Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Boudboud57, BrunoPrata, Herve71, lionel83, porciprince et 1162 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

47m² de salle dédiée sous les combles : R-12SW in !

Message » 09 Juil 2011 6:11

Oui, un pour l'extension (2 rangées de disjoncteurs) et un pour la salle (une rangée sur support bois). Il y a encore un autre tableau beaucoup plus grand au sous-sol pour le reste de la maison. ;)
On voit aussi le coffret VDI sur la photo avec toutes les arrivées RJ45. ;)

Le tableau pour l'extension a été posé par un électricien. J'ai juste ajouté quelques disjoncteurs et télérupteurs ensuite. J'aurai pu lui demander de prévoir un tableau avec un rang supplémentaire mais ça m'a semblé plus pratique d'avoir un tableau rien que pour la salle, d'autant plus que les câbles allaient être tirés bien après la pose du tableau par l'électricien.
Comme c'est lui qui a refait le tableau électrique au sous-sol (je n'avais pas envie de me lancer dans la rénovation d'un tableau de 35 ans...), posé le chauffage au sol au rez-de-chaussée (ça finalement, j'aurais pu le faire tout seul...), tiré la gaine d'alimentation (électrique et téléphonique) vers le tableau de l'extension, ça me semblait plus simple qu'il pose le tableau secondaire.
Accessoirement, la pose du tableau pour la salle me revient quand même moins cher et j'ai pu la faire quand je voulais. :oops:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Juil 2011 17:41

Mise en place de la mousse "acoustique" dans le piège à sons effectuée :

Image

Un coup de mastic sur les tranches avant de poser la face avant et le dessus et le piège à sons était fini :

Image

Ça, c'est fait... :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Juil 2011 21:06

Ce matin, visite d'un magasin de luminaires pour trouver les spots de l'escalier, du pallier et éventuellement de la salle et du local technique. Pas trouvé grand chose et en plus pas donné... surtout qu'il nous en faut 9 pour le pallier-escalier, 3 pour le local, 10 pour la salle...:roll:

Cet après-midi, un coup de blanc sur les coffrages du local technique :

Image

J'ai passé une première couche d'enduit sur les vis et raccords du piège à sons puis entre autres choses de la journée, j'ai enfin mis en place les interrupteurs de la salle.

Image

Je n'avais pas mis de photo de l'éclairage du sas, c'est un simple spot halogène orientable. Pour le peu qu'on y restera, il fallait quelque chose à allumage immédiat et pas cher.

Image

J'ai aussi enfin coupé les deux tuyaux d'arrivée d'eau dans la salle de cinéma. J'aurais dû le faire depuis longtemps... :oops:

Autres travaux de l'étage, j'ai fini le châssis pour la porte de mon futur bureau (posé, teinté, lasuré) et fini la peinture des cadres des plaques d'accès aux gaines de vmc dans la salle de jeu.

Une bonne journée en somme...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Juil 2011 22:25

ca avance bien :wink: sinon a quoi sert le piège a sons? :hein:
fredthefred
 
Messages: 653
Inscription Forum: 12 Juil 2006 23:45
Localisation: Morancez 28)
  • offline

Message » 11 Juil 2011 22:48

Il sert à ne pas entendre l'aspiration de la vmc et à ne pas transmettre le son de la salle hc vers le reste de la maison à travers les gaines. J'ai branché en test la gaine aujourd'hui, on n'entend rien (enfin sans la bouche installée). ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 12 Juil 2011 9:35

:o ça avance à grand pas
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 12 Juil 2011 12:04

r2lorme a écrit:Il sert à ne pas entendre l'aspiration de la vmc et à ne pas transmettre le son de la salle hc vers le reste de la maison à travers les gaines. J'ai branché en test la gaine aujourd'hui, on n'entend rien (enfin sans la bouche installée). ;)


C'est vraiment génial ce truc! Et super efficace! :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 13 Juil 2011 18:12

héhéhé ca bosse toujours comme un fou par ici !
Quelle volonté .. tu vas voir c'est un vrai plaisir une fois terminé a 90 % ;)
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 13 Juil 2011 19:03

Ah ben il va falloir que ce soit terminé à 100% !
De toute façon, je risque de ne pas pouvoir acheter le projo tout de suite donc ça laisse le temps de finir...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Juil 2011 19:52

Petite avancée dans la salle, j'ai posé les 4 spots latéraux :

Image

Ils ressemblent un peu à des projecteurs de cinéma donc j'ai pris...

La sous-couche de blanc est passée sur le piège à sons :

Image

J'ai aussi passé la première couche de chocolat sur les coffrages du local technique.

Et enfin, j'ai commencé la pose des spots dans l'escalier et sur le pallier haut. On devrait bien voir ! :lol:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Juil 2011 21:33

Génial tes spots!!! :o
Tu peux poster la référence SVP
sky
SKYDEVIL
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Oct 2005 14:13
Localisation: ROQUEBRUNE CAP MARTIN (06)
  • offline

Message » 14 Juil 2011 21:59

Ce sont des spots de chez Leroy Merlin modèle Technic gamme Inspire, en "promo" en ce moment dans les 15-20€ pièce. En fait, j'en avais acheté deux il y a au moins 3-4 ans pour les mettre dans une pièce et je ne l'ai jamais fait. En en revoyant chez Leroy récemment je me suis dit qu'ils me disaient quelque chose. J'en ai donc repris 2. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Juil 2011 12:00

J'ai rempli ma cuisine et mon couloir de ces spots. J'aime beaucoup! Ils existent aussi en double et triples spots.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Juil 2011 19:54

Oui j'ai vu ça en magasin. ;)

Peinture chocolat terminée dans le local technique :

Image

J'en ai profité pour organiser la sortie des câbles venant de l'arrière de la salle. J'ai coupé les gaines des câbles venant de la salle (hp, caisson...). Ça commence à faire plus propre et ça me simplifiera la tâche quand je ferai le ragréage du sol du local.

J'ai aussi posé les spots du local technique, ils sont plus simples que ceux de la salle :

Image

Voilou...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Juil 2011 20:00

Très propre ton boulot :wink:
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées