Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, Alain07, fouyas, Francislamusique, gab75, herveM, jl.dudu, killi13011, loulou54220, Marc K, mariofan de triangle, stlm et 177 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 18 Nov 2010 17:21

Perso je met tous en 300 / 300 est ça fonctionne sur SB Radio , SB Controller, SB touch et mon Archos ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Nov 2010 17:25

Il faudrait peut-être que j'y songe un jour, mais bon 1300 albums à retoucher :oops:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6885
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 18 Nov 2010 17:51

Daveybrothers, je vois que tu en as également du pain sur la planche ! :D

Pour me donner un peu d'espoir, n'aurais-tu pas cela sur un disque USB avec un bon résultat en termes de rapidité dans les menus, stabilité,...? :roll:
studkiram
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Sep 2010 10:28
  • offline

Message » 18 Nov 2010 17:54

Non, comme je l'ai dit précédemment mes fichiers sont sur mon pc, donc ca rox :mdr:

Ensuite l'idée émise de peut-être reprendre toutes mes pochettes pour les redimensionner en 300x300..bah ca reste une idée :lol:

Mais je pense sincèrement qu'un millier d'albums sur un disque externe en usb sur la touch cela ne peut pas être fluide :idee:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6885
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 18 Nov 2010 17:58

DAVEYBROTHERS a écrit:
Mais je pense sincèrement qu'un millier d'albums sur un disque externe en usb sur la touch cela ne peut pas être fluide :idee:


+1 :-?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Nov 2010 11:06

Il y a t'il n moyen de choisir un moment d'un morceau ou de faire avance rapide a la telecommande? On peut faire defiler la barre de l'ecran mais je n'ai pas trouvé son equivalent sur la teleco... :(
Vynce75
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Oct 2009 22:38
  • offline

Message » 19 Nov 2010 12:58

J'ai lu à gauche et à droite des gens qui disaient avoir 7000 morceaux sur un disque USB et que ça marchait bien. J'ai aussi des doutes, mais comme ma librairie n'est pas en ordre, je peu difficilement me faire une idée si cela marchera un jour. :roll:

Evidemment, j'espère que ça marchera bien, sinon, ça risque de faire des heures de travail pour rien! :evil:

C'est vrai aussi qu'on lit souvent que pour une librairie importante, il faut penser à un PC ou à un NAS, mais je veux à tout prix éviter ça. Je trouve que ça fait beaucoup de matos branché 24/24 et puis ça représente aussi un certain prix en plus qui ne me semble pas justifié. :-?

J'ai un moment essayé de monter un Thin client acheté d'occasion, mais je crois qu'il doit avoir un défaut, après une durée variable, il plante complètement (tout s'arrête sur l'écran en cours et plus rien ne bouge, sans solution). Après beaucoup de recherches et de tests, j'ai bien été forcé d'abandoner car je suis à court d'idées.
En fait, la solution aurait été acceptable car j'aurais aussi branché ce mini pc sur la télé pour pouvoir consulter internet et faire un peu de word/excel quand nécessaire. C'était un modèle "fanless", donc pas de bruit et quand même un processeur 1000 Mhz qui aurait été suffisant pour ubuntu et squeezeserver.
Malheureusement, après beaucoup de chipot, rien à faire, je laisse tomber :cry:

Donc retour à la case départ: mon système SB Touch + USB qui ne marche pas...

Je vais continuer les tests en travaillant sur ma librairie et on verra. Sinon je devrai soit acheter une NAS/Sheevaplug, soit voir pour un autre lecteur multimédia. J'ai vu que le Tvix N1 a aussi une fonction de télécomande wifi qui permet d'écouter de la musique sans alumer la TV. J'ai malheureusement trouvé bien peu de feedback à ce sujet et je ne sais donc pas si c'est stable, fluide,etc... et puis je ne sais pas ce que vaut la sortie optique. Mais bon, mon système n'est pas non plus de la super-haute hifi, donc en utilisant les sorties optiques, je ne suis pas certain que la différence sera audible. :idee:

Quel dilèmme! :oops:

Ou encore une autre possibilité: une collection réduite sur ma SB Touch en USB et les cds que j'écoute moins souvent sur mon WD TV, mais bon, ce n'est pas le but premier :)
studkiram
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Sep 2010 10:28
  • offline

Message » 19 Nov 2010 13:05

studkiram a écrit:J'ai lu à gauche et à droite des gens qui disaient avoir 7000 morceaux sur un disque USB et que ça marchait bien. J'ai aussi des doutes, mais comme ma librairie n'est pas en ordre, je peu difficilement me faire une idée si cela marchera un jour. :roll:


7000 morceaux c'est environ 550-600 albums, donc peut-être qu'à ce niveau c'est encore jouable mais tout dépend des attentes de l'utilisateur en terme de réactivité etc... :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6885
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 19 Nov 2010 13:47

Comme je l'ai déjà dit quelques pages auparavant, pour ma part la SBT est uniquement relié à un DDE (Samsung Sprint Point F3 1To dans un boitier externe no name) et tout va bien. Certes je n'ai pas 1000 cd dessus (je dois être à +/- 200 sans compter les doubles ou triples albums, mais déjà je trouve que ca fais pas mal, faut les trouver les 1000 albums à rentrer) mais ca reste hyper fluide. Je n'ai que des fichiers flac, tous taggés avec MP3Tag (album, artist, albumsort, track, number track, year & genre) avec les pochette non taggées mais insérées dans le fichier sous le nom "cover" en max 500x500. Une défragmentation complète à chaque ajout et tout roule.
Donc certes il n'y a rien d'impressionnant, le disque est "à peine" exploité en terme de capacité mais tout tourne comme sur des roulettes donc déjà, un disque bien ordonné, bien taggé, bien défragmenté i tou i tou je pense que ca rend assez fluide la chose.
Raikohrican
 
Messages: 137
Inscription Forum: 13 Fév 2005 22:14
Localisation: Lisbonne
  • offline

Message » 19 Nov 2010 14:13

DAVEYBROTHERS a écrit:
studkiram a écrit:J'ai lu à gauche et à droite des gens qui disaient avoir 7000 morceaux sur un disque USB et que ça marchait bien. J'ai aussi des doutes, mais comme ma librairie n'est pas en ordre, je peu difficilement me faire une idée si cela marchera un jour. :roll:


7000 morceaux c'est environ 550-600 albums, donc peut-être qu'à ce niveau c'est encore jouable mais tout dépend des attentes de l'utilisateur en terme de réactivité etc... :wink:



en MP3 sans Photo dans le TAG oui ça marche LoL

Et puis oui ça tourne au alentour de 500CD dans la base a peut près ;)

Je viens de lancer mon scan depusi le DynDNS ;)

LooK :
Statistiques de la collection musicale
Morceaux : 13 354
Albums : 738
Artistes : 2 328
Genres : 131
Durée totale : 851:42:56

Détails de l'analyse de la musique
Le serveur a terminé d'analyser la collection musicale. Durée totale:00:24:21 (Friday 19 November 2010 / 11:57)


Et en faite j'ai pas loin de 1200 Galette ;) mais avec les box et les coffret ça comptabilise autrement ;) Tous en FLAC je me voie mal mettre tous ça direct sur la SBS ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Nov 2010 14:40

studkiram a écrit:
j'en ai beaucoup qui dépassent 300 x 300 qui semble être la limite

Pour redimensionner les pochettes en masse il y a le très bon petit logiciel
MIR (http://www.multipleimageresizer.net/download.aspx). En plus on peut l'intégrer
dans le logiciel MP3TAG (menu Extra, Options, Outils) :
Nom : MIR (par exemple)
Chemin : C:\Program Files\Multiple Image Resizer .NET\MirDotNet.exe (si pas modifié lors de l'installation, de MIR)
Paramètres : MirDotNet.exe/scriptfile="D:\MIR\MIRscript.txt"/imagelistfile="D:\MIR\MIRlist.txt" (exemple)
ATTENTION : pour les paramètres il faut bien entendu adapter la ligne par rapport à son environnement ; il faut indiquer le chemin des fichiers MIRscript.txt et MIRlist.txt.
Pour lancer MIR depuis MP3TAG, sélectionner les pistes puis click droit , Outils, MIR
Les pochettes sont traitées en fonction du fichier script (découpe, redimensionnement ...)
olivierq02
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Déc 2009 14:16
  • offline

Message » 19 Nov 2010 14:44

Donc ta petite trouvaille là, l'application fait un scan d'un dossier spécifié, analyse toutes les pochettes et les redimensionnent d'un coup à la taille désirée ?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6885
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 19 Nov 2010 14:48

Elle traite les images du fichier MIRlist.txt.
Ce fichier peut contenir par exemple *.jpg.
olivierq02
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Déc 2009 14:16
  • offline

Message » 19 Nov 2010 14:51

ah ok, j'avais pas compris alors que tu l'avais expliqué plus haut :roll:

Maintenant, est-ce qu'il faut faire album par album ?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6885
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 20 Nov 2010 1:39

Comme tu veux. Mais le plus rapide c'est de traiter tout d'un coup.
MIR et MP3TAG font du traitement de masse, autant en profiter.
Une façon de faire pour redimensionner les pochettes en 300X300 :

Dans MP3TAG créer une action :
Exporter la pochette vers un fichier
Formater la chaine pour le nom de fichier de l'image : c:\Pochettes\%album% (par exemple)
Ne pas cocher la case Exporter les copies de pochette
Depuis MP3TAG lancer l'action Exporter la pochette vers un fichier en selectionnant
les pistes désirées (quelques albums ou même toute la collection)
On a maintenant le répertoire c:\pochettes avec les fichiers images.

Pour redimensionner les images, utiliser directement MIR en le lançant ou :
Créer un fichier texte contenant :
c:\Pochettes

Nommer ce fichier texte : MIRlist.txt


Créer un fichier texte contenant :
Resize 300,300
SaveToFolderJpeg "c:\Pochettes", 100, False

Nommer ce fichier texte : MIRscript.txt

Lancer ce script par un fichier bat ou par MP3TAG comme précisé quelques post plus haut
(voir aide du logiciel MIR).

Le dossier c:\pochettes contient maintenant les images redimensionnées.
Il ne reste plus qu'à les réintroduire dans les fichiers audio correspondants.
Ceci est fait en créant dans MP3TAG une action :
Importer la pochette à partir du fichier.
Formater la chaine pour le nom de fichier de l'image : c:\Pochettes\%album%.jpg
Cocher la case : Supprimer la pochette existante.
Lancer l'action ainsi crée.
Et voilà. Les fichiers audio ont maintenant leur pochette redimensionnée en 300X300.

J'utilise ce système pour enlever les bandeaux publicitaires des fichiers téléchargés sur le site B....K.
Dans le fichier script utiliser la fonction CROP au lieu de RESIZE.
olivierq02
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Déc 2009 14:16
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message