Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BertrandBert, dodoche1, fabien_m2002, Freemanjazz, jtho54, nitrox, pinouche, ralf, Schtroumfmovie et 68 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 18 Avr 2010 9:15

benTralala a écrit:Effectivement, je confirme le problème entre SSOTS 4.6 et SBS 7.5.0 sur un NAS qnap (TS-119 pour ma part).
J'ai du installer manuellement SSOTS 4.8 en suivant ces instructions.
Mais c'est vrai que sans aucune connaissances de linux, ça peut paraitre effrayant.

Une fois SSOTS 4.8 installé, SBS 7.5.0 tourne sans aucun soucis. 8)


:) Merci pour l info, en fait c est surtout pour rester ds la philosophie du prod qnap que je me refuse a squeezer QPKG. ... Sinon autant recycler un vieux pc et mettre linux, par exemple, dessus... :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7520
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 18 Avr 2010 10:09

Bonjour,

bon, elle marche pas mal cette squeezebox touch,
pour le DAC je ferai un test rapide mais face à mon audiomat je doute quand même qu'il face le poids, on verra...

y a t-il un moyen de commander la touch via l'interface web du pc ? j'ai lu il me semble sur le forum que cela ne pouvait pas se faire. est ce bien ça ?

ce serait dommage, car même avec un ecran tactile sympa, un iphone avec ipeng, c'est parfois plus facile de faire des recherches via le pc. de même pour gérer ses playlists
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 18 Avr 2010 10:21

si tu veux commander la touch d un pc (tactile) , il faut faire tourner le serveur sur un PC (ou sur un nas tres puissant)...

Pour l ecran tactile, l interface squeezeplay ou l interface web ne sont pas, a mon sens ultra adaptes... Je monte un club des gens qui veulent une IHM squeezebox pour palette tactile, tu es le bienvenu :) :)...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7520
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 18 Avr 2010 11:39

ben c'est un peu le problème général de toute interface Web... même problème avec l'UPNP (et encore c'est nettement pire qu'avec squeezecenter)
Mais pour le contrôle, franchement squeezeplay est quand même nettement plus agréable que l'interface graphique web!
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3213
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • online

Message » 18 Avr 2010 13:09

JG Naum a écrit:si tu veux commander la touch d un pc (tactile) , il faut faire tourner le serveur sur un PC (ou sur un nas tres puissant)...

Pour l ecran tactile, l interface squeezeplay ou l interface web ne sont pas, a mon sens ultra adaptes... Je monte un club des gens qui veulent une IHM squeezebox pour palette tactile, tu es le bienvenu :) :)...


pas forcément tactile, juste la telecommande web comme pour la duet

c'est quoi le squeezeplay ?
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 18 Avr 2010 13:40

http://downloads.slimdevices.com/nightly/?ver=7.5

c'est l'interface de la SBtouch (il me semble mais je n'ai pas de touch pour le moment) en version "standalone" pour windows/mac/linux... on peut contrôler avec une SB 3, touch etc.... ou s'en servir comme lecteur seul sur n'importe quel ordinateur du réseau sur lequel il y a un serveur squeezebox
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3213
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • online

Message » 18 Avr 2010 15:50

Un petit comparatif très rapide, destinés aux plus frustrés d'entre vous :

- comparatif DAC Squeeze / DAC Ampli Home Cinema Sherwood R-863R (via cordon optique). L'amplification est faite sur un HARTLEY S150
Bilan : EGALITE.
Vraiment très difficile avec mon installation de détecter une différence. (Valeur ampli : 1000 Euros il y a 8 ans)

- comparatif lecteur Squeeze / lecteur CD HARTLEY CD100. Un HARTLEY S150 se charge toujours de l'amplification
Bilan : Avantage au lecteur CD.
Pour info, ce très beau lecteur dispose d'un convertisseur à tubes. La scène est plus large au démarrage avec la squeezebox, mais les timbres plus 'vivants' sur le lecteur. Lorsque le CD est chaud (au bout de 10 minutes), il n'y a plus de doute, la scène s'élargit sur le lecteur CD, qui devient même un peu meilleur à ce niveau que la Touch. La Touch garde à son avantage quelques détails de prise de son, mais reste en retrait sur le plaisir d'écoute par rapport au lecteur CD. (Valeur lecteur CD100 : 1200 Euros il y a 3 ans)

En conclusion il n'y a pas eu vraiment de révolution chez moi :) mais je tiens à confirmer que le son de la Touch est très agréable et pas du tout fatigant. La bonne nouvelle est que je vais pouvoir déporter la Touch assez loin de mon système via un cordon optique pour la même qualité de son :)

Par contre la prise casque n'est pas super sur la Touch, je préfère pour l'instant celle de mon ampli Home Cinéma.
Matteos
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Oct 2002 20:18
Localisation: Lille, Londres
  • offline

Message » 18 Avr 2010 16:24

perso je n'aime pas trop les sorties optiques. Le signal est converti deux fois: électrique<->optique et optique<->électrique.
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 18 Avr 2010 17:39

Tout dépend de la qualité des convertisseurs, mais en règle générale sur les grandes longueurs c'est pas forcement le plus conseillé :wink:

Chez moi le placement "optimal" de la touch m'obligerai à avoir un câble coax de 10 mètres :-?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6909
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 18 Avr 2010 18:23

Patsou a écrit:Bon allez : Touch reçue cet aprem, aussitôt déballée et branchée :wink:

Pour les impatients du test de la sortie analogique, je passe rapidement sur la classe de l'emballage, la facilité de mise en oeuvre etc....
Passons aux tests de la sortie audio analogique, donc...

Je n'ai pas une config de tueur de la mort de milliardaire, mais elle me semble suffisamment correcte pour donner un avis éclairé (voir signature)
J'ai donc comparé à l'écoute des flac sur la squeezebox aux CD qui ont servi aux rips, lus sur ma platine Cambridge audio 540C.
J'ai essayé de tester des styles et sonorités variés : jazz, rock, chanson avec cordes (guitares, violons, contrebasse...), cuivres, et voix chaudes ou erraillées...
Pour les curieux : Oscar Peterson, Tom Waits, Elvis Costello, Marianne Faithfull, Alain Bashung, Cake,...

Et bien le résultat est pas mal du tout : j'ai peut-être trouvé dans certains cas un peu plus d'aération et de volume avec ma platine CD, mais ça n'est pas si évident et il faut bien écouter.
En tous cas, pour ma part, je me contenterai pour l'instant de la sortie analogique.
Peut-être plus tard j'ajouterai un DAC Magic de Cambridge derrière la sortie numérique, mais, franchement, il n'y a pas d'urgence du tout...et j'ai l'oreille sensible


Je me cite moi-même pour apporter une précision et tempérer légèrement mon premier jugement.

D'abord la précision : mon lecteur CD est un Cambridge Audio 640C et non 540C et on verra un peu plus bas que ça a son importance (je mets à jour ma signature quand même :oops: )

Après écoute sur une plus longue durée, je confirme l'avantage à mon lecteur CD, même s'il n'y a pas la ligne droite de Longchamps.
La scène musicale est un peu plus profonde et plus aérée avec le lecteur CD (c'est justement un des points forts du 640C et c'est cela qui me l'avait fait préférer au 540C lors de l'achat).
Le son de la Squeezebox est un petit peu plus "sec" et les voix sont un tout petit peu plus "en arrière" dans l'espace (j'utilise les mots qui me viennent à l'esprit, j'espère que c'est parlant).

Je confirme donc que la sortie analogique de la SB Touch est de très bonne facture, mais pas tout à fait au niveau d'un Cambridge Audio 640C, qui ne la bat cependant que d'une courte tête, du moins à mon oreille (les goûts et les couleurs...)
Dernière édition par Patsou le 18 Avr 2010 21:28, édité 1 fois.
Patsou
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Avr 2010 10:25
  • offline

Message » 18 Avr 2010 18:45

reste à savoir comment se positionne le DAC Magic par rapport à cette fameuse Cambridge Audio 640C ?
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 18 Avr 2010 19:02

si la touch n'est pas loin d'une platine à +1000€, c'est quand même :o
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 18 Avr 2010 19:29

déjà que la SB3 est très correcte :D
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3213
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • online

Message » 18 Avr 2010 19:42

Merci pour vos CR c'est très bon tout ca :D
Indostar
 
Messages: 71
Inscription Forum: 13 Mar 2010 19:43
Localisation: METZ
  • offline

Message » 19 Avr 2010 12:38

Bonjour tout le monde.
Ca fait donc une petite semaine que j'utilise ma SBT et je suis plutôt content de mon achat.
Pour l'instant, je l'utilise avec un DD Lacie d'1 To et un casque (AKG 240 Studio). C'est à la fois simple et très efficace.
En terme d'ergonomie, je trouve que c'est assez bien pensé. On navigue entre les différents écrans sans problème. L'interface est plutôt jolie et réactive.
Au niveau fonctionnalité, c'est assez complet également.
La SBT peut parfois être un poil "lente". Par exemple, entre le moment ou j'allume mon DD et le moment ou je peux écouter de la musique, il se passe 1min45. C'est pas la mer à boire mais ça pourrait être mieux.
Le seul point négatif pour moi, ce sont les performances réseau en WiFi. Typiquement, je rippe un CD sur mon PC et je le transfert sur mon DD Lacie via le partage CIFS de la SBT en WiFi. Pour un album pesant 350 Mo (en flac donc), il faut compter entre 10 et 15 minutes. Cela est vraiment trop long.
A part ça, c'est un régal.
david42
 
Messages: 26
Inscription Forum: 12 Avr 2010 12:41
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message