Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: smalah, Titux et 205 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 22 Oct 2011 23:24

Bloody95 a écrit:
PatLogan a écrit:y aurait peut-être intérêt à faire un thread pour ce sujet, qu'en pensent MM les administrateurs/modérateurs ?

Ou alors, faire un tour sur les forums Logitech/Squeezebox.

Oui, en fait je crois que c'est le plus pertinent, je te contacte à mon retour ds 15 j
++
PatLogan
 
Messages: 47
Inscription Forum: 04 Oct 2011 22:19
  • offline

Message » 22 Oct 2011 23:43

PatLogan a écrit:Je veux dire créer un sujet pour ce problème jusqu'à ce qu'il soit résolu pour éviter de trop polluer ce topic et qu'on puisse suivre plus facilement parce que je crois qu'il va falloir passer par SAV et attendre mises à jour et tester.
++

Allez, une solution qui fonctionne dans ton cas de figure (quoi qu'il me semble qu'avec un simple reboot, le fichier de préférence du serveur est recréé et que le passage USB <=> SD fonctionne). Ça ne vaut effectivement pas une correction propre de la part de Logitech, car ça reste assez bidouille. Après ça, j'arrête.
Sur la Touch :
Code: Tout sélectionner
# cd /etc/udev/scripts
# cp -a mount.sh mount.sh-fab4
# perl -pi -e 's?touch "/tmp/.automount-\$name"?touch "/tmp/.automount-\$name";F=/media/\$name/squeezeos-boot.sh; [ -r \$F ] && /bin/sh \$F?' mount.sh

Maintenant, à la racine de ta clé USB ainsi que sur ta carte SD, crée un fichier squeezeos-boot.sh contenant les lignes suivantes :
Code: Tout sélectionner
#!/bin/sh

DD=`dirname $0`
DD=`cd $DD; pwd -P`
MEDIANAME=`basename $DD`
CONFFILE=/etc/squeezecenter/prefs/server.prefs

[ -r $CONFFILE ] &&
perl -pi -e "s?dbsource: dbi:SQLite:dbname=/media/[^/]*/?dbsource: dbi:SQLite:dbname=/media/$MEDIANAME/?" $CONFFILE

Si tu utilises un éditeur Windows, essaye de sauver le fichier au format Unix (ou alors, supprime la première ligne).
Voilà, il n'y aura plus besoin de rebooter entre chaque changement (mais ça ne gère pas le cas où tu laisses branchées à la fois la clé et la carte SD). Et ça marchera aussi si tu rebootes.
Bloody95
 
Messages: 113
Inscription Forum: 05 Avr 2010 14:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Oct 2011 23:50

Bloody95 a écrit:
PatLogan a écrit:Je veux dire créer un sujet pour ce problème jusqu'à ce qu'il soit résolu pour éviter de trop polluer ce topic et qu'on puisse suivre plus facilement parce que je crois qu'il va falloir passer par SAV et attendre mises à jour et tester.
++

Allez, une solution qui fonctionne dans ton cas de figure (quoi qu'il me semble qu'avec un simple reboot, le fichier de préférence du serveur est recréé et que le passage USB <=> SD fonctionne). Ça ne vaut effectivement pas une correction propre de la part de Logitech, car ça reste assez bidouille. Après ça, j'arrête.
Sur la Touch :
Code: Tout sélectionner
# cd /etc/udev/scripts
# cp -a mount.sh mount.sh-fab4
# perl -pi -e 's?touch "/tmp/.automount-\$name"?touch "/tmp/.automount-\$name";F=/media/\$name/squeezeos-boot.sh; [ -r \$F ] && /bin/sh \$F?' mount.sh

Maintenant, à la racine de ta clé USB ainsi que sur ta carte SD, crée un fichier squeezeos-boot.sh contenant les lignes suivantes :
Code: Tout sélectionner
#!/bin/sh

DD=`dirname $0`
DD=`cd $DD; pwd -P`
MEDIANAME=`basename $DD`
CONFFILE=/etc/squeezecenter/prefs/server.prefs

[ -r $CONFFILE ] &&
perl -pi -e "s?dbsource: dbi:SQLite:dbname=/media/[^/]*/?dbsource: dbi:SQLite:dbname=/media/$MEDIANAME/?" $CONFFILE

Si tu utilises un éditeur Windows, essaye de sauver le fichier au format Unix (ou alors, supprime la première ligne).
Voilà, il n'y aura plus besoin de rebooter entre chaque changement (mais ça ne gère pas le cas où tu laisses branchées à la fois la clé et la carte SD). Et ça marchera aussi si tu rebootes.

ouhla, technique!
merci j'essairai et te dirai, ça tiendra les mises à jour ?
PatLogan
 
Messages: 47
Inscription Forum: 04 Oct 2011 22:19
  • offline

Message » 23 Oct 2011 0:23

PatLogan a écrit:merci j'essairai et te dirai, ça tiendra les mises à jour ?

Pas certain.
Bloody95
 
Messages: 113
Inscription Forum: 05 Avr 2010 14:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Oct 2011 1:38

Bloody95 a écrit:(quoi qu'il me semble qu'avec un simple reboot, le fichier de préférence du serveur est recréé et que le passage USB <=> SD fonctionne).

Si le fichier de préférences était recréé à chaque redémarrage de la Touch, tu perdrais tes réglages, non ?
Je sais bien que la Touch n'en propose pas beaucoup, mais tout de même ... :lol:

En tout cas, je n'ai trouvé aucun rapport de bogue se rapportant au problème soulevé par PatLogan, sans doute est-il le seul à passer d'un disque USB à une carte SD ...
Problème à faire remonter au support Logitech ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 23 Oct 2011 9:47

sebp a écrit:
Bloody95 a écrit:(quoi qu'il me semble qu'avec un simple reboot, le fichier de préférence du serveur est recréé et que le passage USB <=> SD fonctionne).

Si le fichier de préférences était recréé à chaque redémarrage de la Touch, tu perdrais tes réglages, non ?
Il s'agit du fichier de préférences du serveur. J'ai fait un arrêt électrique à l'arrache et le fichier en question était vide au redémarrage.
Problème à faire remonter au support Logitech ...
Entièrement d'accord.
Bloody95
 
Messages: 113
Inscription Forum: 05 Avr 2010 14:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Oct 2011 12:11

Bloody95 a écrit:Il s'agit du fichier de préférences du serveur. J'ai fait un arrêt électrique à l'arrache et le fichier en question était vide au redémarrage.

Pas aberrant, le serveur ré-écrit son fichier très régulièrement pendant qu'il tourne.
Si tu as arrêté la Touch alors qu'il avait ouvert le fichier en écrasement, mais pas encore écrit dedans, tu te retrouves avec un fichier vide.

Et pour info ou rappel, les préférences des platines sont stockées dans le fichier de préférences du serveur.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 24 Oct 2011 10:18

Petite question: j'ai actuellement la squeezebox Touch + dd usb qui tourne en autonome (sans NAS) au salon mais je compte me faire une petite installe secondaire pour un bureau. J'avais dans l'idée de connecter un receiver à un dac + ampli. Peux-t-on installer et faire tourner le receiver depuis la touch ou faut-il obligatoirement passer par un controller ?
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 24 Oct 2011 10:40

zurm a écrit:Petite question: j'ai actuellement la squeezebox Touch + dd usb qui tourne en autonome (sans NAS) au salon mais je compte me faire une petite installe secondaire pour un bureau. J'avais dans l'idée de connecter un receiver à un dac + ampli. Peux-t-on installer et faire tourner le receiver depuis la touch ou faut-il obligatoirement passer par un controller ?

Faire tourner et utiliser, oui.
Installer, non, tu devras en passer par Net::UDAP si tu veux te passer de contrôleur.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 24 Oct 2011 12:03

Net::UDAP :wtf:


quelle est la marche à suivre ? tu as un tuto ?
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 24 Oct 2011 13:43

Il n'y a pas de tuto à proprement parler, mais plusieurs personnes l'ont déjà utilisé dans l'autre fil.

En gros, tu suis les instructions données par l'auteur à la lettre, et ça fonctionne :
http://projects.robinbowes.com/Net-UDAP/trac
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 27 Oct 2011 15:52

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma touch hier, elle est installé pas de soucis jusqu'à aujourd'hui. Ma femme l'a utilisé ce matin et lorsque je l'ai rallumé cette après midi mes deux radios favorites avaient disparu... Bon j'ai tout remis en place jusque là pas de soucis. Je pense à une mauvaise manipulation.

Le soucis c'est au sujet de Deezer, j'ai un compte premium et j'ai voulu remettre la webradio deezer que j'avais trouvé hier, a savoir chanson française (une radio à notre goût) mais surprise elle n'apparait plus, je n'ai plus qu'une douzaine de webradio.

Alors ma question c'est comment récupèrer toutes les webradio deezer ? Sur le site deezer j'ai mis quelques webradio en favori, mais je ne peux pas y acceder depuis la squeezebox.


Désolé pour toutes ces questions, je pense que je ne suis pas encore parfaitement rodé à l'utilisation de cet outils.


Merci pour votre aide
gunsman76
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Juil 2007 18:23
  • offline

Message » 27 Oct 2011 19:19

Tu as bien suivi ces instructions ?
http://www.deezer.com/fr/premium/logitech
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 27 Oct 2011 19:38

gunsman76 a écrit:Le soucis c'est au sujet de Deezer, j'ai un compte premium et j'ai voulu remettre la webradio deezer que j'avais trouvé hier, a savoir chanson française (une radio à notre goût) mais surprise elle n'apparait plus, je n'ai plus qu'une douzaine de webradio.

Alors ma question c'est comment récupèrer toutes les webradio deezer ? Sur le site deezer j'ai mis quelques webradio en favori, mais je ne peux pas y acceder depuis la squeezebox.

Sans vraiment répondre à la question (en fait pas du tout), j'ai l'impression que l'intérêt des WebRadios Deezer est assez limité dans la mesure où le temps de cycle est assez court (à vue de nez, je dirais moins d'une heure). C'est un peu comme France Info en fait : on apprend des choses, mais au bout de 2 heures, on a envie de passer à autre chose :-)
Bloody95
 
Messages: 113
Inscription Forum: 05 Avr 2010 14:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 27 Oct 2011 19:50

sebp a écrit:Tu as bien suivi ces instructions ?
http://www.deezer.com/fr/premium/logitech



Oui mon compte apparait normalement, j'ai bien configuré mais je n'ai pas toutes les web radios. il me manque notamment les radios françaises.
gunsman76
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Juil 2007 18:23
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron