Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

L'univers Playstation

[MULTIMEDIA] La Playstation 3

Message » 24 Jan 2010 23:13

hello
j'aimerais bien m'acheter une ps3
vous en pensez quoi comme plateforme multimedia ? elle sera relié a un ampli AVR 255
je lis pas mal de mkv et toute autre sorte de video du net
merci
foufou55
 
Messages: 115
Inscription Forum: 03 Sep 2006 0:57
  • offline

Message » 24 Jan 2010 23:18

foufou55 a écrit:hello
j'aimerais bien m'acheter une ps3
vous en pensez quoi comme plateforme multimedia ? elle sera relié a un ampli AVR 255
je lis pas mal de mkv et toute autre sorte de video du net
merci

pour les mkv , passe ton chemin , moi j'ai une dune hd v3 et un xtreamer , la pour les mkv t'es tranquille , biensur y'en a d'autres
fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline

Message » 24 Jan 2010 23:31

même avec ps3 media server ?
foufou55
 
Messages: 115
Inscription Forum: 03 Sep 2006 0:57
  • offline

Message » 24 Jan 2010 23:46

foufou55 a écrit:même avec ps3 media server ?

ah ok avec un log tiers , la oui
mais tu as forcemment conversion en temp reel donc perte de qualite
fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline

Message » 24 Jan 2010 23:48

fra a écrit:mais tu as forcemment conversion en temp reel donc perte de qualite

Absolument pas. 9 fois sur 10 c'est un simple remux, zéro perte.

Maintenant il est vrai que le couple PC+PS3 est assez lourdingue à l'usage. Je préfère encore la connection directe de mon PC sur l'écran. J'ai assez de mal à voir l'interret d'utiliser la console comme client DLNA mais certains préfèrent (pour info, j'ai les deux connections et j'utilise PMS... quand qq'un pose une question dessus et que j'ai envie de répondre).

Note: pour de la HD, oublies le wifi. CPL au minimum, ethernet pour du 1080p sans prise de tête. Ca reduit encore plus l'interet d'utiliser la console.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Jan 2010 23:51

Dialhot a écrit:
fra a écrit:mais tu as forcemment conversion en temp reel donc perte de qualite

Absolument pas. 9 fois sur 10 c'est un simple remux, zéro perte.

ah ok , autant pour moi , oui h264
fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline

Message » 25 Jan 2010 3:54

Salut à tous

je sais pas si la question a été déjà posée mais j'avoue avoir la flemme de lire les 191pages :oops: . Je compte utiliser ma PS3 pour lire de la Zik mais je trouve l'interface d'origine pas souple d'utilisation du tout (on peut rien faire pendant la lecture, impossibilité de crée une playlist, etc...). Je souhaiterais savoir si il existe un logiciel freeware ou shareware type WMPlayer compatible avec la PS3. C'est essentiellement pour de la lecture de FLAC (sinon je les converti en Wave) sachant que la PS3 est relié à un DAC.

Je cherche à utiliser la PS3 comme un PC pour la lecture audio.

Merci d'avance de vos retours.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 25 Jan 2010 3:58

farniente77 a écrit:Je cherche à utiliser la PS3 comme un PC pour la lecture audio.

Justement ce n'est pas un PC. Tu peux oublier la notion de freeware et shareware. Développer sur PS3 ca se fait pas en dilétante pendant son temps libre.
Après tu as la possibilité de la faire tourner sous Linux, mais il faut savoir bidouiller et c'est impossible sur une Slim.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Jan 2010 15:28

coucou tout le monde,

j'ai lu beaucoup de page concernant ce sujet déjà traité mais je voudrais avoir confirmation,

j'ai une ps3 slim(nouvelle version), un ampli onkyo 607 et j'utilise PMS pour lire tous mes films (divx, mkv ect)
ma question est la suivante pour avoir la meilleur qualité sonore possible j'ai bien réglé la ps3 en bitstream (pour que ca soit l'ampli qui decode et non la ps3) dans les paramètres vidéo mais j'ai un doute dans paramètre son. Actuellement sur manuel hdmi je voudrais savoir ce que je dois sélectionner car en automatique il me sélectionne tout par default. en sachant que je veux donner la priorité au DD ect... et sans devoir toucher à quelque chose à chaque fois. merci à vous
david5959
 
Messages: 180
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 11:34
Localisation: Dans le ch'nord
  • offline

Message » 25 Jan 2010 15:36

Bienvenue dans le monde merveilleux de la PS3. J'espère que tes cheveux sont bien accrochés: le paramètre dont tu parles est dans la section bluray/dvd, il n'est donc pas actif en lecture de fichiers ou en steaming.

En usage multimedia le PCM a priorité sur le bitstream et le seul moyen d'empecher cela est de décocher les mode PCM dans la config manuelle HDMI.

Donc pas d'autres choix que jongler dans les réglage à chaque fois que tu changes de format de support ou vivre avec du PCM pour tes streamings.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Jan 2010 16:14

Dialhot a écrit:
farniente77 a écrit:Je cherche à utiliser la PS3 comme un PC pour la lecture audio.

Justement ce n'est pas un PC. Tu peux oublier la notion de freeware et shareware. Développer sur PS3 ca se fait pas en dilétante pendant son temps libre.
Après tu as la possibilité de la faire tourner sous Linux, mais il faut savoir bidouiller et c'est impossible sur une Slim.

ok mais il existe pas un petit soft compatible avec la PS3 (que l'on peut installer dans la console) et que l'on puisse s'en servir de player. Pour info j'ai la PS3 fat 60Go
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 25 Jan 2010 16:17

Bonjour,

j'utilise PS3 MEdi Server et j'ai quelques questions :
- j'ai vu qu'un add-on existait pour avoir une interface de gestion de PSM plus sympa sur l'écran de la TV, mais je ne la trouve pas sur le net !!!
- comment faire pour que les tags des .mp3/fichiers video se mettent à jour automatiquement ?
- existe-t-il un fichier tout pret avec la liste des webradios/TV ? qu'il suffit juste de copier sur son PC dans le bon répertoire !

merci d'avance.
Gazzo
 
Messages: 106
Inscription Forum: 02 Jan 2008 9:12
  • offline

Message » 25 Jan 2010 16:26

farniente77 a écrit:
Dialhot a écrit:
farniente77 a écrit:Je cherche à utiliser la PS3 comme un PC pour la lecture audio.

Justement ce n'est pas un PC. Tu peux oublier la notion de freeware et shareware. Développer sur PS3 ca se fait pas en dilétante pendant son temps libre.
Après tu as la possibilité de la faire tourner sous Linux, mais il faut savoir bidouiller et c'est impossible sur une Slim.

ok mais il existe pas un petit soft compatible avec la PS3 (que l'on peut installer dans la console) et que l'on puisse s'en servir de player. Pour info j'ai la PS3 fat 60Go

La réponse est dans mon message précédent: la console n'est pas un PC et les seuls trucs qui se mettent dessus sont des soft (jeux pour la plupart) développés par des grosses boites auxquelles Sony fournit un kit de developpement. La petite appli développée ci ou là, ça n'existe pas.

Après, si Linux t'inspire, c'est par là: http://www.edepot.com/ps3_linux.html
Ca permet d'utiliser VLC, comme sur un PC.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Jan 2010 16:31

Dialhot a écrit:
farniente77 a écrit:
Dialhot a écrit:
farniente77 a écrit:Je cherche à utiliser la PS3 comme un PC pour la lecture audio.

Justement ce n'est pas un PC. Tu peux oublier la notion de freeware et shareware. Développer sur PS3 ca se fait pas en dilétante pendant son temps libre.
Après tu as la possibilité de la faire tourner sous Linux, mais il faut savoir bidouiller et c'est impossible sur une Slim.

ok mais il existe pas un petit soft compatible avec la PS3 (que l'on peut installer dans la console) et que l'on puisse s'en servir de player. Pour info j'ai la PS3 fat 60Go

La réponse est dans mon message précédent: la console n'est pas un PC et les seuls trucs qui se mettent dessus sont des soft (jeux pour la plupart) développés par des grosses boites auxquelles Sony fournit un kit de developpement. La petite appli développée ci ou là, ça n'existe pas.

Après, si Linux t'inspire, c'est par là: http://www.edepot.com/ps3_linux.html
Ca permet d'utiliser VLC, comme sur un PC.

merci je vais voir de plus près pour linux
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 26 Jan 2010 12:18

j'ai placé Linux et une distrib Ubuntu sur ma PS3 fat . celle ci devient un petit PC dédié :wink:
Effectivemenr VLC me permet de diffuser de la musique ,regarder des film mais il faut savoir que le proc est encore bridé et il faut oublier pour l'instant la HD ou les jeux récent qui poussent fort en définition image.
par contre il va falloir t'habituer à taper du texte en ligne de commande .
néanmoins l'on voit que la PS3 est vraiment une machine qui décoiffe.
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message