Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, Baboulinet, bluesyan, dav86p, guytousuper, JiCé57, lionel83, Ragnarsson, undertaker88 et 709 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de cricri88,écran DIY elec 3m[bloc ampli Nakamichi AVP1]

Message » 16 Mai 2009 10:08

herve502 a écrit:Pas mal les multi brins :wink:
Tu es moqueur sur mon espace cables là? :mdr:
herve502 a écrit:Au fait ton caisson en W, tu en es satisfait ou pas ?
Oui,Ca frappe bien :D le résultat pourait être mieux si le caisson était plus bas,mais la construction de la maison en a fait autrement...Si j'avais su que je ferai une salle,la maison aurait été.... :roll: .....plus adapté.Elle le sera plus tard :mdr:
Par contre ce n'est pas un caisson qui peut marcher seul,c'est vraiment juste pour la frappe,il ne descend pas.
Du coup,si j'avais "encore su",lors de la fabrication du caisson RCF,j'aurais privilégié l'infra à la place des compromis.
Après,rien ne m'empêchera d'essayé de vendre le HP pour un autre infra grave.

Malgré ces détails(il nous en faut toujours),je suis pleinement satisfait de mon HC :D

:wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 28 Juil 2009 8:37

salut Cricri , j'envisage comme beaucoup (en parcourant ces pages de forum) de me lancer dans la transformation de mon sous sol en HC. La taille de cette piece est de 3 par 8 avec une hauteur de 2,25. Ce qui me fait me tourner vers toi aujourd'hui est que je souhaite tout comme toi mettre mes enceintes (RF7 et RC7) derriere ma toile transonore Xullux Fabric, la question est de savoir combien laisser de place depuis l'arriere des enceintes jusqu'au mur du fond (combien de place minimum pour que les évents puissent travailler tranquille :wink: ) et de quelle épaisseur d'isolation as tu confectionné ce même mur (20 cm de ldr?).
D'une maniere plus générale , j'hésite quant au sens d'orientation de ma salle , sachant que la porte d'entrée se situe a 3m d'une extrémité ( et donc 5 m de l'autre 8) ), je me dis que si je fais la partie siège et local technique du coté des 3 m , la surround risque de tomber plein au niveau de la porte, et si je mets l'ecran du coté 3m, la partie absorbante du premiers tiers risque de tomber dedans aussi, malgré tout j'opterais pour la seconde possibilité, quel est ton avis?
merci pour tout , a bientot

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 28 Juil 2009 15:09

CDGG a écrit:La taille de cette piece est de 3 par 8 avec une hauteur de 2,25. Ce qui me fait me tourner vers toi aujourd'hui est que je souhaite tout comme toi mettre mes enceintes (RF7 et RC7) derriere ma toile transonore Xullux Fabric, la question est de savoir combien laisser de place depuis l'arriere des enceintes jusqu'au mur du fond
Salut CDGG,
Ma pièce fait 8m*3m30,et pour les frontales c'est bien une RC7,mais avec des RF82 :wink:
Derrière mon écran je dois avoir 2m50,c'est bien sur de trop,mais comme j'utilise pas mal les caissons et que les principales sont coupées à 130hz,ça ne gène pas pour la réponce des RF82.J'ai souvent voulu réduire à un mètre,mais faute de temps,de patience pour faire les travaux (c'est ma deuxième salle en 5ans :oops: ) et surtout le résultat me convient bien :D
CDGG a écrit:D'une maniere plus générale , j'hésite quant au sens d'orientation de ma salle , sachant que la porte d'entrée se situe a 3m d'une extrémité ( et donc 5 m de l'autre 8) ), je me dis que si je fais la partie siège et local technique du coté des 3 m , la surround risque de tomber plein au niveau de la porte, et si je mets l'ecran du coté 3m, la partie absorbante du premiers tiers risque de tomber dedans aussi, malgré tout j'opterais pour la seconde possibilité, quel est ton avis?
merci pour tout , a bientot
Pour ta porte,je la placerais du coté écran,elle ne gènera pas pour tes surrounds,ton local technique et elle ne risquera pas de tomber dans tes sièges.
Derrière l'écran,je pense que le mieux,se serait d'avoir 50cm derrière tes enceintes.Sinon essaye de faire des essais une fois que ta salle sera en cour.

Là ou je peux être certain,fait un écran de 3m,ça te donnera une plus grande ouverture stéréo avec tes enceintes principales derrière l'écran,moi j'ai fait 2m50,et je regrette,ça ressert la partie son avant,c'est un problème surtout en hifi,3m aurait été pas mal.
Et aussi,ne dépasse pas les 4m entre tes yeux et l'écran,au début j'avais 5m,et j'ai du avancer l'écran d'un mètre,la partie avant ne jouait pas avec les surrounds,ça donne l'impression d'avoir deux systèmes différent,du ping-pong quoi!

Pour la taille de l'écran,ça parait toujours grand au début,et on s'y fait très bien,surtout avec les projos daujourd'hui.
Pour moi,il était hors de question de faire 3m avec mon ancien Toshiba MT100 :lol:

J'ai
-2m50 derrière mon écran
-4m écran/yeux
-1m50 derrière les sièges

Tu peux facilement grapiller derrière l'écran pour faire le local technique,ça dépend combien de place assise tu fais aussi.

A+ :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 28 Juil 2009 15:12

Doublon :oops:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 29 Juil 2009 10:51

Merci de ta réponse Cricri :) . Nous avons effectivement à 30 cm près la meme taille de piece!

Je pense aussi que l'écran et l'espace enceinte serait plus approprié du coté le plus petit, ce qui donnerait en partant du mur: 20 cm d'isolant ldr (est ce suffisant?) + 60cm derriere les enceintes + 45cm pour la profondeur des enceintes + 10 cm d'espace avant l'écran + 10cm du mur écran = 145 cm . Ce qui fait qu'il me reste un espace de 155 cm entre la porte et l'écran : ça me parait pas mal :roll: , non?

Pour ce qui est de l'espace technique (tableau electrique +electronique +videoproj+dvds) , je vois ça dans un petit espace en fond de salle , derriere les fauteuils, ce qui me donnerait: 10cm d'isolation+ 80cm de local technique +10cm de cloison de séparation= 100cm, soit une longueur de salle de 800 -245 = 555 cm :) . Donc si je sépare les fauteuils d'un bon mètre du mur arrière: ça me fera une distance yeux/écran de 4,5m pour les places du fond et environ 3m pour les fauteuils de devant au cas ou je ferais deux rangées :roll: , alors? ton avis! Ce qui me parait pas trop mal est que la salle ne soit pas carrée( 3 * 5,5 * 2,15)

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 29 Juil 2009 10:52

je vais créer un post sur le forum install , je collecterais un peu d'avis! merci encoore Cricri
A+

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 01 Sep 2009 22:36

Salut,
Projet avenir:
-Changer l'écran pour un.......plus large en 2.40 (entre 3m et 3m30)
-Et une platine CD budjet max 500€/600€ (certainement en occasion)

Je ne sais pas encore dans quel ordre,le budjet de la salle etant serré en ce moment,il est encore en train de se remettre du changement d'ampoule onereux et j'achète souvent des blurays et des CD...certainement l'écran en premier.Ce qui va me permettre d'améliorer le rendu stéréo sur CD en écartant un peu plus les principales.

Voilà les new,A+ :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 04 Sep 2009 17:53

Bon,je me suis lancé dans la réfflexion de l'écran.
Se sera un 3m,je ne peux pas plus,je pensais que ma salle faisait 3m30 sur la partie avant,et elle ne fait que 3m16 :cry: donc je suis obligé de me garder 8cm de chaque coté pour la mécanique,car se sera un écran enroulable motorisé avec un moteur de Store certainement piloté en X1O.
La toile sera certainement aussi une Chris,je revendrai l'actuelle que je pensais avoir tendu en 2.50m,et ne fait que 2.46m alors que j'ai pas mal de marge...qu'ai-je fait???
Dans un premier temps,je vais faire et posé le rouleau de la toile,donc mardi après midi direction les magasins de bricolages.
:wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 04 Sep 2009 18:15

cricri88 a écrit:...qu'ai-je fait???
...oublié de mettre tes lunettes :idee: :mdr:
pourquoi un écran enroublable ? ça complique méchamment

Bonne continuation,
A+ RV :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 04 Sep 2009 19:40

herve502 a écrit:
cricri88 a écrit:...qu'ai-je fait???
...oublié de mettre tes lunettes :idee: :mdr:
Possible,mais ça m'étonerai,j'ai du mal à m'en passer :roll:
herve502 a écrit:pourquoi un écran enroublable ? ça complique méchamment
Quand j'écoute de la musique,je le relève à chaque fois,et l'écran pivotant qui tient sur un tasseau noir....ça me gonffle,pas très ciné.
Ca ne complique pas tant que ça,une fois l'enrouleur fixé avec un moteur,et une barre de poid dans l'ourlet pour bien tendre,ça devrait le faire.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 04 Sep 2009 21:11

Je ne voulais pas t'offusquer :roll

Tu vois tant de différences sonores avec et sans écran :o
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 05 Sep 2009 10:39

herve502 a écrit:Je ne voulais pas t'offusquer :roll
hey,Y a pas de soucis,c'était pour moi le " :roll: "c,'est que je voudrait m'en passer,mais je n'y arrive pas.
Et comme à chaque fois que je change de verre,j'ai l'impression de changer de projo... :mdr: c'est vrai en plus :wink:

herve502 a écrit:Tu vois tant de différences sonores avec et sans écran :o
Non,enfin très très léger,mais c'est surtout que j'aime voir mes enceintes avant en hifi :oops:

J'étais de nuit hier soir,et comme beaucoup de temps libre,j'ai déjà pas mal cogité,fait des petits dessins,l'étude de projet avance
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 05 Sep 2009 13:04

cricri88 a écrit:Non,enfin très très léger,mais c'est surtout que j'aime voir mes enceintes avant en hifi :oops:

:mdr: J'adore cette remarque !

Pour une toile déroulante, je pense aussi que ça ne doit pas être très compliqué sauf pour la tension horizontale. La tension verticale est assurée par le poids, pour l'autre, il va falloir bien tendre au niveau des fixations et ainsi éviter que ça voile.

J'avais un moteur gratos de volet roulant bubendorff que j'aurais pu te filer gratos (j'avais envisager de faire une toile déroulante au départ) mais avant de te le proposer j'ai réfléchi si je n'en avais vraiment pas besoin (ça fait 2 ans qu'il prend la poussière) et je lui ai trouvé une utilité pour ma salle 8) Gros truc en perspective, faut que je vois sa faisabilité ... j'en parlerais plus tard si ça marche :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 05 Sep 2009 13:45

En voila une très idée!!!!! :P

3m de base de quoi se décoller les rétines :lol: Immersion garantie du coup cricri!! YES!!! 8)

Par contre au niveau recul tu te situes à combien?? Si je me souviens bien tu es comme moi en 720 P non? Il est certains que si par la suite tu t'orientes vers un 1080 P cela donnera un résultat extra d'autant plus que les 1080 P sont maintenant abordables...
:idee: Alors dans l'ordre:

- 1. Nouvel écran
- 2. Nouvelle platine CD
- 3. Vidéo projecteur FUll HD

Il ne faut pas que j'intervienne en postant, à chaque fois la pulsion me revient :wink: Mais ça viendra...D'abord le travail et ensuite.....
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 05 Sep 2009 14:32

Salut Jim,
JPV9 a écrit:Par contre au niveau recul tu te situes à combien?? Si je me souviens bien tu es comme moi en 720 P non?
Yeux écran=4m et bien avec un 720p

JPV9 a écrit:Il est certains que si par la suite tu t'orientes vers un 1080 P cela donnera un résultat extra d'autant plus que les 1080 P sont maintenant abordables...
J'espère ne pas en changer avant la 3D,ça devrait être facile,j'ai eu l'occasion de voir le JVC350,Sony hw10 et l'OptomaHD82,pas un ne m'a séduit,l'image est certe très belle,mais...pas cinema du tout,trop nette,trop piquée,ça faisait jeux video.
Le Mitsu HC6000 non plus ne m'a pas séduit.
Je peux te dire que ça m'a fait bizzare d'être déçu de tel projo,surtout que je ne me pensais pas si difficile.J'ai pu me rendre compte à quel point j'aprécie mon projo actuel,tant mieux!
JPV9 a écrit: :idee: Alors dans l'ordre:

- 1. Nouvel écran
- 2. Nouvelle platine CD
- 3. Vidéo projecteur FUll HD
Je dirais même une platine CD tout court,pour le moment je lit mes CD sur la platine HD-DVD...

JPV9 a écrit:Il ne faut pas que j'intervienne en postant, à chaque fois la pulsion me revient :wink: Mais ça viendra...D'abord le travail et ensuite.....
Mais non :lol:

A+ :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées