c'est la réel claque, c'est le gros son , le son LIVE, il n'y a pas a analiser, se poser des questions, vérifier, le gros son est la et en permanence, je passe du mode 5.1a logic music ou cinema au mode 5.1a 2 channel pour les possesseurs de MC12 comme moz ou totof et le son a une dynamique incroyable, je suis sur le "cul", c'est plus que je n'attendais.
En fait la séparation des canaux est nettement supérieur par rapport au LX71 qui lui semble brouillon a côté.
Le son remplit la piece avec une dynamique qui vous donne cette aspect de live.C'est un peu pour les audiophile comme si vous passiez d'un ampli transistors a un ampli lampe.
Il y a une chaleur dans le son.
Ce qui est flagrant aussi, c'est la monté dans l'aigu et la descende dans le grave, ca monte bcp plus haut et descend beaucoup plus bas, le grave est sec précis .Je redécouvre les films.
Exemple dans Rambo, les impact et explosion, remplissent la piece d'un grave profond et dynamique en même temps que les balles sifflent dans l'aigu dans toute la pièce.
Dans kill bill 1, le combat au début au couteau dans la pièce, j'entends des détails que je n'avais pas remarqué avant comme le bruit de la veste de cuir qui se froisse pendant le combat.
Vous allez me dire, je l'entends aussi, car je vous en parle avant mais sinon....
Dans le concert de tiesto que je vous recommande pour se bande son DTSMA et surtout pour ses montées et descende de régime, quand tiesto pousse sa table de mixage, ca me donnait des frissons , et j'ai entendu enormémement de nuances et de son que je n'avais pas remarqué avanr et pourtant je l'ai regardé au moins 20 fois ce concert en entier.
En résumé, il n 'y a pas photo, c'est mieux dans tout, la dynamique, les timbres, le lecteur est ouvert dans le haut comme dans le bas, vous avez l'impression d'ecouter un lecteur CD haut de gamme alors que vous etes sur un Bluray en multichannel.
Je pense que le MC 12 a enfin trouvé "chaussures a son pied" et qu'il est y est beaucoup dans toutes ses qualités, je dirais que le LX91 est la Porsche GT2 et que le MC 12 est le Circuit pour en profiter.
Mon avis est que mes autres lecteur soit lexicon RT10 modifié et toshiba EX1 était des boulets de mon système et que maintenant il respire enfin...

Comparatifs de l'audio en digital Bluray.

C'est nettement moins bon que l'analogique, je suis en digital optique ou coaxial donc pas HDMI.
C'est plus le gros son, ca semble si digitalisé et si loin du son que j'ai écouté juste avant.
Pour la différence entre le LX71 et LX91, c 'est les mêmes que cité ci dessus mais c'est moins marquées.
Avec le LX71 , c'était moins marqué de passer de analoqique a digital, avec le LX 91; c est un monde.
PS: tu vas te régaler MOZ.


Comparatifs de la vidéo DVD entre les deux lecteurs

Aussi la claque, pas comme l'audio qui me donne encore des frissons mais le dvd classique est pratiquement de la qualité d'un bluray moyen de gamme.
La différence est marquante par rapport au LX71 ou les réglages semble peu améliorer l'image alors que ici, vous modifiez quelque réglages vidéos et c'est le bonheur.
L'image semble nettoyé par rapport au autres lecteurs.

Comparatifs de l'audio pour le dvd.

Plus de dynamique, mais je trouve parfois que c'est limite dans l'aigu, limite de l'aggresivité tellement que ca monte haut, j'ai diminuer de 1db l'aigu durant mes test.
Et pourtant, c est pas les mcintosh mc 501 ou les b&w 800d qui sont agressives...
En fait une fois gouté au full analogique , difficile de repasser au digital.


Pour l'écoute d'un cd en pure audio.

Je trouve que le pure audio 1 est supérieur et d'ailleurs conseillé pour des cd.
Je n'ai pas de lecteur cd hl donc, mon avis en comparaison n'est peu etre moins fiable, mais de ce que j'ai pu écouté, j'ai trouvé ca terrible avec les qualités en audio cité ci dessus, le top est de rester en multichannel qoit 5.1a logic 7 music, vous etes alors directement dans le live.
Je pense que le pure audio apporte un plus, je vais d'ailleurs approfondir le sujet et m'y intéressé de plus pret dans les prochains jours.Je suis en full analogique toujours.

CONCLUSION

Je suis au ange avec ce lecteur, pour moi il n'a pas de défaut a part la télécommande un peu weak et non rétroéclairée.
Il m'apporte un énorme plus dans mon système car il est parfait en Bluray, terrible en dvd et semble exellent dans l'ecoute pure audio.
Comme je l'ai expliqué avant pour profiter un maximum d'un système haut de gamme, il ne faut négliger aucun élement et la source était le point faible de mon système dû a la technologie en retard au niveau vidéo par rapport au capacité de reproduction des mcintosh, b&b et lexixon mc12.Le LX 91 est le moteur de mon sytème maintenant.
Le LX91 vaut largement son prix par rapport a ce qu'il donne.
Je pense qu'il ne faut même pas comparer le LX91 et LX71, c'est pas les mêmes machines et c'est pas fait pour les mêmes choses.
Le LX71 semble limité et moins aboutti dans sa conception et dans l'ensemble que ce soit au niveau vidéo mais surtout au niveau audio.
Pour des installations avec projecteur et processeur, n'ésitez pas, c 'est le LX91 qu'il vous faut pour les installations plus modeste, le LX 71 est bien.
Le LX 91 a beaucoup de potentiels, il a du caractère et de ce fait il faut le maitriser avec des maillons de mêmes potentiels.

Voila, j'espère avoir été constructifs.Suis a votre disposition si besoin
J'y retourne :lol:

PS: Ma femme m'a dit hier soir, Il vaut vraiment ce prix ce lecteur, c'est génial...
Ca résume tout en fait :idee:

Ghost 8)

Configuration du système ici:
http://www.mcintosh.be/forum/viewtopic. ... er=asc&hig
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 10 Fév 2009 14:16

Pioneer BDP-LX91 vs Pioneer BDP-LX71

néon a écrit::wink: bon et bien après la maj,j'ai vite fais passé 4 ou 5 séquences de films que j'ai vu ou revu dernièrement..

Wanted & Cars

au niveau du piqué d'image,cela va en effet beaucoup plus loins que sur le 71....mais la difference est bien plus du coté 3D des images :o ,la scenne ou il tire pour couper les ailes des mouches ...le cinéma 3D est déja là!!!

sur Cars alors là déja que l'apport du HD350 etait monstrueux,là c'est carrément donner vie à la matiere...

bon je ne sais pas faire de CR comme ceux d'Idématoa ou celui de ghost...,ce que je peux dire ,c'est j'ai de la chance d'avoir de la HD dans mon HC depuis maintenant plus de 10 ans (LD Muse,D-theater,Fichier HD sur PC du Sat et Cable US,HD-DVD et Bluray)...et bien c'est simple...il n'y a JAMAIS eu plus belle image HD chez moi!!!!

THXRD qui me disait que le LX91 et le LX71 = la même chose...(Roland si tu me lis,je ne suis pas OK avec toi sur ce coup là...pas du tout :wink: )

par contre pour etre clair,la difference n'est pas au niveau de celle qui peut exister entre une PS3 et un LX71...ou là indéniablement il y a un monde...non,c'est sur tout la gestion du detail, du fin.

sur la partie audio,je ne sais pas...c'est en tout cas toujours aussi bon :mdr: (HDMI sur AVP)

je suis pour l'instant avec le cable d'alim et le cable HDMI d'origine,je vais travailler de ce coté là...

mais bon,je suis heureux et j'ai ce que je voulais.....et aussi bien du coté du lecteur que du coté du projo(je ne parle pas du préamp)...je sais que je vais rester comme cela pour un certain temps...si si :wink:

du cout mon BD35 ZA fait vraiment,mais vraiment pitié :mdr:

je pense que le Dune (si j'arrive à le laisser Zoné A) va rapidement le remplacer... :wink:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 10 Fév 2009 14:23

Pioneer BDP-LX91 vs Lecteur DVD/CD McIntosh MVP871 sur Installation THDG

papi a écrit:Mes tests se sont portés sur les CD DTS "Alan Parson Air" et "Eagles hell freeze over", et quelques CD stéréo. Et quelques bandes sons DTS 5.1 (1536kbps), DD et DD trueHD.
Tout d'abord, afin de mettre les choses dans leur contexte, je vais comparer en plus de deux machines, deux cultures quand à l'écoute de la musique, avec les Américains d'un côté et les Japonais de l'autre, c'est important de le signaler.
De plus les cables reliants les deux platines au préamp sont légèrement différents mais du même fabriquant, seuls les cables de la Pio ne sont pas encore rodés.

Comparatif CD DTS en 5.1 :
Dans les deux cas, le son de la MVP m'a paru un peu plus gros, plus velouté, donnant plus d'ampleur. Mais la LX91 n'est pas larguée pour autant, là les deux signatures sonores se font bien sentir. Ceci dit le caractère montant de la Pio me fait apprécier les guitares sèches, c'est très agréable à l'oreille.

Comparatif CD stéréo : même ressenti, mais la LX91 améliore grandement ce que donnait un DV989Avi, le grave est bien tendu, je n'ai pas noté vraiment d'agressivité dans le haut du spectre, les voix sont belles.

Bandes son LX91 seules : vraissemblablement le meilleur pour la fin, oui même les versions francaises DTS 5.1 non HD mais plein débit, sont superbes, c'est dynamique, jamais agressif, c'est vivant, c'est beau. On sent que la Pio est dans son élément, en plus de nous faire de magnifiques images, sa section sonore suit sans problème.

Conclusions : La LX91 est-elle meilleure que la MVP? ce n'est pas la question, la mvp est particulièrement aboutie dans le sens ou Mc a véritablement traité sa section sonore comme une platine CD/SACD dédiée, des constructeurs comme 3D l'ont fait avec leur Millénium mais tout comme Mc a des prix :o . D'ou sa caractéristique première de sonner plus gros, plus punchy sans jamais oublier la musique.
Pioneer tient clairement sa promesse : sa section analogique est réussie, tout ceux qui devront comme moi la raccorder en analogique n'ont rien à craindre, le son est là.
Est-elle une bonne platine CD????
Les hifistes purs et durs diront "Non", les passionnés ouverts d'esprit diront "Ah, zut! pas mal du tout!!", les raisonnables diront "What else?", et vous??
Je vous laisse juge... :lol:

Les différences que j'ai pû relever concernent surtout les signatures sonores des deux machines, de mon côté, je suis gagnant en gardant la MVP, en plus des dvd que je vais garder pour la plupart, mais surtout les CD/HDCD/SACD 2.0&5.1, et cette magnifique LX91 est désormais un merveilleux complément HD par la HD et pour la HD!
Désormais il me reste à prendre du recul, rodés mes cables et si besoin améliorer ceux-ci au moins sur les voix frontales et centrale.
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 10 Fév 2009 15:38

Avis à la populace :

Il doit y avoir un bug dans le topic car certains liens ne fonctionnent pas correctement, ils pointent vers d'autres post du topic
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 10 Fév 2009 21:12

et le mien de CR il est ou :( willou
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 11 Fév 2009 2:37

Willou a écrit:Avis à la populace :

Il doit y avoir un bug dans le topic car certains liens ne fonctionnent pas correctement, ils pointent vers d'autres post du topic

C'est le bug des messages effacés et de l'index qui ne se remet pas à jour... quelque chose comme ça... malheureusement il rend pénible le parcours du forum tout entier, ton topic n'est pas le seul touché... :-?

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 11 Fév 2009 12:44

loki100 a écrit:et le mien de CR il est ou :( willou
je ne t'ai pas oublié mais j'éssaye de les poster dans l'ordre sinon, je risque de les poster plusieurs fois car il y à tellement de pages à lire que je ne m'en souvient pas systématiquement :wink:


chris.24 a écrit:
Willou a écrit:Avis à la populace :

Il doit y avoir un bug dans le topic car certains liens ne fonctionnent pas correctement, ils pointent vers d'autres post du topic

C'est le bug des messages effacés et de l'index qui ne se remet pas à jour... quelque chose comme ça... malheureusement il rend pénible le parcours du forum tout entier, ton topic n'est pas le seul touché... :-?

Chris.
oui oui, je sais...

c'était tout simplement pour dire que j'arrêtais la mise à jour le temps que le problème soit résorbé :idee:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 11 Fév 2009 12:58

Pioneer BDP-LX91 sur Plasma Panasonic 50-PZ70e et Ampli Yamaha DSP-Z11

-twister- a écrit:voilà je LX 91 est arrivé ! La fille de colissimo en a bavé pour venir jusqu'à ma porte ! :)
Pas de doute donc ce 91 c'est du lourd ! :) et ça va se confirmer après avec les tests ;)

En premier le cablage : chez moi le 91 est relié en séparé : un cable hdmi pour le son sur le Z11 et un pour la vidéo sur mon plasma pana 50pz70 (d'ailleurs je ne sais pas si il gère les couleurs en mode étendu 36bit du 91... si quelqu'un a l'info ?)

Premier Test : La partie Hifi cd
Pure audio mode 1 sur le 91 et pure direct sur le Z11 et deux cd de test : un toto et un Sting que je connais bien.
J'ai fait le comparatif rapide entre ma Myriad et le 91. Déjà ce n'est pas le même son.
La Myriad est plus étouffée dans le médium, son plus rond. Le 91 a plus d'impacte, le son tape plus fort, il est aussi plus précis.
Maintenant je ne suis pas un spécialiste de la hifi pour dire... celui là est mieux que l'autre... celui là devrait être plus comme ça pour être "audiophile"... Mais j'aime mieux le son du 91... je pousserai les test un peu plus avec d'autres cds.

Deuxieme test : La partie bluray
Je commence par le dernier concert de Police. Mode pure 2 sur le 91 et dolby true hd sur le z11.
en un mot : "oulà" !!! l'image est sublime ! plus présise encore qu'avec mon 71, plus dynamique en couleur, un noir de folie et détaillé. Une profondeur de champ accrue.
Pour le son le 71 était déjà très bon mais avec le 91, il est encore un peu plus détaillé. C'est moins flagrant comme différence que pour l'image chez moi.
Mais j'habite dans un appartement où l'accoustique est déplorable. (ça ne va pas durer lol)
Je termine mon test avec le bluray de Irobot, même constat. Le grain du film est toujours là. Normal... Mais l'image est plus détaillée, la scène dans le tunnel avec les transporteurs est un bon test ! l'image est sublime.
Les plans large de la ville de nuit j'en parle même pas...

En configuration : le mode Auto 2 marche mieux que le 1 sur mon plasma.
et le reste : netteté et présision est a un cran de plus que le milieu.

Troisieme test rapide la partie dvd :
Avec Starwars 3, Le traitement est bien meilleur qu'avec le 71 et la ps3. pas de doute. on manque de précision forcément..., l'image est plus douce mais sans trop d'artefact... il ne faut pas trop pousser la netteté.
Les dvd sont enfin regardables sauf que ... passé du Bluray sublime à un dvd là ... ça fait mal... on a simplement plus envie du tout de regarder le dvd. Seulement beaucoup de dvd ne sont pas dispo en Bluray et je suis bien content d'avoir cette qualité pour continuer à les visionner. Pour ma part c'est important pour les concerts... Le traitement anti artefact fonctionne à merveille.
en poussant un peu les couleurs le rendu est très correct. (et surtout mieux que la ps3 et le 71)

voilà :) pas de regret donc :) c'est la machine qui sublime les bluray comme le faisait le 989 avec les dvd.
un regal pour les yeux et les oreilles.
Maintenant je ne sais pas encore si je dois garder ma Myriad pour la partie audio... je vais attendre d'étre dans des conditions optimums de son pour pouvoir me décider.

Pour ceux qui hésitent... passer d'uns ps3 à la 91 ... je dirai un énorme oui !!!
passer de la 71 à 91 les différence est moins visible mais elle est suffisante pour avoir l'image ultime. :) Personnelement elle m'a sauté aux yeux lors de ma premiere vision. (Je vous conseils de tester le concert de Police)

J'ai remarqué que le DTS HD se limitait à 2mo de débit... ce sera plus avec le firmware de fin janvier ? je pensais que c'était plus de 10 ou 20mo non ?
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 11 Fév 2009 13:12

Pioneer BDP-LX91 vs Pioneer BDP-LX71

boonjik a écrit:Hello,

J’ai eu le plaisir de tester longuement le LX91 sur un plasma Pioneer 60” G9, avec pour référence le LX71 que je connais très bien. Je réduit le restant de la gamme BRD Pioneer au LX71 car les BDP-51FD et BDP-LX08 sont strictement identiques sur le plan des performances vidéo numérique et audio.

Conformément à ce qui à était présenté sur ce topic, Je confirme la qualité de constructions de haut niveau par contre je suis beaucoup moins enthousiaste sur les qualités vidéo du produit. Compte tenu des retours élogieux, je m’attendais à des performances exceptionnelles et sans reproches hors ce n’est pas vraiment le cas.

Avant de commencer, je ne peux que féliciter le constructeur sur les petits plus ergonomiques (que l’on retrouve sur toute la gamme BRD) et qui font la différence à l’usage : le changement de résolution vidéo à la volée sans interrompre la lecture, idem pour les 3 réglages personnalisables, la possibilité d’éteindre complètement l’afficheur.
Ce qui est regrettable, c’est la non opérabilité simultanée de toutes les sorties audio et vidéo.

Je n’ai pas eu le temps de tester la section audio mais si l’écart s’avère aussi important qu’entre le 71 et les anciennes productions Pioneer (DV 868 et 989 que j’ai possédé) mais aussi aux produit concurrents, le 91 doit être un véritable drive de course et doit offrir des performances audio analogiques de très haut niveau, dans la lignée de mon ex Marantz DV9600.

Côté vidéo, j’ai tout d’abord commencé par calibrer chaque lecteur avec l’écran pour établir un comparatif rigoureux.

Première constatation, le 91 présente une colorimétrie en déficit de 12% dans le bleu et en excès de 3% dans le rouge par rapport au 71. Ce n’est donc pas étonnant que certains constate une différence dans les nuances …
A notre que la PS3 offre une colorimétrie à 2 % près, identique au LX71.

Deuxième constatation, le 91 présente le même symptôme d’écrêtement des blancs que le 71, qu’il est possible dans les 2 cas de corriger via le réglage adéquat dans le lecteur. Il me semble que ce bug n’est présent qu’en association avec les plasmas du constructeur et je n’ai pas eu l’occasion de le vérifier en testant un de ces lecteurs sur un vidéoprojecteur.

Par ailleurs, la correction de gamma des 2 lecteurs n’agit pas exactement de la même façon. Si j’ai pu obtenir un gamma moyen identique sur les 2 calibrations, il persiste une petite différence de linéarité qui est peut être une explication sur les différences perçues lors du comparatif en blu-ray.

Pour finir, les réducteurs de bruits n’ont pas plus d’incidence que les mêmes proposés sur le 71. Ils sont quasiment sans effets. Ceux proposés dans le plasma sont autrement plus efficaces sauf qu’ils sont à utiliser avec parcimonie pour ne pas supprimer les détails.

En comparant la section blu ray, je n’ai pas constaté de différences sur la colorimétrie, l’intensité des couleurs ou les dégradés.
Par contre, il y a un bénéfice sur la précision de l’image dans les arrières plans et sur les détails. Cela donne d’avantage de piqué et cela permet de mieux différencier les plans mais le problème est que ce n’est perceptible que sur certaines scènes.
Le LX91 a-t-il donc une réelle capacité à produire plus de précision sur le blu ray ou est ce simplement la petite différence de gamma qui impacte sur le rendu ?
Compte tenu que lors de scènes peu contrastées les différences entre le 71 et le 91 sont nulles, j’opterais plutôt pour la deuxième solution.

Concernant le traitement de la vidéo SD, le 91 fait un formidable travail et propose cette fois ci, une précision constante, quelque soit les séquences tests. Le lecteur permet de sublimer le DVD en allant chercher des détails et en les restituant avec une précision extrême. Les plans sont parfaitement étagés et l’image prend un relief saisissant. La profondeur de champ créée une différence nette avec le 71 dont l’image est toute plate, en 2D.
Le 91 donne la sensation de 3D que j’avais avec mon Marantz 9600 et que je n’ai retrouvé que sur le Toshiba XE1 ! Sauf que le Pioneer décuple cette impression et je suis certain que cela serait confirmé en comparant les 2 produits.

Par contre, là ou j’attendais le 91 au tournant, c’est sur le désentrelacement …

Quelle ne fût pas la mauvaise surprise de constater sur Star Wars des irrégularités et de l’instabilité sur le texte jaune d’introduction ! J’ai donc passer mes extraits de films habituels et tout passe correctement … comme le LX71.
Dans l’ensemble, les passages pièges sont un peu plus stables sur le 91 mais je reste perplexe sur l’incapacité à assurer un désentrelacement parfait.

Pour aller plus loin, j’ai sorti les DVD de tortures Peter Finzel et HQV. Sur le premier, le 91 se plante lamentablement sur le traitement progressif d’un signal entrelacé, de la même façon que tous les lecteurs qui me sont passés entre les mains. Il faut paramétrer le pure cinéma sur On pour que le travail soit effectué mais ce mode est catastrophique sur les autres tests et sur les films. Encore une fois, le 71 fonctionne de la même manière.

J’enchaine par le DVD HQV et pour la première fois, le test Color Bar passe de façon exemplaire. Les mires de moyennes résolutions ne présentent pas d’intermodulation de chroma et sont bien stables. Par contre sur Jaggies Pattern, le 91 mets 10 bonnes secondes pour verrouiller sont désentrelaceur sur le bon algorithme ! Ce n’est pas très rassurant et cela me rappelle le Denon 2930 qui présentait le même symptôme (sur une autre mire test) mais qui pendant un film n’arrivait jamais à locker le signal. Du coup, les effets de peignes était énormes et seule l’activation manuelle en source vidéo du désentrelaceur permettait d’arriver à ses fins. A contrario, il fallait choisir le bon réglage pour une source film (comme un certain 989) donc pas très pratique à l’usage et un vrai calvaire lorsque des séquences vidéo sont introduites dans des séquences film.

Je suis malgré tout rassuré de ne pas avoir constaté de problèmes majeurs comme les autres lecteurs précités mais ce sont par ces imperfections et le gain négligeable en blu-ray que j’ai été déçu du LX91. Dire qu’il est censé fonctionner aussi bien que les meilleurs scalers ! Je n’ai jamais eu l’occasion d’avoir entre les mains de tels produits mais si le LX91 est aussi bon qu’eux, alors ma vision de scaler et de désentrelaceur sans faille était utopique.

Malgré tout le LX91 sera bientôt mien. 8)
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 11 Fév 2009 13:19

Pionner BDP-LX91 vs Pionner BDP-LX71 sur Plasma Pioneer KRP500A et Ampli Pioneer SCLX81

patriceonkyo a écrit:alors voici un petit CR comparant le lecteur pioneer LX71 au LX91, uniquement sur la partie blu-ray, vers mon plasma pioneer KRP500A (nous n'avons pas pris soin, tel que boonjik l'a fait, de calibrer les 2 sources au display, car le but de cet essais n'était pas le meme).

les 2 lecteurs etaient relié a mon ampli (pioneer SC-LX81) par 2 cables HDMI identique (monster cable HD1000HDTV, préconisé et testé par chris.24).

nous avons testé les films suivant :

- ghost rider
- iron man
- kill bill 1
- casino royal

finition :

a mes yeux, la différence est importante entre le 51 et le 71, et elle est tout autant (voir plus) entre le 71 et le 91 :o , déjà le poids du bébé, on pourrait croire avoir a soulever un petit intégré, la facade est magnifique (encore plus aboutie que le 71), l'ouverture et la fermeture des tiroir me semble feutrée de la meme maniére (alcine m'a confié que le tiroir du 51 etait plus bruyant).

video

tout d'abord, les sacades du au préssage des maisons d'édition, sur quelques films francais, est bien présente sur le LX91 (ce qui me rassure presque :oops: ).

inutile de maintenir un suspens qui n'en est plus un, sur un plasma de 127 cm, la différence (si il y en a une) est infime, voir meme nulle :roll: ...
maintenant sur le 91, les réglages sont plus étoffés, et peut etre qu'en jouant dessus (ce que nous n'avons pas fait), il est possible d'aller plus loin qu'avec le 71 8) . alcine a constaté (sur certains films) un peu moins de fourmillements sur son 91 (ce n'est pas evident sur cette base d'image).
donc en citant un forumeur (je ne me rappel plus qui, pardon), le 71 dans ce domaine, est une trés bonne affaire sur cette taille d'écran (peut etre aussi en 60 pouces). maintenant en videoprojection, j'imagine qu'il doit en etre tout autre :) .

nous n'avons pas testé l'audio (donc n'avons pas trop prété l'oreille), celà dit mon velodyne etait coupé, et en HDMI, je n'ai pas non plus relevé de grosses différence (a volume trés raisonable), bien que je le répéte, ce n'était pas le but de cette rencontre.

merci donc a alcine et Tmarques pour cette aprés midi bien sympatique :) .

je peux donc attendre sereinement le mois d'avril, pour m'offrir ce véritable bijoux 8) .

PS : il y a une quinzaine de jours, le petit voyant bleu du bouton marche / arret de mon ampli pioneer ne s'allumait plus (voyant bleu identique sur le 71 / 91), lors de la mise sous tension de celui ci, miracle nous avons posé le 91 sur le 71 qui lui est posé sur mon 81, et le voyant de mon ampli s'est rallumé comme par magie (avec pour seule modification, le 91 relié en hdmi, rien d'autre). eh bien dés que alcine et Tmarques
quittent mon logement, j'appel ma femme pour lui faire voir que mon petit voyant remarche :lol: , bingo :oops: , depuis le départ du LX91, il ne remarche plus :cry: ...

si quelqu'un a une idée ?

Patrice :wink:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 11 Fév 2009 13:27

Pioneer BDP-LX91 sur Projecteur JVC DLA-HD750 et Ampli Onkyo TX-NR905

loki100 a écrit:ça y est les gars ! voici mon teste complait plus photos


Bonjour à tous.
Voici mon test du cable 1000 EX vs 1000 HD HDTV et aussi la LX 91 plus LE HD 750

CONDITION DE TEST

SALLE DEDIEE NOIR A 100% TRAITEE INSONORISEE avec systèmes d'enceintes THX ultra2 en 5.2 CAISSON DE 38 CM THX ultra2, ECRAN SCREEN RESHEARSH DE 2M50 TRANSONORE en 16/9 THX ULTRA, vidéoprojecteur HD 750 THX calibré à 6 mètres de la toile, PRE-AMPLI ONKYO TXNR 905 THX ULTRA2, lecteur DVD blu ray disque pioneer LX 91, amplis bloc de puissance Cherbourn 5/5210A,
console BELKIN PF 50.

J'ai commencé par raccorder les deux câbles monster 1000 HD HDTV à la fois au 905 et au LX 91 pour le son et pour la video au HD 750 et au LX 91.

J'ai paramètré la LX 91, son et vidéo et filtres aussi.
L'uscale du 905 tous comme le HD 750 étant désactivé c'est bien la LX 91 qui a upscalé ses étapes, j'ai mis un DVD de pirate des caraibes les même scènes que chris24 à savoir la scène du bâteau qui arrive et aussi celle avec la petite fille sur le pont.

Bon passons au visuel et bien il ne ma pas fallut 10 minutes pour me rendre conte du changement de l'image upscalée par la LX 91 est tout simplement démoniaque !!! et je pèse mes mots.

Les images arrivent : premier plans fond blocs aucune saloperie à déplorer
arterfact, bruit, vidéo ou effet d'escalier ex...

C'est simple, l'image fait des DVD par la LX 91 se transforme en HD tout simplement !! Tellement l'image produite est d'une claretée, d'une finesse et d'une prôpretée.

Je vais vous dire si je ne savais pas que cela était du DVD et que je rentrais dans la salle et bien c'est claire je dirais « HA » du BLU RAY disque !

Sinon pour la différence visuelle du monster câbles 1000 HD HDTV et le 1000 ex,
et bien je peux maintenant vous le dire, car j'ai testé les deux en vidéo et audio : le 1000 HD HDTV et un cran au-dessus et sa se voit notamment sur la nettée du piquée encore plus soutenus avec une grande profondeur, elle aussi plus poussée.
Notamment sur le premier et dernier plans dans l'image en BLU RAY comme en DVD.

Mais bon, si vous avez des câbles 1000 EX vous pouvez les garder car il y a certe une petit différence mais pas énorme non plus.

C'est à vous de voire si une amélioration est pour vous suffisante pour
passer au 1000 HD HDTV, pour moi cela est décidé j'ai opté pour !!

Car pour moi, une amélioration sa conte : la vidéo et l'audio tout en 1000 HD HDTV.


Bon parlons maintenant du SON donné par la LX 91

Et bien là aussi, c'est une image impressionnante : claretée de dynamisme, précision dans les transitoires mediums aigues d'une grande beautée et une énorme dynamique très contrôlée, le SON est envoyé dans la salle avec une aisance et une vitesse impréssionnante,
sur tous les canaux avec un effet 3D, une sonoritée qui ferais palire de jalousie bien des platines audiophiles et tout cela TENEZ VOUS BIEN en multi et en stéréo.
Du grand art, tout simplement rien à redire !


Bon passons en Bluray disque et en DTS MASTER AUDIO EN BITSTRAM sur IRON MAN

L'image : elle est en 1080p 24 et j'ai sur le HD 750 et sur la LX 91 mis le DEEP COLOR en 12 bit !

Inutil de vous dire que l'image produite avec le couple HD 750 et LX 91 est renversante et titanesque ....... et je vous précise pour que se soit claire que je suis extrêmement intransigeant sur l'image et le son, afin que vous compreniez que pour me satisfaire il faut du lourd.
Nous sommes bien en présence du lourd, très lourd dans le domaine du sublime en image tout comme en sonoritée

Bon parlons un peu de ce rendus : en DTS MASTER AUDIO tout le film est fantastique d'une grande dynamique et d'une redoutable précisions avant et arrière, des infras à vous éjecter dans le mur arrière tous en étant controlé par une main de fer.
C'est magnifique point de vu sonore et visuelle.

Passons maintenant au CD en stéreo PCM en conection numerique HDMI.

Alors, j'ai mis un CD dans la LX 91 et bien je ne m'attendais vraiment pas a avoir une sonoritée d'un niveau pareille en stéréo !!!

Les voix sont pas projettées, elles sont d'une claretée sans jamais être agréssive même en poussant le volume qui déjà fleurtait avec les 85 DB spl, le medium est bien dynamique.

Les graves sont rapides, delier, dynamique et puissant superbe!!!

Bon il faut dire que pour mon cas, mes enceintes sont coupées à 80HZ donc impossible pour elles de déscendre bas, normale THX l'oblige, se sont donc les deux caissons de 38 qui prennent le relais en-dessou de 80HZ et quand il y a besoin.
Source avec signal LFE DVD BLU RAY DISQUES ils descendent à 20HZ.

BON EN RESUME EN AUDIO-STEREO 2.2 / j'ai été satisfait de la sonorité que l'on retrouve évidemment en lecture DVD et BLU RAY DISQUE EN 5.2
de plus avec la LX 91 on a la sensation de faire parti intégrante du film ou du concert que l'on écoute, elle a une sonoritée merveilleuse et on ne regarde plus un concert ou un film : NON ON LE VIE DU LIVE TOUS SIMPLEMENT
Tout comme les CD en stéréos.

Vraiment jettez-vous sur la LX 91 les bras en avant et les deux yeux fermés
car ce n'est que du bonheurs.

Si ca peut vous aidez et vous faire comprendre que avec la LX 91 on est en présence d'un appareil sans concurrence et de niveau de qualité qui ferait rougir des marques que je ne citerais pas ici, mais qui ferais bien de revoir leur copie car là, ils sont à la rue.et de très loin
même les platines DVD BLU RAY les plus puissantes du moment a savoir denon et marantz sont larguer :mdr:


Voilà les amis j'espères avoir été de plaisante compagnie, avec ses quelques mots sur l'aventure titanesque que j'ai vécus pendant ces deux jours de tests.


HA oui et pour finir mater vous STAR WARS ÉPISODE 3 EN DVD sur la LX 91 et vous vous demanderez, si vous ne rêvez pas :o :wink:

DVD ,? OU BLU RAY DISQUE ,? impossible de savoir !!!!! :o
et ce n'est pas un effet placebo croyez moi !!!! :mdr: :mdr:

Les photos
willou a écrit:Pour des raisons de rapidité, j'ai supprimé les photos : néamoins, elles sont visible dans le poste original :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=172505076#p172505076


voila :wink: et j'y retourne pour me mater un filme :P

pour le 4/3 16/9 AUTOMATIQUE DU FORMAS

SIMPLEMENT IL FAUX ACTIVER DANS LE MENUS REGLAGE TV ASPECT RATIO ET DANS L'ONGLET 4:3 VIDÉO OUT
LE MODE NORMAL CAR D'USINE LE LX 91 ET CONFIGURER EN FULL :cry:

"FULL" les images en 4/3 s'affiche sur tous l'écran donc déformation de l'image sur du 16/9
voila !!



a plus tard mes amis et tous ceux de HCFR :wink:

loki
Dernière édition par Willou le 11 Fév 2009 14:38, édité 1 fois.
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 11 Fév 2009 13:32

Willou a écrit:
loki100 a écrit:et le mien de CR il est ou :( willou
je ne t'ai pas oublié mais j'éssaye de les poster dans l'ordre sinon, je risque de les poster plusieurs fois car il y à tellement de pages à lire que je ne m'en souvient pas systématiquement :wink:
ça y est, il est en ligne ton CR loki100

just'au dessus :wink:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 11 Fév 2009 13:41

Willou a écrit:
Willou a écrit:
loki100 a écrit:et le mien de CR il est ou :( willou
je ne t'ai pas oublié mais j'éssaye de les poster dans l'ordre sinon, je risque de les poster plusieurs fois car il y à tellement de pages à lire que je ne m'en souvient pas systématiquement :wink:
ça y est, il est en ligne ton CR loki100

just'au dessus :wink:

oui mais l'ampli de Loki et un Onkyo 905 et pas un Z11 :mdr:
STAR WARS
 
Messages: 16422
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 11 Fév 2009 13:44

Sony BDP-S5000ES vs Pioneer BDP-LX91 sur Projecteur JVC DLA-HD750 et Ampli Yamaha DSP-Z11

Idematoa a écrit:Bonjour à Tous,

J'ai la pression. En fait, j'adore çà... :wink:

Au petits curieux, j'achète bien tout mon matos avec ma carte Bl..., enfin aujourd'hui elle a viré encore au Rouge... :wink: :mdr:

« Alors, arrêtes de causer, dis nous, cette chose qu'est ce qu'elle a dans le ventre en terme de BD, DVD, Audio,...? »

Réponse : « On se calme, SVP. Procédons par ordre. »

NB - Avertissement : A lire avec un peu de circonspection…& beaucoup de modération.

A - Aspect physique & ergonomique :

Le S5000ES de Sony a un jolie frimousse, bien caréné. La façade est dépouillée, le décrochement biseauté sur la partie supérieure coupe la ligne, cela allège son côté massif.

La mise en route via l'assistant de démarrage ne pose pas de problème particulier. La télécommande fait quand même un peu premier prix :-? , même si une partie de celle-ci s'éclaire d'un beau bleu pendant quelques secondes sur les fonctions de navigation de base.

Le démarrage est rapide, & c'est un bon point pour les lecteurs BD(s). Moyennant une consommation supérieure en standby, il existe une option rapide de démarrage, assez étonnante sur ce critère. :)
En parlant de rapidité, la gestion de l'OSD est claire, le cheminement s'effectue avec promptitude, les sauts de chapitres avant/arrière aussi... :)

Par contre, le disque une fois inséré fait du bruit « audible »*, la base lectrice du Sony n'a pas la qualité d’une structure mécanique comme le Denon 2500/3800, ou celle du LX91 qui sur ce critère là frise la perfection. Le ventilateur du Sony est par contre inaudible.
* C’est quand même pas dramatique.
Enfin, petit détail ergonomique, il n’y a pas de « statut de mémoire » pour sélectionner en fonction de la qualité des supports optiques des environnements de filtres adaptés (DVD/BD au top, ou tout pourri) Seul un statut appelé Mémoire garde les derniers réglages en l’état.

B - Premier test : En BD, Casino Royale, Narnia – Le Prince Caspian, The Dark Knight, & un final en Speed Racer …pour le fun !!! - paramètres tous d'origine Usine.

Rien à dire tout est a sa place : Couleur, Piqué, Profondeur de champs. :)
Cependant, il me manque quelque chose en terme de densité ou plutôt en terme de modelé, de relief, notamment sur les textures carnées, la granularité est quelque peu estompée. Le Pioneer LX71, en fait plus sur ce plan. Le 5000ES n'a pas ce souci de flatter l'oeil sur ce critère. Il va moins loin sur la perception des textures de surfaces.
Simplification ou choix des filtres, il faut que je vérifie cela… !?
La fluidité n’appelle pas d’autre commentaire que celui-ci : « Ca coule bien ! » :)

C- Deuxième test : En DVD, (1080p50) - Star Wars, La revanches des Sith & SdA - La Communauté de l’Anneau. Donc deux pressages au Top…

Là, c’est pour moi la véritable surprise du test :D . Le S5000ES, se débrouille vraiment très bien. Pas de cisaillement sur les droites & diagonales, une fluidité parfaite, la vivacité & l’authenticité des couleurs qui ne se perdent pas dans les calculs d’un processeur poussif lors de la mise à l’échelle. Bravo !!! Pas d’hésitation non plus dans la manœuvre de désentrelacement en PAL, pas d’effet d’escalier disgracieux, même en se rapprochant de l’écran.
En lecture SD, il tutoie sans toutefois le dépasser, le Pioneer LX91. Le Sony S5000 en ce domaine, est plus proche du LX91 que du LX71 en terme qualitatif . Le 91 est le must testé dans la lecture des formats SD, notamment pour sa capacité à faire de la présence HD en 576i. Sur de bon DVD, il va s’en dire. Le Pioneer fait forte impression sur ce travail de recomposition. Après les filtres sont là pour palier les faiblesses originelles de la source. Mais, il n’y a jamais de miracle, même pas à 2500 €.

NB : je n’ai pas encore joué avec les filtres notamment NR (Réducteur de bruit). A titre de comparaison, sur le S5000ES, on peut agir sur 3 types de réducteurs (FNR : réduction du bruit aléatoire, BNR : Réduction du bruit de bloc en mosaïque, & BNR : MNR : réduction du bruit mineur sur les contours (bruit de moustique)) avec comme amplitude d’action (Non ou Auto). Sur le LX91, on peut agir sur 4 types de réducteurs (YNR : réduction de bruit sur le signal de luminance, CNR : réduction de bruit sur le signal de chrominance, BNR : Réduction de bruit en mosaïque, MNR : réduction de bruit moustique) avec comme amplitude OFF & 8 niveaux d’intensité sur chacun de ces 4 NR.

D - Troisième test : L’audio, mon choix s’est porté sur 2 CD : « Tous les matins du monde » & « Patricia Barber Live : A fortnight in France ».

C’est je pense, le discriminant principal : le regret pour moi vient de la partie audio analogique sur 2 canaux que j’ai pu analyser. Je suis là un peu déçu. :cry:
Les médiums sont à mon avis un peu trop projetés*. L’équilibre flatte certes l’oreille mais cette restitution par trop typée est lassante sur la durée.
* Cette présence pourrait renforcer l’intelligibilité des dialogues en multicanal. A vérifier quand même par ceux qui non pas d’ampli AV HBR ready…

Par ailleurs, la spatialisation sur sortie analogique est un peu …réduite. Je parle bien de ses sorties analogiques. Rien de grave, l’amplitude sur le plan horizontal est modérée…
Le « tout numérique » sur sorties HDMI ou Coaxiale/Optique (je n’ai pas testé ces dernières) s’impose donc sur ce modèle. Sur ce plan, il n’est pas malheureusement le seul.
Point à souligner : pas de souci de reconnaissance des formats audio HD en HBR via le Z11… Pas de sombre craquement pour le S5000, non plus. (Certaines séries LX71/51 connaissent ce phénomène, je dois être « béni des Dieux », chez moi seul le parquet craque … Pas mes Pio :lol:)


Bilan non définitif.

J’insiste sur ce point : le rapport prix constaté/qualité fournie est à ce jour, le plus intéressant des 8 platines testées.

Paradoxalement & sans considération de prix, les prestations qualité offertes face à la conception mécanique & électronique embarquée me laissent à penser que Sony a « trop? » chichement positionné son produit sur la petite marche du podium du segment HDG. Aujourd’hui, je me pose effectivement cette question avec un peu de provocation*, je le reconnais : le suffixe ES est-t-il ou non usurpé pour l’utilisateur… ? Pour Sony, c’est une autre histoire…
Du bon & du très bon donc mais aussi du moins bon & des attentes d’autant plus fortes que son positionnement revendiqué appelle une certaine forme d’excellence…que je n’ai pas.
Cette déception, je ne peux la cacher.
* Ma provocation « rentre en résonance » avec ma déception relative. C’est effectivement mes premières impressions, j’aimerais qu’elles puissent évoluer…quand même.
Les phrases portent, j’en ai bien conscience. Je ne voudrais donc pas qu’à la fin de ces quelques mots, le doute s’installe. Je n’ai qu’en fait exprimé mon insatisfaction sur certains critères… Je sais aussi que ce 5000ES doit faire face directement à un aréopage de belles machines, télécommandes à la main… Son exposition en situation est donc maximum & n’est pas lié à un temps limité & contraint d’un magasin aussi accueillant soit-il ou par un CR toujours trop court d’un magazine spécialisé. Pour parler clairement, le Pioneer LX91 est, parce qu’il propose, une pointure, une recommandation. :)

Dit autrement, l’écart prix pour moi est au vu des performances constatées plus justifiable entre un LX91/S5000ES que l’écart prix entre un LX71/S5000ES, toute chose égale par ailleurs. Au final, le triptyque LX91/S5000ES/LX71 est le tiercé dans l’ordre gagnant en terme de performance pure, avec une arrivée avec photo sur la ligne pour la deuxième & la troisième place, toujours sur le seul critère de la performance. Si l’on fait rentrer le critère du prix, je pense que la solution LX71 Vs 5000ES est alors envisageable.

Toutefois, pris isolément, le Sony S5000ES est une bien belle machine à restituer des images …de grande qualité. Son rang ne lui enlève rien, c’est la loi du genre, pas plus, pas moins…
Mais trop peu de visionnage, & trop peu d’écoute, bien évidemment …Certainement, d’autres commentaires suivront donc. Notamment, la place d’un Denon 3800 dans ce match au sommet, est une option à ne pas écartée… J’en reparlerai avec vous. :wink:

A+,
Idematoa.

- Condition de test réalisé avec l’aide d’un Mitsubishi HC7000 & d’un JVC HD1 sur 2,70 mètres de base. Partie Audio avec Yamaha Z11. (Les liaisons HDMI sont toutes assurées par du câble Supra). Rappel : salle dédiée de 38m².

- Info technique complémentaire sur Sony S5000ES. (Test réalisé à la maison).

1 - Le S5000ES est opérationnel en 9 secondes après le démarrage (Option démarrage rapide activée). (Rappel : 11 secondes pour le LX91, 25 secondes pour le LX71, 15 secondes pour le Denon 2500)

2 - Le temps de chargement* du BD Sunshine (Fox) est de :

Sony S5000ES = 57 secondes,
Pioneer LX91 = 1 minutes & 23 secondes,
Pioneer LX71 = 1 minute & 36 secondes,
Denon 2500 = 1 minute & 28 secondes,
Panasonic BD10 = 1 minutes & 58 secondes,
Panasonic DB30 = 1 minutes & 10 secondes,
Sony S1E = 2 minutes & 2 secondes,
Sony PS3 = 40 secondes.

A+,
Idematoa, :wink: .

* De la fermeture du tiroir à l’apparition du logo Fox.
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray