Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Atreillou, bebop, BertrandBert, fouyas, fred bx33, Fredetsylvie, MADien, Marc K, pasqup01, pinouche, samos65, Sergio-22, sirius57, ucdfan, xathrepsy et 226 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 13 Avr 2010 23:25

rockit a écrit:la sb c'est comme n'mporte que lecteur cd ;) (avec unz sortie variable en plus)

Si vous avez un préampli derrière ou un intégré permettant le contrôle du volume, penser à désactiver la sortie variable :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 14 Avr 2010 7:42

Ah, tu fais ça comment ? :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 14 Avr 2010 9:28

rockit a écrit:
kieran a écrit:Bon, j'ai installé le squeezeboxserver sur mon ordi, et si la Touch est synchro avec l'ordi, pas de souci, j'y accède... Mais si elle est synchro avec son DD, là ça plante à chaque fois :( Je comptais me faire des playlist via mon ordi mais bon... Comment on s'en fait sans passer par le SqueezeboxServer ?

Rhaaa... Je suis fort heureux de mon achat, mais frustré de ne pas savoir bien m'en servir :oops: D'ailleurs, le mode d'emploi est vraiment symbolique... Je ne l'ai pas zieuté pour la mise en route et les 1ers pas, qui sont totalement intuitifs, et en fait c'est tout ce qu'il résume :lol:


tu tapes dans ton navigateur

http://x.x.x.x:9000/

(ou x.x.x.x est l'adresse IP de l'ordinateur surlequel est installé squeezeboxserver


Je peux ouvrir la commande web en faisant un clic-droit sur l'icône du Squeezebox Server, après, ds la nouvelle fenêtre du navigateur, ds "Sélectionnez une Platine" si je sélectionne "Squeezebox Touch (usb)" là ça charge 30s et ça plante mais si je sélectionne "Squeezebox Touch" ça me demande si je veux connecter la Touch (usb) à ce serveur et là ça marche. Mais bon, c'est mon pc à ce moment-là le serveur, or moi je veux bidouiller le dd usb connecté à la Squeezebox :cry:

Enfin bon, je regarderai cela de nouveau plus tard :)

Edit : peut-être faut-il que je donne une IP fixe à la touch et que j'ouvre certains ports de la freebox ?
kieran
 
Messages: 49
Inscription Forum: 09 Déc 2006 14:08
  • offline

Message » 14 Avr 2010 10:27

Bonjour,

Je n'ai pas encore cette Squeezebox Touch mais cela ne devrait plus tarder.
Quelques questions quand même à l'usage des heureux possesseurs de la bête :

1) Quelle longueur font le cable d'alimentation et le cable RCA fournis ?

2) Est-ce qu'on perd sensiblement en qualité si on doit utiliser un cable audio RCA d'une longueur de 5m ?

3) Je souhaite dans un premier temps utiliser ma Squeezebox Touch uniquement avec un DD externe 2.5", le temps pour moi d'investir dans un modem Wifi (j'habite à la campagne avec une connexion haut-débit pas si haut que ça!). Je n'ai pour l'instant qu'un modem simple (pas un routeur) haut-débit filaire connecté à mon ordinateur via un RJ45. Comment est-ce que je peux connecter ma Squeezebox Touch à Internet pour la mettre à jour sans disposer d'une connexion WIFI ?

Merci d'avance,

Patrick
Patgom145
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Avr 2010 11:24
  • offline

Message » 14 Avr 2010 10:33

BobTocque a écrit:Mon seul problème : le squeezecenter de mon ReadyNas n'était pas à jour, il m'a fallu une heure pour le mettre à niveau (contrairement à la Duet, la Touch voulait pas marcher sans ça).


Bonjour à tous,

Cela veut-il dire que la SB Touch ne fonctione qu'avec un Squeezebox Server en version 7.5 ?
Si c'est le cas, la SB Touch que j'ai commandée cette semaine devra fonctionner avec mon serveur 7.5 sur mon PC, en attendant que Synology veuille bien publier la mise à jour de squeezebox server pour leurs NAS.....
Patsou
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Avr 2010 10:25
  • offline

Message » 14 Avr 2010 11:28

N'attends pas Synology, passe par SSODS. Le mod'op est à jour pour la 7.5, et ça s'installe en deux coups de cuillère à pot :-)
Ooook
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Sep 2009 11:44
  • offline

Message » 14 Avr 2010 14:31

Ooook a écrit:N'attends pas Synology, passe par SSODS. Le mod'op est à jour pour la 7.5, et ça s'installe en deux coups de cuillère à pot :-)


Je suis dans le même cas . Mon Syno209 est en 7.4.1 et effectivement si ont attend Synology on risque d'attendre longtemps :( .

Par contre je ne comprend pas comment on install SSODS c'est un autre type d'install ? Il y a différent type de source et je ne sait même pas laquel prendre :( :(

J'ai trouvé cette page pour l'installation , c'est vraiment par la qu'il faut passer, Si oui et bien c'est plus que deux coups de cuillères :o

Si tu peut nous en dire un peut plus je pense que l'on va être beaucoup dans ce cas :wink:
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 14 Avr 2010 15:11

Je viens de recevoir la Touch et je peux dire que ça a l'air de bien fonctionner avec un Syno 209 II + et la version de Squeezebox Server 7.4.1
Matteos
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Oct 2002 20:18
Localisation: Lille, Londres
  • offline

Message » 14 Avr 2010 16:41

Idem, touch reçue à 15h.
A 15h03 j'écoutais la musique en me branchant sur le squeezebox server de mon PC.

Premières remarques : la qualité de la bête. Le pied en métal lourd impose.
Et que dire de l'emballage, ils ont fait fort logitech sur ce coup là. Le carton noir glacé, avec des notes en surimpression, ca jette un maximum.

Par contre, comme déjà indiqué plus haut, merci le manque de doc.
J'ai cherché plusieurs secondes comment lancer la musique sur un genre ou un artiste par exemple, car il n'y a plus la touche lecture.
Et si tu cliques dessus tu rentres dans le genre ou sur les albums de l'artiste.
En fait faut appuyer longtemps, ca affiche alors un menu noir tout moche et on peut choisir lecture.

Sinon, bah pour ceux qui comme moi ont déjà une SB Radio, c'est exactement le meme menu.
nonodup
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Déc 2004 16:35
Localisation: Saint Jean de Niost (dans l'ain !)
  • offline

Message » 14 Avr 2010 16:49

Aux heureux possesseurs de la touch, quid de la lisibilité de la belle à une distance de 3-4 mètres ?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6885
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 14 Avr 2010 16:53

Bonjour. Confirmez-vous qu'il n'y a pas besoin d'ajouter un dac ?? merci :)
Indostar
 
Messages: 71
Inscription Forum: 13 Mar 2010 19:43
Localisation: METZ
  • offline

Message » 14 Avr 2010 17:09

DAVEYBROTHERS a écrit:Aux heureux possesseurs de la touch, quid de la lisibilité de la belle à une distance de 3-4 mètres ?


Là avec la luminosité, chez moi, à 3m je reconnais la pochette de l'album mais je suis incapable de lire le texte. Mais il y a peut etre moyen d'agrandir la fonte, y a plein de place perdu je trouve.

Ce que ca donne avec toute l'installation.
Image
Quand on pense qu'elle va remplacer mes deux jukebox Sony qui sont en haut à gauche et en bas à droite.
En terme de volume, y a pas photo quand meme.

Qu'elle est petite à coté d'un 42"
Image
Dernière édition par nonodup le 14 Avr 2010 17:13, édité 1 fois.
nonodup
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Déc 2004 16:35
Localisation: Saint Jean de Niost (dans l'ain !)
  • offline

Message » 14 Avr 2010 17:10

Dans le même sens que Indostar, j'ai lu un post de Breizheau qui la comparait brièvement à un lecteur Naim qui est pourtant d'une gamme de prix très largement supérieure.

Est-il possible de faire de comparaisons (en aveugle si possible) avec un bon lecteur CD et une bonne installation Hifi ?

C'est le 1/2% qu'il me manque pour me décider :-?

MERCI !
Jeff B
 
Messages: 145
Inscription Forum: 21 Aoû 2009 16:36
  • offline

Message » 14 Avr 2010 17:13

Kidpaddle a écrit:Par contre je ne comprend pas comment on install SSODS c'est un autre type d'install ? Il y a différent type de source et je ne sait même pas laquel prendre :( :(

SSODS signifie Squeezebox Server On Disk Station, et te permet donc d'installer le SqueezeBox Server sans attendre une mise à jour du package Synology.

Le plus dur est de trouver la bonne version, cela dépend de ton processeur.

Donc, commence par ouvrir une session telnet et exécute la commande suivante (trouvé ici):
Code: Tout sélectionner
$ cat /proc/cpuinfo

ça va te donner le type de processeur (ex : cpu : e500v2 => PowerPC)
Tu vas ensuite sur cette page et tu prends la version correspondante.
Dans mon cas (CS-407), j'ai pris
for Marvell Orion/Kirkwood based hardware where the above doesn’t work (e.g. DS-107+)
* ssods-4.8-oldarm.tar.gz (22MB)

Ensuite, tu bascules sur la page d'installation, et tu suis les étapes "DiskStation" (les TurboStation et eTRAYz sont pour la concurrence, les étapes en gris clair sont pour les Power Users, tu peux les ignorer).

Après, c'est que du copier-coller.

PS : J'allais oublier : pense à désinstaller le package Synology avant d'installer SSODS.
Ooook
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Sep 2009 11:44
  • offline

Message » 14 Avr 2010 17:44

Jeff B a écrit:Dans le même sens que Indostar, j'ai lu un post de Breizheau qui la comparait brièvement à un lecteur Naim qui est pourtant d'une gamme de prix très largement supérieure.
Est-il possible de faire de comparaisons (en aveugle si possible) avec un bon lecteur CD et une bonne installation Hifi ?
C'est le 1/2% qu'il me manque pour me décider :-?
MERCI !


tout à fait! je suis dans le meme cas que toi. j'allais me décider à acheter la paire Marantz PM5003 - CD5003 quand j'ai lu que le dac inclus dans la squeezebox touch était soit disant aussi performant que celui des lecteurs cd haut de gamme (donc de plus haute qualité que le dac inclus dans la platine cd 5003)
Indostar
 
Messages: 71
Inscription Forum: 13 Mar 2010 19:43
Localisation: METZ
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message