Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: smalah, Titux et 196 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 15 Avr 2011 11:39

@toubicus
oui et non. Beaucoup de taggeurs se contentent d'effacer les TAGs (pas de réduction de taille du fichier) ;
Audioshell les supprime (réduction de la taille du fichier).
Je te renvoie au topic de MP3TAG sur ce site où j'ai posté sur ce sujet :
viewtopic.php?f=1183&t=29949566&start=15
olivierq02
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Déc 2009 14:16
  • offline

Message » 15 Avr 2011 11:50

merci pour les réponses, les T-amp semblent une solution bien sympathique ! dommage qu'ils soient moches (sauf le nuforce mais le prix ...)
adricube
 
Messages: 61
Inscription Forum: 15 Avr 2011 9:18
  • offline

Message » 15 Avr 2011 12:12

olivierq02 a écrit:@toubicus
oui et non. Beaucoup de taggeurs se contentent d'effacer les TAGs (pas de réduction de taille du fichier) ;
Audioshell les supprime (réduction de la taille du fichier).
Je te renvoie au topic de MP3TAG sur ce site où j'ai posté sur ce sujet :
viewtopic.php?f=1183&t=29949566&start=15


Ok, je comprends, mais je vois pas trop l'intérêt....
- réduire la taille du fichier: me semble dérisoire quand on a des Flac...
- accélérer peut-être la lecture des tags: mouais, mais je veux quand même avoir au minimum l'artiste, l'album, le genre, et éventuellement l'empreinte MusicIP, les paroles, des commentaires...
toubicus
 
Messages: 63
Inscription Forum: 15 Avr 2011 9:19
  • offline

Message » 15 Avr 2011 13:12

treelogix a écrit:Bonjour,

Les enceintes amplifiées je n'ai pas encore testé (à part sur l'ordi mais avec une qualité bof), sinon il y a des solutions de bonne qualité audio avec ce genre de matériel et le tout pour un budget serré :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... orIII.html
pour les enceintes et pour l'ampli :
http://www.audiophonics.fr/poppulse-t20 ... -5650.html
ou
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... n-Amp.html

Cordialement
Treelogix



Mes m-Audio sont assez incroyable :oops: :oops:

Et pour l'ampli regarde du coté de chez Ibasso c'est clairement autre choses que le Nuforce ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Avr 2011 14:08

GandalfLux a écrit:
treelogix a écrit:Bonjour,

Les enceintes amplifiées je n'ai pas encore testé (à part sur l'ordi mais avec une qualité bof), sinon il y a des solutions de bonne qualité audio avec ce genre de matériel et le tout pour un budget serré :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... orIII.html
pour les enceintes et pour l'ampli :
http://www.audiophonics.fr/poppulse-t20 ... -5650.html
ou
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... n-Amp.html

Cordialement
Treelogix



Mes m-Audio sont assez incroyable :oops: :oops:

Et pour l'ampli regarde du coté de chez Ibasso c'est clairement autre choses que le Nuforce ;)


mais ibasso c'est que des amplis casques on dirait ?
adricube
 
Messages: 61
Inscription Forum: 15 Avr 2011 9:18
  • offline

Message » 15 Avr 2011 14:15

En faite c'est des Ampli / DAC ;) donc si tu as une enceinte amplifier tu peut exploité leur DAC ;) sur le miens je rentre en USB ou Coax ou Optique je travail avec le DAC ou avec le DAC et l'Ampli.

Ou entrée en Jack et exploité que l'ampli ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Avr 2011 14:17

GandalfLux a écrit:En faite c'est des Ampli / DAC ;) donc si tu as une enceinte amplifier tu peut exploité leur DAC ;) sur le miens je rentre en USB ou Coax ou Optique je travail avec le DAC ou avec le DAC et l'Ampli.

Ou entrée en Jack et exploité que l'ampli ;)


ca devient compliqué pour moi :wink:
adricube
 
Messages: 61
Inscription Forum: 15 Avr 2011 9:18
  • offline

Message » 15 Avr 2011 14:21

Attend il y a quoi de compliqué ?, Je comprend pas tu cherche bien un système autonome avec la Touch ??

1 er option Touch + enceinte amplifier genre M-Audio ou AudioEngine .

2eme solution je comprend pas trop tu donne des lien d'ampli genre le Nuforce. Je viens juste te prévenir que c'est une daube ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Avr 2011 14:23

a part ça je viens de recevoir ma SB de chez Logitech, franchement je n'ai pas vu où le carton était abimé mais j'ai bien vu la réduc sur ma facture !!!

ca marche impec pour les webradios (qui était ma recherche initiale), pas du premier coup pour la musique sur l'ordi, je m'y replonge ce soir ...

ah si, bizarrement elle m'a fait deux MAJ logiciel à 10 minutes d'écart, ça semble curieux, non ?

accessoirement c'est un objet plutôt plaisant et qui a l'air de belle qualité ...
adricube
 
Messages: 61
Inscription Forum: 15 Avr 2011 9:18
  • offline

Message » 15 Avr 2011 14:28

GandalfLux a écrit:Attend il y a quoi de compliqué ?, Je comprend pas tu cherche bien un système autonome avec la Touch ??

1 er option Touch + enceinte amplifier genre M-Audio ou AudioEngine .

2eme solution je comprend pas trop tu donne des lien d'ampli genre le Nuforce. Je viens juste te prévenir que c'est une daube ;)


c'est pas moi qui ai donné le lien nuforce :wink:

je ne suis pas très calé sur l'audiophilie ; même si j'ai compris ce qu'est un DAC, pour moi pour l'instant ce que je veux c'est SB + ampli + enceintes

En solution "enceintes amplifiées" on a SB + (ampli + enceintes)
En solution T-amp on SB + T-amp + enceintes

ce qui me trouble avec ibasso c'est la connectique ... si je veux l'utiliser en ampli à la limite je rentre en numérique avec le coax mais pour les sorties enceintes je fais comment ? désolé si la question est bête :oops:
adricube
 
Messages: 61
Inscription Forum: 15 Avr 2011 9:18
  • offline

Message » 15 Avr 2011 15:04

Sincèrement après tous dépend de ton niveau audiophile .

Mais par exemples Touch direct sur des M-Audio Studiophile AV40 = Cd Cambridge sur Ampli Cambridge sur Triangle Antal 202 ;)

Même qualité même un poil mieux sur la touch et les monitor concernant la tenue dans le haut du spectre, le faite que le médium est mieux fini et une scène sonore bien étager ;) par contre moin de basse.

Pour un Bureau Par exemples c'est largement suffisant jusque 15 -20 m² Vraiment aucun pb en poussant un peut ut peut même sonorisé correctement un salon de 30m² .

Et pour quoi 270e de touch et 150e d'enceintes ;)

après si tu veut poussé le bouchon oui tu change le DAC mais bon .. Voilà quoi ...

Sinon mon Ibasso j'ai un très bon câble Jack vers RCA et je rentre dans mes enceintes ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Avr 2011 22:22

toubicus a écrit :
Ok, je comprends, mais je vois pas trop l'intérêt....

Tu as un problème de TAG me semble-t-il ?
Je te suggère simplement de partir sur un fichier "sain" en supprimant les tags et de le retaguer pour voir si cela fait disparaître ton problème.
Il est évident qu'on ne supprime pas les tags pour gagner de l'espace disque surtout sur des FLACS (à moins d'avoir de très grosses pochettes) et de toute façon aucun rapport avec ton PB.
olivierq02
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Déc 2009 14:16
  • offline

Message » 17 Avr 2011 10:15

olivierq02 a écrit:toubicus a écrit :
Ok, je comprends, mais je vois pas trop l'intérêt....

Tu as un problème de TAG me semble-t-il ?
Je te suggère simplement de partir sur un fichier "sain" en supprimant les tags et de le retaguer pour voir si cela fait disparaître ton problème.
Il est évident qu'on ne supprime pas les tags pour gagner de l'espace disque surtout sur des FLACS (à moins d'avoir de très grosses pochettes) et de toute façon aucun rapport avec ton PB.


Ok, je comprend mieux. Malheureusement, Audioshell ne fonctionne pas sur Windows 7 64b, dommage. Merci quand même pour le conseil ! 8)
toubicus
 
Messages: 63
Inscription Forum: 15 Avr 2011 9:19
  • offline

Message » 18 Avr 2011 10:29

bon, ça y est, je suis squeezeboxtouchmaniaque !

Ça fonctionne magnifiquement ce petit truc là ! que ce soit pour les radios ou la CDtheque, franchement tout marche sans souci (et quand il semble y avoir un souci, c'est réglé assez rapidement).

Bon maintenant je passe en mode "numérisation des CD", heureusement on n'en a pas trop donc à raison de 4-5 par jour et si je ne mollis pas je devrais mettre un mois ou deux ...

Par contre je n'ai pas encore tout lu sur le sujet donc ma méthode n'est peut être pas très aboutie : je rippe en FLAC avec CDex que j'utilise depuis quelques temps (ou foobar car parfois Cedex a du mal à tagger l'album) puis je passe un petit coup de MP3tag pour récupérer la couverture et pour réajuster les TAG notamment "genre" ... est-ce normal que Cdex ne trouve pas la couverture, est-ce que passer par EAC serait plus efficace ?

Autre souci, les vieux MP3 présents sur le disque et pas très bien renseignés ... ça fait du boulot tout ça mais c'est tellement agréable après !
adricube
 
Messages: 61
Inscription Forum: 15 Avr 2011 9:18
  • offline

Message » 18 Avr 2011 11:57

Je suis en pleine phase de rip en ce moment, j'en suis à 350 CD, le tout avec dbpoweramp, pour 30€ ce petit soft m'a systématiquement ramené pochettes et tags absolument parfaitement (à peine une dizaine de pochettes à trouver et 2 tags à réécrire). En plus le tout en perfect rip en lossless.
L'investissement vaut largement le temps économisé :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message