Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 293 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

premiers essais

Message » 12 Juin 2009 14:03

Ca y est, j'ai enfin récupéré le 50v10 et installé la bête sur son support en attendant une fixation murale. Je vous fais donc un premier retour, mais ce n'est pas encore un CR sérieux vu la durée très limitée d'utilisation et le fait que je me refuses à trop tripoter les réglages pour cause de rodage... Je précise que c'est mon premier écran plat et que j'ai l'habitude de la HD sur un vp sony hw10, c'est mon seul point de comparaison.
bon, passant d'un 28 pouces sony cathodique à ce géant, c'est quand même impressionnant dans mon salon, même si j'ai 4 m de recul. Toutefois, contrairement à ce que j'ai parfois lu, pour un 50 pouces même sur de la tnt, cela ne me parait délirant d'être à 2.5m - 3m.
les +
qualité de fabrication top
simplicité de la mise en oeuvre
réception et image tnt très correcte, même magnifique sur tf1 hd (j'ai jeté un oeil hier sur alice nevers, c'est sans doute la seule fois de ma vie que je le ferais, mais l'image était à tomber en mode thx, magnifique! Dommage que j'ai raté Home...), alors que ma réception tv est très mauvaise,
lecture des blu ray sur iron man : alors là THE claque, noirs magnifiques, couleurs parfaites, manque sans doute un peu de piqué pour moi mais encore une fois je n'ai pas encore poussé les réglages, il apparait que l'image est assez "douce" en thx, voir si cela vous plait (branché sur un sony bdp 550 : pour ceux qui posaient la question un peu plus haut de savoir pourquoi avoir pris un br sony quand pana en fait de très bon, très simple, ce lecteur est en promo actuellement, il fut côté à son époque 5* RDSHC, ce qui est plutot rare, et il est en fait destiné à remplacer une ps3 qui alimente mon vp sony, mais qui n'a pas de sorties analogiques 7.1 qui me permettraient de profiter des décodeurs hd sur mon ampli HC)
lecture des dvd : de l'excellent (les années mickey de disney pour mes gosses) au du moyen (x men 2), apparemment l'électronique est sensible à la qualité du support, magnifie un bon support mais fait aussi apparaître les défauts des pressages pas terribles. je précise également que je laisse peu de temps au format letterbox pour limiter les risques de marquage, peut être est ce superflu mais bon... :-? (une remarque pour ceux qui ne sauraient pas, sur le BR d'iron man, il y a une séquende de démarquage pour les plasma dans les suppléments du disque 1, génial!)
les -
son que je trouve correct mais je ne suis pas estomaqué loin de là,
impression que l'on ne peut pas aller très très loin dans le paramétrage de l'écran (il me semble que c'était un des défauts mis en évidence dans les différents test cités sur la gamme v10)
petit détail que j'ai déjà lu, en regardant de coté l'écran, on a un doublage de l'image du au fait qu'il y a en fait 2 vitres sur ce plasma, mais on ne voit absolument pas cela quand on est dans des angles normaux de visionnage

voilà, c'est tout à fait limité et il me reste à vérifier des choses que l'on m'avait demandé dans ce forum, mais l'écran a été installé hier soir!! :mdr:
tiev
 
Messages: 309
Inscription Forum: 04 Avr 2006 16:55
Localisation: rennes
  • offline

Message » 12 Juin 2009 16:37

Merci pour ton CR. Il est clair que le V10 est fantastique en HD, je l'ai vérifié.
Il serait intéressant d'en savoir plus sur la réception de la TNT ( tuner, mise à l'échelle et désentrelacement.) et de la TNT HD (tuner et désentrelacement).
Que donne le sport , notamment le football et le tennis pour les mouvements de balles, avec ou sans IFC ...?
Donat
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 12 Juin 2009 19:32

Bon j'ai craqué commandé le 50V10 aussi sur la fnac.com 1753 euros et des brouettes avec une ps3 aussi en promo à 349 euros avec tous les harry potter en bd, c'est la première fois de ma vie que je commande une télé sur le net j'espère que le plasma arrivera entier... truc marrant y a marqué envoi en colissimo :lol:

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 12 Juin 2009 20:07

fernandn a écrit:A la FNAC c'est le V10 50" à 1753,60€ jusqu'au 14/06 !
Emili1 a écrit:
Msman a écrit:
fernandn a écrit: par fernandn » 11 Juin 2009 17:46
-20% à la FNAC jusqu'au 14/06 soit 1 753,60 € !


Ah ok ça vaut + le coup là déjà :D

c'est ultra chère pour l'écran , 1690 € chez ***** à coté de chez moi sans promo. paye ton faux bon plan lol surtout que tu peux discuter les prix ( j'ai réussi à gratter 130 € :D vivement que je l ai :'( ) Fnac a toujours été chère et un SAV assez naze..


tu parles du 50' ou du 42' à 1690 € à côté de chez toi ?
et c'est bien la série V10 et non pas la G10 dont tu parles ?


J'parlais du 42v10 en prix de base, pas du g10 ça serait hors de prix imagine :D
Msman
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Oct 2007 22:52
  • offline

Message » 12 Juin 2009 20:34

A Darty le V10 50" à 1753€ sans précision sur la période !
Dernière édition par fernandn le 12 Juin 2009 23:10, édité 1 fois.
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 12 Juin 2009 22:53

Darty.com s'est aligné sur les offres à -20 % de la FNAC.

42V10 :
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... ?from=SRUB

50V10 :
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... &from=SRUB
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • online

Message » 12 Juin 2009 23:13

Je reviens de nouveau de la FNAC pour essayer de voir un V10 50". :( Seulement un 42" et personne de dispo ! :(
Comment mesure t on le niveau de noir car la dalle était très claire quand il y avait les transitions de BlueRay ? Quelqu'un peut il m'expliquer ?
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 12 Juin 2009 23:20

Le niveau de noir très bas, tu ne peux réellement l'évaluer que dans l'obscurité sur des scènes sombres. :wink:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 12 Juin 2009 23:36

Je pose cette question car les noirs les plus noirs étaient les Samsung LED !! :(
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 12 Juin 2009 23:52

Oui fernandn, c'est pour celà qu'il est important d'être dans le noir. Car dans ces conditions, tu t'apperçois que le niveau de noir d'un LCD (pourtant remarquable en plein jour) ne l'est plus tant dans l'obscurité. Mais il est vrai que les Samsung LED sont paraît-il également remarquables dans l'obscurité, mais qu'en est-il du "clouding" et "banding" ? Je pourrais te le dire lorsque je possèderai le Samsung UE46B6000... cet Automne. :wink:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 13 Juin 2009 0:17

Bon dieu je vois que tu as une CableBox HD !!! Serais tu abonné chez Numericable ?
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 13 Juin 2009 2:27

abgone a écrit:Darty.com s'est aligné sur les offres à -20 % de la FNAC.

42V10 :
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... ?from=SRUB

50V10 :
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... &from=SRUB



en espérant que cette offre restera bonne sur le site lundi car c'est ma date d'achat normalement et vu que j ai négocié une réduc assez interessante , jpense que je vais lui faire remarquer le prix sur le site ( si elle y est tjrs ) et me la descendre ! ( il va tirer la gueule :D )
Msman
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Oct 2007 22:52
  • offline

Message » 13 Juin 2009 10:04

Ces tarifs chez Darty sont valable également en magasin ! Mais attention Darty s'est aligné sur la FNAC et à la FNAC ça se termine le 14/06 donc demain ! :wink:
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 13 Juin 2009 12:12

Ca y est, je viens de recevoir mon 50V10, installé hier.
Je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher vraiment (1ère séance sérieuse prévue lundi soir). EN attendant, voici les toutes premières impressions :

En plein jour, le mode THX est un peu trop délavé. Le mode Cinéma permet de compenser un peu. Mais bon, je n'ai pas du tout touché au contraste / luminosité pour l'instant. J'ai uniquement désactivé les modes éco et d'adaptation automatique à la luminosité de la pièce. A ce sujet, qqu'un sur le topic a écrit que le réglage est inverse, car mal traduit dans l'OSD. Cette analyse est erronée. Il suffit d'essayer dans la pénombre pour comprendre que le capteur agit dans les 2 sens (moins de luminosité dans le noir, et + en plein jour).

Avant un compte-rendu plus complet, j'ai tt de même une question : en se collant ne nez à l'écran, sur une image en pause, on apperçoit un fourmillement sur certaines couleurs, en particulier les teintes bleu/gris ou vert. Ce fourmillement n'est bien sur pas du tout visible à 1m, mais réel. Je m'interrogeais sur ce comportement. S'agit-il d'un "classique" de la techno plasma, ou de cet écran ?
letoon
 
Messages: 207
Inscription Forum: 01 Oct 2004 16:44
  • offline

Message » 13 Juin 2009 12:57

FreqResPlot a écrit:Bon j'ai craqué commandé le 50V10 aussi sur la fnac.com 1753 euros et des brouettes avec une ps3 aussi en promo à 349 euros avec tous les harry potter en bd, c'est la première fois de ma vie que je commande une télé sur le net j'espère que le plasma arrivera entier... truc marrant y a marqué envoi en colissimo :lol:

Pascal


La vache j'ai reçu l'écran ce matin ! dingue, commandé hier matin sur fnac.com reçu ce matin j'ai halluciné, chapeau calberson, en plus le vendeur sympa m'a dit de surtout pas transporter couché il m'a aidé à le monter au 1er chez moi et quand il a vu la xbox il m'a déconseiller de jouer avec "ça peut les abimer sur les images fixes" comme quoi y a des livreurs sympa qui connaissent un peu le home cinéma :lol:

bon pour le reste, testé en 1heure ça vaut quand même pas un pioneer 5090 soyons clairs, les noirs ne sont pas si noirs et le désentrelacement est merdique (escaliers), par contre fluidité parfaite et peu de flashouilles contrairement au pioneer sur lequel je vois plein de flash jaunes c'est ce qui m'a empéché de l'acheter car au départ j'étais parti pour le prendre, bonne luminosité, cet après midi je branche la xbox en hddvd pour voir.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message