Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, lotofoof46, rotB, Vynz100, XavierP56 et 156 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 22 Jan 2011 21:27

Quelqu'un sait-il désactiver le Wifi sur la touch sans rien installer dessus ?
Je ne parle pas de sélectionner le filaire ou le wifi mais bien d'arrêter la fonction Wifi de la touch (sur mon PC, c'est pratique, j'ai un bouton ON/OFF pour les circuits wifi :-) )
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 22 Jan 2011 21:36

Pourquoi quand je souhaite obtenir le titre des pistes ( database => Get CD information > reemote freedb ) il me sort invalid email address ? :idee:

Il faut enregistrer son email quelque part ?
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 22 Jan 2011 21:39

Ou est-ce que tu habites :mdr: ?
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 22 Jan 2011 21:57

Ba écoutes je n'ai jamais caché que j'étais un noob en la matière et que je n'ai jamais rippé de CD et d'ailleurs JAMAIS téléchargé de zik donc bon........je pose ma question.

Après libre à toi d'y répondre....










ou pas :mdr:
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 22 Jan 2011 22:01

Yep, il faut que tu renseignes une de tes adresses mail dans le menu EAC -> Freedb :P
Cela permettra à EAC de récupérer les infos sur tes CD via freedb
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 23 Jan 2011 12:07

Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si la Squeezebox Touch accepte toutes les marques de disque dur sur son entrée usb. Y a-t-il des marques qui posent problème ?
Je demande cela parce que je compte acheter le Samsung EcoGreen F3 ou le Samsung EcoGreen F4.
J'aimerais aussi savoir si les nouveaux disques durs qui adoptent le "Advanced Format" (secteurs de 4 ko et non plus 512 octets) sont acceptés par la Squeezebox Touch.
siske777
 
Messages: 158
Inscription Forum: 22 Jan 2011 9:05
  • offline

Message » 23 Jan 2011 12:40

dinosaure 77 a écrit:Un grand merci !
Je suis intéressé en fait par le cas n°3.
Je vais essayer de mettre tout ça en pratique demain.
Encore merci :D

Attention : je m'étais loupé dans le masque de sous réseau à utiliser sur la Touch, c'est 255.255.255.252 qu'il faut utiliser, et pas 192.168.254.252 (ça c'est l'adresse du réseau).
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 23 Jan 2011 13:23

r11bordo a écrit:Quelqu'un sait-il désactiver le Wifi sur la touch sans rien installer dessus ?

Il doit être possible de décharger le module correspondant au pilote du chipset Wi-Fi depuis la console Linux de la Touch.

Mais, puisque j'ai l'impression qu'il n'y a que ça qui te retient de le faire, tu ne risques pas grand chose à installer la toolbox de l'autre fou furieux sur ta Touch, une simple manipulation permettra de revenir au système d'origine Logitech.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 23 Jan 2011 15:58

yep, j'ai lu le post du fou furieux au sujet de sa toolbox mais je voulais voir s'il existait un autre moyen avant.
J'ai sollicité le support Logitech par ailleurs. A défaut, je ferai mumuse avec la toolbox et ses petites commandes Unix :P
Je désactiverai à ce moment le chipset wifi et les sorties analogiques de la Touch pour le garder que la fonction sortie spdif :D

Juste une info, j'avais activé l'affichage photo en économiseur d'écran durant la lecture flac, webradio et autres MP3. Mauvaise idée, cette fonction consomme les ressources CPU restantes lors du changement de photos (entre 60 et 100% CPU - j'ai contrôlé en me connectant à la touch) et peut altérer la restitution sonore.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 23 Jan 2011 22:16

sebp a écrit:
dinosaure 77 a écrit:Un grand merci !
Je suis intéressé en fait par le cas n°3.
Je vais essayer de mettre tout ça en pratique demain.
Encore merci :D

Attention : je m'étais loupé dans le masque de sous réseau à utiliser sur la Touch, c'est 255.255.255.252 qu'il faut utiliser, et pas 192.168.254.252 (ça c'est l'adresse du réseau).


Ok j'ai configuré tout ça aujourd'hui et ça marche nickel... Merci !
J'ai troqué l'alim de base par une alim régulée welborne labs.
deux questions concernant les retours d'expérience :
- pas de contre-indication pour les résultats à avoir un câble RJ blindé qui fasse quelques boucles et enroulements ou bien mieux vaut tabler sur une longueur qui permette d'avoir quelque chose de plus ordonné ? (faut-il éviter, malgré le blindage la proximité des prises électriques ou des bornes CPl ?)
- A-t-on noté des différences qualitatives entre exploitation de fichiers apple lossless et wav ?

:wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Jan 2011 22:45

dinosaure 77 a écrit:- pas de contre-indication pour les résultats à avoir un câble RJ blindé qui fasse quelques boucles et enroulements ou bien mieux vaut tabler sur une longueur qui permette d'avoir quelque chose de plus ordonné ?

D'une manière générale, il est déconseillé d'avoir des enroulements dans un câble faisant circuler un courant électrique, puisque ces enroulements se comportent comme une bobine d'inductance.

Avec des courants forts, c'est d'ailleurs un coup à foutre le feu à un truc comme ça si tu ne déroules pas tout le fil avant de t'en servir :
Image

Maintenant, s'agissant de courants de faible intensité, et TCP étant là pour veiller au grain, je n'ai jamais eu vent de quelconque problèmes liés à des enroulements de câble Ethernet.

dinosaure 77 a écrit: (faut-il éviter, malgré le blindage la proximité des prises électriques ou des bornes CPl ?)

Autant que je sache, la proximité d'un câble Ethernet avec des prises électrique ou une borne CPL n'est pas problématique.
Il faut juste éviter de faire circuler des courants faibles à proximité immédiate de courants forts (comme vouloir loger un câble Ethernet et du 220V dans une même gaine ICTA), les courants faibles pouvant être perturbés par les forts (et toutes sources d'interférences électromagnétiques, en général, c'est d'ailleurs pour cette raison que dans les salles serveurs, on privilégie souvent la fibre optique au câble Ethernet passée une certaine distance).

Mais là encore, je connais beaucoup de monde qui monte des goulottes pour cacher tous les fils qui courent derrière le meuble TV, et qui y colle courants faibles et forts sans s'en soucier, et sans que ça semble poser de véritable problème ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 24 Jan 2011 14:17

dinosaure 77 a écrit:Ok j'ai configuré tout ça aujourd'hui et ça marche nickel... Merci !
J'ai troqué l'alim de base par une alim régulée welborne labs.
deux questions concernant les retours d'expérience :

:wink:

Pourrais tu stp nous decrire ce qu apporte ce changement d alim ?

dinosaure 77 a écrit:- A-t-on noté des différences qualitatives entre exploitation de fichiers apple lossless et wav ?
:wink:

Je serais curieux de savoir si bcp de monde s amuse a faire faire un transcodage sytematique comme tu le fais... Par precaution, je convertirais tous mes Alacs en Flacs avt de les donner au sbserver...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 24 Jan 2011 20:52

J'ai téléchargé la dernière mise à jour proposée aujourd'hui. Sait-on ce qu'elle apporte ? :roll:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 24 Jan 2011 22:01

LeBienHeureux a écrit:J'ai téléchargé la dernière mise à jour proposée aujourd'hui. Sait-on ce qu'elle apporte ? :roll:

C'est .

Donc en gros :
  • Support Spotify sur Radio et Touch
  • Quelques améliorations spécifiques à la Radio (gestion des boutons, alarme)
  • Optimisation des échanges entre les platines d'ancienne génération et mysqueezebox.com
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 24 Jan 2011 23:53

JG Naum a écrit:
dinosaure 77 a écrit:Ok j'ai configuré tout ça aujourd'hui et ça marche nickel... Merci !
J'ai troqué l'alim de base par une alim régulée welborne labs.
deux questions concernant les retours d'expérience :

:wink:

Pourrais tu stp nous decrire ce qu apporte ce changement d alim ?

Trop tôt pour me prononcer de façon définitive mais je vous le ferai savoir très rapidement, promis :wink:

Je serais curieux de savoir si bcp de monde s amuse a faire faire un transcodage sytematique comme tu le fais... Par precaution, je convertirais tous mes Alacs en Flacs avt de les donner au sbserver...


Je ne comprends pas la squeezebox reconvertit les autres formats en flac systématiquement ?
En fait j'ai désactivé les options flac et a lac natifs dans l'interface web pour ne garder que le PCM...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message