Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sgtbauerfr et 111 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

le post du Velodyne DD12 et autres Dédé!

Message » 23 Fév 2010 13:05

Karu Elecson KLS a écrit: ... Un DD18 est un 15 qui va plus loin dans l'infra et a besoin d'une grande pièce pour s'exprimer. Si on le met dans une pièce trop petite, le grave va se trouver limité par les dimensions du local et et le résultat va être lourd, manquer de tension, ce qu'on est pourtant en droit d'attendre d'un caisson comme un DD.
Christophe


quelles sont la/les raisons/explications physiques qui permettent de justifier ce qui est en GRAS ???

Desolé pour l'erreur sur votre prénom.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 23 Fév 2010 13:15

bss a écrit:
Karu Elecson KLS a écrit: ... Un DD18 est un 15 qui va plus loin dans l'infra et a besoin d'une grande pièce pour s'exprimer. Si on le met dans une pièce trop petite, le grave va se trouver limité par les dimensions du local et et le résultat va être lourd, manquer de tension, ce qu'on est pourtant en droit d'attendre d'un caisson comme un DD.
Christophe


quelles sont la/les raisons/explications physiques qui permettent de justifier ce qui est en GRAS ???

Desolé pour l'erreur sur votre prénom.


C'est un peu loin pour moi, mais si je me souviens bien, une onde à besoin d'espacepour "s'exprimer".

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

précision

Message » 23 Fév 2010 13:23

bss a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:C'est très simple . En parking tests AV-TALK a 110 dB le DD 15 descend a zéro dB a 60 Hz et le DD 18 dans les mêmes conditions a 45 Hz.
Donc dans un très grand local le DD 18 va prendre un avantage dans les très basses fréquences .Igor Kirkwood


proportionnellement a chaque caisson, mais lorsque le DD18 va tirer partie d'un très grand local, le 15 en fera de même ... a emplacement équivalent, et la différence dont tu parles ne sera en faveur du 18 que très légèrement et a des fréquences ou ce dernier ne fait "qu'accoucher", la salle se chargeant du reste a partir de 30 Hz environ avec +5/6dB entre 10 et 30Hz dans une salle au delà de 100m2. mais ce n'était pas ce qui me "chiffonnait" ... mais plutôt le terme: "a condition d'avoir le local pour l'entendre".


C'est bien cela bss, a mon avis dans un très grand local le DD 15 restera un peu plus véloce que le DD 18. Mais celui ci descendra un peu plus bas. Dans un local plus petit, le room gain sera énorme et là le DD 15 gagnera sur tous les tableaux.

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 23 Fév 2010 17:33

PingouMasqué a écrit:Si ça intéresse quelqu'un, HamySound fait apparemment une promo sur les DD10/12: viewtopic.php?f=1109&t=29934711


http://www.avcesar.com/actu/id-3885/Velodyne-DD-10-et-DD-12-promotion-exceptionnelle.html

Je trouve cette promotion plus que limite dans le sens où je suppose que ce n'est pas rétroactif pour les gens qui ont investis dans ces matériels récemment. Matériels qui donc perdent en l'espace de quelques jours quelques XXX d'€.

Après on se demande pourquoi les clients en veulent toujours moins au niveau du tarif, il faut se poser les bonnes questions, comment se dire "je ne me fais pas baiser" après de telles promotions. Il n'y a plus aucune base de prix !

My2Cents
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 24 Fév 2010 11:20

De toute façon, ils font quand même leur marge sur le prix de la promo.
Donc la vrai question c'est quel est le véritable juste prix des appareils ?
Faut-il prétexter le principe de l'offre et de la demande qui permet à certains de se goinfrer sur le dos des autres ou espérer un minimum de respect du consommateur pour vendre avec une marge nécessaire sans plus pour que tout le monde y trouve son compte ?
La réponse la plus logique se devine tout de suite quand on connaît la nature humaine :oops:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Fév 2010 18:44

+1
kakoukris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 265
Inscription Forum: 08 Juin 2008 18:18
Localisation: Val d'Oise , 10 mn de Chantilly
  • offline

Message » 24 Fév 2010 21:39

Et heureusement, la nature humaine reserve parfois de bonne surprise. :wink:
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 26 Fév 2010 13:41

Hello a tous pensez vous que les dd18 vendus sur le forum sont ils a de bon prix? 2700€
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

Message » 26 Fév 2010 19:25

Karu Elecson KLS a écrit: ... Un DD18 est un 15 qui va plus loin dans l'infra et a besoin d'une grande pièce pour s'exprimer. Si on le met dans une pièce trop petite, le grave va se trouver limité par les dimensions du local et et le résultat va être lourd, manquer de tension, ce qu'on est pourtant en droit d'attendre d'un caisson comme un DD.
Christophe


quelles sont la/les raisons/explications physiques qui permettent de justifier ce qui est en GRAS ???
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 26 Fév 2010 19:45

La longueur d'onde du grave, tout simplement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Fév 2010 19:50

En prévision de la réponse de bss, je place un discret "Interdit au moins de 16 ans" en bas à droite :mdr:
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Fév 2010 20:14

Fafa a écrit:La longueur d'onde du grave, tout simplement.


je ne suis pas ... :oops:

peux-tu développer, stp ??
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 26 Fév 2010 21:12

Non.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Fév 2010 21:34

:o :o

un forum n'inclut-il pas la notion de partage ... dont celui des connaissances notamment ??

:roll:
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 26 Fév 2010 21:40

Si.
Mais puisque tu me poses la question, je vais donc être franc avec toi : je ne sais pas du tout comment te cerner.
Peut-être que je me trompe (ça va être à toi de me le dire), mais tu n'interviens ici que pour poser de petites questions, dont le but, à mon avis, n'est pas d'en attendre une réponse technique mais de chercher à discréditer ton interlocuteur.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est ce post, quelques pages avant, et auquel tu n'as pas donné suite.
viewtopic.php?f=1109&t=29802978&start=4695
Puisque tu n'en as pas donné suite, je me suis fortement douté que tu en connaissais la réponse et pourtant tu poses la question tout de même.

Il est possible que je me fasse une fausse idée...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message