Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 30 Jan 2011 17:30

r11bordo a écrit:Pas de différence entendue avec un encodage à 1 ou à 6. Le paramètre par défaut utilisé par EAC est 6 pour la compression Flac.
La charge CPU sur mon NAS est pinuts (<5% pour la décompression avec le param à 6 donc encore inférieur avec un param à 1). Je vais donc rétablir le paramètre initial pour avoir moins d'espace disque utilisé. Cela aura peut être une influence si les flacs sont décodés sur la box et non sur le NAS. A voir

Re
Le lvl le plus haut est le 8 (niveau de compression le plus élevé).
Sinon il (l'auteur de la Toolbox) préconise le lvl 1 peut être parce que le NAS qu'il utilise est très peu puissant..... mais c'est quand même bizarre car si il n'est pas puissant, il devrait plus avoir des soucis avec le SB Server.
Je ne pense pas que se soit lié à la box car l'auteur préconise en premier de décoder au niveau du serveur et pas de la box.

Soit dit en passant, ça me rassure que tu ne remarque aucune différence entre le lvl 1 et le 8. :D

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 30 Jan 2011 20:52

yep, il dit aussi que le décodage du flac côté serveur libère le CPU de la box mais crée de la charge réseau et sollicite le chipset réseau de la box, ce qui peut générer des interférences également ... Et si on décode sur la box, moins de charge réseau mais de la charge CPU qui génère également des interférences ... :) :) :)
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 30 Jan 2011 23:37

remyadx a écrit:Bonjour ROTH Olivier,
Pourrais-tu nous expliquer comment passer de la 7.5.3 à la 7.6 ?
J'utilise aussi un disque dur externe et j'ai parfois des plantages du serveur, ou bien d'autres petit bugs...


Pour que la Touch passe en 7.6, il faut d'abord la connecter à un ordinateur (ou un NAS) disposant d'un Squeezebox Server en version 7.6 (il doit y avoir un moyen de la forcer directement en 7.6 en recopiant certains fichiers dessus, mais c'est un peu plus technique).

Donc, voilà la méthode : tu télécharges la dernière release en date de la 7.6 dans les "Nightly Builds" : http://downloads.slimdevices.com/nightly/?ver=7.6.
Tu installes cette mise à jour sur ton ordinateur (Mac, PC ou autre). (Personnellement, comme je le disais plus haut, l'installation de la 7.6 sur mon Mac (sous Tiger) n'a pas bien marché, mais sur un PC (sous Windows 7), pas de problème.)

Puis ensuite tu accèdes à ta musique sur la Touch reliée à cet ordinateur. Elle se rendra compte que la version du SBS externe a changé et automatiquement elle te proposera de passer son serveur interne en 7.6.

Je te conseille de faire un effacement complet de la base de données après être passé en 7.6. Je ne sais pas si c'est indispensable, mais comme certaines améliorations touchent justement à l'optimisation de la base de données, ça me semble plus sage. En tout cas, c'est ce que j'ai fait et c'est maintenant un véritable plaisir de se servir de la Touch en autonome...

sebp a écrit:Si j'en crois ce que j'ai lu, le problème serait lié à une sorte de corruption des bases de données, et aurait également été corrigé dans la dernière version stable (7.5.3).


C'est en effet ce que j'ai cru comprendre, mais j'étais passé récemment à la 7.5.3, et il me semblait qu'il y avait encore au moins le problème de la bufferisation de la 1ère plage. A ce moment là je n'avais pas encore retesté les 24/96. Bon j'ai un peu la flemme de revenir en 7.5.3 maintenant que j'ai "goûté" à la 7.6...

Ca serait intéressant que d'autres fassent le test d'utilisation du serveur interne avec une grosse collection de musique pour voir si en 7.5.3 ça fonctionne déjà mieux, puis éventuellement de passer ensuite en 7.6 pour voir si ça améliore encore les choses.
ROTH Olivier
 
Messages: 316
Inscription Forum: 19 Jan 2007 9:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2011 23:48

Ah au fait, un petit message d'avertissement pour ceux qui veulent tester la 7.6 et ont l'habitude d'utiliser le réglage de volume de la sortie numérique : j'ai constaté que dans le fichier de configuration du serveur de la Touch (server.prefs), les développeurs avaient désactivé par défaut la sortie variable du volume numérique (propriété digitalVolumeControl à 0), et avaient forcé le niveau au maximum (volume: 100). C'est un réglage très pratique pour ceux qui ne veulent pas accidentellement changer le volume de la sortie numérique de la Touch (et ainsi ne pas dénaturer le message numérique), mais pour ceux qui n'ont pas de réglage de volume en aval, ça peut être dangereux pour leurs haut-parleurs...
ROTH Olivier
 
Messages: 316
Inscription Forum: 19 Jan 2007 9:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2011 23:51

ROTH Olivier a écrit:Ah au fait, un petit message d'avertissement pour ceux qui veulent tester la 7.6 et ont l'habitude d'utiliser le réglage de volume de la sortie numérique : j'ai constaté que dans le fichier de configuration du serveur de la Touch (server.prefs), les développeurs avaient désactivé par défaut la sortie variable du volume numérique (propriété digitalVolumeControl à 0), et avaient forcé le niveau au maximum (volume: 100). C'est un réglage très pratique pour ceux qui ne veulent pas accidentellement changer le volume de la sortie numérique de la Touch (et ainsi ne pas dénaturer le message numérique), mais pour ceux qui n'ont pas de réglage de volume en aval, ça peut être dangereux pour leurs haut-parleurs...


Pour moi, c'est plutôt une bonne nouvelle de pouvoir la passer en fixe ......
Cette option n'est pas disponible avant la 7.6 a priori.
Par contre, au moins 3 mois d'attente avant de pouvoir le faire : délai que mets Synology en général pour upgrader leur package.

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 01 Fév 2011 13:02

Mise a jour 7.6 OK sous Snow Leopard, est-ce qu'il est utile de ré-insaller la Toolbox?
sinon petite question, j'ai un DD externe qui monte bien sur la Touch, le scan des morceaux se fait bien, sauf sur les pochettes ça coince le scan, une idée?
Merci :)
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 01 Fév 2011 13:15

sodamail a écrit:Mise a jour 7.6 OK sous Snow Leopard, est-ce qu'il est utile de ré-insaller la Toolbox?

A toi de nous dire si tu as perçu une quelconque différence suite au passage en 7.6 :
- si c'est moins bien qu'en 7.5 avec la toolbox, alors il te faudra réinstaller la toolbox sur la Touch
- si ça ne change rien, ne touche à rien, tu es guéri ! :wink:

:mdr:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 02 Fév 2011 0:01

Bonsoir,

Je viens d'acquérir une SqueezeBox Touch et je me pose quelques questions sur la relation avec mon SqueezeBox server et mysqueezebox.com.
Si je fais tourner la SqueezeBox Touch en autonome (avec TinySBS), j'ai accès à ma musique et aux radio internet via l'interface.
Si je la fais tourner avec un SqueezeBox Server, je n'ai accès à la radio que si je change de collection et passe à mysqueezebox.com (sinon l'entrée Radio disparaît de l'interface).
Mais si je passe à mysqueezebox.com je n'ai plus accès à ma musique, donc il faut de nouveau que je change de collection.

Bref c'est assez fastidieux et je me demandais si je n'avais pas fait une fausse manipulation ?

Merci d'avance,
SaintGermain
 
Messages: 79
Inscription Forum: 01 Fév 2011 23:53
  • offline

Message » 02 Fév 2011 0:34

SaintGermain a écrit:Bref c'est assez fastidieux et je me demandais si je n'avais pas fait une fausse manipulation ?

J'ai déjà eu un problème du même style, lié au fait que ma connexion Internet ne fonctionnait pas lorsque mon serveur a démarré, mais c'est certainement un cas un peu tordu, et ton problème doit être plus trivial.

Tu as bien renseigné ton nom d'utilisateur et ton mot de passe mysqueezebox.com dans l'onglet correspondant de la page des réglages du Squeezebox Server ?
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 02 Fév 2011 0:58

Oui j'ai même eu un doute à un moment et j'en ai rentré un faux pour voir. Il était pas du tout content, donc j'ai remis le bon. Donc oui le SqueezeBox server a les bons indentifiants mysqueezebox.com.
Par contre est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il arrive bien à avoir accès sur sa Touch à sa musique (via un SqueezeBox Server et pas TinySBS) ET au menu radio par Internet ?

Merci
SaintGermain
 
Messages: 79
Inscription Forum: 01 Fév 2011 23:53
  • offline

Message » 02 Fév 2011 1:11

SaintGermain a écrit:Oui j'ai même eu un doute à un moment et j'en ai rentré un faux pour voir. Il était pas du tout content, donc j'ai remis le bon. Donc oui le SqueezeBox server a les bons indentifiants mysqueezebox.com.

Ah. Tu as essayé de redémarrer Squeezebox Server sur ton PC ?

SaintGermain a écrit:Par contre est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il arrive bien à avoir accès sur sa Touch à sa musique (via un SqueezeBox Server et pas TinySBS) ET au menu radio par Internet ?

Je n'ai plus de Touch désormais, mais autant que je m'en souvienne, elle se comportait comme les autres platines de la gamme Squeezebox à cet égard.
Et en l'occurrence, j'ai bien accès aux radios Internet depuis mes platines sans devoir les raccrocher à mysqueezebox.com ...

P.S. : il doit y avoir des indices sur l'origine du problème dans le journal du serveur (accessible depuis l'interface web : Paramètres > Informations > Fichier journal du Squeezebox Server)
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 02 Fév 2011 1:25

sebp a écrit:
SaintGermain a écrit:Oui j'ai même eu un doute à un moment et j'en ai rentré un faux pour voir. Il était pas du tout content, donc j'ai remis le bon. Donc oui le SqueezeBox server a les bons indentifiants mysqueezebox.com.

Ah. Tu as essayé de redémarrer Squeezebox Server sur ton PC ?


Oui j'ai essayé de zéro en ré-initialisant même la Touch aux paramètres d'usine avec un serveur fraîchement rebooté.

sebp a écrit:
SaintGermain a écrit:Par contre est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il arrive bien à avoir accès sur sa Touch à sa musique (via un SqueezeBox Server et pas TinySBS) ET au menu radio par Internet ?

Je n'ai plus de Touch désormais, mais autant que je m'en souvienne, elle se comportait comme les autres platines de la gamme Squeezebox à cet égard.
Et en l'occurrence, j'ai bien accès aux radios Internet depuis mes platines sans devoir les raccrocher à mysqueezebox.com ...

P.S. : il doit y avoir des indices sur l'origine du problème dans le journal du serveur (accessible depuis l'interface web : Paramètres > Informations > Fichier journal du Squeezebox Server)


J'essaierai de nouveau. Mais si quelqu'un possédant une Touch pouvait me confirmer, ça me donnerait du courage !

Merci
SaintGermain
 
Messages: 79
Inscription Forum: 01 Fév 2011 23:53
  • offline

Message » 02 Fév 2011 10:19

sebp a écrit:
SaintGermain a écrit:Oui j'ai même eu un doute à un moment et j'en ai rentré un faux pour voir. Il était pas du tout content, donc j'ai remis le bon. Donc oui le SqueezeBox server a les bons indentifiants mysqueezebox.com.

Ah. Tu as essayé de redémarrer Squeezebox Server sur ton PC ?

SaintGermain a écrit:Par contre est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il arrive bien à avoir accès sur sa Touch à sa musique (via un SqueezeBox Server et pas TinySBS) ET au menu radio par Internet ?

Je n'ai plus de Touch désormais, mais autant que je m'en souvienne, elle se comportait comme les autres platines de la gamme Squeezebox à cet égard.
Et en l'occurrence, j'ai bien accès aux radios Internet depuis mes platines sans devoir les raccrocher à mysqueezebox.com ...

P.S. : il doit y avoir des indices sur l'origine du problème dans le journal du serveur (accessible depuis l'interface web : Paramètres > Informations > Fichier journal du Squeezebox Server)

Je confirme que j'ai accès aux radios internet des deux façons : en me raccrochant ou non à mysqueezebox.com :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 02 Fév 2011 10:26

Je suis à la recherche d'une platine qui pourrait faire au moins aussi bien ce que fait la SBT (radios, LAN, USB, sorties digitale et analogique), mais qui en plus pourrait lire les vidéos (avec sortie hdmi). Est-ce que quelqu'un aurait 1 ou 2 références, svp ?

Merci :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 02 Fév 2011 11:00

A moins de te prendre un baladeur vidéo genre archos, je vois pas ...
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message