Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Art-Now_59, athoriac, indyhelp, JPV9, matrox445 et 448 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

47m² de salle dédiée sous les combles : R-12SW in !

Message » 11 Aoû 2011 21:57

nahkmos a écrit:Et dans le milieu de l'acoustique? :mdr: Pour ma part, j'ai décidé de me faire epauler par un veritable professionnel sur ce point. Finit le bricolage sur un élément qui represente plus de 50% du résultat (pour ne pas dire plus).

OUI JE PENSE TOUT COMME TOI :ohmg:
mais Sacha lui il donne juste des astuces(système D) pour arriver à faire quelque chose de sympa sans débourser des milles et des cents :thks:
de toute façon pour moi il et impensable de donner son avis pour faire une correction acoustique en sachant qu'il y a des tas de facteur qui rentre en compte pour ce fameu traitement diffusant et absorbant ses pas une chose qu'il faut imaginer mais plutôt a faire faire par un acousticien sur place avec des appareil de mesure, sinon sarien afaire une calibration d'un projecteur chez un revendeur, qui ne sera pas du tout optimiser dans une autres salle homme cinéma, et pourtant beaucoup de pro fonctionne comme ceci :wink:
Dernière édition par STAR WARS le 11 Aoû 2011 22:02, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 11 Aoû 2011 21:58

STAR WARS a écrit:
nedex a écrit:Ce lien est jonché d'âneries. Quand on lit ceci, mais ce n'est qu'un exemple, FUYEZ !!!!

…Si le sol est réfléchissant (carrelage, parquet) il faudra absolument faire un plafond absorbant. Un simple tissu suffira à adoucir l'écho. Un bon moyen et pas trop cher c'est de récupérer des plaques à oeufs chez un boulanger ou un pâtissier. Tapissez le plafond avec et vous aurez un traitement acoustique pour pas un rond…


Je vous assure, la meilleur chose qui puisse vous arriver et de passer votre chemin.

:wink:

tu as déjà testé pour affirmer cela??? je ne pense pas vu ta réponse 8). fait le teste et après ........ ont en reparlera :grad:
et cette personne ce nomme Sacha il et très très connu dans le monde de la hifi et du homme cinéma :ohmg:


Connu ??? Ben … peut être. Reste a savoir de qui ??
Mais je préfère me baser la dessus, autrement dit, si vous n'avez pas une résonance marquée a 700Hz avec un facteur de sélectivité élevé, ce qui ne risque pas d'arriver entre un plafond et le sol, car cela fait bien longtemps que même dans une petite salle, nous sommes au dessus de la Fc …

Si je vous dis que cette page est jonchée d'âneries, croyez moi elle l'est. le problème avec ce type de pages ou sites, c'est que les forumeurs se lancent et pensent de surcroit faire comme vous dites, des économies en usant du système D … et c'est la catastrophe.

Faites appel a un acousticien concernant votre salle, c'est la meilleur chose qui puisse vous arriver, surtout lorsque je lis vos références !

Bonne soirée
Dernière édition par nedex le 11 Aoû 2011 22:10, édité 1 fois.
nedex
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Juin 2011 8:10
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 22:08

nedex a écrit:
STAR WARS a écrit:
nedex a écrit:Ce lien est jonché d'âneries. Quand on lit ceci, mais ce n'est qu'un exemple, FUYEZ !!!!

…Si le sol est réfléchissant (carrelage, parquet) il faudra absolument faire un plafond absorbant. Un simple tissu suffira à adoucir l'écho. Un bon moyen et pas trop cher c'est de récupérer des plaques à oeufs chez un boulanger ou un pâtissier. Tapissez le plafond avec et vous aurez un traitement acoustique pour pas un rond…


Je vous assure, la meilleur chose qui puisse vous arriver et de passer votre chemin.

:wink:

tu as déjà testé pour affirmer cela??? je ne pense pas vu ta réponse 8). fait le teste et après ........ ont en reparlera :grad:
et cette personne ce nomme Sacha il et très très connu dans le monde de la hifi et du homme cinéma :ohmg:


Connu ??? Ben … peut être. Reste a savoir de qui ?? (il est connu …)
Mais je préfère me baser la dessus, autrement dit, si vous n'avez pas une résonance marquée a 700Hz avec un facteur de sélectivité élevé, ce qui ne risque pas d'arriver entre un plafond et le sol, car cela fait bien longtemps que même dans une petite salle, nous sommes au dessus de la Fc …
Si je vous dis que cette page est jonchée d'âneries, croyez moi elle l'est. le problème avec ce type de pages ou sites, c'est que les forumeurs se lancent et pensent de surcroit faire comme vous dites, des économies en usant du système D … et c'est la catastrophe. Faites appelle a un acousticien concernant votre salle, c'est la meilleur chose qui puisse vous arriver surtout lorsque je lis vos références !


attention a ne pas se méprendre il ne donne seulement que quelque astuces rien de plus et de tester, effectivement des boites a oeuf ne remplacerons jamais un vrai faut plafond traité comme il se doit :wink:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 11 Aoû 2011 22:10

Quoiqu'il en soit, le mur est fini ! :mdr:

Image

Pas mal de découpe au final pour ce mur, il a fallu deux jours complets pour le faire en gros...

Madame est passée voir et a dit : "Ça fait classe !". Je suis assez d'accord avec elle. ;)

L'éclairage dans le local technique donne ça :

Image
Image

Pour info, quelques photos des travaux finis pour la partie comble avec les éclairages. Je rappelle que je suis parti de ça :

Image
Image
Image

Je suis arrivé après un peu plus d'un an de travaux à ça :

Pallier
Image
Pièce musique pour madame
Image
Salle de jeu des petits
Image
Image
Mon bureau
Image
Image

Au moins, ça aura été fini durant les vacances cette partie. J'aimerais bien finir la partie ciné aussi durant la prochaine semaine (molleton, moquette puis tissu si dispo). Pas gagné mais je vais essayer... :wink:

Voilou...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 22:18

Félicitations! Et tout ça tout seul! C'est super propre. Si l'EN te gonfle tu pourras ouvrir ta boite de rénovation. :)
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 23:00

félicitations, le rendu est superbe 8)
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 23:17

Magnifique travail et surtout belles finitions.

Bravo :ohmg:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 23:40

Très beau parquet
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 23:51

Bravo c'est superbe, très belles finitions , y'a certains angles ou tu as dû t'amuser .
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 8:14

Merci. ;)

Oui effectivement le passage des gaines de vmc dans la salle de jeu ainsi que le raccord entre l'ancienne charpente et la nouvelle ont été un brin pénibles... :roll:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 8:37

:thks: magnifique quel travail !! le résultat est vraiment super sympa :D
Phil5.1
 
Messages: 822
Inscription Forum: 17 Juin 2008 14:07
Localisation: 59
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 8:52

vivement la fin que tu puissent enfin profiter de ton antre :love: superbe réalisation, propre et bien soigné :oldy:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 12 Aoû 2011 9:05

Ca le fait :ohmg: T'as bien exploité les volumes dispos. Reste maintenant la salle HC.

A+
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 9:14

Très choli!!!! :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 9:16

Très beau... du beau boulot !
Quand on voit, le départ et l'arrivée, on ne peut que :ohmg: !
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées