Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, Atreillou, fouyas, fred bx33, Fredetsylvie, gab75, herveM, killi13011, loulou54220, Marc K, pasqup01, sirius57, ucdfan, xathrepsy et 194 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 18 Juin 2010 15:10

Commandée mardi midi et reçue à l'instant... soit 3 jours en mode "normal" 8) . Je fais quelques tests ce soir et je vous dis !
Kroff
 
Messages: 21
Inscription Forum: 02 Juin 2006 17:33
  • offline

Message » 18 Juin 2010 15:16

tu fais des test avec quoi ?

Tu peut nous en dire plus ? Base ? type de fichier ?Stockage ? ect ;)

En faite ici personnes n'as de gros ANS ? Genre la série des *59 PRo de Qnap ?, Des Bi pross avec 1Go de ram ou même 512 ?

Histoire de savoir si ça tourne aussi bien qu'un PC ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Juin 2010 15:19

GandalfLux a écrit:En faite ici personnes n'as de gros ANS ? Genre la série des *59 PRo de Qnap ?, Des Bi pross avec 1Go de ram ou même 512 ?

Histoire de savoir si ça tourne aussi bien qu'un PC ?


rhoooo, l'appel du CR validant le clique de dimanche :lol:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6885
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 18 Juin 2010 15:20

Hein ... :oops: Quoi ..... :oops: Qui ????? :oops: Moi..... :oops: Non............. :mdr: :mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Juin 2010 16:21

Question tout bête surement car je ne sais pas ce que j'ai foutu avec ma SB touch.

Au début quand je naviguais dans le dossier d'un artiste sur la SB j'avais en miniature la pochette de chaque album, là je ne l'ai plus....sauf en lecture bien sûr.

Une idée ?
Dernière édition par DAVEYBROTHERS le 19 Juin 2010 10:26, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6885
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 18 Juin 2010 17:31

Salut !

Quand on navigue dans les dossiers, on a pas les pochettes, par contre on les a si on navigue par albums ...

@ + !

PS : j'ai converti la totalité de mes fichiers wav en flac, résultat : j'ai plus que divisé par deux la place occupée sur mon DD sans altérer la qualité du son, mais ça a mis toute la nuit à convertir 250 Go de fichiers wav en 100 Go et des poussières de fichiers flac :lol: :lol: :lol: !!!

Gidu
Dernière édition par gidu le 18 Juin 2010 17:36, édité 1 fois.
gidu
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58
Localisation: Près de Dieppe (76)
  • offline

Message » 18 Juin 2010 17:36

DAVEYBROTHERS a écrit:
GandalfLux a écrit:En faite ici personnes n'as de gros ANS ? Genre la série des *59 PRo de Qnap ?, Des Bi pross avec 1Go de ram ou même 512 ?

Histoire de savoir si ça tourne aussi bien qu'un PC ?


rhoooo, l'appel du CR validant le clique de dimanche :lol:



Remarque le clique du dimanche risque d'être un gros gros gros clic.

Je parcourt les forum et l'évolution NAS gonfle .

Demain je m'occupe de calculé l'espace total qu'il me faut si je RIP l'intégralité de mes DVD + mes ressources actuel + la musique and co et je voie si je clique very big ou si je fias un achat "normal"
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Juin 2010 17:44

GandalfLux a écrit:Demain je m'occupe de calculé l'espace total qu'il me faut si je RIP l'intégralité de mes DVD + mes ressources actuel + la musique and co et je voie si je clique very big ou si je fias un achat "normal"


C'est mon optique si je dématérialise tout, video (DVD+BR) & Musique, il me faut 7 To :mdr:

Y a pas photo GandalLux, il faut le 1010+ :lol:

@Gidu, même en naviguant par albums je ne les aient plus :-?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6885
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 18 Juin 2010 18:16

Ha mais un 1010+ c'est un simple clic ;) LOL

Bon déjà c'est CooL mon vieux NAS accepte sans pb ma CAM IP gestion total ;) et j'ai des test d'enregistrement c'est très léger ;)

Donc le nouveau NAS n'aura spas ça à gérer ;)

Mais vue qu'il ce peut que ce vieux NAS s'occupe de la sauvegarde des 3 PC et quelque truc du future NAS je ne suis pas plus avancée que ça ;) LOL

Bon allez J -48h avant achat :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Juin 2010 20:46

GandalfLux a écrit:En faite ici personnes n'as de gros ANS ? Genre la série des *59 PRo de Qnap ?, Des Bi pross avec 1Go de ram ou même 512 ?
Histoire de savoir si ça tourne aussi bien qu'un PC ?

Salut

Bon , maintenant que le package synology a été mis a jour, il va falloir que je m'y mettes......
Mais en ce moment, grosse fatigue :mdr: et pas trop de temps .....
Mais bon, à terme, je vais le faire .......

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 19 Juin 2010 10:27

Question tout bête surement car je ne sais pas ce que j'ai foutu avec ma SB touch.

Au début quand je naviguais dans le dossier d'un artiste sur la SB j'avais en miniature la pochette de chaque album, là je ne l'ai plus....sauf en lecture bien sûr.

Une idée ?

Je m'auto répond :

J'ai purgé le squeezeboxserver et refait une analyse complète et voilà, réapparition des miniatures dans les dossiers artistes, par albums, etc... :mdr:

En revanche comment fait on pour que les albums d'un artiste ne soit pas classés par ordre alphabétique mais par année ?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6885
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 19 Juin 2010 14:42

ce n'est pas possible.
Tu peux avoir tous les albums classés par années, mais dès que tu vois les albums d'un artiste ils ne sont pas classés par années.
Ce qui est tres con, car c'est évident que ce serait mieux par année.

Moi je retague ma musique an ajoutant devant le nom de l'album l'année ...

Mais si quelqu'un trouve la solution, je suis preneur.
nonodup
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Déc 2004 16:35
Localisation: Saint Jean de Niost (dans l'ain !)
  • offline

Message » 19 Juin 2010 16:21

On peut apparemment "bricoler" un truc avec le tag ALBUMSORT :
http://forums.slimdevices.com/showthrea ... stcount=11

Et sinon, vous pouvez voter pour l'une des plus vieilles demandes d'amélioration du logiciel serveur :
http://bugs.slimdevices.com/show_bug.cgi?id=112
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 19 Juin 2010 17:22

Pas bien compris la bidouille, mais surtout elle force aussi a retagguer tous ses albums ...

t sinon j'ai créé un compte sur bugzilla et j'ai voté pour cette amélioration.
nonodup
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Déc 2004 16:35
Localisation: Saint Jean de Niost (dans l'ain !)
  • offline

Message » 20 Juin 2010 1:01

@nonodup

Tu peux facilement retagguer toute ta bibliothèque d'un coup avec MP3TAG.
Tu crées une nouvelle action via le menu convertisseur (il faut avoir séléctionné au moins un titre pour avoir accès au menu action).
Tu lui donnes un nom (albumsort par exemple).
Type d'action à choisir : formater la valeur
Champ : ALBUMSORTORDER
Format : %YEAR%
Il faut bien entendu que le champs YEAR soit déjà renseigné dans tes fichiers.
Tu sors en validant le tout (OK, OK, fermer).

Maintenant tu choisis les titres à tagguer (éventuellement toute ta bibliothèque).
Tu cliques sur l'icône Actions et tu choisis l'action ALBUMSORTORDER.
Et voilà.


Si tu veux faire apparaître le champs ALBUMSORTORDER dans la fenêtre principale de MP3TAG
tu vas dans Extra, Options, Panneau de Tags et là tu rajoute le champs à visualiser dans la fenêtre
principale en lui donnant un nom.

Pour info j'ai retaggué plusieurs albums d'un même artiste en rajoutant le champs ALBUMSORTORDER.
J'ai lancer Squeezebox Server, analyser le répertoire contenant les fichiers retaggués et ...
CA MARCHE.
Maintenant Squeezebox Server sort les albums par années et non plus par ordre alphabétique.
Si le champs ALBUMSORTORDER est vide ou non présent les titre apparaissent à la fin.

Quelqu'un sait_il où trouver la liste de tous les champs compris par Squeezebox Server ?
(je sais que le champs discnumber est compris car j'ai déjà fait l'essai et je crois même
qu'il y a une option dans Squeezebox Server pour qu'il considère plusieurs disques d'un même
album comme plusieurs disques ou comme un seul disque)
olivierq02
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Déc 2009 14:16
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message