Mais heureusement, ce sont les vacances !
Donc aujourd'hui, j'ai continué ce que j'avais fait samedi et dimanche matin. Les rails haut et bas de la double cloison et du sas d'entrée de la salle sont posés ainsi que la sous-couche caoutchouc sur le plancher pour désolidariser un peu ce plancher des cloisons.
Ça fonctionne plutôt pas mal car en marchant sur les zones avec caoutchouc, c'est nettement plus mat.
Vue des rails hauts depuis le rez-de-chaussée :

J'ai repris le système des sifflets pour poser certains rails qui sont parallèles à la pente. Près de trois quarts d'heure pour en recouper un qui ira au dessus de la première porte du sas.

Les rails du côté du sas, on peut voir ainsi sa largeur :

Je pense que si je fais mon mini-bar comme prévu, je mettrai le réfrigérateur dans le sas pour éviter le bruit... J'ai donc prévu la largeur du sas en conséquence.

Le passage des gaines de vmc vers la salle d'eau et vers la salle hc :

Les rails du côté local technique :

Demain matin, je pose les derniers montants qui me restent, je compte combien il m'en faut et je vais les chercher ainsi que 3 plaques d'osb pour faire le côté droit derrière la ferme plus quelques fournitures. Bon faut aussi que je trouve du gasoil car il ne me reste plus que 60 km d'autonomie (j'en ai pas refait depuis que les problèmes de ravitaillement ont commencé...).

Voilou...