Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

DVBViewer

Message » 25 Juin 2011 2:06

trifon a écrit:Ceci dit, j'ai fait pas mal d'essais...Je pense qu'il y a un problème dans DVBViewer que je n'observais pas sous XP et Overlay: un certain nombre de gels d'images sans rapport avec la qualité du flux sur le multiplex HD. J'ai fait un test avec Transedit et zéro erreur alors que l'image freeze régulièrement plus ou moins selon le codec utilisé et la nature du contenu. J'ai fait aussi un test sous MCE et je crois que le problème est absent..à confirmer car il faut des contenus ad hoc avec larges travellings...
A+

Essaye de voir ce que ça donne avec core Avc, options : YV12, hardware et Crop 1088 to 1080
ainsi que carte graphique en 50hz
FFDSHOW: Enable jitter correction: non / apply dynamic compression = non (pour L'eac3) / output 16bits (32 bit marche bien aussi)
DvbSource: tout décoché
Hardware: direct tuning décoché
Testé sur France 2 HD (taratata, bcp de travellings etc)
M6 HD (pour synchro son)

Ça m'a l'air bien stable

Je suis sous Xp/overlay mais teste pour W7
themaster1

Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47

Message » 25 Juin 2011 8:54

@themaster1: sous XP et Overlay, j'ai jamais eu ce type de problème de fuifité ni de désentrelaçahe ni support hard avec la HD 4570 et les codecs Cyberlink
C'est en passant à W7 32 que les problèmes ont commencé avec recherche d'une nouvelle CG pour obtenir une image à la colorimètrie correcte et problèmes actuels de fluidité qui semblent indépendants du support hard puisque idem sous Core AVC...
J'ai pas refait d'essai sous W7 et Overlay, mais je crois que tout ça disparaît....Mais bon, faut que ça marche avec l'EVR maintenant mais c'est apparemment pas gagné....

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 25 Juin 2011 9:08

Concernant l'évolution vers le full HD, comme je l'ai suggéré, si le format est en augmentation et les débits forcément identiques pour rester dans le gabarit total des 24Mbts, il faut que des infos supplémentaires soient inserrées dans le flux H264 pour obtenir une bonne qualité d'image.
La règle générale est que plus de pixels=plus de débit nécessaire.... Il faut donc qu'ils aient changés quelquechose dans le flux...

LOrsque je faisais mes manips, tout marchait bien sous CCC 11.4 +Cyberlink HD puis tout s'est mis à "accrocher" sur tavellings....C'est d'ailleurs pour çà que je me suis décidé à réinstaller W7 pour repartir d'une config propre avec la nouvelle CG HD 6670...

Sur SATMAG, un modo m'a répondu passage au full HD le 23 vers 5h du mat.

C'est tout à fait cohérent avec ce que j'ai constaté; installation de Nero le 22 au soir et le 23, tout cafouillait..

Je crois qu'on est reparti dans les galères...

A+
trifon

Message » 25 Juin 2011 10:36

Bonjour,
J'ai enfin trouvé la source de mes déboires avec DVBviewer .
En fait j'utilise le bureau étendu (testé avec carte ATI ou nVidia) avec un moniteur en 60Hz pour affichage principal et un plasma TX-P42V20 en 50Hz en secondaire,ce système fonctionne parfaitement sous XP en Overlay
Sous W7 et dernière version de DVBv cela pose problème, le soft s'ouvre au départ sur le moniteur principal (60Hz)avant de s'afficher sur le secondaire (50Hz),l'image est affublées de divers défauts tel que tearing,tremblements et saccades.
Hier soir j'ai testé le nouveau décodeur pour carte nVidia, le LAVcuvid , et avec lui est apparu un autre problème >au départ son et image sont syncro puis au fil du temps le son prends de l'avance sur l'image de façon régulière et linéaire .La nuit portant conseil,ce matin j'ai donc inversé la priorité des moniteurs dans le système de bureau étendu, en rendant le plasma principal>résultat: l'image sur le plasma est parfaitement stable quel que soit le renderer choisis ,plus de tearing ,saccades ou décalage son.Malheureusement une telle configuration n'a pas beaucoup d'intérêt,l'usage du moniteur lcd ce limite a l'affichage de la liste des chaînes.
Puis j'ai envoyer l'image sur le moniteur secondaire LCD 60Hz tout en conservant le 50Hz sur le plasma en principal,surprise cela fonctionne correctement et avec un son syncro,ce qui tendrait a prouver qu'étant un soft pour visionner la TV sur PC il est optimisé pour le 60Hz.
Je suis allé aussitôt chez un ami lui emprunter son 23" LCD TV/ monitor qui lui accepte du 50Hz,après branchement en moniteur principal 50Hz,l'image est toujours nickel sur le plasma qui est cette fois l'écran secondaire.
Voila la différence entre MPC-HC et DVBviewer ,en bureau étendu l'un fonctionne correctement avec des écrans de fréquences de rafraîchissement différentes ,l'autre non si l'écran principal est en 60Hz.
mobomambo

Inscription Forum: 14 Juil 2007 19:05

Message » 25 Juin 2011 11:56

Dialhot a écrit:Euh... un indice: la réponse est dans mon message :mdr:

En effet, je n'avais pas vu l'ascenseur sur ton code et donc pas regardé plus bas... :hein: :ane:
Ceci étant l'info est sur la barre de statut de DVbviewer en mode fenêtre.
robob

Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23

Message » 25 Juin 2011 13:46

Salut les gars,
depuis quelques jours j'ai un probleme sous Dvbviewer je n'ai pas d'image avec l'EVR custom render,il faut selectionné l'EVR standard pour avoir l'image !
quelqu'un a une solltion ?
Merci .
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51

Message » 25 Juin 2011 19:54

Je viens de faire un test avec le codec H264 de FFDshow non DXVA ...ma config passe de justesse coté CPU...mais même problème de fluidité..il y a donc un loup quelquepart dans ces nouveaux flux TNT HD...
Ceci dit, ce codec est pire que les Cyberlink HD avec globalement plus de saccades et accessoirement un gros décalage son image: mais que j'ai pas cherché à corrigé car c'était pâs le point essenciel...

C'est d'aillleurs assez curieux car c'est pas un problème classique de désentrelaçage; on dirait que le codec décode puis prend du retard en certaines circonstances qu'il rattrappe en sautant des images.... :wtf: :wtf:

Bref, avant ce passage au full HD, tout marchait parfaitement mis à part ce problème d'équilibre d'image en EVR corrigé par la nouvelle CG série 6...

Je pense que les flux HD de Canal SAT sont différents car personne n'a fait mention d'un problème similaire....

Je rappelle ici pour ceux qui seraient pas au courant que le H264 n'est pas quelquechose de figé dans sa définition. Des éléments de qualité peuvent être variables d'un flux à l'autre en fonction des impératifs de débit...

A+
trifon

Message » 25 Juin 2011 22:08

Salut,

Je suis chez moi et j'ai pu tester la TNT HD nouvelle mouture : et bien comme Trifon, saccades en pagaille :hein:

J'ai commencé quelques tests : ça déconne avec absolument tous les codec HD dispo sur mon PC.

En WMR9 cela fonctionne, mais j'ai le proc qui est occupé à 45, 50%, bof bof.

Je vais chercher par ailleur...
robob

Message » 25 Juin 2011 22:48

je viens de tester les 4 chaines HD pas de saccade chez moi !
codec testé = PDVD11 !
sinon pas de sollution pour mon probleme ?
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 25 Juin 2011 23:06

lcdmen a écrit:sinon pas de sollution pour mon probleme ?

Je n'ai que "EVR enhanced" chez moi dans la catégorie "EVR" (celui qui saccade)

Je viens de tester 5 minutes sous overlay : ça a l'air bon.
robob

Message » 26 Juin 2011 12:07

lcdmen a écrit:Salut les gars,
depuis quelques jours j'ai un probleme sous Dvbviewer je n'ai pas d'image avec l'EVR custom render,il faut selectionné l'EVR standard pour avoir l'image !
Merci .

Je vois pas trop d'où ça vient..no problem chez moi(W7 32)...tous les environnements C++ etc..sont-ils bien installés..et les dernières mise à jour W7 jusqu'à SP1???
J'ai vu aussi que DVBViewer téléchargeait toutes les mises à jour DirectX..tout comme le célèbre soft de Test Sisoft Sandra d'ailleurs...J'ignore si c'est vraiment utile...

Ceci dit, tu as récupéré le codec PowerDVD 11 à quel endroit???
Il y en avait une version dans l'avant dernier pack de Shark007 mais tout a disparu avec la dernière mouture et j'ai bêtement effacé la pécédente.
Je crois aussi que la version Off de PowerDVD n'autorise pas d'utiliser le codec séparément....

A+
trifon

Message » 26 Juin 2011 12:32

Bonjour,

ArcSoft et Cyber PVD 11 pour DVBVIEWER

<edit: avec les crack qui vont bien... ca va pas être possible - Phil, Admin multimedia>
mobomambo

Inscription Forum: 14 Juil 2007 19:05

Message » 26 Juin 2011 13:13

trifon a écrit:
lcdmen a écrit:Salut les gars,
Merci .

Je vois pas trop d'où ça vient..no problem chez moi(W7 32)...tous les environnements C++ etc..sont-ils bien installés..et les dernières mise à jour W7 jusqu'à SP1???
J'ai vu aussi que DVBViewer téléchargeait toutes les mises à jour DirectX..tout comme le célèbre soft de Test Sisoft Sandra d'ailleurs...J'ignore si c'est vraiment utile...

Ceci dit, tu as récupéré le codec PowerDVD 11 àtOUT EST 0 JOURquel endroit???
Il y en avait une version dans l'avant dernier pack de Shark007 mais tout a disparu avec la dernière mouture et j'ai bêtement effacé la pécédente.
Je crois aussi que la version Off de PowerDVD n'autorise pas d'utiliser le codec séparément....

A+

Tout est à jour sur mon OS W7 32 bits SP1 trifon !
Je pense que depuis que j'ai modifié le registre sur ATI pour avoir 2 fonctions suplémentaires sur le 3D TAA et AF mais c'est pas sûr a 100% !
pour le codec PDVD11 je l'ai suite a l'installation du pack Shark007 !
j'ai besoins de l'EVR Custom surtout pour les shaders et l'aero du skin de l'OSD !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 26 Juin 2011 14:20

mobomambo a écrit:Bonjour,

ArcSoft et Cyber PVD 11 pour DVBVIEWER

<edit: avec les crack qui vont bien... ca va pas être possible - Phil, Admin multimedia>

Merci...super...ça tourne actuellement sans aucune pixelisation ni pb de fluidité sur TF1 HD et le GP de Valence...je pouvais pas réver mieux comme test... :D
Comme le débit sur ce genre de contenu est forcément élevé jusquà 10Mbts voire plus, no problem..Mais il m'a semblé voir qq pixels sur les autes chaînes HD..
A vérifier car mon films est collé sur ce GP.... :wink:
J'ai bien vérifié aucune erreure de transmission sur ce multiplex via Transedit avant de faire le test...

A tout hasard, j'ai réessayé le CCC 11.6..mais sans succes...J'ai eu l'mpression qu'il y avait eu une mouture légèrement différente car date plus récente que la première version téléchargée le 16/06...

@ phil administrateur: C'est vrai que c'est vilain....mais on est malheureusement obligé de se débrouiller comme on peut avec les codecs..En effet, les codecs de PowerDVD qui vont bien dans nos applications sont pas acccesiibles comme par le passé...C'est une politique idiote de Cyberlink car tous ces cracks obligatoires favorisent pas la vente de leurs softs....

A+
trifon

Message » 26 Juin 2011 14:29

J'adore la justification :lol:
Vous faites ce que vous voulez sur vos PC, mais pas sur le forum :wink:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message