Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bebop, jlac42, pinouche, Sergio-22, smalah et 170 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 18 Mar 2011 11:46

pem a écrit:Tu peux attendre aussi la sortie de la version 7.5.4 ou 7.6 du serveur.. Il semble, selon des retours sur les pages précédentes de ce thread, que la réactivité en utilisation locale a été nettement améliorée.

La sortie officielle de la 7.5.4 ne devrait plus tarder : http://forums.slimdevices.com/showthrea ... stcount=23.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 18 Mar 2011 12:09

J'ai lu la page googlecode de SrvrPowerCtrl, mais je ne comprends pas bien ce que ça apporte par rapport au Wake On Lan de la Touch.
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 18 Mar 2011 12:38

dafunky a écrit:J'ai lu la page googlecode de SrvrPowerCtrl, mais je ne comprends pas bien ce que ça apporte par rapport au Wake On Lan de la Touch.

A priori, tu peux l'utiliser pour forcer la SB Touch, lors de son arrêt, à switcher sur mysqueezebox.com. Du coup, quand tu la redémarres, pour juste écouter la radio par exemple, elle n'allumera pas automatiquement le PCHC via le WOL.

Edit : Ne pas lire ce qui suis, je me suis gouré :oops:
Sur ce que je crois comprendre, tu peux aussi gérer plus "finement" le WOL, j'entends par plus finement de ne pas l'activer à chaque fois (tout en pointant vers le serveur PC).
Mais je ne suis pas sur non plus de tout comprendre. :mdr:
Dernière édition par pem le 18 Mar 2011 16:59, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 18 Mar 2011 12:40

c'est exactement ce qu'il me faudrait en fait...
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 18 Mar 2011 15:25

Vu comme ça, c'est pas mal du tout en effet
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 18 Mar 2011 16:15

pem a écrit:Sur ce que je crois comprendre, tu peux aussi gérer plus "finement" le WOL, j'entends par plus finement de ne pas l'activer à chaque fois (tout en pointant vers le serveur PC).

Pas du tout.

Le plugin se contente de transférer les platines sur mysqueezebox.com quand tu éteins l'ordinateur, puis de les rapatrier sur le serveur local lorsque tu le rallumes.
Une fois que la platine est rendue sur mysqueezebox.com, elle n'a plus de raison d'envoyer de trames WOL à ton serveur, et ne risque donc plus de le réveiller.
Tu auras quand même la possibilité de lui demander manuellement de retourner sur le serveur local, et là, elle lui enverra une trame WOL s'il sommeille.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 18 Mar 2011 16:57

sebp a écrit:
pem a écrit:Sur ce que je crois comprendre, tu peux aussi gérer plus "finement" le WOL, j'entends par plus finement de ne pas l'activer à chaque fois (tout en pointant vers le serveur PC).

Pas du tout.

Le plugin se contente de transférer les platines sur mysqueezebox.com quand tu éteins l'ordinateur, puis de les rapatrier sur le serveur local lorsque tu le rallumes.
Une fois que la platine est rendue sur mysqueezebox.com, elle n'a plus de raison d'envoyer de trames WOL à ton serveur, et ne risque donc plus de le réveiller.
Tu auras quand même la possibilité de lui demander manuellement de retourner sur le serveur local, et là, elle lui enverra une trame WOL s'il sommeille.

Booouuuuuuhhhhh désolé :oops:

Je corrige mon post

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 18 Mar 2011 19:38

Et dire que je n'ai pas encore branché la mienne, je suis plus rapide à la commande qu'à la mise en œuvre :oops: :oops:

Je vais m'y mettre ce WE avec comparatif DAC SBT - DAC du Z7, j'ai les câbles qu'il faut.

Deux petites questions :
1 - la SBT envoie t'elle le son sur les 2 sorties en même temps (RCA et coax), comme ça je n'ai qu'à switcher sur le Z7 entre 2 entrées ?
2 - il y a un réglage particulier à faire sur la SBT pour lire au mieux mes fichiers aiff stockés sur mon PC ?

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 18 Mar 2011 19:43

1. Oui (mais méfiance : le niveau des sorties analogiques de la Touch et celles du Z7 ne seront probablement pas les mêmes)
2. Sur la SBT, à part vérifier que le volume est à 100% et que l'ajustement de volume est désactivé, non. Tu pourrais cependant vouloir désactiver le transcodage en FLAC au niveau du serveur.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 18 Mar 2011 19:55

Déjà :o merci

Pour le 1, tant mieux, j'imagine bien cette histoire de volume, on verra bien...

Pour le 2, j'ai trouvé l'option, j'ai en face d'Aiff
AIFF Natif
Flac flac/sox
mp3 Désactivé

Je dois changer quelque chose ?

Autre question : il y a quelque part un tuto avec des explications sur toutes les options de ce squeezebox server (ça m'énerve d'avoir des trucs que je pige pas) ?

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 18 Mar 2011 20:20

Le serveur transcode systématiquement les fichiers WAV/AIFF en FLAC pour réduire l'utilisation de la bande passante.
Vu que c'est converti dans un format lossless, ça ne devrait avoir aucune incidence, mais si tu veux être 100% certain que tu lis tes fichiers d'origine ...

Il n'y a pas de tutoriel, mais si tu veux en écrire un, nous l'accueillerons avec plaisir. :wink:
En attendant; si tu veux savoir un truc, tu sais où demander ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 18 Mar 2011 20:46

Jumper a écrit:Autre question : il y a quelque part un tuto avec des explications sur toutes les options de ce squeezebox server (ça m'énerve d'avoir des trucs que je pige pas) ?


tu peux regarder là (reliquats historiques de la boîte avant qu'elle soit rachetée par Logitech): http://wiki.slimdevices.com/index.php/Main_Page
http://forums.slimdevices.com/
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 18 Mar 2011 21:17

sebp a écrit:Le serveur transcode systématiquement les fichiers WAV/AIFF en FLAC pour réduire l'utilisation de la bande passante.
Vu que c'est converti dans un format lossless, ça ne devrait avoir aucune incidence, mais si tu veux être 100% certain que tu lis tes fichiers d'origine ...

OK je crois piger, le Squeezebox server peut transcoder à la volée un format de fichier, donc pour l'aiff, il peut streamer le fichier en l'état (valeur = natif) ou le transcoder en flac avec la librairie flac/sox.

Ai-je raison de penser que le server regarde d'abord la première valeur, si "natif" il le passe en l'état, si à "désactiver", il prend la deuxième option et transcode en flac ?

Merci pour le wiki, il a l'air intéressant, je vais le dépiauter :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 18 Mar 2011 21:39

Je viens de me rendre compte que le Squeezebox Server fait planter le démarrage du serveur mysql d'EasyPhp :evil:
Manifestement ce problème est connu, je n'ai pas trouver de solution pour faire cohabiter les deux, des idées ?

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 18 Mar 2011 22:38

sebp a écrit:
rockit a écrit:Je constate que l'aif 24 bits/44.1 n'est pas décodé nativement par la SBtouch

Hum, il n'y a pas de raison pour qu'elle ne les décode pas nativement.
L'AIFF, c'est du PCM bête et méchant. :idee:

Edit - Ah ben non, ça fonctionnait à une époque (j'ai essayé dans la phase de bêta test), mais il y a eu une régression : bug 16532


merci ;)
j'ai vérifié mes réglages et effectivement je suis en aif natif et ça ne génère que du bruit (un 24/44.1 de chez Qobuz)...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message