Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, AntoineB, Coco68, Doubs25, dr rotule, gloinfred, lolo thx, stephblues57, SYLEX, Yakisback et 350 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

47m² de salle dédiée sous les combles : R-12SW in !

Message » 09 Avr 2011 9:47

salut Rob , je vois que ça va pour toi depuis le temps !

@+ J.Louis ;)
jlda
 
Messages: 680
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Avr 2011 12:15

Oui ça va pas mal JL. ;)
Toujours bien dans le 06?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Avr 2011 22:43

Première couche finie de peindre ce matin. J'espère finir la deuxième couche demain mais mine de rien, il y a quelques m² à couvrir et surtout beaucoup d'endroits peu accessibles pour peindre... :(
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Avr 2011 21:33

Après la deuxième couche finie cet après-midi, le rendu est enfin acceptable. Il faut maintenant que je fasse la couleur pour l'intérieur des velux. Sur les "conseils" de madame, je pense les faire de couleur très claire pour apporter un peu de luminosité pour les fois où la salle ne servira pas en tant que salle de projection.
De toute façon, étant donné que je prévois de faire des panneaux opaques amovibles qui recouvriront les cadres des velux, ce n'est pas dérangeant. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Avr 2011 22:29

Ou sont les photosssssssssssssssssssssssss ?
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 11 Avr 2011 19:53

J'en prendrais demain quand la deuxième couche de l'entourage des velux sera faite. ;)
J'ai donc aujourd'hui fait les finitions de peinture auprès des fermes car après avoir enlevé les scotchs de protection, il y a toujours quelques anicroches... :roll:
Ensuite, j'ai commencé la partie claire pour le local technique ainsi que la première couche de l'entourage des velux. Demain deuxième couche de ces parties puis peinture de la partie foncée du local technique. Je le fais en bi-goût ! :lol:
Ensuite comme j'en ai profité pour poncer un peu les fermes et les poinçons, j'enlève l'inévitable poussière et j'enchaîne sur la lasure incolore pour les pièces en bois...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Avr 2011 20:13

Et bien !!
Tu vas apprécier ta salle quand elle sera finie avec tout ce que tu as fais !
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 12 Avr 2011 21:52

La couleur est donc enfin finie pour la salle ! :D
J'ai également passé aujourd'hui une couche de lasure incolore sur les pièces de charpente. Ça finit déjà un peu mieux.
Un petit pano depuis l'entrée de la salle !
Image
Une vue depuis le coin avant gauche :
Image
Depuis le coin avant droit :
Image
Les deux fermes :
Image
Le mur arrière, j'ai du travail à faire dessus pour le recouvrir et des sous à dépenser... en plaquettes de parement... il faut d'abord que je matérialise l'emplacement des enceintes et du caisson pour le projo.
Image

J'ai passé les deux couches de peinture claire dans le local technique. Demain, je pose le scotch de délimitation et je reprends la même couleur que la salle pour la partie basse de ce local.
J'ai fait un test de peinture en bombe pour peindre les prises et sorties de câbles en noir. Ça devrait le faire.
J'ai également passé la sous-couche sur les couvercles des boitiers de dérivation qui sont dans les parois placo afin de les fondre dans le décor en les peignant de la même couleur que la salle.
Voilou... :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 12 Avr 2011 22:09

Je découvre ce topic. Quel boulot ! Quelle patience. C'est déjà très réussi, avec soin. Bon courage pour la suite.
Larc
 
Messages: 186
Inscription Forum: 16 Fév 2010 22:18
Localisation: Proche de Lorient (56)
  • offline

Message » 12 Avr 2011 22:15

Merci. ;)
Effectivement, il faut un peu de patience... j'ai commencé les travaux intérieurs de la maison le 1er novembre 2009... depuis tous les week-end, mercredi, vacances et "quelques" soirées y passent... :roll:
J'avoue que je commence à me dire que j'aimerais bien que ça se finisse. Donc je suis à fond durant ces quasi 4 semaines de congés (congé paternité+vacances de pâques). ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Avr 2011 8:53

Et bien il en faut de la motivation pour un tel chantier. Peindre tout la haut n'a pas du être très facile. Que vas tu faire prochainement ?
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 13 Avr 2011 9:25

Avec l'échafaudage, ça se fait bien. ;)
Maintenant je m'attaque à la couche de blanc dans le pallier et la salle de jeu (pour les sous-pentes).
Par contre, je m'interroge encore sur quelle couleur choisir pour le sas... reprendre en partie les couleurs de la salle, celles du pallier, partir sur autre chose...?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Avr 2011 10:03

Pas mal du tou! Combien de couche pour le peinture foncé? C'est du mat ou satiné? Le placo ne laisse pas de trace aux joints? (je suis en plein dedans pour la buanderie avant d'attaquer salle à manger et cuisine...)
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Avr 2011 10:14

Peinture monocouche, donc évidemment 2 couches :roll: (avec passes croisées à chaque fois). La peinture est satinée (c'est une peinture Leroy Merlin Luxens Brun Chocolat n°4). Aux jonctions de plaque, ça ne se voit pas... si les enduits sont bien faits ! :mdr: Il faut bien tirer la peinture verticalement pour lisser à la fin. De haut en bas pour moi...
Moi j'ai eu plus de soucis au niveau des raccords avec le bois et surtout dans certaines zones où on peut difficilement accéder pour poncer, enduire, peindre... bon en même temps, ce sont des zones où l'on ne voit que lorsque l'on cherche vraiment à aller voir... j'en entends déjà qui disent que je suis tatasse ! :lol:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Avr 2011 11:15

chapeau bas le normand , c'est magnifique

pour tes fermes tu as prévu de les teintés également ?

et donc la partie restée blanche c'est l'emplacement de ton écran c'est bien ça?

bravo en tout cas !! un sacré boulot ces pièces toutes anguleuses!

Stef
phanedisa
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Jan 2011 23:07
Localisation: Poitiers
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées