Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gug42, le_flo_comtois, Misu, PETOIN Dominique et 56 invités

amplification, quelle puce ? --> TK2050

Message » 29 Oct 2010 21:20

eaugier a écrit:Ok bon à savoir pour les ampli de sortie, merci !

V 2.1 inscrit sur la sérigraphie de mon côté donc STA 508 c'est ça ??
raté :roll: c'est un v2 donc 2 x STA505 en BTL

je suis surpris que en septembre c'était déjà la 2.1. Il ne nous prévient pas le bougre.

J'ai même pas eu la curiosité de démonter le RAD pour aller voir en dessous. Avec ces trucs tout fait on devient de + en + feignasse :lol: :lol: :lol:

Ce week-end, je testerai avec le B1 buffer en préamp et sans les EPCOS ... Je vous donnerai mon avis même si je ne suis pas sûr d'avoir l'oreille du parfait audiophile.
rassure toi, le parfait audiophile n'existe pas :mdr: tout au plus Tony Gee a plus de vocabulaire que le commun des mortels pour décrire les subtiles nuances percues par ses oreille bioniques :mdr:
Ptijean avait fait des tests avec son preamp a tube et il trouvait que ça ajoutait une chaleur dans les timbres. Donc une différence audible. On attend ton CR.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 29 Oct 2010 21:38

Image

Bon je viens de prendre 2 photos, la première vue de dessus et je me rencontre que je me suis complètement trompé, il s'agit de la résistance située en bas à gauche du relais de droite, ou selon la photo de alskar R 28.

Image

Sur la photo vue de dessous, rien n'est visible, alors je pose mes questions:

- Quelle est la valeur de cette resistance?
- Puis-je la rempcer facilement?
- Suffit il à la remplacer?
- A cause de quoi elle a brûlé?
alemaxero
 
Messages: 183
Inscription Forum: 29 Sep 2003 20:24
Localisation: Yutz (57)
  • offline

Message » 29 Oct 2010 21:59

tu as un ohmètre pour vérifier?
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2010 22:04

JAL Houcine a écrit:tu as un ohmètre pour vérifier?


Non, mais j'ai mon voisin qui est équipé et qui a de bonnes notions d'électronique.

Demain il viendra jetter un oeil.

Tu me conseilles quoi JAL Houcine?
alemaxero
 
Messages: 183
Inscription Forum: 29 Sep 2003 20:24
Localisation: Yutz (57)
  • offline

Message » 29 Oct 2010 22:25

vérifies déjà que la résistance est vraiment HS. Si c'est le cas, il faudra la remplacer.
Alkasar peut te donner la valeur car il a le schéma.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2010 22:52

En zoomant sur ta photo il semble qu'il y ait écrit V2.1 sur ta version comme sur la mienne. je vérifierai demain sur ma carte la valeur de la résistance.

Le schéma du site donnait 10 ohms pour cette résistance mais c'était en V1 et avec un TP2050. Là si c'est une V2 avec STA605 je n'ai pas le schéma. Sur les datasheet constructeur les schémas de sortie ne sont pas tout à fait les mêmes. Sinon tu peux lire la valeur sur la résistance de l'autre canal (sous l'autre relais).

En tout cas cette résistance ne semble servir que de filtrage (avec le condo chimique à côté) et ne devrait pas empêcher l'ampli de sortir du son. De plus ça ne devrait concerner qu'une seule voie. As-tu ré-essayé même brièvement et à très faible volume ? Si plus rien ne sort, il vaut mieux à mon avis contacter le site pour demander de l'aide ou au moins le schéma mis à jour.
eaugier
 
Messages: 71
Inscription Forum: 22 Fév 2005 19:06
Localisation: Alpes de Haute Provence
  • offline

Message » 29 Oct 2010 22:56

Pour changer des problemes de fiabilité, une petite mise en boitier de mon module V1.0 dans un boitier Galaxy 80 en 230*280.
Preparation des façades après mise en place de "patrons" préparés sous Sketchup:
Image
Image
Image

Preparation de l'alim pour fixation en utilisant le rail de la façade latérale du boitier:

Image
Image
Image

Preparation du fond avec 4 entretoise pour la carte ampli:
Image


Mise en place d'une protection sur la face arrière de l'alim pour eviter les court circuit, la place est comptée!

Image
Image
Image
Et les faces avant et arrieres finies

Image
Image

Image
Image
La led blanche pete un peu, il va falloir la reprendre avec une resistance pour la "dimmer".

Et voilà, tout fonctionne! Celui là est un cadeau pour mon beau-frère, je vais m'en refaire un en boitier DIY bois et alu!
Le potar, les led et l'inter ont été deportés en face avant, pas de parasite récupérés, les RCA ne sont pas à la masse du boitier.

Bonne soirée,

Eric
EricG
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Oct 2010 23:38

Ben non, on va rester dans les bugs! Le relais d'alimentation reste collé, quelle que soit la position de l'interrupteur (carte V1.2). En tapant dessus, il se decolle... Mauvais relais ou sous dimensionné pour la puissance en DC...

Je fais remonter à Hifimediy.

Eric
EricG
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Oct 2010 23:38

Tu as était livré par Audiophonics pour le boitier Galaxy Eric ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Oct 2010 23:41

Oui, commandé la semaine derniere et livré lundi
EricG
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Oct 2010 23:44

Je viens de verifier les caracteristiques du relais, limité à 30 VDC, donc sous dimensionné... je vais regarder chez Farnell (je suis en compte) les équivalents...
Ca commence à faire beaucoup de bricolages...
EricG
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Oct 2010 23:45

Il n'y en a qui ont de la chance avec eux alors ...

Heureusement que sur la v2 j'ai pas de relais d'alim, ça fait déjà ça en moins .
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Oct 2010 23:48

:o HIFIMEDIY est-il un bricoleur du Dimanche ou kkun de sérieux???
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2010 23:59

J'ai aussi eu des soucis avec les relais, j'avais rapporté ça qq pages plus haut. J'ai changé le condo de redressement d'origine - je l'utilise avec une alim linéaire classique - pour un panasonic TSUP 33 000µf 35V et sur le peu de musique que j'ai écouté je n'ai perçu aucune différence... je n'ai pas encore essayé sur les musiques classiques avec grosse charge orchestrale, mais à mon avis ça ne changera pas grand chose. Après qq jours, je dirais que le gain par rapport à mon gainclone reste très ténu ; il faut dire que mes enceintes, même si elles ont une imépdance entre 3,5 et 4 ohms entre 100 et 200hz, ont un excellent rendement (94-95db environ) et le petit LM1875 avec ses 20 watts avait assez de puissance pour les remuer. Je vais continuer à affiner mes impressions en x les écoutes dans les jours qui viennent... :wink:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 30 Oct 2010 0:02

Bonsoir Androuski,
Sur la V1.2, pas de redressement, l'alim se fait en DC direct, avec une protection contre les inversions de polarité (le relais).
Je pese que l'appele de courant au demarrage doit mettre à mal les contacts du relais qui collent. Il faudrait un softstart. J'ai des PCB qui trainent depuis une internité, il va falloir que je les monte pour en rajouer un sur l'alim.
Encore faut il retrouver la nomenclature!

Eric
EricG
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message