Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, cholley, davt94, Frandan, Jean-Francois, JO95, nolemaled, pierrepauljack, Sagno, sirius57, violon76, ZEPHYR92 et 175 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 14 Avr 2010 17:46

Bonjour à tous,

je viens de recevoir et mettre en route ma "Touch", no problem jusque là (les radios Internet fonctionnent correctement). Puis j'ai branché ma clé USB comportant l'intégrale des Beatles, et là, depuis une heure environ, j'ai le message "Analyse de vos fichiers musicaux en cours. Veuillez patienter".
Est-ce normal d'attendre aussi longtemps, et si non, que faire ?...

Merci de vos avis.

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 14 Avr 2010 17:52

Ici il y a un manuel, en anglais, un peu plus complet que celui fourni de base avec la Touch : http://www.logitech.com/assets/30072/documentation.pdf

Bon, avec ce manuel j'ai trouvé comment me faire une playlist à partir de la Touch et de son DD, mais j'aimerais pouvoir la créer à partir du pc, ça serait plus pratique :cry:

Qd je suis ds l'interface web du squeezebox server sur mon pc, j'obtiens ça :
Image

mais impossible de se connecter à Squeezebox Touch (usb), est-ce seulement possible ? En désespoir de cause j'ai accédé au DD de la Touch en passant par le réseau, j'ai tenté d'y créer une playlist avec winamp, celle-ci apparait bien sur la Touch après mais elle est vide (bon, c'est bourrin comme méthode et je me doutais que ça n'allait pas marcher :mdr: ).
kieran
 
Messages: 49
Inscription Forum: 09 Déc 2006 14:08
  • offline

Message » 14 Avr 2010 20:04

Toujours personne pour nous évoquer le dac de cette Touch?? :)
Indostar
 
Messages: 71
Inscription Forum: 13 Mar 2010 19:43
Localisation: METZ
  • offline

Message » 14 Avr 2010 20:16

Pas fini de monter mon DAC externe pour comparer..... :oops:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 14 Avr 2010 20:29

Salut à tous.
Bon je passe juste pour vous dire qu'après une dizaine d'heures de recherche mes problème de squeezeserver (Sur un seul pc alors que l'autre RAS) ont été résolus par le formatage de mon Seven.
Là miracle tout s'est fait automatiquement en quelques secondes et j'ai la joie de pouvoir lire les flac et autres mp3 sur touch.
En gros si vous avez des soucis de plantage sur le panneau de configuration du squeezeserver (lag pour passer d'un onglet à un autre) et que votre réseau est clean... Ben un bon vieux formatage en reparamétrant tout à l'identique risque de vous sauver.
Bon courage à tous et enjoy your product car c'est de la bombe bébéééééé
Masshy51
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Fév 2010 13:20
  • offline

Message » 14 Avr 2010 20:44

Ooook a écrit:
Kidpaddle a écrit:Par contre je ne comprend pas comment on install SSODS c'est un autre type d'install ? Il y a différent type de source et je ne sait même pas laquel prendre :( :(

SSODS signifie Squeezebox Server On Disk Station, et te permet donc d'installer le SqueezeBox Server sans attendre une mise à jour du package Synology.

Le plus dur est de trouver la bonne version, cela dépend de ton processeur.

Donc, commence par ouvrir une session telnet et exécute la commande suivante (trouvé ici):
Code: Tout sélectionner
$ cat /proc/cpuinfo

ça va te donner le type de processeur (ex : cpu : e500v2 => PowerPC)
Tu vas ensuite sur cette page et tu prends la version correspondante.
Dans mon cas (CS-407), j'ai pris
for Marvell Orion/Kirkwood based hardware where the above doesn’t work (e.g. DS-107+)
* ssods-4.8-oldarm.tar.gz (22MB)

Ensuite, tu bascules sur la page d'installation, et tu suis les étapes "DiskStation" (les TurboStation et eTRAYz sont pour la concurrence, les étapes en gris clair sont pour les Power Users, tu peux les ignorer).

Après, c'est que du copier-coller.

PS : J'allais oublier : pense à désinstaller le package Synology avant d'installer SSODS.


Ok Merci Ooook pour toute ces explications :D

En CPU j'ai ça : Processor : ARM926EJ-S rev 1 (v5l) donc je suppose que je doit installer le ssods-4.8-arm.tar.gz ?

En attendant j'ai installé la version 7.5 win32 sur un PC de mon réseau , cela fonctionne mais c'est pas terrible de laissé allumer un PC en plus :( .
Ensuite j'ai voulue mettre un DD en 2" et évidement l'alim est trop faible, du coup il ne décolle pas (et fait même des petits clac inquiétant) :-?

Je court donc essayer SSODS :)
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 14 Avr 2010 21:25

Dangze a écrit:Bonjour à tous,

je viens de recevoir et mettre en route ma "Touch", no problem jusque là (les radios Internet fonctionnent correctement). Puis j'ai branché ma clé USB comportant l'intégrale des Beatles, et là, depuis une heure environ, j'ai le message "Analyse de vos fichiers musicaux en cours. Veuillez patienter".
Est-ce normal d'attendre aussi longtemps, et si non, que faire ?...

Merci de vos avis.

Dangze


Le scan de ma clé n'aboutit toujours pas ! Peut-être est-ce dû au fait qu'il y a des fichiers non musicaux sur la clé ?

Quelqu'un peut-il me dire en combien de temps un support est scanné (en fonction du volume bien sûr) ?

Merci d'avance.
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 14 Avr 2010 21:47

a mon avis effectivement je pense qu'il faut éviter les fichier que la touch ne sait lire ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Avr 2010 22:22

bonsoir

ST reçu ce jour

jolie box, ça le fait !

quelqu'un peut-il me dire comment on désactive la gestion du volume pour être sûr que la sortie numérique est intacte en bit perfect ?

j'utilise un dac et ne souhaite pas que la box modifie mes flacs au passage,

je n'arrive pas à retrouver les menus qui me permettaient de regler ma duet pour désactiver la gestion du volume

merci d'avance
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 14 Avr 2010 22:27

Dangze a écrit:Le scan de ma clé n'aboutit toujours pas ! Peut-être est-ce dû au fait qu'il y a des fichiers non musicaux sur la clé ?

Si tu actives le partage CIFS (Paramètres > Avancé > me souviens plus du nom), tu devrais voir apparaître ta Touch dans le voisinage réseau.
Il y a normalement un partage par défaut nommé "Log" (ou quelque chose d'approchant) qui contient les journaux du serveur embarqué et de l'analyseur.
Le journal de l'analyseur devrait contenir quelques informations utiles au dépannage de ton problème d'analyse qui ne se termine pas ...

Dangze a écrit:Quelqu'un peut-il me dire en combien de temps un support est scanné (en fonction du volume bien sûr) ?

Tout dépend du support. Chez moi avec un disque 2,5" contenant plus de 16000 fichiers FLAC (et rien d'autre !), il faut une grosse heure ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 14 Avr 2010 22:34

rom5055 a écrit:quelqu'un peut-il me dire comment on désactive la gestion du volume pour être sûr que la sortie numérique est intacte en bit perfect ?

Je ne crois pas qu'il y ait une option pour désactiver le contrôle de volume au niveau de la Touch.
Si c'est quelque part, c'est sous Paramètres > Audio.
Et sinon, il suffit de laisser le volume à 100% et de ne plus y toucher.

rom5055 a écrit:j'utilise un dac et ne souhaite pas que la box modifie mes flacs au passage,

Pareil pour ReplayGain, si c'est quelque part, c'est sous Paramètres > Audio.
Il faudra que je vérifie ce week-end quels paramètres sont utilisés par défaut, mais je crois bien que l'ajustement de volume est désactivé par défaut.
Solution de barbare pour ne pas être emm.erdé : supprimer les tags ReplayGain des fichiers ...

P.S. : Les fichiers ne sont jamais modifiés.

rom5055 a écrit:je n'arrive pas à retrouver les menus qui me permettaient de regler ma duet pour désactiver la gestion du volume

Sauf erreur de ma part, ces paramètres ne sont accessibles que via l'interface web.
Et la Touch étant dépourvue d'une telle interface ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 14 Avr 2010 22:42

kieran a écrit:mais impossible de se connecter à Squeezebox Touch (usb), est-ce seulement possible ?

Ton serveur trouve deux platines : je pense que c'est un bogue.

Pour ton problème de listes de lecture : c'est compliqué quand tu utilises la Touch comme serveur mais que tu génères tes playlists depuis Windows : les deux ne voient pas les fichiers de la même manière.
Tu peux essayer de voir si le logiciel que tu utilises pour générer tes listes de lecture sait utiliser des chemins relatifs plutôt que des chemins absolus pour référencer les fichiers de musique dans les listes de lecture.
Avec un peu de chance, la Touch saura retrouver ses petits ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 14 Avr 2010 22:47

Patgom145 a écrit:1) Quelle longueur font le cable d'alimentation et le cable RCA fournis ?

Des longueurs très standard. Un mètre chacun, je dirais.

Patgom145 a écrit:2) Est-ce qu'on perd sensiblement en qualité si on doit utiliser un cable audio RCA d'une longueur de 5m ?

Tout dépend de ton installation. :wink:

Patgom145 a écrit:Comment est-ce que je peux connecter ma Squeezebox Touch à Internet pour la mettre à jour sans disposer d'une connexion WIFI ?

S'il n'y a qu'une prise RJ45 au cul de ton routeur, il faut que tu investisses dans un petit switch (on en trouve à 20 ou 30€).
Tu le connectes à la place du PC sur le modem, tu relies la Touch et le PC sur le switch, et les deux devraient avoir accès à l'Internet ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 14 Avr 2010 22:48

Ok
merci

dommage pour l'interface web

j'espère que ce n'est pas trop gênant

la box annonce 1h10 pour analyser les 2300 albums, a suivre
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 14 Avr 2010 22:53

DAVEYBROTHERS a écrit:Là avec la luminosité, chez moi, à 3m je reconnais la pochette de l'album mais je suis incapable de lire le texte. Mais il y a peut etre moyen d'agrandir la fonte, y a plein de place perdu je trouve.

Si mes souvenirs sont bons, il y a une option sous Paramètres > Affichage pour forcer l'utilisation de l'habillage grosses polices.
Mais du coup, adieu les jaquettes ...
Dernière édition par sebp le 14 Avr 2010 22:58, édité 1 fois.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message