Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aussie, Espresso, gil2b, joebil, kondor001, pm57, sirius57 et 67 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 21 Juil 2010 13:46

1 - La touch se met en veille et le disque dur est toujours alimenté (dit et redit et reredit sur ce forum)
2 solutions : débrancher le bloc secteur (la touch ne rescanne pas le disque dur à la mise sous tension suivante)
ou prendre un disque dur du genre WD passport essential et le programmer pour qu'il s'arrête après un certain moment d'inactivité (attention seule la rotation
des plateaux s'arrête, l'électronique est toujours alimentée pour le réveil).

2 - Perso la majorité de mes pochettes sont en 500X500 et 400X400 et ça ne rame pas spécialement.

3 - Je ne m'en souvient plus mais je sais que l'option "dossier de musique" apparait quelque part dans les menus.
Si tu veux avoir un bonne aperçu de la touch installe le logiciel SQUEEZEPLAY (émulateur de la touch)

4 - On peut rajouter quantité de radios (RTL (s), NRJ (s) et j'en passe

5 Je ne comprend pas très bien ta question. Si tu a une compile "TOTO" de 2010 avec artiste1, artiste2, artiste3
Navigation par album tu auras TOTO
Navigation par artiste tu auras artiste1
artiste2
artiste3
Navigation par année tu auras 2010
Navigation par genre tu auras compile si tu as tagué le champs genre avec "compile" (remarque tu peux mettre plusieurs genre par titre en les séparant par \\ ex "compile\\rock" "compile\\disco" (ça marche aussi avec le champs artiste ex un titre chanté en duo tu mets dans le champs artiste artiste1\\artiste2). Un fois de plus SQUEEZEPLAY te donneras un bon aperçu.
olivierq02

Inscription Forum: 18 Déc 2009 14:16

Message » 21 Juil 2010 14:08

olivierq02 a écrit:1 - La touch se met en veille et le disque dur est toujours alimenté (dit et redit et reredit sur ce forum)

La Squeezebox Touch ne met pas le disque dur en veille d'elle même, mais je suis persuadé d'avoir lu à plusieurs reprises qu'il était malgré tout possible, en utilisant un utilitaire fourni avec le disque dur, de le faire passer en veille de lui même après une certaine période d'inactivité.

djfeelip a écrit:- et enfin concernant les compilations, comment peut-on les gérer? (par exemple j'ai une compile avec plusieurs artistes mais je ne veut pas que la touch me fasse plusieurs albums)

Sauf grossière erreur de ma part, les albums taggués comme "compilation" apparaissent sous "Artistes divers", et la compilation n'apparaîtra sous le nom d'un artiste qui y participe que si tu possèdes un "véritable" album de cet artiste.
sebp
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35

Message » 21 Juil 2010 14:11

sebp a écrit:Sauf grossière erreur de ma part, les albums taggués comme "compilation" apparaissent sous "Artistes divers"

Exactement, tu peux également renommer "artistes divers" :wink:

La configuration dans mon profil

Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42

Message » 21 Juil 2010 14:17

djfeelip a écrit:- et enfin concernant les compilations, comment peut-on les gérer? (par exemple j'ai une compile avec plusieurs artistes mais je ne veut pas que la touch me fasse plusieurs albums)

Je vais essayer d'etre clair, dans les fichiers (mp3/Flac ou autres), tu as plusieurs TAG pour donner les informations de l'artiste.
En gros tu peux définir l'artiste de la piste (ARTIST) et l'artiste de l'album (ALBUMARTIST). Le TAG utilisé en priorité est l'artiste de l'album puis l'artiste de la piste (si pas d'artiste de l'album).

Donc pour regrouper toutes les pistes d'une compilation, il faut attribuer un "artiste de l'album" (ALBUMARTIST) commun à toutes les pistes et mettre l'artiste de chaque titre dans l'autre TAG (ARTIST).

Au niveau de l'affichage sur la SB Touch, les 2 valeurs seront affichées.

PS : si tu utilises mp3tag attention, sur l'écran par défaut (mais c'est modifiable), tu as une zone de saisie appelée "artiste de l'album" qui alimente en fait le TAG "BAND" et pas le TAG "ALBUMARTIST", j'ai mis du temps à comprendre pourquoi des fois mes compilations n'étaient pas toujours correctement regroupées......

La configuration dans mon profil

46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), Boxem Arthur 4216/E2 x2 + A 4216/E3 (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka
pem
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52

Message » 21 Juil 2010 15:53

Un grand merci à vous tous pour ces infos très claires. Je crois que je suis décidé une bonne fois pour toute. C'est juste cette histoire de dd qui ne s'eteind jamais qui m'embête un peu, peur que ça le flingue + rapidement (faudra peut être que je me prenne un petit WD du coup). Et donc c'est sûr, pas de rescan en cas de coupure de courant (vu que j'ai eu 2 avis différents)?
Concernant les tags je demandais cela car je tag avec mp3tag et ça me mettait un peu le bordel sous iTunes avec les compiles, mais maintenant qu'on m'a filé l'astuce ça devrait le faire :)
Encore merci!
djfeelip

Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08

Message » 21 Juil 2010 19:24

djfeelip a écrit:C'est juste cette histoire de dd qui ne s'eteind jamais qui m'embête un peu, peur que ça le flingue + rapidement

Eh bien, figure-toi justement que - comme la plupart des composants électroniques - moins tu arrêtes/relances un disque dur, et mieux il se porte. :idee:

Tu n'as pas idée du nombre de pannes qu'une simple coupure électrique (proprement effectuée) va provoquer sur des équipements qui fonctionnaient jusque là en continu sans aucun problème depuis des mois ou des années ...
sebp
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35

Message » 21 Juil 2010 21:24

Merci. Voilà c'est commandé, 239€ avec les 20% Logitech :D j'ai hâte!!!
djfeelip

Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08

Message » 21 Juil 2010 22:30

djfeelip a écrit:Merci. Voilà c'est commandé, 239€ avec les 20% Logitech :D j'ai hâte!!!

Où as-tu trouvé une remise de 20%. :o
Serjac

Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16

Message » 21 Juil 2010 23:01

Une façon plus simple de personnaliser l'arrière plan et les sons :
Passer par squeezebox server
Paramètres (en bas à droite)
Onglet Avancé
Menu déroulant (en haut à gauche) : Personnaliser le dispositif
olivierq02

Inscription Forum: 18 Déc 2009 14:16

Message » 22 Juil 2010 0:32

Salut !

@ olivierq02 : Super ! Cette méthode de personnalisation de la SBT est effectivement beaucoup plus rapide et facile (à condition d'avoir le Squeezebox Sever d'installé, bien sûr ...).

@ perzang : où as-tu trouvé les fonds d'écrans correspondants aux photos n°15 à n°18 ? J'ai modifié quelques images glanées sur internet, mais le résultat n'est pas aussi esthétique ...

@ + !

Gidu
gidu

Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58

Message » 22 Juil 2010 4:44

Dites, vous faites comment pour ajouter une station de radio ?
Je suis allé sur mysqueezebox.com, j'ai entré l'url de la station, j'ai validé, et puis il y a quoi d'autre a faire pou que cette adresse soit prise en compte par la SBT ?
Merci
Jean83

Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12

Message » 22 Juil 2010 10:43

Salut !

On peut le faire sur le Squeezebox Sever en allant sur "Radio Internet" et enfin sur "Connexion Radio" on rentre l'adresse de la radio, par exemple : http://broadcast.infomaniak.net/ouifm-high.mp3 pour ouifm dans la zone de saisie et ensuite on peut la mettre dans les favoris (ou pas ...) !

@ + !

Gidu
Dernière édition par gidu le 22 Juil 2010 10:50, édité 2 fois.
gidu

Message » 22 Juil 2010 10:43

Re-salut !

Voilà un exemple de fond d'écran personnalisé de ma SBT (en passant par Squeezeplay) en appliquant la méthode d'oliverq02 :

Image

Ce serait cool de se faire une banque d'images de fond pour la SBT, allez, je commence, les miennes se trouvent ici : (pas de droits d'auteur ...)

Image
Image
Image
Image

PS : lors de la création des fond d'écran, il est important de respecter la taille et la résolution des images, c'est à dire 480 x 272 en 72 pixels par pouce et ensuite de les assombrir afin que les menus restent lisibles !

@ + !

Gidu
Dernière édition par gidu le 22 Juil 2010 11:24, édité 1 fois.
gidu

Message » 22 Juil 2010 11:20

Merci pour l'info.
Sympa tes fonds d'écran :)
Jean83

Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12

Message » 22 Juil 2010 12:08

@gidu : Pour mes fonds j'ai fait des recherches sur "musique", "instruments" etc. sur google images. Et ensuite passage sur un logiciel de retouche pour éclaircir ou assombrir l'image selon le cas.
perzang

Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:55

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message