Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Clarke-Tech ET9000, Xtrend ET9000 [Synthèse p1]

Message » 24 Déc 2010 13:18

Non pas plus d'info.
Pour l'AZBox, l'image .... ben elle est surtout en plein développement pour l'instant. Si c'est la qualité de l'image délivrée dont tu te soucies, il parait qu'elle est pas mal du tout. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 24 Déc 2010 13:21

franky62 a écrit:c'est pas mal ......et la photo du guide des programmes ?
je crois que je prendrai d'abord un vu+duo , tout fait, pour avoir de l'expérience et dans un an , je pourrais changer pour le 9000


J'ai pas encore installé le plug-in qui m'intéresse. Mais, le guide graphique par défaut à l'air pas mal du tout (testé sur les chaînes allemandes qui remplissent elles l'EPG standard sur plusieurs jours. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 24 Déc 2010 13:35

c'est du sport d'intaller tout
et à chaque flashage, il faut recommencer ?
pour le vu+, je vais attendre le printemps pour avoir le nouveau modèle, j'ai déjà un icord qui va bien
en fevrier, il sort aussi le humax canal ready à 2 tuners , à voir
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 24 Déc 2010 13:48

Faut comprendre la philosophie, mais du sport, je ne pense pas.
Pour l'installation des plug-ins que j'ai fait pour l'instant, cela est plutôt simple.
Si changement de version d'image style 1.0 -> 2.0, j'imagine qu'éventuellement tu doives résinstaller les plug-ins (ils sont quand même plus ou moins liés aux services du noyau linux), autrement sur une même version, j'espère bien qu'il existe une fonction permettant d'installer juste la version 1.xx sans devoir tout réinstaller.

Mais j'en suis pas encore là pour l'instant. :wink:

Ce qui me gonfle, un peu, c'est surtout que de temps en temps, l'ergonomie n'est pas unifiée... Mais ils auront peut être corrigé cela dans la v2.0 openpli.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 24 Déc 2010 15:02

c'est la version 2 qui bouge pas la 1
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 24 Déc 2010 15:23

si si la 1 aussi.
En fait, le processus de développement est ainsi
- developpement d'une image n°x
- mise à disposition en beta de l'image x pour les testeurs
à partir de là les images sont construites chaque soir
- on déclare la version x comme released car stable et sans gros bug
- une nouvelle branche de développement est créée pour la version x+1
.... même process que ci-dessus

mais, pendant ce temps là, des petits ou gros bugs sont découverts en exploitation quotidienne sur la version n°x.
donc on continue de corriger les bugs et de livrer de temps en temps la version x.

D'après ce que j'ai lu, ils sont proches de sortir la v2.0 du four, et donc effectivement d'ici peut de temps la v1.0 mourra.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 25 Déc 2010 10:01

Configuration simple (1 LNB sur tuner A et tuner B en rebouclé)

1- déballer, mettre les piles dans la télécommande, brancher la cable satellite sur l'entrée du tuner A (fiche femelle en haut à gauche quand on regarde l'arrière de l'appareil), brancher l'appareil sur le secteur, brancher le cable HDMI du démodulateur sur votre dalle. Connecter le petit cable de rebouclage de la sortie antenne du Lnb A sur l'entrée du Lnb B. Attention, les pins sont plutôt souples, donc à insérer sans chercher forcer ! (j'ai cherché un moment pourquoi cela ne marchait pas chez .... :mdr: )
Sélectionner la bonne entrée HDMI sur votre dalle. Allumer votre démodulateur par le bouton On/Off situé à l'arrière de l'appareil.

1 Bis - je vous encourage à tout de suite mettre une image openPli v2.0 via l'USB, la version (29/12/2010) que j'utilise est déjà d'une stabilité à presque toute épreuve, et en plus vous bénéficierez des derniers drivers Clarke-Tech, ce qui ne sera peut être pas le cas avec l'image clarke-tech livrée sur votre démodulateur. Si vous avez peur, faites une sauvegarde de l'image comme indiqué en page1.

2- Un wizard de configuration va vous être proposé. Suivez ses indications ou quittez le wizard après avoir sélectionner la langue.
Dans cette phase, on défini principalement la configuration démodulateur/lnb. Donc dans notre cas, après avoir appuyer sur le bouton menu de la télécommande, choisir le menu "Paramétrer", "Rechercher des services", "Configuration Tuner",
"Tuner A".
Mode de configuration -> simple
Mode -> unique
Satellite -> 19,2E (exemple)
Envoyer Diseqc -> non
"Tuner B"
Mode de configuration -> rebouclé par
connecté à -> Tuner A

OK à chaque définition des paramètres des tuners pour sauvegarder vos actions.

choisir le menu "Paramétrer", "Rechercher des services", "Analyse Automatique" et OK pour lancer la recherche de toutes les chaines sur le satellite. A titre d'indication, lors de l'analyse du 22/12/2010, 1522 services ont été trouvés sur Astra19,2.
Vu que le bouquet favourites contient toutes les chaines Allemandes FTA, vous dévriez avoir maintenant une image à l'écran.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 25 Déc 2010 10:46

Enregistrement possible uniquement sur une clef ou un DD Usb formaté en EXT3 (à tester ????).

test enregistrement en FAT32, OK

Pour formater votre DD ou votre clef, menu / système / disque dur / initialization
une liste vous proposera quel DD initialiser. Ok pour valider votre choix, touche "rouge" pour lancer le formatage.
Attention, pas d'indication d'avancement.... Un moyen de savoir où il en est, c'est de changer de skin. Si le formatage est en cours, il vous indiquera qu'il y a un formatage en cours (avec le pourcentage) au moment où le redémarrage de Enigma2 sera nécessaire. Vous confirmez que non, vous ne voulez pas redémarrer enigma2, mais au moins vous savez où vous en êtes. :wink:

définir un nouveau chemin pour les enregistrement

-menu / paramétrer / système / recording path
une liste d'option apparait. sélectionner "Default Movie Location"
OK, puis menu, basculer vers la liste des fichiers, répertoire parent, jusqu'à voir apparaitre <liste périphérique de stockage>. Sélectionner USB Stick. Touche verte pour valider

???!!!!Si le device USB n'est pas correctement formaté pour faire des enregistrement, un message d'erreur apparait dans le chemin courant (champ en bas à gauche) "emplacement non valide".
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 25 Déc 2010 11:04

juancaferrero2000 a écrit:Bonjour Salvor,

Pour exclure le Azbox de ma liste , prévois-tu de faire des tests sur le lecteur multimédia du CT:
- sur un serveur réseau (NAS Syno)
- tester les codecs supportés
- perception de la qualité d'image : le CT lit-il en 1080p ? ou seulement en 1080i.

En tout cas merci encore de ton partage, je suis assidument tes tests quotidiennement.
Bonnes Fètes


J'ai trouvé ces fichiers .mkv de test avec différent bit_rate de la même scène.
http://forums.plexapp.com/index.php/topic/3029-1080p-test-mkv-examples-from-birds-scene-earth-movie/
J'ai copié le 22 et le 42 Mbits/s sur une clef USB en FAT32.
Le démodulateur m'indique à l'insertion de la clef USB qu'aucun fichier media lisible a été trouvé. Pas grave. Direction menu / lecteur multimédia, sélection de stick USB, et zou lecture de l'un ou l'autre des fichiers sans aucun soucis (en tout cas je n'en ai pas vu).
Par contre, au niveau du lecteur je ne sais pas comment savoir si des frames ont été droppées ou non .... :idee:

Bon au moins tu sais que les (certains ?) .mkv sont semble-t-il lus parfaitement. :wink:

ps : à noter qu'en lecture, le démodulateur accepte les trois type de formatage : FAT32, NTFS, et EXT3.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Déc 2010 0:45

Puréee... je galère en enregistrement via l'USB... j'ai réussi à mettre l'image dans un état. :mdr:
Obligé de reflasher. Mais j'ai comme un gros soupçon que le rebouclage en interne du Tuner B y est pour quelque chose. Je bossais pour l'instant dans cette config avec une seule lnb sur astra19,2.

Je viens de brancher la seconde descente d'antenne (3 lnb commandée par disecq) et cela marche beaucoup mieux. J'ai pu faire 2 enregistrements sur ma clef USB en FAT32 sur 2 TPs différents et regarder un autre chaine d'un 2 TP utilisé.
Je viens de vérifier les deux enregistrements, j'ai quelques freezes sur les deux, mais le débit de la clef doit y être pour quelque chose.

Faudra que je refasse cela avec un DD usb, mais ce qui m'intéresse surtout c'est de pouvoir pour des gros enregistrements, donc fonctionner en FAT32 est exclu. En NTFS, bien qu'en lecture cela marche nickel, cela n'est pas le cas en écriture. Donc -> EXT3 obligatoire, voir achat d'un DD en sata.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Déc 2010 10:12

il faudrait peut etre un sata de 2.5" pour qu'il passe en veille à l'arret
ou garder le driver du disque dur 3.5" aprés formatage pour la veille ?
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 26 Déc 2010 10:31

c'est un 2,5". Mais bon je vais essayer de comprendre un petit peu, mais de toute façon, AMHA, vu les débits que l'on peut/veut avoir (style enregistrer les 5 chaines canal en HD), le DD externe en USB, pas sur que cela suffise. En plus ce DD n'a jamais bien fonctionné avec mon CT5000HD :wink:

Il faut que j'essaie avec celui que j'utilise quotidiennement, mais là je dois faire un peu le ménage avant.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Déc 2010 14:26

Salut Salvor,
A la lecture de tes posts, je me rends compte que la manipulation d'un tel produit demande de bonnes connaissances en informatique, et un amour du "bidouillage" que je n'ai pas.
Je me contenterai donc de mon Sagem TNTSAT performant et très simple d'utilisation (c'est la qualité première que j'apprécie sur un terminal) et de mon Humax Icord pour la réception multisatellite que j'utilise tous deux sans me casser la tête :wink:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Déc 2010 14:32

tes conclusions sont peut être un peu hative. C'est sur que c'est un tantinet plus compliqué que mon démodulateur précédent, mais cela ne fait pas non plus la même chose. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Clarke-Tech ET9000 [Synthèse p1]

Message » 26 Déc 2010 14:41

Installation d'un DD interne Sata 1 To Caviar Green

Avant
Photo 001.jpg


Après
Photo 002.jpg


J'ai monté le DD ainsi, car cela m'a semblé le plus logique en terme d'accessibilité du connecteur Sata. Mais comme il n'y a aucune photo ou mode d'emploi concernant le montage d'un DD interne dans la documentation fournie, il a bien fallu faire un choix.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message