Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, blackfoots38, dr rotule, Fre.Mo, gilcor, Ginzu, Google [Bot], lionel83, MIB91, minicos, papounay, retour1984, SYLEX, Titux, Ummagumma81 et 124 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de cricri88,écran DIY elec 3m[bloc ampli Nakamichi AVP1]

Message » 31 Juil 2010 16:30

C'est bien ce que je disais...Il ne s'arrêtera jamais :o :mdr:
Cricri tu es un peu notre Idiana Jones du HC, toujours sur le chemin du Saint Graal!!! :mdr:

En espérant que cette histoire avec ton ampli ne soit pas trop grave :wink:
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 13:00

JPV9 a écrit:C'est bien ce que je disais...Il ne s'arrêtera jamais :o :mdr:
Cricri tu es un peu notre Idiana Jones du HC, toujours sur le chemin du Saint Graal!!! :mdr:
Et en ce moment la salle ressemble plus à un champs de bataille qu'un cine,des cables partout,ceux du projo et des surrounds pas dissimulés,des trous partout,vu que tout se chamboule...mais la salle toujours prête pour une scéance,je ne pourais pas dormir en sachant que si je voulais monter à tout moment elle ne serait pas dispo :mdr:

JPV9 a écrit:En espérant que cette histoire avec ton ampli ne soit pas trop grave :wink:
Et moi j'espère que ça redeviendra suffifament grave :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 13:42

:mdr:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 13:56

cricri88 a écrit:
JPV9 a écrit:C'est bien ce que je disais...Il ne s'arrêtera jamais :o :mdr:
Cricri tu es un peu notre Idiana Jones du HC, toujours sur le chemin du Saint Graal!!! :mdr:
Et en ce moment la salle ressemble plus à un champs de bataille qu'un cine,des cables partout,ceux du projo et des surrounds pas dissimulés,des trous partout,vu que tout se chamboule...mais la salle toujours prête pour une scéance,je ne pourais pas dormir en sachant que si je voulais monter à tout moment elle ne serait pas dispo :mdr:

JPV9 a écrit:En espérant que cette histoire avec ton ampli ne soit pas trop grave :wink:
Et moi j'espère que ça redeviendra suffifament grave :wink:


Ce qui a de bien avec toi c'est que tu ne laisses jamais un collègue seul dans la galère....Moi aussi j'ai des cables un peu partout en ce moment :wink: :mdr: Mais toi tu peux profiter d'une séance à tout moment pas moi :cry:
Bon la clim est en marche je vais donc me mettre au travail dans la salle :wink:
@+
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 3:26

JPV9 a écrit:....Moi aussi j'ai des cables un peu partout en ce moment :wink: :mdr: Mais toi tu peux profiter d'une séance à tout moment pas moi :cry: @+
Viens,je vous loge et hop une ou deux sceance :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 8:19

A venir c'est pas une ou deux séances car entre les films de retard (une bonne quarantaine) et les deux passionnés que nous sommes, j'ai bien peur que les femmes partent pour un bon mois!!! :wink: :mdr:
Par contre il est possible que ma fille reste avec nous car elle adore ça :P :mdr:
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 12:22

Ca fait un moment que nous avons discuté,mais il me semble que nos femmes auraient pas mal de choses bien féminine en commun :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 19:53

Il me semble effectivement :wink:
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 12:59

Hello,
Comme on ne part pas cette année,on bosse un peu partout dans la maison,y compris dans la salle.
Donc passage (si je puis dire évolution...) de 7.2 au.........5.2,et oui je retrograde :mdr:
Ca a commencé par la vente de mes RS52 qui sont partie un peu plus loin dans nos Vosges,et les RB61 qui sont toujours dans les PA.

Tout ce monde remplacé par les RS62,en commande.
La position des RS à un peu changé,au lieu d'être légèrement devant les sièges,elles seront légèrement derrière les sièges.

Autrement toujours pas mal de cables à dissimuler,par le nouvel emplacement des surrounds,du projo et ne sais pas trop encore comment procéder...
Des ventilos sur l'ampli des caisson à changer,je les ai il n'y a plus qu'à.
Revoir la moquette sur l'avant

Image

:wink:
Dernière édition par cricri88 le 28 Oct 2010 8:54, édité 1 fois.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 14:06

Je crains d'être atteint de la même maladie que toi... Toujours quelque chose à terminer/modifier... :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 15:33

cricri88 a écrit:
Tout ce monde remplacé par les RS62,en commande.
La position des RS à un peu changé,au lieu d'être légèrement devant les sièges,elles seront légèrement derrière les sièges.


Tu vas noter une enorme différence! Pour avoir egalement fait ce choix, je peux te dire que c'est une revolution!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 17:00

Tu nous feras quand même un petit CR avec cette nouvelle configuration :wink:
Même si je suis en vacance, je surveille toujours.... :wink:
Et comme il a toujours de l'activité chez certain cela me donne de la lecture... C'est vraiment excellent pour émerger de la sieste :P :oops: :wink:
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 22:58

JiCé57 a écrit:Je crains d'être atteint de la même maladie que toi... Toujours quelque chose à terminer/modifier... :wink:
Et du coup les salle sont toujours en travaux :roll: avec des outils qui trainent devant la porte :oops: waf est là pour veiller qu'il n'y en ai pas trop :mdr:


nahkmos a écrit:
cricri88 a écrit:
Tout ce monde remplacé par les RS62,en commande.
La position des RS à un peu changé,au lieu d'être légèrement devant les sièges,elles seront légèrement derrière les sièges.


Tu vas noter une enorme différence! Pour avoir egalement fait ce choix, je peux te dire que c'est une revolution!
Je me doute que tu ne dira pas le contraire:
nahkmos a écrit:Je ne suis pas pour un 7.1. En général très mal mis en œuvre alors que les propriétaires ont l impression que c est génial.
Citation prise hier,que je n'ai pas relevé car je suis passé 5 pages après (certain topic vont plus vite que la vitesse de la lumière,de vrai chat)mais qui m'a bien plus et tellement vrai,y compris moi,mais je me réveil :wink:
En fait j'étais passé en 7 canaux juste parceque mon ancien intégré était un 7 canaux,et depuis quelques semaines,je ne les utilise plus,et les effets sont plus précis,moin confus.
Avec le Pré Onkyo,je ne passe même pas par les audyssey&cie,pas de mode DDex,DTSes ou encore THX cinema 7 machins truc,ça enlève toujours quelque chose.
Revenons à des choses simples,lire les gallettes telles-quelles sont encodés :D


JPV9 a écrit:C'est vraiment excellent pour émerger de la sieste :P :oops: :wink:
Mônt l'autre,il ne s'emmerde pas celui là... :mdr: ...est ce qu'on fait la sieste nous???? :roll:
Si tu avais une température extérieur de 20°,tu ne la ferais pas,tu bosserai pour te réchauffer :lol:
Bon OK,c'est la jalousie mi-nordique :oops:

:wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 22:20

Un peu de changement,je suis passé de 7 canaux à....5 canaux :mdr: et oui on évolue même dans ce sens.
Donc les RS52 sont vendues,les Rb en vente actuellement,et suis passé avec des RS62,disont qu'avec la vente des 4 surrounds,je troque mes RS52&RB61 contre les RB62.

J'ai toujours des petits soucis d'images déformées en projection avec les prismes :-? du au fait que les prismes se marie mal au fait que je sois obligé d'utiliser le lens shift :(
Donc,comme mon lecteur BR gère bien le passage du 1.78 au 2.35 en hauteur constante,je vais virer les prismes,remettre le projo à son ancienne place,mais il est assez bruyant :( .Donc je vais changer ses ventilo :D
Ceux d'origines sont des san Cooler,et ne sont plus réfferencés sur le site du fabricant,je voulais voir pour avoir une idée du CFM mini à respecter.
Donc la référence qui s'en aproche le plus est annoncé à 23db pour 30CFM,ça met déjà la barre haut,et j'ai trouvé:
-Be Quiet que je connais,car je viens d'en monter un dans un bloc de puissance,et je n'entends absolument rien,avant le bloc était archi bouillant,et maintenant quasi froid (CFM inférieur)
-SilentX je ne connais pas,mais les chiffres me plaisent beaucoup...que vallent ces chiffres...
-Nuctua bien sur (CFM inférieur)
-Scythe Bruyant

Qu'en pensez-vous?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 10:48

J'ai mis des Noctua dans mon T973 et j'en suis très satisfait. Bruit très (très très) faible et rendement suffisant pour l'ampli. Mais dans un projo, je ne me risquerais pas à mettre un ventilo avec un CFM plus faible : ça chauffe toujours beaucoup un projo, contrairement à un ampli. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées