Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Coco68, Doubs25, dr rotule, gloinfred, GRIBOUILLE12, lolo thx, stephblues57, SYLEX, Yakisback et 406 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

47m² de salle dédiée sous les combles : R-12SW in !

Message » 20 Avr 2011 8:43

Salut. Le tissu molleton noir de chez ATMlabel en 900 gr/m ça fait plus de 4 mois qu'il est en place chez moi et il a pas bougé d'un pouce, la poussière se forme assez vite chez moi mais malgré ça l'aspect du tissu reste inchangé depuis le début. Franchement ce tissu de scène est génial tu ne seras pas déçu et c'est vrai qu'il est vraiment pas cher du tout. Si tu ne le martyrises pas, le molleton ne devrait pas bouger normalement. Et si tu veux voir ce que ça donne chez moi j'ai repris des photos récemment à l'occasion de la création de mon topic, il suffit d'aller sur le lien dans ma signature. Bonne continuation pour tes travaux, ton projet a l'air très prometteur. :D
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 20 Avr 2011 9:14

Je vais aller voir ça. ;)
Pour l'épaisseur du caoutchouc, ces bandes là sont en 10mm d'épaisseur. Pour le poids, d'après mes souvenirs, on a de l'ordre de 10-15 kg/m². ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Avr 2011 20:34

salut,

il est comment ce tissu en aspect? un peu feutré ou plutot comme du coton tissé ?

sinon Rodolphe j'ai que tu avais choisi ta moquette chez leroy merlin !! moi aussi c'est peut etre la meme reference?

Stef
phanedisa
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Jan 2011 23:07
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 21 Avr 2011 21:04

Ça ressemble à du feutre pour le 300g.
La moquette que j'ai vue est dans la gamme Minimoon à 8€ le m². Très raisonnable en tarif je trouve vue l'épaisseur du produit. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Avr 2011 22:03

t'as pas peur qu'il soit salissant ?

pour la moquette moi c'est la gamme opéra pour les murs et valencia, si mes souvenirs sont bon, pour le sol.
phanedisa
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Jan 2011 23:07
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 21 Avr 2011 22:26

Madame a un nouvel aspirateur tout moderne ! :mdr:

Bon je suis toujours dans la peinture des combles. Aujourd'hui, j'ai fini mon bureau et commencé le sas. Entre deux couches, j'ai fait la marche vers le local technique en récupérant un morceau de madrier. Découpage, rabotage, ponçage... ajustement dans le châssis de la porte (le plus long...). J'avais au préalable fixé un morceau de chevron dans la dalle béton pour l'appui de la marche. J'ai ensuite récupéré un morceau de dalle de plancher provenant de la découpe de la trémie pour faire le dessus de la marche. Y'a eu un peu de découpe (scie + ciseau à bois)... :mdr:

Et voici le résultat :

Image
Image

Donc pour le local technique, maintenant la prochaine étape sera vraisemblablement l'installation électrique... puis ragréage sur la dalle béton.
Je vais d'abord m'occuper un peu de la salle maintenant que les peintures de l'étage touchent à leur fin ! :D
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Avr 2011 22:39

Joli travail ! Encore un qui va bien s'embêter quand sa salle sera finie ;)
Ah ben il dormira dedans !
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 21 Avr 2011 22:57

Ben non...


Il faudra refaire les pièces qui ont été faites à l'aménagement il y a 13 ans ! :mdr:


Bon en fait, je vais surtout aider mon pote à faire sa maison... je commence à avoir quelques bases maintenant. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Avr 2011 9:24

oula pas trop bon ça : avoir un talent de bricoleur et des potes à aider!! madame va pas te voir souvent :mdr:
phanedisa
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Jan 2011 23:07
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 22 Avr 2011 9:58

De toute façon, une fois la salle finie, elle risque de ne pas me voir souvent ! :mdr:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Avr 2011 10:00

a ce propos question de debutant d'ou vient l'origine de la wafette?? j'epere que personne m'ecoute !! lol
phanedisa
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Jan 2011 23:07
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 22 Avr 2011 10:04

Woman Acceptance Factor qui s'est donc réduit à WAF puis a dérivé vers wafette (que je trouve un peu bizarre d'ailleurs...).
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Avr 2011 10:08

ah ok merci!!
je suis plus bricoleur que forumeur!!
phanedisa
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Jan 2011 23:07
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 22 Avr 2011 21:13

Une grosse étape de franchie pour les travaux aujourd'hui ! J'ai fini la peinture de toutes les pièces de l'étage ! :D :D :D
Il ne me restait en fait plus que le sas à faire aujourd'hui. J'ai finalement repris les mêmes couleurs que le pallier après avoir longtemps hésité (reprendre les couleurs de la salle, partir sur complètement autre chose, mélanger les couleurs du pallier et celles de la salle...). Le logiciel de retouche photo (paint.net) m'a bien aidé dans mes choix d'association de couleur pour l'étage ! :D

En images, le sas peint :

Image
Image

Il va falloir que je m'attelle sérieusement au piège à son pour la vmc qui ira sur la tablette au fond. J'ai déjà acheté de la mousse acoustique, il faut maintenant réfléchir au trajet de l'air et concevoir la boîte. Ça sera pour plus tard car j'ai commencé à m'occuper de l'estrade arrière. Le plus long étant de définir comment mettre la palette et de choisir un repère fixe (le mur du fond de salle finalement) car se fier au plancher entraînait des variantes de 1 à 2 cm...
Cette fois-ci, elle est en place et vu son poids, elle ne va pas bouger toute seule. Je peux donc ajouter les extensions dès demain... va y avoir de la découpe dans l'air... :roll: Au final l'estrade fera 3m90 de large (incluant un passage sur la gauche) pour une profondeur de 1m45 (incluant la façade de l'estrade à ajouter).
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Avr 2011 19:52

Grosse journée de travail aujourd'hui...
Commencée à 9h et finie à l'instant sans pause déjeuner... mais en tout cas, la structure de l'estrade arrière est finie !
Récupération de la palette du chauffe-eau solaire, utilisation des chutes de chevron et bastaings de l'ancienne charpente. Normalement, ça ne devrait pas bouger avec les vis en 6*100, 5*70 et les pointes de 100... :wink:
Je ferai des photos demain matin après un brin de ménage, y'a de la sciure là-haut ! :mdr:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées