Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

pb ( caisson , placement de basse dans mon salon )?????

Message » 31 Déc 2009 19:21

peut être un DD15 d'occase .. :idee:
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 31 Déc 2009 19:23

bss a écrit:peut être un DD15 d'occase .. :idee:


Ouaip il y en a un dans les PA, pour les SW je les avais poussé et ils étaient dans un coin de la pièce peut être que ça vient de la :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 31 Déc 2009 19:25

bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 31 Déc 2009 19:29

Moi j'ai choisi ma config il me manque plus que la salle :lol: :lol: :lol:

la série 5000 de chez JBL Pro et comme caisson :

alors il te faut du volume, quelques m3, comme un vide sanitaire, avec:

des HP comme ceux ci(4 pièces): http://www.toutlehautparleur.com/18/mcc ... p-131.html pour le prix c'est environ 1100 euros pièce.
un ampli, celui-ci: http://www.ramaudio.com/buxII.htm le bux II 6.0 ou 8.0 respectivement 2600 et 3000 euros
et pour finir un xta DP 448 ou bss 366T, ci: http://www.musik-service.de/BSS-FDS-366 ... 628fr.aspx 2600 euros.[/quote]
:mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 31 Déc 2009 19:32

8) 8)
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 31 Déc 2009 19:34

totof66 a écrit:Moi j'ai choisi ma config il me manque plus que la salle :lol: :lol: :lol:
la série 5000 de chez JBL Pro et comme caisson :


y mieux a faire chez TAD ... :idee: excepté le caisson. (je l'ai eu).

http://www.pioneerelectronics.com/PUSA/ ... er+Systems

8)
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 31 Déc 2009 19:39

bss a écrit:
totof66 a écrit:Moi j'ai choisi ma config il me manque plus que la salle :lol: :lol: :lol:
la série 5000 de chez JBL Pro et comme caisson :


y mieux a faire chez TAD ... :idee: excepté le caisson. (je l'ai eu).

http://www.pioneerelectronics.com/PUSA/ ... er+Systems

8)


Je note 8) 8)

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 31 Déc 2009 19:41

bss a ecrit , un dd15 , 1250 watts , hp de 38 cm, par contre il est clos ?
quel pourra t' etre la difference entre un cht15q et un dd15 au niveaux ( savoir si avec un dd15 , mes oeils vont vibrer et mes cheveux vont bouger ) , ( clos ou bass reflex )???
pascal69
 
Messages: 656
Inscription Forum: 14 Nov 2009 20:01
Localisation: a 20 km de lyon avec les vaches et les petit lapin ......
  • offline

Message » 31 Déc 2009 21:56

pour clarifier quelques questionnements:

1) OUI, on peut passer du 20Hz @ 0dB dans 15m2 (tout comme dans un casque :idee: ) et on pourrait même passe du CONTINU !!

2) NON, un caisson n'est jamais trop "gros" (en terme acoustique...je ne parle pas ésthétique), mais EGALISATION INCONTOURNABLE

3) Le placement du/des caissons est toujours délicat dans une pièce à vivre...donc par définition sans bass trapp...

4) Il est souvent utile de bouger la place du caisson ET du point d'écoute : ce dernier est souvent plus "important" sur le résultat...

5) on est loin des pubs marketing de constructeurs:" le caisson n'étant pas directif, vous pouvez le placer n'importe où...." :mdr:

6) deux (voire trois caissons) sont un plus (homogénéité, début de directivité possible, donc on embête moins les voisins :idee: )

7) attention, dans ce monde, il y a les subs (les "vrais") et le enceintes LFE (les plus courants), les 1ers sont en général + chers...

à noter que ce ne sont pas des opinions ou idées glânées de ci de là sur le net, mais le résultat de formations dans le domaine adossée d'expériences sur le terrain....mais bon, zêtes pas obligé de me croire :mdr:

meilleurs voeux pour 2010 :P


jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 31 Déc 2009 22:01

F0854 a écrit:......
réponse pour débutant de chez débutant:

""la plupart des pièces étant trop réverbérantes, appliquez n'importe quelle solution (même les moins chères) qui va apporter de l'amortissement au local (matériau mis n'importe où), vous allez de toute façon:
- améliorer le TR60 qui est trop haut
- donc améliorer l'écoute globalement
- et donner un coup de pouce à votre égo (c'est vous qui l'avez fait... et comme l'être humain s'identifie facilement à ce qu'il fait/possède...)"""
....


je confirme, persiste et signe (étant l'auteur de ceci)....mais je n'ai jamais dit que:
-c'était forcément suffisant
- qu'il n'y avait rien d'autre à faire
- que ça marchait aussi pour le grave :idee:

l'acoustique, c'est un peu comme l'informatique...deux trois astuces donnent vite des résultats...mais ensuite pour aller plus loin, ça se complique en général.... (et à l'inverse de l'informatique "courante", il n'y a pas de "trucs" universels... sauf peut-être ce que j'ai indiqué plus haut!)

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 31 Déc 2009 23:47

salut tms , avec les informations que tu ma donner ci-dessus, pense tu que je devrait mettre un gros caisson dans ma pieces de 70 m2( voir photos page 8 ), ou en mettre deux moins gros.
1 er question : ma femme a peur qu' avec deux caissons , je derrange les voisins.
2 eme questions : croit tu que l' apport du deuxieme me face gagner de la pression dans la piece et par ce faite de la puissance en plus???
3 eme questions : peut tu me renseigner sur un modele de caisson , qui pourrait aller dans cette grande piece!!!!
merci.
pascal69
 
Messages: 656
Inscription Forum: 14 Nov 2009 20:01
Localisation: a 20 km de lyon avec les vaches et les petit lapin ......
  • offline

Message » 01 Jan 2010 3:04

Salut a tous,

Exuser moi pour mes erreurs concernant la possiblitée de faire passer su 20hz dans 15m2!!!
Comme quoi on en apprend tous les jours.

Merçi a Jacques pour son intervention!


JE VOUS SOUHAITES UNE TRES BONNE ANNEE 2010 TOUT MES VOEUX DE BONHEUR ET DE SANTE.
twister
 
Messages: 87
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 13:51
  • offline

Message » 01 Jan 2010 10:23

twister a écrit:Salut a tous,

Exuser moi pour mes erreurs concernant la possiblitée de faire passer su 20hz dans 15m2!!!
Comme quoi on en apprend tous les jours.

Merçi a Jacques pour son intervention!


1) OUI, on peut passer du 20Hz @ 0dB dans 15m2 (tout comme dans un casque :idee: ) et on pourrait même passe du CONTINU !!
2) NON, un caisson n'est jamais trop "gros" (en terme acoustique...je ne parle pas ésthétique), mais EGALISATION INCONTOURNABLE


heu..... ca fait un peu 10 pages que je le dis, mais bon :roll: ..... ... le tout est que F0854, pascal, toi et d'autres, vous en soyez maintenant persuadés.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 01 Jan 2010 11:35

Ce qui serais intéressant c'est de savoir quel matériel le permet :idee:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 01 Jan 2010 13:36

salut a tous et bonne annee , j' ai poser 3 questions a ( tms ) ci dessus , et je pense qu' avec les reponses qu' il ou que l' on va me donner, je pourrai avancer un peu plus dans ma demarche d' achat d 'un ou de deux caissons .mais je prefererai en avoir un ( tres ) gros avec beaucoup de possibiliter de reglage. j' ai fait un tour sur les ( forums ) hier soir, et je suis tomber sur une personne , qui avait tester tous les caisson velodynes ( je ne retrouve plus son message , parce que j' aurais voulut savoir , s'il avait une petite idees du caisson approprier pour mon salon) !!!!
pascal69
 
Messages: 656
Inscription Forum: 14 Nov 2009 20:01
Localisation: a 20 km de lyon avec les vaches et les petit lapin ......
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron