Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, Bobo le Chat, davt94, Frandan, j_yves, Jean-Francois, joebil, nolemaled, pierrepauljack, pm57, Sagno, sirius57, violon76, XavierP56 et 246 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 31 Déc 2009 11:18

rom5055 a écrit:Bonsoir à tous

désolé si la question a déjà été posée mais j'ai un doute,

faut il utiliser un pc allumé avec la prochaine squeezebox touch ?
Il ne me semble pas
si on met un disque usb derrière,

Avec un HDD USB elle fonctionneras nickel

peut elle fonctionner en parfaite autonomie avec éventuellement une connexion au réseau pour les radios internet ?
Oui
je suis très content de ma duet mais le fait de devoir gérer un pc ou un nas en // ne me plait pas trop

Merci d'avance

2rien
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 31 Déc 2009 12:15

Bonjour,

merci pour ta réponse rapide

sans pc, elle est vraiment intéressante car connectée à un DAC de qualité, ça donne une solution de qualité très ergonomique

à suivre...
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 31 Déc 2009 17:44

Je m'intéressais à la squeezebox duet afin de lire mes flacs sur ma chaîne mais le fait de ne pouvoir y connecter un dd directement dessus me déplaisait... Voilà la Touch que je découvre et qui a cette option :oops: Du coup je craquerai pour elle je pense, couplée à un 2,5" et hop !

De plus j'ai découvert un logiciel "IPeng" pour Ipod Touch qui a l'air pas mal et je vais enfin pouvoir me servir de cet Ipod un an après qu'on m'en a fait cadeau :mdr:
kieran
 
Messages: 49
Inscription Forum: 09 Déc 2006 14:08
  • offline

Message » 02 Jan 2010 9:04

djoole a écrit:Je piloterai le Receiver avec soit un iPhone (iPeng), soit un ordi portable (IHM web du SB Server).


Bonjour,

Selon le serveur utilisé, piloter une squeezebox depuis l'interface web du serveur peut être ultra lent (c'est mon cas, certes sur un NAS pas forcément prévu pour ça : ReadyNAS NV+ upgradé à 1 Go).

Non, pour piloter une squeezebox, il est beaucoup plus intéressant d'utiliser Squeezeplay et de le paramétrer pour qu'il commande, non pas lui même (ce qui est le cas lorsqu'on l'installe), mais une autre squeezebox, celle qu'on veut commander.
Avec le passage à SC 7.4.x (lié à l'introduction de la SB Radio), Squeezeplay a hérité d'une interface bien plus agréable (et surtout rapide !) puisqu'il émule en quelque sorte un Squeezebox radio.

Où trouver SqueezePlay ? ici, dans les nighty Builds de SqueezeBox Server
Des infos sur SqueezePlay : http://wiki.slimdevices.com/index.php/SqueezePlay_7.1_Release_Notes
Dibou
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Jan 2010 8:39
  • offline

Message » 02 Jan 2010 9:38

Jeff B a écrit:Question subsidiaire; j'envisage l'achat d'un Rotel RCD06; lequel entre une SB et ce lecteur me donnera le meilleur rendu ?

Pour ma part, je viens de faire faire l'expérience comparative suivante :
  • je viens d'acquérir un ampli + lecteur CD + tuner tout intégré Carat I57mk2, qu'on dit "audiophile" (ce n'est pas non plus du très haut de gamme mais il parait que c'est bon), raccordé à des enceintes Davis Matisse.
  • j'y ai raccordé ma SB3 sur entrée auxiliaire (donc en analogique, forcément, en utilisant donc le DAC de la SB).
  • lors que je compare l'écoute un CD lu sur l'appareil, et l'écoute d'un FLAC du même morceau lu par la SB3, et ben y'a pas photo, le CD, c'est bien mieux que la SB.
Conclusion : j'envisage d'acquérir un DAC correct pour mettre entre la SB et l'ampli. Et je ne lis que du bien de cet Atoll DAC100. Sauf que mettre 500 €, uniquement pour améliorer un SB à 200, ça me paraît un peu décalé.
L'autre sujet qui me tarabusque, c'est l'alimentation : il faudrait que le DAC s'éteigne lorsqu'on n'a pas besoin de lui car avec des deux transfo toriques, ça doit pas être bien brillant au niveau consommation en "veille" (disons plutôt "non utilisation").
Dibou
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Jan 2010 8:39
  • offline

Message » 02 Jan 2010 12:44

Bon Et sinon on est en 2010 !!!! Pas d news d'un future sortie ???
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Jan 2010 12:58

Dibou a écrit:[*]lors que je compare l'écoute un CD lu sur l'appareil, et l'écoute d'un FLAC du même morceau lu par la SB3, et ben y'a pas photo, le CD, c'est bien mieux que la SB.[/list]
Conclusion : j'envisage d'acquérir un DAC correct pour mettre entre la SB et l'ampli. Et je ne lis que du bien de cet Atoll DAC100. Sauf que mettre 500 €, uniquement pour améliorer un SB à 200, ça me paraît un peu décalé.
L'autre sujet qui me tarabusque, c'est l'alimentation : il faudrait que le DAC s'éteigne lorsqu'on n'a pas besoin de lui car avec des deux transfo toriques, ça doit pas être bien brillant au niveau consommation en "veille" (disons plutôt "non utilisation").


Hello ! J imagine que tu as desactive le reglage de volume sur le squeezebox serveur pour faire tes comparaisons ?
Perso, j ai lu du mal du dac Atoll sur ce forum (de memoire, de vieilles recettes pour un prix trop eleve)... Pour 200 a 300 euros (voire moins), tu peux trouver comparable :
le moins cher et le moins beau: MF Vdac puis Beresford Caiman, Zhaolu D3.5 (tweake), Dac Magic (pquoi pas) et le plus moche mais a la mode : BMC2...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 03 Jan 2010 18:16

JG Naum a écrit:Hello ! J'imagine que tu as desactive le reglage de volume sur le squeezebox serveur pour faire tes comparaisons ?

J'ai installé IR Blaster (pour pouvoir commander le volume de l'ampli) avec le volume de la SB bloqué à 100%.
Par contre, j'ai l'impression que les choses se sont améliorées depuis que j'ai désactivé l'utilisation du ReplayGain (forcément, cela doit avoir un effet sur le réglage du volume)

JG Naum a écrit:Perso, j ai lu du mal du dac Atoll sur ce forum (de memoire, de vieilles recettes pour un prix trop eleve)... Pour 200 a 300 euros (voire moins), tu peux trouver comparable :
le moins cher et le moins beau: MF Vdac puis Beresford Caiman, Zhaolu D3.5 (tweake), Dac Magic (pquoi pas) et le plus moche mais a la mode : BMC2...

Ah oui ?!
Le problème avec tous ces DAC, c'est qu'il faut les essayer... ou alors faire confiance à d'autres. Je vais me rabattre sur cette dernière option.

Pour l'allure, je constate que le moins beau n'est pas le plus moche (et réciproquement !). En ce qui me concerne, de deux choses l'une :
- soit il est beau et le met sous la SB
- soit il moche et on le cache, ce qui ne pose aucun problème.

Dans ce dernier cas, le look (et le prix !) du MF VDAC me vont très bien.
Est-ce que je verrai une nette amélioration par rapport à ma SB3 ?
Dibou
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Jan 2010 8:39
  • offline

Message » 03 Jan 2010 18:37

Avec le VDAC, je ne sais pas (pas essayé), mais avec un BMC-2, c'est certain ! Cela dit, il y a plusieurs de DAC récents autour de 300 € qui sont meilleurs que le converto de la SB.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 03 Jan 2010 18:57

:wink:
ce qui est certain car teste :
BMC2
Beresford Caiman (Themisto)
Zhaolu D3.5 (Moi)
Pour le vdac, je ne sais pas si on peut switcher d une source a l autre (pratique si tu as un autre lecteur a brancher) :wink: ... Ds la section hifi, on parle bcp de dac :mdr:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 03 Jan 2010 22:19

Dibou a écrit:
djoole a écrit:Je piloterai le Receiver avec soit un iPhone (iPeng), soit un ordi portable (IHM web du SB Server).


Bonjour,

Selon le serveur utilisé, piloter une squeezebox depuis l'interface web du serveur peut être ultra lent (c'est mon cas, certes sur un NAS pas forcément prévu pour ça : ReadyNAS NV+ upgradé à 1 Go).

Non, pour piloter une squeezebox, il est beaucoup plus intéressant d'utiliser Squeezeplay et de le paramétrer pour qu'il commande, non pas lui même (ce qui est le cas lorsqu'on l'installe), mais une autre squeezebox, celle qu'on veut commander.
Avec le passage à SC 7.4.x (lié à l'introduction de la SB Radio), Squeezeplay a hérité d'une interface bien plus agréable (et surtout rapide !) puisqu'il émule en quelque sorte un Squeezebox radio.

Où trouver SqueezePlay ? ici, dans les nighty Builds de SqueezeBox Server
Des infos sur SqueezePlay : http://wiki.slimdevices.com/index.php/SqueezePlay_7.1_Release_Notes

Bonjour cette solution m'intéresse, mais je ne trouves pas où télécharger Squeezeplay sur ton lien ou autre partie du Wiki.
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 03 Jan 2010 22:46

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 03 Jan 2010 23:02

Autant pour moi, on peut télécharger le squeezeplay sur cette page tout en bas : http://downloads.slimdevices.com/nightly/?ver=7.4
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 03 Jan 2010 23:33

Merci beaucoup Dibou pour m'avoir pointé vers Squeezeplay, la navigation est instantanée alors qu'effectivement par l'IHM web du server ça ramouille grave..
Merci, ce petit logiciel va être parfait pour piloter le Receiver!
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 04 Jan 2010 11:00

djoole a écrit:, la navigation est instantanée alors qu'effectivement par l'IHM web du server ça ramouille grave..
Merci, ce petit logiciel va être parfait pour piloter le Receiver!

Sur quoi tourne le server ? C est pas l IHM qui rame, c est ton nas qui heberge le server :wink: .... Il existe aussi des 'skins' pour l interface web qui permettent de l utiliser avec un nas...
Ce qui manque a Squeezeplay, c est une IHM adaptee aux ecrans tactile 12"... Ceci etant le controller... Il est tres bien :mdr: ...Meme sur un nas ! :lol:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message