Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, bell, Diabolo*, Espresso, Jcddu13, JO95, yanto et 82 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 08 Nov 2011 16:01

DAVEYBROTHERS a écrit:
Cadmius a écrit:je préférerais largement un boitier pour disque dur dédié à l'audio (on est en 2011, et ce système n'existe toujours pas ! Incroyable !).


Fallait aller chez Sonos....

Pas mal de limitation aussi chez Sonos. J'ai pu le constater en amenant mes fichiers audio en 24 bits dans un auditorium à Paris pour une écoute d'enceintes (24 bits non supportés sur le modèle utilisé et quelques coupures réseau).

DAVEYBROTHERS a écrit:Idem avec les pochettes embarquées, limite la taille 300x300 et désactive l'option qui précharge en cache les pochettes.

Je scanne maintenant mes pochettes en 600x600 (pour affichage plus agréable dans l'application sur tablette Android) sans pénalisation.
Bloody95
 
Messages: 113
Inscription Forum: 05 Avr 2010 14:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Nov 2011 17:22

DAVEYBROTHERS a écrit:...désactive l'option qui précharge en cache les pochettes.


Intéressant. Où est-ce qu'on trouve cette option ?
Cadmius
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Nov 2011 3:17
  • offline

Message » 08 Nov 2011 17:42

Dans les paramètres du server, mais là de tête :oops:

Si personne ne te répond avant, je regarde cela ce soir :wink:
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7018
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 08 Nov 2011 18:51

DAVEYBROTHERS a écrit:Dans les paramètres du server, mais là de tête :oops:

Si personne ne te répond avant, je regarde cela ce soir :wink:



Paramètres/avancé/Performance/Mise de pochette en pré-cache => Non :wink:

:idee: Tu y changes aussi d'autres paramètres, comme la désactivation de la détection automatique de nouveaux morceaux, ainsi que la priorité du squeeze Box server sur la machine. (ce qu'il te faudra mettre au plus haut niveau)

Musicalement,
ToFKiTaFF.
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 08 Nov 2011 21:11

djfeelip a écrit:Bonsoir, connaissez-vous une technique simple et rapide pour créer des playlists pour la Touch avec musiques stockées sur un nas synology?
J'ai essayé avec winamp sur mon PC mais évidemment ça ne fonctionne pas car le chemin n'est pas bon, et en éditant le fichier .m3u ou .pls je ne sais pas vraiment quoi mettre comme chemin et ça risque d'être long pour chaque morceau.
Créer la playlist directement avec la Touch ou avec Ipeng j'ai déjà essayé mais c'est aussi relativement long quand on veut par exemple mettre tous les titres de plusieurs albums dans la playlist.
Bref si vous avez une bonne méthode je vous en remercie d'avance.


Personne peut m'aider?
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Nov 2011 21:39

tofkitaff a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:Dans les paramètres du server, mais là de tête :oops:

Si personne ne te répond avant, je regarde cela ce soir :wink:



Paramètres/avancé/Performance/Mise de pochette en pré-cache => Non :wink:

:idee: Tu y changes aussi d'autres paramètres, comme la désactivation de la détection automatique de nouveaux morceaux, ainsi que la priorité du squeeze Box server sur la machine. (ce qu'il te faudra mettre au plus haut niveau)

Musicalement,
ToFKiTaFF.


Un énorme Merci (et à DAVEYBROTHERS aussi) ! Je n'aurai pas trouvé tout seul, en tout cas pas si rapidement...
Cadmius
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Nov 2011 3:17
  • offline

Message » 08 Nov 2011 22:30

djfeelip a écrit:Personne peut m'aider?

Pour pouvoir te répondre, il faudrait déjà savoir comment ton volume est accédé depuis Windows (via une lettre de lecteur ?), et ce qui est défini dans Squeezebox Server comme dossier de musique.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 08 Nov 2011 22:36

Voici l'adresse depuis windows: \\DISKSTATION\music
et dans le squeezebox server du nas j'ai cette adresse: /volume1/music

et j'ai aussi ça:
Adresse IP serveur : 192.168.0.18
Port HTTP serveur : 9002

Je sais pas quoi faire de tout ça (noob inside :mdr: )
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Nov 2011 23:59

Ben dans ce cas, tu peux télécharger une version Windows de l'utilitaire sed, et tu le décompresses quelque part.

Après, tu dégaines l'invite de commande MS-DOS, et tu laisses la magie opérer :
Code: Tout sélectionner
C:\Quelque\Part\bin\sed.exe -e 's_\\\\DISKSTATION_/volume1_g' -e 's_\\_/_g' fichier_de_winamp.m3u > fichier_pour_synology.m3u


Ça doit pas être bien compliqué de faire la même chose en WSH, mais Windows n'est pas ma spécialité, je laisse ça aux pros. :wink:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 09 Nov 2011 0:11

Merci beaucoup!!! :)
Je testerai ça demain. Bonne soirée.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Nov 2011 23:51

Bon j'ai testé avec sed, ça ne marche pas, j'ai un message d'erreur. J'ai ensuite essayé manuellement (en éditant le .m3u avec notepad) pour 2-3 morceaux, exemple:\\volume1\music\albums étrangers\Ayo - Gravity At Last\13 Ayo - Thank you.mp3. Ca ne marche pas non plus (quand je lance la liste avec ipeng il me dit qu'il y a 0 morceau). Je sèche.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Nov 2011 0:24

djfeelip a écrit:Bon j'ai testé avec sed, ça ne marche pas, j'ai un message d'erreur.

Ben, je sais pas, moi ... achète un Mac ou installe une VM Linux sous Windows ? :lol:
raoul:~ sebp$ cat windows.m3u
\\DISKSTATION\music\truc\bidule.mp3
\\DISKSTATION\music\machin\chose.mp3

raoul:~ sebp$ sed -e 's_\\\\DISKSTATION_/volume1_g' -e 's_\\_/_g' windows.m3u > unix.m3u

raoul:~ sebp$ cat unix.m3u
/volume1/music/truc/bidule.mp3
/volume1/music/machin/chose.mp3


djfeelip a écrit: J'ai ensuite essayé manuellement (en éditant le .m3u avec notepad) pour 2-3 morceaux, exemple:\\volume1\music\albums étrangers\Ayo - Gravity At Last\13 Ayo - Thank you.mp3. Ca ne marche pas non plus (quand je lance la liste avec ipeng il me dit qu'il y a 0 morceau). Je sèche.

Regarde mon exemple, les systèmes UNIX n'utilisent pas le \ comme séparateur de noms de fichiers, mais le / (et tu peux te passer du double / du début, même si ça ne doit pas faire trop de mal).

Et si tu ne veux pas devenir chèvre, utilise un éditeur de texte digne de ce nom : Notepad++, Crimson, UltraEdit, tout ce que tu veux, mais pas notepad !
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 10 Nov 2011 21:29

Merci pour ton aide sebp, mais je pense que c'est plus simple de générer mes playlists en ajoutant les morceaux avec ipeng :mdr: J'ai ouvert le .m3u obtenu avec ipeng et tu avais tout bon, il fallait juste remplacer les espaces par des "%20".
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Nov 2011 22:35

Courageux, mais pas téméraire à ce que je vois ! :ane:

Autant que je sache, les '%20' en remplacement des espaces ne sont même pas indispensables.
C'est - comme qui dirait - un tic nerveux de SBS/LMS (puisque c'est lui qui écrit le fichier, pas iPeng) qui le pousse à rendre tous les chemins de fichiers qu'il traite "URL friendly" ...

Bon, bah, ravi de ne t'avoir servi à rien. :wink:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 11 Nov 2011 0:57

djfeelip a écrit:Merci pour ton aide sebp, mais je pense que c'est plus simple de générer mes playlists en ajoutant les morceaux avec ipeng :mdr: J'ai ouvert le .m3u obtenu avec ipeng et tu avais tout bon, il fallait juste remplacer les espaces par des "%20".

Pourquoi ne pas utiliser l'interface Web ? Je trouve qu'elle est assez pratique pour ajouter des albums à la liste de lecture courante, ou des morceaux individuels, avant de sauvegarder cette liste dans une playlist. On peut même mélanger des morceaux locaux à des morceaux ou des albums provenant de deezer (par exemple).
Bloody95
 
Messages: 113
Inscription Forum: 05 Avr 2010 14:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message