Je n'ai pas tout compris sur le fonctionnement de squeezebox server. Une fois j'arrive à me connecter, la fois suivante c'est impossible.
N'étant pas expert de la langue de shaekspeare...et donc du forum logitech
Voici comment je procède :
Ouverture du panneau de configuration
Onglet informations. Platines identifiées : 0
Faut-il retaper systématiquement l'identifiant et le mot de passe ?
Si je vais sur la page mysqueezebox la platine est pourtant bien reconnue.
Si je lance depuis le panneau de configuration, onglet avancé, le squeezebox server. Soit la platine n'est pas dans le menu déroulant (sélection platine, en haut à droite), ou la platine est connectée à mysqueezebox.com et ne peux pas me connecter au squeezebox server (tjs dans mon menu déroulant). Si je réponds "oui" rien ne se passe ???
Merci de votre aide
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, cédric1, Droopy92, Groovycelt, ludovic62, McManaman, Solstice49 et 74 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
@PERZANG
Un petit tuto ou des explications supplémentaires pour personnaliser le fond d"écran seraient bienvenus.
Merci par avance.
Un petit tuto ou des explications supplémentaires pour personnaliser le fond d"écran seraient bienvenus.
Merci par avance.
- olivierq02
- Inscription Forum: 18 Déc 2009 14:16
Pour installer des fonds d'écran :
-Activer le ssh dans les menus de la squeezebox (Paramètres/avancés/connexion à distance/Activer ssh)
-avec un logiciel comme Winscp se connecter à la Touch en scp. Les paramètres à connaître sont :
- ip de la Touch
- login : root
- mot de passe par défaut : 1234
-Mettre des fonds en 480x272 en png ou jpg dans /usr/share/jive/applets/SetupWallpaper/wallpaper/
-Les noms des fichiers doivent être préfixés par fab4_
-Editer le fichier /usr/share/jive/applets/SetupWallpaper/strings.txt
Le principe est simple, on ajoute un paragraphe à la fin du fichier, avec en majuscules le nom du fichier sans le fab4_ qui précède et on donne également ce nom pour toutes les langues possibles. ex :
... pour un fichier nommé fab4_music.png ou jpg
-Enregistrer le fichier (le mieux est de le copier sur son ordi, le modifier, puis le renvoyer vers la Touch).
-Se déconnecter.
-Le fond apparaît alors dans la liste des fonds d'écran de la Touch !
-Activer le ssh dans les menus de la squeezebox (Paramètres/avancés/connexion à distance/Activer ssh)
-avec un logiciel comme Winscp se connecter à la Touch en scp. Les paramètres à connaître sont :
- ip de la Touch
- login : root
- mot de passe par défaut : 1234
-Mettre des fonds en 480x272 en png ou jpg dans /usr/share/jive/applets/SetupWallpaper/wallpaper/
-Les noms des fichiers doivent être préfixés par fab4_
-Editer le fichier /usr/share/jive/applets/SetupWallpaper/strings.txt
Le principe est simple, on ajoute un paragraphe à la fin du fichier, avec en majuscules le nom du fichier sans le fab4_ qui précède et on donne également ce nom pour toutes les langues possibles. ex :
- Code: Tout sélectionner
MUSIC
CS Music
DA Music
DE Music
EN Music
ES Music
FI Music
FR Music
IT Music
NL Music
NO Music
PL Music
RU Music
SV Music
... pour un fichier nommé fab4_music.png ou jpg
-Enregistrer le fichier (le mieux est de le copier sur son ordi, le modifier, puis le renvoyer vers la Touch).
-Se déconnecter.
-Le fond apparaît alors dans la liste des fonds d'écran de la Touch !
- perzang
- Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:55
perzang, je renvoi le lien de ton tuto en première page 

Dernière édition par DAVEYBROTHERS le 20 Juil 2010 12:12, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
-
DAVEYBROTHERS - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Syno et 7.5.1
Bonjour,
Ma Touch est reliée à un Nas Syno DS409+. Celui-ci est éteint la journée. Lorsque je veux écouter une Webradio, la Touch m'impose une mise à jour en firmware 7.5.1. Lorsque je rallume mon NAS, pour écouter ma musique, il revient en 7.5.0. Avez-vous une solution ? Je ne tiens pas à passer par SSODS.
Merci.
Ma Touch est reliée à un Nas Syno DS409+. Celui-ci est éteint la journée. Lorsque je veux écouter une Webradio, la Touch m'impose une mise à jour en firmware 7.5.1. Lorsque je rallume mon NAS, pour écouter ma musique, il revient en 7.5.0. Avez-vous une solution ? Je ne tiens pas à passer par SSODS.
Merci.
- Jeff B
- Inscription Forum: 21 Aoû 2009 16:36
scarleco a écrit:Je n'ai pas tout compris sur le fonctionnement de squeezebox server. Une fois j'arrive à me connecter, la fois suivante c'est impossible.
N'étant pas expert de la langue de shaekspeare...et donc du forum logitech
Voici comment je procède :
Ouverture du panneau de configuration
Onglet informations. Platines identifiées : 0
Faut-il retaper systématiquement l'identifiant et le mot de passe ?
Si je vais sur la page mysqueezebox la platine est pourtant bien reconnue.
Si je lance depuis le panneau de configuration, onglet avancé, le squeezebox server. Soit la platine n'est pas dans le menu déroulant (sélection platine, en haut à droite), ou la platine est connectée à mysqueezebox.com et ne peux pas me connecter au squeezebox server (tjs dans mon menu déroulant). Si je réponds "oui" rien ne se passe ???
Merci de votre aide
Toujours personne pour m'aider

- scarleco
- Inscription Forum: 11 Déc 2004 16:43
Tu veux dire que platine en route, squeezebox server ne l'identifie pas ?
Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
-
DAVEYBROTHERS a écrit:Tu veux dire que platine en route, squeezebox server ne l'identifie pas ?
Oui c'est bien ça.
- scarleco
Tu est en wifi ou rj45 ?
As-tu forcé l'ip de ta squeezebox ?
As-tu forcé l'ip de ta squeezebox ?
-
Je suis en Wifi
Comment forcer l'ip de la squeezebox ?
Comment forcer l'ip de la squeezebox ?
- scarleco
Par ton routeur par exemple car ton problème ressemble à une adresse ip changeante (dhcp activé), du coup ni l'un ni l'autre ce retrouve. Donc piste à explorer
Ce post devrait t'aider
Ce post devrait t'aider

-
Je vais regarder ça.
Merci
Merci
- scarleco
@PERZANG
Merci pour la réponse rapide
Ca marche !!!!!
Par contre j'ai installé les applets custom clock et album cover.
Ca ne marche pas :
Custom clock : A la place des vu-mètres j'ai le message no configured
et pour album cover, l'option n'apparait pas dans le menu navigation ma musique
Si quelqu'un a une idée du pourquoi.
Merci pour la réponse rapide

Ca marche !!!!!

Par contre j'ai installé les applets custom clock et album cover.
Ca ne marche pas :
Custom clock : A la place des vu-mètres j'ai le message no configured
et pour album cover, l'option n'apparait pas dans le menu navigation ma musique

Si quelqu'un a une idée du pourquoi.
- olivierq02
- Inscription Forum: 18 Déc 2009 14:16
Bonjour, ça fait un moment que je cherche un lecteur multimédia capable de lire toute ma collection de musique (environ 10 000 mp3). Après pas mal de recherche je crois que je vais abandonner l'idée du lecteur qui se branche à la TV pour la squeezebox touch, malgré son prix assez élevé pour moi qui ne possède qu'un système de son HC, et pas de matériel audio haute fidélité. Cependant je pense qu'au niveau ergonomie le boitier Logitech semble correspondre le plus à mes besoins. Avant de me lancer définitivement j'aimerais être sûr de certains points:
- l'appareil se met-il uniquement en veille ou peut-on l'éteindre totalement? Si on y branche un dd usb auto-alimenté est-ce que son alimentation s'arrête en même temps que la squeezbox (sinon ya-t-il un risque d'usure rapide du dd?)? Si on débranche la squeezebox du secteur elle n'aura pas besoin de rescanner tout le dd au redémarrage?
- concernant les covers des mp3, ya-t-il une résolution à respecter pour que ça ne fasse pas ramer la navigation?
- peut-on aussi parcourir les mp3 par arborescence du dd?
- peut-on ajouter les webradios de son choix? (ex: chériefm zen, radio fg vintage...)
- et enfin concernant les compilations, comment peut-on les gérer? (par exemple j'ai une compile avec plusieurs artistes mais je ne veut pas que la touch me fasse plusieurs albums)
Merci à celui qui aura la patience de répondre à ces questions (je dois me décider pour ce soir, ma femme aimerait me l'offrir)
- l'appareil se met-il uniquement en veille ou peut-on l'éteindre totalement? Si on y branche un dd usb auto-alimenté est-ce que son alimentation s'arrête en même temps que la squeezbox (sinon ya-t-il un risque d'usure rapide du dd?)? Si on débranche la squeezebox du secteur elle n'aura pas besoin de rescanner tout le dd au redémarrage?
- concernant les covers des mp3, ya-t-il une résolution à respecter pour que ça ne fasse pas ramer la navigation?
- peut-on ajouter les webradios de son choix? (ex: chériefm zen, radio fg vintage...)
- et enfin concernant les compilations, comment peut-on les gérer? (par exemple j'ai une compile avec plusieurs artistes mais je ne veut pas que la touch me fasse plusieurs albums)
Merci à celui qui aura la patience de répondre à ces questions (je dois me décider pour ce soir, ma femme aimerait me l'offrir)
- djfeelip
- Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Salut !
Puisque c'est urgent, voilà un début de réponse :
La SBT se met en veille, on peut l'éteindre totalement si on débranche l'alimentation, mais le DD USB n'apprécie pas trop la plaisanterie : la SBT est conçue pour être allumée en permanence, et je crois me rappeler qu'en plus on a droit à un nouveau scan de la collection, avec autant de fichiers, il y en a pour trois plombes !!! Ou alors il faut utiliser un NAS sur lequel on a copié sa collection (avec le Squeezebox Server dessus, bien sûr ...), ce que j'ai fait, justement pour pouvoir être capable d'éteindre la SBT sans aucun inconvénient !
300 x 300 pixels en 72 p/p, c'est suffisant pour une bonne qualité d'image sur la SBT et ça sert pas à grand chose d'aller au delà ...
oui
oui
Là, je laisse quelqu'un répondre à ma place ...
@ + !
Gidu
Puisque c'est urgent, voilà un début de réponse :
La SBT se met en veille, on peut l'éteindre totalement si on débranche l'alimentation, mais le DD USB n'apprécie pas trop la plaisanterie : la SBT est conçue pour être allumée en permanence, et je crois me rappeler qu'en plus on a droit à un nouveau scan de la collection, avec autant de fichiers, il y en a pour trois plombes !!! Ou alors il faut utiliser un NAS sur lequel on a copié sa collection (avec le Squeezebox Server dessus, bien sûr ...), ce que j'ai fait, justement pour pouvoir être capable d'éteindre la SBT sans aucun inconvénient !
300 x 300 pixels en 72 p/p, c'est suffisant pour une bonne qualité d'image sur la SBT et ça sert pas à grand chose d'aller au delà ...
oui
oui
Là, je laisse quelqu'un répondre à ma place ...
@ + !
Gidu
Dernière édition par gidu le 21 Juil 2010 13:59, édité 2 fois.
- gidu
- Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|