Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Choix de mon 1er Pack Home Cinema 5.1 ou 2.1

Message » 28 Jan 2010 14:50

Bonjour
Je me suis enfin décidé d'acheter un vrai pack Home-Cinéma :D
Mais j'ai quand même besoin de votre aide et expérience.
J'ai commencé à fouiller un peu, en fait j'ai un budget de 500€ env.

Je pensais au pack YAMAHA AV-4115 ou du Onkyo HT-S5205.
Ce que je recherche le plus c'est un bon Ampli avec connectique HDMI et des enceintes 5.1.

Après, je ne sais pas trop à quoi vous pensez de ces modèles cité plus haut ...
Y a t il d'autres concurrents qui sont plus favorable ou de meilleur qualité ?

Ce qui sera connecté sur l'ampli :
PCH A-110 (en HDMI ou Sortie Optic ou RCA ?? )
TV Sony Bravia KDL-40W5500 (en HDMI ou Sortie Optic ou RCA ?? )
FreeBox HD (en HDMI ou Sortie Optic ou RCA ?? )
Console Wii (en HDMI sûr)

Merci bcp d'avance de votre aide et direction !! :wink:
Bonne après midi.
Dernière édition par Sittingbull86 le 31 Jan 2010 19:42, édité 1 fois.
Sittingbull86
 
Messages: 173
Inscription Forum: 11 Fév 2009 20:07
Localisation: Proche de Rouen
  • offline

Message » 28 Jan 2010 14:58

en HDMI si possible :) , ensuite pour ton HC, je te conseille Jamo à ce tarif, ensuite le mieux est aller faire des écoutes, il n'y a pas mieux, crois moi, pourtant je suis débutant aussi :)
raulelcapitano
 
Messages: 750
Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:14
Localisation: Vaison La Romaine (84)
  • offline

Message » 28 Jan 2010 15:21

Merci pour ton conseil :)
Finalement tu me conseil de connecter toute mes sources A/V en HDMI sur l'ampli et par la suite de connecter l'ampli vers la TV en HDMI aussi ...
C'est bien ça ?
Et sinon, de quel modèle Jamo tu parle ?
C'est un Pack ampli A/V avec des enceintes 5.1 ?

Et ceux qui ont un YAMAHA AV-4115 ou un Onkyo HT-S5205, quels sont vos avis ?
Merci d'avance de votre aide !! :wink:
Sittingbull86
 
Messages: 173
Inscription Forum: 11 Fév 2009 20:07
Localisation: Proche de Rouen
  • offline

Message » 28 Jan 2010 15:27

Euh, disons que je ne sais pas si tu souhaites des colonnes, des satelittes , la taille de ta pièce, et tout ce qui va avec, quel utilisation , hifi/hc etc.. , c'est plus facile :)
raulelcapitano
 
Messages: 750
Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:14
Localisation: Vaison La Romaine (84)
  • offline

Message » 28 Jan 2010 15:42

Désolé de ne pas avoir donné plus d'infos.
En fait, déjà pour le type d'enceintes, je ne sais pas trop quoi dire car je ne connais pas trop la différence entre des colonnes et des satellites ... :-?
Désolé je ne suis pas trop fortiche en HC.

Et sinon, ce serais plus pour l'utilisation HC, la Hifi n'est quasi pas prioritaire car je possède déjà du matériel pour ça.

Et sinon, ce serais pour une installation dans une chambre de 25-30 m² env ...
Après pour le matériel qui sera utilisés, tu peut le voir sur le post posté plus haut :wink:
Sittingbull86
 
Messages: 173
Inscription Forum: 11 Fév 2009 20:07
Localisation: Proche de Rouen
  • offline

Message » 28 Jan 2010 15:46

Et sinon, les enceintes des Packs HC du YAMAHA AV-4115 ou du Onkyo HT-S5205 ont l'air pas mal, après je ne sais pas si ce sont des colonnes et des satellites ...

Pas évident pour moi, car là où je suis, il y a pas bcp de choix pour faire des tests ou écoutes.
Puis, je ne cherche pas quelque chose de haut de gamme ou complexe.
Mais juste d'avoir un bon son, et qui est facilement compatible avec l'équipement que je possède déjà.
Sittingbull86
 
Messages: 173
Inscription Forum: 11 Fév 2009 20:07
Localisation: Proche de Rouen
  • offline

Message » 28 Jan 2010 16:32

Une ptite infos ...
Ce que je recherche, ce n'est pas un Home Cinéma avec le lecteur blu-ray; DVD intégré, ... etc
Mais plutôt un ampli Home Cinéma avec des enceintes 5.1 qu'ils soient en Pack ou séparément ...
J'espère avoir donné assez d'infos, que vous comprenez ce dont j'ai besoin ... :-?
Sittingbull86
 
Messages: 173
Inscription Forum: 11 Fév 2009 20:07
Localisation: Proche de Rouen
  • offline

Message » 28 Jan 2010 16:51

pour la wii tu peux oublier le hdmi.
Le mieux c'est en YUV (cable vendu 20-30€)
pour cela tu doit avoir un ampli qui supporte le YUV (prise bleu verte et rouge) et qui peux le convertir en HDMI
Pour le reste tu fais tout en hdmi
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Jan 2010 18:58

Merci pour l'info.
En effet, désolé je me suis trompé de terme, je possède bien un cable YUV pour la Wii :)
Et sinon, je me demande, est ce plus simple et moins couteux de prendre un Pack complet Home cinema ou bien de prendre l'ampli seul et les enceintes 5.1 à part ??

Je vois dans ta signature que tu possède un ampli Yamaha RX-V3800 ... que pensez vous de cette marque ... car je ne sais vraiment pas dans quel modèle chercher, soit Yamaha, Onkyo, Denon ou Sony ou même Harman Kardon.

En fait, en gros pour l'utilisation, ce serait :
Film/Séries 90%
TV/TNT 40%
Jeu vidéo 30%
Musique 20%
... etc

Et pour un budget de 500€ env ... est ce faisable ?
Merci d'avance de votre aide :wink:
Sittingbull86
 
Messages: 173
Inscription Forum: 11 Fév 2009 20:07
Localisation: Proche de Rouen
  • offline

Message » 31 Jan 2010 13:30

Bonjour
Finalement, je reviens vers vous après avoir bien réfléchit et comparé de divers modèles.
Je tiens à avouer que ce sera ma première installation Home Cinéma, du coup je ne m'y connais pas trop, du coup c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide et expérience.

Tout d'abord, pour les amplis, j'ai pu trouvé quelques modèles qui vont dans un budget de 250€ environ :
Onkyo TX-SR307 200€ 5x100 W, 3xHDMI, calibration automatique, modes jeux
Pioneer VSX-519 240€ 5x130 W, 2xHDMI, Advanced Sound Retriever
Sony STR-DH700 260€ 7x100 W, 3xHDMI compatibles LPCM 7.1, calibration auto
Yamaha HTR-6230 260€ 5x100 W, autocalibration YPAO, HDMI, modes Scene
Yamaha RX-V365 240€ 5x100 W, autocalibration YPAO, HDMI, modes Scene

Qu'en pensez vous de ces modèles ?

Après, pour les enceintes, au départ je voulais partir sur un système 5.1, mais après avoir regardé et comparé un peu partout, il me semble que ça ne tiendra pas pour un budget globale Ampli + Enceintes dans 500€ env. Du coup, après avoir bien réfléchit avec mon épouse, il serait peut être plus raisonnable de partir sur un système 2.1 et un peu plus tard, je complèterais pour réaliser un système 5.1.

Qu'en pensez vous ? Est ce faisable ?
Après pour le type d'enceintes, les colonnes me semble pas adapté du fait que l'ensemble TV est installé sur un meuble bas, par contre pour les types compactes ou bibliothèques ou kits enceintes HC, ils m'ont l'air plus adaptés à notre environnement.

Après, ce qui sera connecté sur l'ampli :
TV Sony Bravia KDL-40W5500 (en Sortie HDMI)
PCH A-110 (en Entrée HDMI)
FreeBox HD (en Entrée HDMI)
Console Wii (en Entrée YUV)
Lecteur DVD (en Entrée YUV)

Enfin, pour l'utilisation de ce système, ce serait :
Film/Séries 90%
TV/TNT 40%
Jeu vidéo 30%
Musique 20%
... etc

Et à la finale, ce serait pour une installation dans notre chambre qui fait dans les 25 - 30 m² (comme on est dans un F2 Duplex, on a pas de salon ... :roll: )
Juste, un ptit rappel, ce serait pour un budget de 500€ env. (si y a besoin d'un peu plus pour avoir un bon produit, ça peut être faisable :D )

Merci bcp d'avance à ceux qui aurait la bonté de m'aider dans mon futur projet !! :D
Bon dimanche !
Sittingbull86
 
Messages: 173
Inscription Forum: 11 Fév 2009 20:07
Localisation: Proche de Rouen
  • offline

Message » 01 Fév 2010 19:27

Bonsoir
Est ce que quelqu'un peut il me donner son avis sur les divers ampli postés au dessus de ce post ...
J'ai vraiment besoin de votre aide.
J'aimerais éviter de faire une gaffe dans mes achats.
Sincèrement, s'il manque une info ou si ce n'est pas clair, n'hésitez pas à me le dire.
Merci bcp d'avance.
Dernière édition par Sittingbull86 le 01 Fév 2010 20:29, édité 1 fois.
Sittingbull86
 
Messages: 173
Inscription Forum: 11 Fév 2009 20:07
Localisation: Proche de Rouen
  • offline

Message » 01 Fév 2010 20:03

Bonsoir!
Je ne sais pas si ça va t'aider, mais j'ai vu une promotion qui m'a l'air intéressante. Je suis comme toi à la recherche d'un kit incluant un ampli et des enceintes et je suis complètement débutant en la matière.
Pour l'instant, je suis loin de m'être décidé, mais j'ai vu quelque chose qui me semble intéressant et qui ne dépasse que de peu ton budget:
http://www.boulanger.fr/solution_onkyo_ ... 349801.htm
Vu le prix, ça m'a l'air d'être une excellente occasion, mais je n'arrive pas à trouver d'avis sur les enceintes. A priori, Davis est une marque française plutôt réputée, mais impossible de trouver beaucoup d'info sur ces enceintes Delta! Je les ai vu en magasin, elles m'ont l'air en tout cas superbes (j'ai pas pu les écouter par contre...)
En espérant t'avoir un peu aidé...
mikadepoche
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Avr 2009 15:33
  • offline

Message » 01 Fév 2010 20:41

Merci bcp de ton aide !! :)
C'est sympa.

Sinon c'est vrai qu'il peut être plus pratique ou plus bénéfique de prendre un kit Ampli+Enceintes, surtout en cherchant bien et en faisant des comparatifs.
Mais, sinon je me permet d'être franc, sans vouloir te vexer, c'est que les prix chez Boulanger sont un peu plus chère que par rapport à d'autres marchands, enfin mon avis.
Après je ne sais pas si tu préfère aller l'acheter en magasin ou bien, si tu n'a pas peur, de le commander sur le net, qui défois y a des prix vraiment intéressant ...

Sinon pour l'ampli, il me semble être un bon modèle, après pour les enceintes, c'est vraiment là que ça coince, j'hésite de partir sur un ensemble 2.1 ou bien 5.1 ...
Après avoir bien comparé et cherché partout, j'ai l'impression que les enceintes colonnes sont bien plus facile à choisir et plus nombreuses que les enceintes compactes ...

Qu'en pense tu ?
Sittingbull86
 
Messages: 173
Inscription Forum: 11 Fév 2009 20:07
Localisation: Proche de Rouen
  • offline

Message » 01 Fév 2010 20:57

Sinon que pensez vous de ce Pack ?? :

Onkyo TX-SR307
Jamo S 506 HCS3
Yamaha YST-SW012 B

Pour 610€ Frais de Port Compris

Pour l'ampli, j'ai mis l'Onkyo TX-SR307, mais j'hésite vraiment plusieurs d'autres amplis ... :(
J'ai vraiment besoin que quelqu'un m'éclaircisse dans le choix d'un ampli ...

Onkyo TX-SR307
Pioneer VSX-519
Sony STR-DH700
Yamaha HTR-6230 ou Yamaha RX-V365 (Quel est la différence entre ces deux modèles ??)

Pour les enceintes, est il mieux de partir sur un système 5.1 ou 2.1 ? selon le budget ?
Sittingbull86
 
Messages: 173
Inscription Forum: 11 Fév 2009 20:07
Localisation: Proche de Rouen
  • offline

Message » 02 Fév 2010 19:48

Bonsoir
Je crois que je vais laisser tomber ce topic, comme personne n'es présent, j'ai l'impression qu'ils ont désertés, quelque chose ne va pas das mon topic ?? ... :(

Finalement, je vais essayer de faire plus simple.
A la finale, j'ai fouillé vraiment partout dans le forum, et regardé les autres avis des autres futur acheteurs d'un HC.
Puis je me suis fait une approche plus précise pour mon futur HC, comme c'est la première fois, j'ai vraiment besoin de vos avis pour éviter les soucis avec le matériel.

J'ai pu trouver cela (sur Materiel.net) :

Ampli Yamaha RX-V465
Pack 5.0 Jamo S 506 HCS3

Ou

Ampli Yamaha RX-V465
Enceintes Jamo Colonnes S 606

Ces deux packs sont à 600€

Après, il est conseillé que le budget des enceintes soit à 60% par rapport à l'ampli.
Sinon, je ne sais pas s'il est mieux que je prenne un ampli d'une gamme plus bas afin que je puise prendre le Pack 5.0 Jamo S 606 HCS 3 ??
Ou bien, je prend les colonnes Jamo S 606 puis un caisson ou alors une centrale (comme j'ai un budget de 600€ env.), et que un peu plus tard je complète pour l'arrière ... ??
Qu'en pensez vous sincèrement ?

Et sinon aussi, j'ai remarqué que les utilisateurs des enceintes Jamo possèdent le plus souvent un ampli Onkyo ...
Pensez vous que l'ampli Yamaha se marie bien avec les enceintes Jamo ??
Merci bcp d'avance de votre aide !! :wink:
Sittingbull86
 
Messages: 173
Inscription Forum: 11 Fév 2009 20:07
Localisation: Proche de Rouen
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message