Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Bobo le Chat, DFRED75, fouyas, Francislamusique, Freemanjazz, gil2b, jl.dudu, mariofan de triangle, stlm, violon76 et 227 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le topic des DAC usb à moins de 300 E! (Muchos CR inside)

Message » 15 Nov 2010 1:31

Tu peux difficilement trouver pire.
(dans le même genre il y a aussi un haut parleur dans ton boitier pc si tu veux, il sert en principe à faire des bip mais ca t'éviteras de lire le topic "quelle enceinte à - de xx€ :mdr: )
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 15 Nov 2010 12:09

Si, une platine vinyl !!! :lol: :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 15 Nov 2010 14:52

Oui mais ca c'est un AAC :mdr:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 15 Nov 2010 15:19

Arbre a cames ? :-? :mdr:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2010 17:27

salut à tous,

je crois bien que le Poppulse PCM1796 (photos ici: http://www.audiophonics.fr/poppulse-pcm ... -4996.html) n'a jamais eu droit à un petit CR dans ces pages.
Comme je l'ai depuis maintenant presque un mois, voici mes impressions.

D'une part, l'objet est beaucoup plus petit que ne le laissent présager les photos sur le site Audiophonics (où je l'ai commandé et que je recommande, très sérieux), il est également beaucoup plus noir (leurs photos ont un côté gris, gris-bleuté), un vrai noir profond quoi.
La qualité de fabrication est à mon sens sans reproche. Impression de solide, de bien construit, tout est en place, rien n'est branlant, bref, ça fait pas chinois bas de gamme. Est-ce qu'il est beau ? C'est une question de goût, en tout cas je lui trouve des allures d'ampli miniature et il interpelle les gens qui le voient pour la première fois. En tout cas, ce n'est pas une verrue posé à côté du matos hifi.
Il est livré avec une connectique USB et optique de qualité.

Concernant le son. J'ai réalisé deux tests avec ce que j'avais sous la main, c'est à dire un Ampli Cambridge 640A et un 840A. La source est une station macpro de dernière génération, les morceaux sont soient de l'AIFF ou de l'AAC 320 kbs provenant de ma collection CD désormais au placard, soient des morceaux provenant de l'iTunes Music Store Américain (où j'achète toute ma musique) la plupart en format iTunes Plus, cad l'excellent format de chez Dolby, l'AAC, en 256, parfois en 320 kbs.

Je vais donner mes résultats de manière tranchée, sorry, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas me perdre ou perdre un éventuel lecteur.
Pour commencer, je tiens à préciser que je suis loin d'avoir une oreille digne des audiophiles souvent d'âge canonique qui peuplent ce forum :wink: . Je débute et je crois bien que passé un certain niveau de matériel, je suis incapable de saisir les différences que d'autres seraient à même de percevoir.
Ceci dit.
Je me suis branché en optique pour différentes raisons, dont la première est que mon bus USB étant plutôt sollicité (clef usb, mini disque auto alimenté, tablette graphique, souris, clavier, dock disque dur, imprimante, etc.) je me suis dit qu'il était plus sage de passer par l'optique ou j'avais moins de risque d'interférences, de problème d'horloge ou de pertes de paquets.
La comparaison est entre

Mac -> Ampli(s) en analogique
et
Mac -> Poppulse en optique -> Ampli(s) en analogique

Sur les deux amplis, le Poppulse m'est apparu comme totalement transparent, c'est à dire pas de signature sonore particulière.
Sur les fichiers en MP3 (j'en ai quelques uns, pas taper) et sur les fichier AAC en 128 kb j'ai noté une réélle amélioration comparé à l'analogique.
Sur les fichiers de meilleures qualités, les différences sont plus ténues et sont plus ou moins importantes en fonction du type de musique écoutée et de la qualité de l'enregistrement (on ressent moins d'amélioration sur de la pop qu'en rock type metallica ou que sur du Jazz ou du Piano)
Dans l'ensemble, les basses et le haut du spectres sont plus propres, surtout lorsqu'on pousse le son. Dans quasi tous les cas, la musique apparaît moins brouillonne, pas forcément plus détaillée mais plus nette, le son semble plus précis, les instruments mieux différenciés, mieux séparés. Ça s'entend parfois en jonglant d'une entrée à l'autre à la volée sur les morceaux de moins bonne qualité, mais c'est principalement en réalisant des sessions d'écoute d'une minute ou deux sur des morceaux choisis que c'est perceptible. Mais, je répète, c'est aussi variable en fonction des morceaux.
Après plusieurs semaines et une oreille habituée au DAC, désormais, si j'écoute sans le Poppulse, au bout de 5 mn, je me dis qu'il y a quelque chose de bizarre, que la musique n'est pas comme j'ai l'habitude de l'entendre sans forcément savoir définir ce qui manque ou ce qui ne va pas. Mais c'est certain, je trouve ça moins bien.
Je précise que si ces remarques sont évidentes sur le 640A, elles le sont biens moins sur le 840A. Je ne suis pas capable de dire pourquoi, peut-être parce que les étages d'entrées (on dit comme ça ?) analogique sont meilleures sur le 840A, ou peut-être que tout simplement le 840 est juste un bien meilleure ampli que le 640A (qui n'est pas en reste en HiFi pourtant) et que le DAC compense des faiblesses du 640 que le 840 n'a pas ??

Voilà, je pense que c'est un petit DAC pas trop cher, pas moche (comme le Vdac), sans signature sonore particulière, qui apporte une meilleure définition (de sensible à très nette selon les musiques et les appareils connectés) et qui est l'allié idéal d'un ampli hifi audiophile d'entrée ou de milieu de gamme au sortir d'un ordinateur. Je ne crois pas qu'il puisse remplacer ou supplanter le DAC d'un bon lecteur de CD d'après ce que j'ai pu lire sur le forum.
Il m'a en tout cas donné envie de monter en gamme de DAC (je viens d'acher un Xindak Dac5 et je viendrai également poster un CR) puisqu'à terme je ne vais pas conserver mon 640A et que le Poppulse me semble un peu juste pour le 840.


Edit : j'ai monté mon lecteur de BlueRay (pas du tout réputé pour savoir lire des CD en qualité hifi ! ) dans mon bureau et je l'ai testé avec et sans le DAC Poppulse. Même remarques que précédemment écrites, le DAC améliore l'ensemble du spectre, de façon plus ou moins pertinente selon les CD (musique/enregistrement) écoutés. Par contre, le lecteur de BR produit des brillances désagréables que le Poppulse gomme totalement. Ça m'a d'ailleurs étonné. Le son n'est pas plus chaud mais il devient plus rond en haut du spectres, les extrêmes aigus semblent lissés (mais pas gommés) et l'écoute devient ainsi beaucoup moins fatiguante.
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 02 Déc 2010 18:38

merci pour le cr, le Xindac Dac5 est en ce moment en promo à 360€ chez jfr diffusion, donne nous vite tes impressions sur ce Dac.
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 03 Déc 2010 23:57

oui, je l'avais vu, mais je crois que c'était un model d'expo, et puis il est parti assez vite, en tout cas je ne le trouve plus sur le site. Je n'ai pas encore reçu mon occas' payée 200 €, ce sera pour demain ou plus vraisemblablement lundi. Même si on est sensé être dans le moins de 300 euro (ce qui sera mon cas mais en occasion, comme ça m'a l'air plus trop suivi comme sujet, je posterai sûrement ici !).
:)
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 05 Déc 2010 18:42

Merci à toi pour ce CR ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 11 Déc 2010 5:41

Je viens vous faire un petit commentaire sur le Maverick Audio TubeMagic D1

Image

Je débute dans le monde de la HiFi et j'ai acheté il y a quelques mois un excellent casque : le Sennheiser HD600. Je n'avais jamais eu du matériel de cette qualité jusqu'à maintenant, j'ai littéralement redécouvert toute la musique que j'avais sur mon PC. Vraiment enchanté par cette nouvelle expérience d'écoute, je me suis intéressé un peu plus au matériel HiFi et je me suis rendu compte que mon installation n'était pas vraiment optimale et n'exploitait probablement pas toutes les capacités de mon casque. J'explique, jusqu'à présent je raccordais mon HD600 sur la sortie casque d'une basique mini-chaine Sony et j'écoutais la musique de mon PC via un simple raccordement par jack entre la mini-chaine et la sortie jack du PC ce qui n'est pas vraiment l'idéal. L'autre problème aussi : j'ai lu que pour des casques comme le Sennheiser HD600 qui ont une indépendance élevée il était conseillé de le raccorder soit à un ampli casque dédié ou soit à un ampli HiFi de bonne qualité, car les sorties jack des appareils classiques ne sont bien souvent pas assez bien amplifiés.

Quelle serait donc la meilleure solution pour mon installation ? Je voulais pour commencer un raccordement plus efficace que le basique cordon mini-jack tendu entre ma mini-chaine et mon PC, n'ayant pas d'entrée numérique sur ma mini-chaine, je me suis tourné donc vers les DAC afin de pouvoir prendre le son de mon PC en numérique via la sortie coaxiale. Mais je voulais également un DAC qui soit doté d'une bonne sortie jack bien amplifiée afin de pouvoir brancher mon casque dessus et avoir une écoute de meilleure qualité que sur la sortie casque de ma mini-chaine. N'ayant pas un budget faramineux je me suis dit que ça serait difficile de trouver un DAC aussi polyvalent pour pas trop cher... Et puis je suis tombé sur ce topic et j'ai découvert le DAC de chez Maverick Audio. Après avoir vu les caractéristiques de ce DAC et lu quelques avis de clients sur différents sites, j'ai vite compris que ce DAC était exactement ce qu'il me fallait, un DAC polyvalent et doté d'une très bonne sortie casque pour mon Sennheiser HD600.

J'ai passé la commande sur mav-audio.com J'hésitais entre le commander sur eBay (pseudo du vendeur : maverickaudio) ou alors directement sur le site mav-audio. Sur eBay en fait il est facturé 10 $ plus cher, cela est probablement dû au fait que le vendeur eBay a fixé un prix de réserve et il répercute certainement ce coût supplémentaire de mise en vente sur le prix final. Comme le site proposait également un paiement par Paypal je me suis dit que c'était aussi bien finalement de commander directement sur le site car on économise 10 $ et on profite aussi de la garantie Paypal. J'ai enregistré ma commande le vendredi 26 novembre 2010, oui je sais à la veille d'un week-end c'est pas bien malin mais bon. J'ai payé exactement 168,06 € pour un règlement de 219 $ en détail le DAC était à 199 $ et les frais de livraison à 20 $.

Il faut noter que le site internet ne fourni pas énormément d'informations sur le status de la commande. Le lundi suivant, voyant que je m'avais pas beaucoup plus d'informations sur le status de la commande (est-ce que ça a été expédié ou pas) je contacte mav-audio et j'en profite pour demander le numéro de suivi de mon colis. Oui car c'est étonnant mais le numéro de suivi n'est apparemment pas transmis dans les informations de suivi de commande sur le site ni même sur votre adresse mail, il a fallut que je leur demande. Cela dit la réponse a été très rapide, il s'était écoulé peut-être à peine 1 ou 2 heures entre l'envoi de mon mail et leur réponse, donc la communication est en béton chez mav-audio. Nota-bene : d'ailleurs à ce sujet j'ai remarqué que le fondateur de Maverick Audio lui même s'impliquait directement dans le suivi de ses appareils à travers les réponses, les conseils et les aides techniques qu'il apporte sur les forums de discussions US qui parlent de ces produits, donc c'est un bon gage de sérieux (voir le topic de head-fi.org)

Parlons de la livraison maintenant. La livraison est assurée par DHL, la formule choisie est DHL IMPORT EXPRESS WORLDWIDE je cite : livraison en porte à porte entrante vers une adresse de votre pays avant la fin de la journée entre 1 et 5 jours selon les origines. Voila bon ça me fait bien rigoler quand je vois qu'ils annoncent un délai entre 1 et 5 jours. Si seulement ça avait été aussi rapide, dans les autres pays ça met peut-être entre 1 et 5 jours effectivement, mais pas chez DHL FRANCE non. Je vous donne l'historique du suivi de mon colis Image (cliquez) C'est édifiant... 10 jours pour un envoi express par avion, wahou c'est vraiment impressionnant DHL France ! Alors que je voyais dans les commentaires sur eBay des clients de tous les pays Finlande, USA, Australie, se faire livrer en 4 jours moi ça aura mis plus du double. Ça valait le coup de payer 20 $ de transport. Vous pouvez voir sur le suivi que le colis a passé 6 jours immobilisés en France soit plus de jours qu'il n'en a fallut pour son transport de Chine jusqu'en France. DHL France est une véritable catastrophe et je suis loin d'être le seul à le penser on peut voir une quantité de forums qui parlent d'eux et c'est pas très souvent en bien... Alors je veux bien c'est vrai qu'à l'arrivée il y a des formalités douanières à accomplir mais enfin quand même, 6 jours quoi ! Bon voila et sinon pour les frais de douanes j'en ai eu pour 6 € et pour la TVA sur le produit j'en ai eu pour 33 €, j'ai réglé par chèque directement au livreur lors de la livraison.

EDIT : En fait je vais tempérer un peu ma réaction sur DHL, apparemment le retard serait à priori normal. J'explique, j'ai examiné le colis et j'ai vu que la valeur déclarée du colis était de 40 $ c'est une ruse bien connue des services de douanes de déclarer une faible valeur afin de ne pas s'acquitter de la TVA. Malheureusement les services de DHL n'ont pas été dupes, mon colis a probablement fait l'objet d'un contrôle car sur le colis j'ai pu voir un autocollant SECURITY CHECKED collé dessus par ailleurs il y avait aussi 2 scotch DHL différents sur le carton donc j'imagine qu'il a été ouvert par DHL. C'est sans doute la raison pour laquelle une personne de DHL m'avait appelé environ 2 jours avant la livraison pour me demander la facture du colis et la nature de l'objet (j'ai dû fournir la copie des mails de paiement paypal et le mail de confirmation de commande de mav-audio). Normalement un colis doit être munie de sa facture pour les formalités douanières mais l'expéditeur là aussi a voulu ruser pour tenter de faire passer le colis sans payer la douane. Ça partait d'une bonne attention au départ mais ces vieilles ruses pour l'import apparemment ne marchent plus depuis longtemps. D'après ce que j'ai lu sur des forums : les contrôles sur le fret aérien sont pratiquement systématiques et en plus pour les colis contenant de l'électronique quand ça passe aux rayons-x c'est suspect et ça augmente d'autant plus les chances de contrôles, à moins d'avoir un emballage en plomb (lol). Bref le résultat c'est que mon envoi a stationné un certain temps avant de m'être envoyé, jusqu'à ce que je fournisse les justificatifs à DHL donc au final c'était normal un tel délai d'attente. Le point positif pour DHL c'est que leur service de contrôle douanier est super réactif, après contact téléphonique dans la foulée j'ai reçu un mail et j'ai envoyé les justificatifs nécessaires à cette même adresse mail et environ 1 ou 2 heures après le statut de mon envoi avait été mis-à-jour dans le suivi, plutôt rapide. Sinon je dirais que pour éviter que votre colis ne soit retenu pour un contrôle, au moment de passer la commande vous pouvez par exemple contacter mav-audio pour leur demander de mettre directement le montant exact en valeur déclarée ainsi que la facture pour passer le contrôle douanier plus rapidement. Car les vieilles ruses pour la douane ça marche encore peut-être dans certains pays mais chez nous il y a pratiquement aucune chance que ça passe et ça retarde la réception du colis après.

Passons ces petits désagréments de livraison et parlons du contenu du colis. Tous d'abord le conditionnement, c'est plutôt rudimentaire, le produit n'a pas de joli carton imprimé avec le logo de la marque. Le DAC et ses accessoires sont simplement contenus dans l'emballage carton qui sert à l'expédition. Le DAC est parfaitement maintenu dans l'épais carton avec des gros blocs de mousse donc ça va à ce niveau là, l'envoi est bien protégé. Les accessoires sont livrés dans une petite pochette plastique à zip, il y a dedans un câble USB blindé couleur transparent et argent, un adaptateur Jack vers mini-Jack plaqué or, un câble mini-Jack avec connecteurs plaqués or et un petit Quick Start Guide qui reprend quelques éléments d'explications sur le produit mais rien de plus développé que ce qu'on trouve déjà sur le site internet.

EDIT : Il y a quelque chose que j'ai oublié de vous dire sur le contenu du colis, le cordon d'alimentation secteur qui est fourni dans la boite est un cordon pour prise américaine, vous devrez dénicher un cordon pour prise européenne. De quel cordon s'agit-il ? Il s'agit d'un cordon plutôt facile à trouver, on les trouve sur les téléviseurs, les écrans de pc et les unités centrales entre-autre. C'est un cordon d'alimentation très commun en fait, j'en avais déjà un en stock chez moi (je vous le mets en photo). Sinon je vous mets également une petite série de photos Unboxing prises par Spanky un membre de Head-fi.org le fameux forum dont je vous ai parlé un peu plus haut. Ce dernier a créé un excellent topic FAQ qui contient tout ce qu'il y a à savoir sur les produits de Maverick Audio (voir le topic FAQ du Maverick Audio TubeMagic D1)

Image - Image - Image - Image - Image

Maintenant parlons du DAC en lui même, quand je l'ai soulevé du carton c'est le poids qui m'a tout de suite frappé. Ensuite la coque métal et l'épaisse façade en métal brossé noir donne vraiment l'impression d'avoir un produit très solide et de qualité dans la main. Après l'aspect extérieur, alors on aime ou bien on aime pas du tout, mais moi en tout cas j'aime beaucoup son aspect sobre. Les fonctions en façade sont très simples à comprendre et c'est sans doute la raison pour laquelle le concepteur de cet appareil n'a pas pris la peine de faire de notice détaillée. L'utilisation est un véritable jeu d'enfant. J'aime beaucoup le potar cranté du volume et le sélecteur de sources est bien pratique aussi. J'apprécie aussi la présence d'une entrée Jack en façade pour y brancher d'éventuels baladeurs mp3 ou autres, je testerai avec mon iPhone pour voir. Mais ce que j'apprécie plus particulièrement c'est la sortie casque intelligemment disposée en façade elle aussi et qui fournie du très très bon son. D'ailleurs les connecteurs de la sortie casque sont plaqués or pour assurer une excellente conductivité, mais ce n'est pas le seul connecteur qui ait bénéficié de ce traitement car tous les connecteurs à l'arrière sont également plaqués or, la qualité de fabrication est vraiment excellente pour un appareil à ce prix.

Parlons du son maintenant, ça va être la partie la plus difficile à rédiger pour moi parce que je n'ai pas beaucoup d'expérience dans la HiFi et je ne sais pas comment bien décrire avec des mots une écoute de matériel audio. En plus je n'ai pas beaucoup de points de comparaisons vu que c'est le premier appareil véritablement haute fidélité que j'ai entre les mains. Mais je vais essayer de vous faire un petit compte rendu quand même. Alors j'ai branché mon Sennheiser HD600 et j'ai lancé un morceau, franchement à ce moment là c'est comme si je me suis mangé une claque. C'est impressionnant comme le son est beaucoup plus présent, j'entends plus de détails et je peux monter le volume sans problème pour savourer encore plus mes morceaux. Au départ j'ai trouvé le son un peu plus neutre que d'habitude mais c'est normal parce que sur ma mini-chaine j'avais mes petits réglages et vu que je ne passe plus par elle désormais je n'ai plus mes réglages d'equalizer. Je suis donc allé chercher des presets d'equalizer pour foobar et j'ai refait un essai pour avoir un son que je puisse mieux comparer à ma mini-chaine. C'est impressionnant comme les graves sont beaucoup plus propres et les aïgues montent très bien aussi. Je suis très content du nouveau son que m'offre cette petite merveille, je crois que je commence à toucher du doigt ce qu'est le véritable matériel haute fidélité. Pour mon premier appareil HiFi je suis très content du résultat en tout cas et je ne regrette absolument pas mon achat.

Avant de terminer aussi, j'ai testé rapidement la sortie pré-ampli à tube de mon DAC, n'ayant pas d'autres appareils que ma mini-chaine à tester c'est donc cette dernière que j'ai raccordée. Le tube fourni dans mon DAC est un tube Chinese made NOS 6N3, comme je n'y connais rien en tube je me suis dit que ce n'était peut-être pas la peine de prendre la version supérieure à 219 $ équipée d'un tube NOS GE 5670W car je n'allais probablement pas voir la différence étant donné que je débute dans la HiFi. Je ne saurais pas trop décrire ce fameux "son tube" dont on parle tant parce que pour le moment je n'utilise pas beaucoup la sortie pré-ampli à tube, j'aime beaucoup plus l'écoute au casque à vrai dire. Mais peut-être que si j'avais de meilleures enceintes que celles de ma mini-chaine ça vaudrait le coup d'écouter (sans le moindre doute à mon avis). Ou alors éventuellement je pourrais par la suite mieux exploiter cette sortie pré-ampli à tube en investissant dans un ampli casque, mais bon, pour l'instant je n'en ressens pas vraiment le besoin avec cet excellent DAC, mais peut-être que par la suite... :mdr:

Image

EN RÉSUMÉ :

Les +

> Rapport qualité prix excellent
> Qualité de fabrication
> Qualité de la sortie casque
> Pré-amplification à tube
> DAC très polyvalent
> Robustesse de l'appareil
> Facilité d'utilisation
> Design sobre et un peu "vintage"
> Excellente communication de mav-audio

Les -

> Le DAC n'utilise pas l'amplification tube pour la sortie casque
> Le cordon d'alimentation secteur qui est fourni dans la boite est prévu pour les prises américaines
> L'absence d'une véritable boite à l'effigie de la marque et d'une vraie notice, ça fait vraiment "amateur"
> Les informations données sur la progression de la commande sur le site sont un peu trop légères
> Le vendeur utilise des petites ruses pour la douane vieilles comme le monde, mais il vaut mieux
contacter mav-audio avant votre commande et leur demander de déclarer la valeur exacte du colis
sans oublier de fournir la facture dans les documents afin de passer plus rapidement le contrôle douanier
(de toute façon vous n'y échapperez pas aux frais de douanes alors autant éviter un retard à la douane)
> L'entreprise est implantée en Chine, cela peut susciter quelques interrogations sur le SAV surtout quand
on voit le procédé plutôt "amateur" de la vente cela dit personne ne s'est encore plaint de maverick-audio et
son fondateur Ryan Ping semble très dévoué à ses clients d'après ses interventions que j'ai vu sur le forum
(head-fi.org) d'ailleurs après diagnostic d'une éventuelle panne il propose souvent gratuitement l'envoi de
pièces de remplacement pour votre DAC donc si vous êtes un peu bricoleur il n'y a aucun soucis à craindre.

Le prix

Varie selon le cours du dollar, j'ai payé le mien 152,71 € (199 $) + 15,35 € (20 $) de frais de port
Sans oublier le petit supplément à la livraison de 33 € de TVA + 6 € de frais de douanes (vive la France !)

Au total ça fait 207,06 € pour cet excellent DAC c'est franchement pas cher, vu la qualité du produit.
Dernière édition par goldsaint le 03 Mai 2011 6:00, édité 22 fois.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 11 Déc 2010 8:33

merci pour cet excellent CR, tres complet!
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 11 Déc 2010 9:41

+ 1 :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Déc 2010 10:24

haskil a écrit:+ 1 :wink:


+ 2 :wink:

comment va ALAIN :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Déc 2010 10:29

Nono a écrit:
haskil a écrit:+ 1 :wink:


+ 2 :wink:

comment va ALAIN :wink:


ça va ! :wink: Et toi ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Déc 2010 10:30

haskil a écrit:
Nono a écrit:
haskil a écrit:+ 1 :wink:


+ 2 :wink:

comment va ALAIN :wink:


ça va ! :wink: Et toi ?


comme un couvreur sur un toit glissant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Déc 2010 11:25

Bravo pour ce CR très clair et précis et surtout très bien écrit - c'est rare sur le net - , à se demander si tu n'est pas un pro de la com :D

je suis à 2 doigts de craquer pour ce DAC au rapport qualités / prix fantastique!
j'aimerais trouver un CR d'un client mécontent ou simplement déçu de ce DAC TubeMagic D1, quelqu'un pourrait-il m'indiquer un lien ?
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message