Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, bell, dolay, glentoran, Google Adsense [Bot], Kef Reference, lolo05, Minato, mroboto, roland_de_lassus, samos65, tshado et 63 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 20 Fév 2011 19:38

ha ça mes déjà arrivé ça 30% en 2h sur une piste ;) J'ai un CD le PC à tourné 38h pour l'encoder au final nickel :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Fév 2011 20:36

@ LBH:

Tu as etait plus vite que moi; c'est exactement ce que j'allais proposer CD > WAV > FLAC
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 20 Fév 2011 20:48

Simpsonade a écrit:
Jean83 a écrit:Et avec un autre logiciel de rip ,
Perso j'utilise Rip-It! cd et j'ai jamais eu le moindre soucis


Alors j'ai un CD de test, le double Best Of des Doobies Brothers.
Pour l'extraire j'ai essayé les logiciels suivants :
- EAC, quasi impossible (au bout de deux heures il avait fait 30% de la 1ère piste)
- Itunes, il réussit à extraire :) mais ils fichiers qui sortent sont inaudibles :(
- Cdex, idem Itunes
- RipIt!, idem EAC :roll:

Bref j'offre l'apéro à celui ou celle qui réussit à me l'extraire correctement... :wink:
-

utilise anyDVD pour tes CD protégés. C'est tellement plus simple.
en plus, 21 jours d'essais gratuit.

Bon, je passe quand pour l'apéro ? :lol:
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 20 Fév 2011 20:50

saudad a écrit:Mais quand même, si quelqu'un a une info pour Deezer qui ne présente que 10 albums de mes 200 albums favoris sur le web, je prends.

Ça a tout l'air d'un bogue, puisqu'une autre personne a le même problème que toi, et ça ressemble en plus au bogue 16296 qui concernait les listes de lecture (et pas les favoris), mais a été apparemment corrigé l'été dernier.

saudad a écrit:Ouais je sais je rêve, fort, ..., très fort ...

C'est surtout que si personne ne signale à Logitech qu'il y a un problème, ils ne sont pas prêts de le corriger ... :roll:
Prends-toi en main : Coordonnées support Logitech
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 20 Fév 2011 21:02

LeBienHeureux a écrit:Et si tu essayais de l'extraire en wav avec CDex et ensuite tu le reconvertis en FLAC avec XRECODE :roll:

Jean83 a écrit:Tu as etait plus vite que moi; c'est exactement ce que j'allais proposer CD > WAV > FLAC

Juste pour info : tous les logiciels d'extraction sans exception extraient les données CDDA (piste audio du CD) vers un fichier PCM (du WAV ou de l'AIFF, ça ne change rien) avant de convertir ce même fichier PCM en quoique ce soit d'autre (MP3, FLAC, ce que vous voulez).
Je doute donc très sincèrement que votre proposition ait un quelconque effet.

Quitte à se faire payer l'apéro par Simpsonade, le mieux serait - à mon humble avis - d'aller le voir avec un lecteur (ou graveur) CD (ou DVD) en USB.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 20 Fév 2011 21:08

saudad a écrit:Mais quand même, si quelqu'un a une info pour Deezer qui ne présente que 10 albums de mes 200 albums favoris sur le web, je prends.

Bien vu, j'ai le même problème sur ma SBT, seulement 10 albums.
Et même soucis avec iPeng.

Par contre avec l'appli Deezer sur l'iphone, j'ai bien toute ma liste d'albums favoris.

comme quoi le problème est bien chez Logitech.
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 20 Fév 2011 21:53

Vi, il semblerait que se soit le même bug, mais là sur les albums favoris, c'est bizarre...
Et pareil sur Android, deezer est nickel.
J'ai envoyé un mail à logitech samedi.
Bon, ba ils ne travaillent pas le week-end alors peut-être une réponse dans la semaine qui sait...

En tout cas merci pour votre aide et vos retours.
Je vous tient au courant pour la réponse de logitech...
saudad
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Fév 2011 0:29
  • offline

Message » 20 Fév 2011 23:31

A Tigrout:
Tu viens quand tu veux prendre l'apéro, je te laisserais même faire la manip...
J'avais installé AnyDVD, ça n'avait pas fonctionné non plus ou je ne savais pas m'en servir!
Sinon je vais voir sous EAC, si au bout de deux jours il réussit à me faire quelque chose. :)
Mon lecteur pose peut être problème aussi.
Simpsonade
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 8:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 21 Fév 2011 0:18

sebp a écrit:
LeBienHeureux a écrit:Et si tu essayais de l'extraire en wav avec CDex et ensuite tu le reconvertis en FLAC avec XRECODE :roll:

Jean83 a écrit:Tu as etait plus vite que moi; c'est exactement ce que j'allais proposer CD > WAV > FLAC

Juste pour info : tous les logiciels d'extraction sans exception extraient les données CDDA (piste audio du CD) vers un fichier PCM (du WAV ou de l'AIFF, ça ne change rien) avant de convertir ce même fichier PCM en quoique ce soit d'autre (MP3, FLAC, ce que vous voulez).
Je doute donc très sincèrement que votre proposition ait un quelconque effet.

Quitte à se faire payer l'apéro par Simpsonade, le mieux serait - à mon humble avis - d'aller le voir avec un lecteur (ou graveur) CD (ou DVD) en USB.

C'est vrai tu as raison : il passent d'abord par du WAV avant de transformer en FLAC (d'ailleurs il existe l'option de conservation du WAV après extraction), mais alors, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi certains CD passent sous CDex alors qu'ils ne passent pas du tout sous EAC :o
Comment peut-on expliquer ça ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 21 Fév 2011 0:57

LeBienHeureux a écrit:C'est vrai tu as raison : il passent d'abord par du WAV avant de transformer en FLAC (d'ailleurs il existe l'option de conservation du WAV après extraction), mais alors, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi certains CD passent sous CDex alors qu'ils ne passent pas du tout sous EAC :o
Comment peut-on expliquer ça ?

Le niveau de tolérance aux erreurs de lecture!
Certains logiciels "non bit-perfect" peuvent au bout d'une ou plusieurs tentatives de lecture en erreurs (paramétrage) effectuer une interpolation de la valeur à extraire.
Si EAC est paramétré en mode "paranoia" ou un truc du genre, il va tenter jusqu'au bout de lire la valeur, la ou d'autre logiciel l'interpole directe.

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 21 Fév 2011 0:57

LeBienHeureux a écrit:Comment peut-on expliquer ça ?

Je crois que ça dépend essentiellement des paramètres par défaut de ces softs en ce qui concerne la gestion des erreurs C1/C2, ou peut être des réglages plus avancés concernant l'offset du lecteur CD.

Sur mon Mac, il arrive parfois que XLD (extracteur sécurisé avec gestion avancée des erreurs et de l'offset, façon EAC) reste scotché sur une piste. Généralement, si je donne la galette à bouffer à Max (un autre extracteur moins regardant sur la qualité de l'extraction), il y arrive.

Ce qui est certain, c'est que ces problèmes n'affectent pas que des CD "protégés" ou usés jusqu'à la corde, le problème peut parfois venir du pressage. J'ai une tripotée d'exemples de pistes de CD neufs qui ne veulent pas passer en mode sécurisé alors qu'elles ne font pas de difficulté en standard. Coïncidence ou pas, j'ai constaté que c'était très souvent sur la dernière piste d'un album que ça coinçait.

Mais je suis aussi tombé sur un cas plus extrême avec "A Million In Prizes - The Anthology" d'Iggy Pop : alors qu'il était tout juste sorti de son cellophane, impossible d'extraire la dernière piste du premier CD ("The Passenger"). J'ai essayé avec plusieurs logiciels, plusieurs lecteurs CD/DVD-ROM, mais rien à faire. Finalement, j'ai mis la galette dans ma platine CD audio : pas mieux (je n'arrivais pas à lancer la lecture de la piste). J'ai encore essayé avec un baladeur CD, puis mon autoradio : même résultat !
J'ai réussi à me faire échanger le disque par le marchand, mais j'ai eu exactement le même problème avec le second exemplaire.
Finalement, j'ai laissé tomber et j'ai récupéré le morceau qui me manquait d'une B.O. où il se trouvait déjà.

Dans un autre style, l'extraction de la première piste d'un album de Brian Eno avec XLD m'a aussi donné du fil à retordre : je me retrouvais avec 10 minutes de bruits pas ragoutants en début de morceau. Max n'a pour sa part pas fait de difficulté. Je crois que le problème dans ce cas était lié à l'utilisation du réglage d'offset combiné au "pre-gap" du morceau (ils ne courent pas les rues, mais il y a des CD qui contiennent de la musique cachée avant le début de la première piste, on ne peut l'entendre qu'en faisant un retour arrière ; je crois bien que cet album utilisait cette possibilité).

Edit : Nos réponses se sont croisées avec pem, et elles se rejoignent. C'est d'ailleurs bien de l'interpolation qui est réalisée lorsque les données sont illisibles, et pas de l'extrapolation (j'm'avais gouré :oops:).
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 21 Fév 2011 11:17

Merci à vous deux pour ces explications claires et cohérentes :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 21 Fév 2011 12:46

Simpsonade a écrit:Mon lecteur pose peut être problème aussi.


Il y a de grandes chances effectivement.

Lors de la dématérialisation de mes CD, je naviguais entre mes 2 lecteur-graveurs de mon pc pour ripper mes cd car selon le cas j'avais des problèmes d'extraction. :wink:
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7018
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 21 Fév 2011 14:17

Bonjour à tous,

J'ai parcouru rapidement quelques pages sur ce sujet et j'ai cependant besoin de vos éclairages !!!
Tout d'abord, voici ma configuration :
NAS Synoloy 211+, squeezebox touch + DAC8 Audio research
Mon réseau est géré par le routeur numéricable et la squeeze est branchée en coax sur le DAC8

Maintenant je souhaiterai connaitre le meilleur format audio pour l'encodage des cds, pour l'instant je suis en AIFF, pensant que wave ou aiff étaient les meilleurs formats mais d'apres ce que j'ai pu lire beaucoup d'entre vous etes en FLAC. Je m'étais mis en AIFF en pensant un jour coller un macbook pro + dac weiss pour le firewire direct au cul du dac, mais comme je ne suis pas MAC, j'ai opté pour la solution squeezebox !

Sinon j'ai pu lire également qu'il fallait changer le bloc d'alimentation, une marque à me conseiller en particulier? Le gain en vaut la peine?
Et dernier point, l'histoire de la toolbox 2.0, est ce utile avec ma configuration?

Merci pour vos précieux conseils !
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
  • offline

Message » 21 Fév 2011 14:38

L'intérêt du Flac est la compression sans perte (lossless) d'un fichier audio permettant d'avoir une qualité identique au CD mais avec 30 à 60 % d'espace utilisé en moins.

Si je ne me trompe pas, l'AIFF prend autant d'espace que le wave, donc si tu veux gagner de la place le flac pourrait être une bonne solution.

Pour le bloc d'alimentation, tu as ci audio, welbornelabs et teddy pardo pour les plus communes.

Si l'alimentation est le seul point que tu as à améliorer dans ton chainage vas-y, si ce n'est pas le cas il faut bien y réfléchir car le coût n'est pas à négliger.
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7018
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message