Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom19, myocastor et 72 invités

A la découverte des casques et leurs amplis (xx CRs inside)

Message » 04 Déc 2009 14:20

Isalula a écrit:Très beau CR, comme toujours dub ! :wink:

Tout pareil que toi pour l'absence d'adaptateur Jack.


évidemment il y a toujours la solution:

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 6CM3706897

mais bon……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Déc 2009 14:38

Bien sur, mais on peut être en droit d’attendre que ce genre d’accessoire soit livré d’origine. C’est le cas du HD 650, alors pourquoi pas ?

Dommage également qu’il n’y ait pas eu un stand assorti à l’instar du JVC DX-1000. Mais il est vrai que ce genre de démarche reste rarissime tous constructeurs confondus.

:wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 04 Déc 2009 22:46

J'ai l'occasion d'avoir un HD 800 pour la semaine en prêt, et après quelques écoutes, je trouve personnellement que le grave n'est pas très présent.
La batterie par exemple ne me transporte pas du tout, (pour le reste tout est ok), je dois vous dire que je n'écoute pas à très haut niveau.
Pensez vous qu'âpres quelques heures d'écoute (rodage) cela va se libérer ??
Pour info, je suis branché sur un préampli Denon AVP-A1 HD lui-même connecté sur un DVD-A1UD en XLR
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 05 Déc 2009 13:04

Malheureusement le rodage va juste atténuer les aiguës un peu.

La basse des HD800 disons distante. Elle donne un niveau adéquat mais étant donné qu'elle est reculée, ca ne donne pas l'impact comme certains casques ou la basse est littéralement collée sur tes oreilles.

Si tu ne trippes pas dessus, regarde pour un autre casque qui correspondra à tes goûts. Pour plusieurs (dont moi), le HD800 est tout simplement ennuyant à écouter.
pompon2
 
Messages: 263
Inscription Forum: 08 Avr 2007 21:46
Localisation: Québec, Canada
  • offline

Message » 05 Déc 2009 13:07

Ingmar a écrit:Le HD650 est très chaleureux, avec un grave impressionnant, les impacts sont de bonnes factures, peut être une faiblesse dans les aigus, j'ai beaucoup apprécié ce casque sur du blues (Gardot, Krall, ...) et sur du rock voire hard rock ...


Tu devrais changer de cable sur ton écouteur. Le SAA Equinox va enlever une bonne partie du voile et va clarifier les aigues. La basse sera plus précise et tu y gagneras dans la dynamique et la perception de profondeur. Il restera un HD650 et ne sera pas transformer au autre chose. La tonalité reste la même mais tout est mieux. Je n'amais pas le HD650 avant de le recabler.

C'est un peu tannant d'avoir plusieurs casques ... IE: J'en ai 5! 8-)
pompon2
 
Messages: 263
Inscription Forum: 08 Avr 2007 21:46
Localisation: Québec, Canada
  • offline

Message » 05 Déc 2009 13:28

Il ne faut pas oublier que le HD800 est un casque ouvert: c'est pas du tout fait pour donner du registre grave — sauf à donner dans le compromis, lequel peut-être plus ou moins réussi, mais c'est une autre optique.

Dans ce cas, il faut se diriger vers des modèles comme les AT w5000, Denon 7000, JVC Victor etc — avec la prudence requise évidemment.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Déc 2009 14:40

Frenshprince a écrit:
corsario a écrit:En deux mots : comblé et heureux


Tu n'en a pas assez dis :mdr:

Ce qui m'interesse surtout, c'est de savoir un très bon IEM peut faire aussi bien qu'un Fullsize.
Et vu que tu possèdes l'Oméga, ta réponse est très attendue :P


OK. Il y a eu deux aller-retour aux ateliers (retouche du casque puis changement cable pour faux contact : très pro, très rapide le service au passage. Mais j'y reviendrai quand je parlerai des spécificités de l'EM2 PRO : casque sur mesure, intra, ce que ça fait dans les oreilles, isolation, etc. Il y a beaucoup à dire). Et je n'ai finalement le casque en écoute que depuis 2 semaines.

Pour répondre à ta question je vais te dire quelque chose qui en dit long : quand je suis chez moi j'écoute sur le STAX Oméga, pas sur l'EM3 PRO.

J'ai donc comparé les deux en les branchant tous les deux sur mon baladeur iRivier H340 (le Stax est normalement branché en symétrique sur la carte son EMU1212, mais celle-ci n'a pas de sortie jack, nécessaire pour l'EM3, donc finalement pour avoir une comparaison égale entre les deux j'ai utilisé le iRiver pour tout le monde.)

La première différence à l'écoute est toute bête, presque physique et mécanique : le Stax entoure l'oreille, pas l'EM3. Tu as donc une meilleure immersion sonore avec le Stax. C'est la différence la plus importante. Ensuite s'ajoute à ça le fait que le Stax est ouvert, donc l'oreille gauche entend ce qui arrive dans l'oreille droite et vice-versa. Ca, ajouté au fait que le son qui arrive sur le pavillon de l'oreille joue un rôle dans la spatialisation, abouti non seulement à une meilleure immersion sonore mais aussi à une meilleure spatialisation et un plus grand réalisme pour l'Omega.

Pour le reste l'EM3 n'a aucune défaut de timbres, il est même meilleur dans les graves que le Stax (normal). En fait je n'ai jamais mis l'EM3 en défaut par rapport au STAX : ni sur l'aigu avec Diana Damrau, ni sur la dynamique avec Hugh Maseleka (Hope), ni sur le côté percussif avec la plage 4 du "Live at Loa" (Ray Brown) ou Hope à nouveau.

Ne pense pas que l'EM3 n'a pas de scène sonore, au contraire. Mais tu as demandé une comparaison avec l'Omega : c'est mieux sur l'Omega, et surtout cette immersion sonore en plus est très appréciable (pour moi).

Donc clairement l'EM3 ne remplacera jamais un Stax. Mais il permet en ballade (et pour moi dans le RER 3 heures par jour) une isolation totale, des timbres parfaits, une dynamique au top, bref un auditorium hifi portatif qui fait que je ne suis jamais frustré par rapport à l'écoute sur le Stax ou sur mes enceintes. C'est différent, c'est moins bien dans l'absolu (pour les raison physiques décrites plus haut), mais c'est très très bon. Ca me permet d'accéder à la vérité de la prise de son (avec un bémol sur les comparaisons de scènes sonores qui sont forcément un peu toutes écrasées, par rapport au Stax, et évidemment encore plus par rapport à des enceintes, mais ça c'est normal).

Je ferai un comparatif plus poussé (avec le Soundmagic PL30 à 20 € aussi dans le comparatif, ça sera amusant vous verrez, notamment pour la scène sonore étonnante) quand j'aurais reçu mon autre balladeur (Hifiman HM801), car là le Iriver H340, que je tenais pour excellent, révèle ses limites avec le Stax et l'EM3 (il manque de transparence par rapport à ma carte son).

Ce qui me fait penser à une autre caractéristique de l'EM3 (comme beaucoup d'IEM) : il a une sensibilité hors du commun (124 dB). Il y a donc du souffle quand je le branche sur l'iRiver !! Et autre exemple la sortie casque de mon ampli A/V Marantz SR7001 est inutilisable (ce n'est plus du souffle là, c'est ou ouragan). Je ne sais pas si c'est la qualité de la sortie casque ou l'adaptation d'impédance (23 ohms pour l'EM3) ou encore autre chose qui est en cause, mais il faut savoir que ce genre de casque est très chatouilleux là-dessus.

Tiens je vais essayer avec mon Meizu M3 qui est très bon aussi. Si ça se trouve il fait mieux que l'iRiver sur ce point ? A voir...

Frenshprince a écrit:Ce qui m'interesse surtout, c'est de savoir un très bon IEM peut faire aussi bien qu'un Fullsize.
Et vu que tu possèdes l'Oméga, ta réponse est très attendue :P


Aussi bien qu'un Fullsize en général, je n'en sais rien. Aussi bien que le STAX oméga ? Non. Mais pas à cause de ses qualités, à cause des technologies employées (circumaural vs. intra).

Maintenant entre un "mauvais" circumaural et l'EM3, je pense que je choisirai l'EM3 pour sa réponse en fréquence parfaite, ses timbres parfaits, son équilibre parfait. Pour la transparence et la dynamique j'attends d'avoir une source parfaite (j'espère :) ) pour juger.

EDIT : je précise que j'ai écouté l'EM3 en tout une quarantaine d'heures sur des symphonies, de la musique baroque, des concertos, du piano, des quatuors à corde (aucune fatigue), de la viole de gambe (superbe), de l'électro, de la house, du jazz (trios), musique vocale (Lassus, superbe), un peu de world acoustique. Pour être complet il faudrait que j'écoute du blues électrique, de la musique lyrique, des big band, de la techno, et aussi de l'ambient (j'ai des disques avec des spatialisations 3D stupéfiantes de réalisme, je voudrais voir ce que ça donne avec l'EM3). Pour le moment c'est un sans faute.
Dernière édition par corsario le 05 Déc 2009 14:53, édité 1 fois.
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2009 14:41

Question: Quelqu'un a-t-il eu la possibilité de comparer un Grado 325 avec un Sony SA3k? :idee:

Cldt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Déc 2009 11:09

Merci à toi Corsario, pour cette réponse très précise :)
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 06 Déc 2009 12:01

Pour avoir des basses et une écoute vivante, le DX1000 est un choix à considérer, surtout en l'achetant en Allemagne autour de 500 euros. Je l'écoute sur un Art Music 650 Pro à tubes et en suis devenu addict, même en journée. Les Cabasses Iroises commencent à me faire la gueule, à force :)
bruno54
 
Messages: 897
Inscription Forum: 25 Jan 2005 0:56
Localisation: Montils
  • offline

Message » 06 Déc 2009 12:03

Tu parles du Victor de JVC? :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Déc 2009 12:08

Tu as une adresse à nous indiquer Bruno ?
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 06 Déc 2009 12:13

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Déc 2009 12:15

Merci Dub :)
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 06 Déc 2009 12:18

De rien: si j'aimais les casques fermés, je m'intéresserais sûrement au JVC — vs. le Denon 7000 et l'AT W5000. Là, le tarif du JVC est réellement "attractif" (pour autant qu'on puisse être attiré par l'idée de dépenser 500€ dans un casque!! :lol: ).

Bruno54, as-tu un lien sur ton ampli à tubes?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires