Et vi on ne découvre pas que de belles choses quand on fait des mesures

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule et 33 invités
LBTRMA a écrit:
@Nimaj44 --> Si tu galères encore avec "Console" pour charger convolver, essayes VSTHOST....vraiment simple d'utilisation une fois qu'on a passé la barrière des réglages drivers.
Il suffit de glisser le fichier "convolverVST.dll" sur le bureau de VSTHOST pour que celui-ci soit chargé et actif.
Nimaj44 a écrit:LBTRMA a écrit:
@Nimaj44 --> Si tu galères encore avec "Console" pour charger convolver, essayes VSTHOST....vraiment simple d'utilisation une fois qu'on a passé la barrière des réglages drivers.
Il suffit de glisser le fichier "convolverVST.dll" sur le bureau de VSTHOST pour que celui-ci soit chargé et actif.
J'ai essayé VSTHost mais impossible d'avoir comme sous console les différentes sorties de ma carte son.
Est ce qu'un mode stationnaire de pièce peut perturber une mesure "même de proximité".... distance HP micro +/-30cm et encore.
Je reste convaincu qu'on ne peut pas compenser une acoustique par égalisation
Imagine Alex, combien de temps dure le protocole de mesure, c'est-à-dire combien de temps est émis et mesuré le bruit rose ??
ohl a écrit:Est ce qu'un mode stationnaire de pièce peut perturber une mesure "même de proximité".... distance HP micro +/-30cm et encore.
oui
Pour une mesure réellement en champ proche et avec une erreur inférieure au dB il faut une distance au HP inférieure à diamètre/10, donc 2 à 3 cm ! La limite en fréquence haute est alors environ : 10000Hz/diamètre en cm.
Bachibousouk a écrit:On pourrait alors envisager une inversion de phase accidentelle sur le filtre de l’enceinte droite, mais la fréquence de raccordement est donnée dans la documentation technique à 350 Hz![]()
Tout cela est très étrange![]()
![]()
![]()
![]()
Bachi
Si le trou était lié à une interférence destructrice, il faudrait chercher une différence de marche de 3,40 m environCompte tenu de la grande proximité des parois, c’est également assez peu probable. 3,40 m correspond à un temps de 10 ms, il n’y a pas de pic marqué sur l’ETC à 10 ms
![]()
Et il n'y a pas lieu de chercher un pic sur l'ETC à la position d'écoute, c'est une autre mesure.
En effet, Denis je me suis encore embrouillé entre ∆ et λ. Mais toi aussi tu t’es gouré, enfin je croisOn cherche une différence de marche telle que ∆=(n + 1/2)λ . Avec λ=1,7 m ( 200 Hz) et n=0, on trouve ∆=0,85 m. Là ça change tout
![]()
Où là là, tu cherches à me faire tourner en bourrique ?
|
Retourner vers Correction active et logiciels de mesure
|