Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 307 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

47m² de salle dédiée sous les combles : R-12SW in !

Message » 19 Sep 2011 22:07

Effectivement, j'avais commencé le plancher des anciens combles (là où il y a la salle de jeux et mon bureau) en 2003 mais ensuite une très longue pause le temps d'avoir un boulot et j'ai commencé les travaux d'extension en 2009. Je devais effectivement modifier la charpente pour permettre le passage et ça a été fait lorsque l'on a fait la jonction avec la nouvelle partie de l'extension.
Pour le vp, je vais surement devoir attendre une fois la salle finie... le budget à consacrer est quand même important. Il faut déjà que je commande de la toile chez Chris pour faire mon écran de 4m de base... ça sera pour le mois prochain j'espère. :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Sep 2011 11:33

Tu as acheté tes modules Chacon au fait ?
(et quelle est la difference avec ceux sur le site de JM si tu la connais? )
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 20 Sep 2011 20:21

Non pas encore. Je vais brancher en direct au début. Quand j'aurai les fonds pour la domotique, je m'en occuperai... ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Sep 2011 20:32

Travaux du jour, pose des 3 spots éclairant la scène avant :

Image

J'avais amené une alimentation électrique sur le haut de la ferme. J'ai posé une goulotte électrique marron pour passer les 3 fils et alimenter, après quelques découpes dans cette goulotte, les 3 spots.

J'ai ensuite remis le support en bois pour l'écran. J'ai dû enlever les fixations au dos car le support n'était plus plan verticalement. Donc dévissage, nouveaux trous puis revissage en utilisant Mr Laser... ;)

Image

Puis, j'ai vidé le bazar de l'arrière de la salle dans le local technique, j'ai commencé à tracer les emplacements des 3 spots arrières éclairants les spectateurs.

La suite plus tard... :)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Sep 2011 9:09

ca va etre superbe l'eclairage de l'ecran à partir de la ferme !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 22 Sep 2011 9:55

ça prend forme !! ça prend forme !!!!!! :love:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 22 Sep 2011 18:31

Vraiment sympa la couleur de ta moquette ... et puis trop design avec les fausses traces de pas dessus... pardon pardon pardon :ohmg: j'ai pas pu résister....
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 22 Sep 2011 21:19

De fait oui, j'ai passé un coup d'aspi rapide hier mais en déplaçant tout ce qu'il y avait sur l'estrade arrière, il est revenu quelques traces... de toute façon, il va en revenir quand je vais finir l'autre partie de moquette... :roll:

Avancée du soir (2h de taf quand même), j'ai posé tous les spots de l'éclairage haut de la salle en installant ceux au-dessus des spectateurs arrières.

Image

J'ai pris des spots tout simple, pour ce que ça devrait servir...

Image

J'ai aussi branché en provisoire dans le local technique les raccords où il y aura, plus tard, des modules domotiques pour piloter l'éclairage.

Normalement, ce week-end, je dois avancer sur la moquette.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Sep 2011 18:25

Nettoyage terminé dans la salle. Tout est entassé dans le local technique maintenant ! :mdr:

J'en étais donc là pour la partie arrière de la salle :

Image

J'ai posé la sous-couche pour la moquette comme sur la partie avant en la collant avec de la colle à parquet plus des agrafes. Y'a un peu de découpe...

Image

Image

J'ai aussi posé la sous-couche dans le sas.

Image

Puis début de la pose de la moquette en agrafant provisoirement le bord qui sera collé à l'autre lé de moquette. Ça fait un sacré morceau à manipuler quand même (6,5m*4m).

Image

J'ai posé la partie basse cet après-midi et je me suis arrêté sur la partie étant sur l'estrade. J'en suis au niveau de la porte du sas... une bonne petite galère pour découper... :roll:

La suite demain...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Moquette posée

Message » 25 Sep 2011 16:28

Bon, ce coup-ci, ça y est, la moquette est posée ! Y'en avait de la découpe et de la manipulation des morceaux de moquette pour aller dans tous ces angles... :roll:

J'ai passé l'aspi pour montrer à Nabby la nouvelle déco sans les traces de pieds. ;)

Vue depuis l'entrée de la salle :

Image

Depuis l'avant droit :

Image

Depuis l'avant gauche :

Image

Les prises devant l'estrade (2P+T, RJ45, câble HP) :

Image

Une des deux sorties de câbles pour brancher mes guirlandes d'estrades :

Image

Le sas moquetté :

Image

J'ai juste agrafé la moquette sur les côtés et entre les deux lés. On voit la jonction entre les deux morceaux de moquette, elle sera au niveau de la première rangée de sièges. De toute façon, je pense que c'est inévitable... :(

Il faut maintenant que j'installe mes deux guirlandes sous les nez d'estrades. Va falloir trouver des nez de marche justement. En métal ou plastique, je ne sais pas encore mais en tout cas pour l'un des deux, il faut que ce soit cintrable. Entre temps, je pourrai aussi commencer la structure de l'écran.

Voilou... ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Sep 2011 16:38

Très chouette :D beau boulot !!

Pour l'écran tu va le prendre en 16/9 ? De quel base ?

La configuration dans mon profil


HC Tonius ici

Anthem avm 70 . Yamaha dme24n . Zidoo z2000pro . Yamaha pro . Jbl pro 3677-8320-4641diy . Sony 790es . Nas Synology 1815+ .
Avatar de l’utilisateur
Tonius
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 764
Inscription Forum: 03 Avr 2010 10:45
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 25 Sep 2011 16:47

Merci. ;)
Non écran 2.35, 4m de base. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Sep 2011 17:24

Super en 4m ça va bien rendre surtout en 2:35 :love:

La configuration dans mon profil


HC Tonius ici

Anthem avm 70 . Yamaha dme24n . Zidoo z2000pro . Yamaha pro . Jbl pro 3677-8320-4641diy . Sony 790es . Nas Synology 1815+ .
Avatar de l’utilisateur
Tonius
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 764
Inscription Forum: 03 Avr 2010 10:45
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 25 Sep 2011 18:42

Ca commence à vraiment sentir bon :ane:
Et au niveau son, tu penses mettre quoi comme matértiel ? Ca peut-être déjà été dit avant ?

En parlant son, depuis qu'il y a la moquette, as tu remarqué une différence quand tu parles ? Est-ce que c'est un peu plus mat, feutré ?

A+
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 25 Sep 2011 18:57

Je mettrai mon matos actuel. Déjà que je risque de ne pas avoir les moyens d'acheter un projo tout de suite, ce n'est pas pour changer le reste... :( :wink:
Au niveau du son, je n'ai pas trop fait attention. Et comme ça se fait par étape, on s'en rend moins compte. De toute façon, je dois être sourd, je n'arrive pas à faire la différence entre 2 câbles hp ! :mdr:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées