Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Philips 2011, gamme 7606H

Message » 21 Nov 2011 14:37

concernant l angle de vision je ne suis pas pile poil au milieu surtout quand on est plusieurs a mater un film
ce serait difficile de mettre tout le monde au centre, ensuite le contraste, en 3d ce n est plus un probleme et comme je regarde tout mes films soit en 3 d native soit en conversion donc le profondeur c est tout bon
le 100hz j ai viré ainsi que toute les autres bequilles video et j ai une image bien fluide sans effet "video"
hollywoodjack
 
Messages: 439
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:04
  • offline

Message » 21 Nov 2011 14:52

Je pense que je vais franchir le pas d'autant qu'avec le prix chez le boulanger en ce moment, ca fait envie: 1323 roros.
si tu rajoute -20% de remise extension de garantie (on oublie souvent cet avantage des extensions...la mienne sera pratiquement remboursée!!) et les -100 d'ODR, ca va me le faire a 960...et l'intégrale starwars en +...la bonne affaire j'ai l'impression :hehe:
En espérant que je n'aurais pas trop de fuites de lumieres?! :-?
filou38200
 
Messages: 166
Inscription Forum: 28 Juin 2006 9:06
  • offline

Message » 21 Nov 2011 23:32

filou38200 a écrit:Je pense que je vais franchir le pas d'autant qu'avec le prix chez le boulanger en ce moment, ca fait envie: 1323 roros.
si tu rajoute -20% de remise extension de garantie (on oublie souvent cet avantage des extensions...la mienne sera pratiquement remboursée!!) et les -100 d'ODR, ca va me le faire a 960...et l'intégrale starwars en +...la bonne affaire j'ai l'impression :hehe:
En espérant que je n'aurais pas trop de fuites de lumieres?! :-?

je ne vois pas comment vous arrivez à 960 euros
columbo12
 
Messages: 59
Inscription Forum: 11 Sep 2010 18:34
  • offline

Message » 22 Nov 2011 1:13

Salut reçu mon 55pfl7606 avec 3,20m de recul...J'avais peur que la taille de l'écran soit trop grande en regardant de la sd avec le recul dont je dispose mais pas de souci c'est que du bonheur...Moi qui hésitait avec un 47 pouces....
Trés bonne qualité d'image en 2D...je suis encore en test de réglages au vu de ceux de flatpanelhd et ceux des possesseurs de cette série en page 8...
En 3D la profondeur de champs est surprenante surtout sur des dessins animés ( raiponce Samy 3D ).... :o
Avec un lecteur bluray bdp7600, j'ai été surpris par la qualité de l'upscale de ce dernier avec des dvds.... :D

Pour le noir il faut effectivement trouver les bons réglages mais on finit par trouver quelque chose de correct...

Sinon sur la wii c'est correct mais le plus dur est de s'habituer à jouer sur un grand écran....J'attends un câble componant pour voir si cela améliore les choses...

Ah j'ai oublié le système ambilight que je ne connaissais pas un c'est vraiment pas mal du tout, ça ajoute un plus...
Dernière édition par Charly Brown le 22 Nov 2011 22:03, édité 1 fois.
Charly Brown
 
Messages: 97
Inscription Forum: 15 Aoû 2011 20:11
  • offline

Message » 22 Nov 2011 9:40

pour columbo12: 1323 - 20% (265)=1058 - 100 (ODR)=958 CQFD !! :wink: ....je ne prends pas une extension, je profite des 20% de l'ancienne dont on bénéficie la 6eme et 7eme année...mon ancien plasma a plus de 6ans,est invendable et trop gros pour aller dans une chambre alors le lacher pour 265 euros c'est bien!
filou38200
 
Messages: 166
Inscription Forum: 28 Juin 2006 9:06
  • offline

Message » 22 Nov 2011 9:54

pour charlie: pas de soucis de fuites de lumiere???...j'avoue que c'est le seul point qui me fait un peu peur?...avec peut -etre l'angle de vison réduit (mais ca je le sais d'avance!)
Pour le reste, je sais que je n'aurais pas les noirs d'un plasma sans doute mais pas tous les reflets désagréables que j'ai actuellement qui m'obligent a fermer les rideaux pour voir un film!
filou38200
 
Messages: 166
Inscription Forum: 28 Juin 2006 9:06
  • offline

Message » 22 Nov 2011 11:38

bonjour messieurs,
je me permets de reposer ma question car moi le seul point qui me fait peur, c'est l'input lag pour les jeux video, car sur les lg c'est une catastrophe et comme il s'agit de la meme dalle, je m'inquiète, je sais que l'electronique est differente mais bon, je reste perplexe, alors amis joueurs si vous pouvez me confirmer qu'il n'y a pas de probleme, ce sera le cadeau de noel pour ma petite famille (et surtout moi) merci
TITOK
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Jan 2007 12:55
  • offline

Message » 22 Nov 2011 13:03

Mr.Kent a écrit:
CRS a écrit:Quelqu'un a t-il déjà comparé un LG LW650/659 et ce philips 7606H qui semble cousins ?


Oui, j'en parle quelques pages avant celle-ci.

J'ai eu les deux chez moi (mon coloc la LG650s et moi le Philips 7606). Niveau image c'est kifkif, niveau contraste aussi (malgré un leger avantage pour LG selon Les Numeriques), mais
énorme déception pour le LG concernant la latence énorme entre l'image envoyée et l'image affichée. Nous avons testé Uncharted 2, c'est carrément injouable. Il est impossible de viser car la TV affiche avec trop de retard ce qui lui est envoyée. Pour les films ça n'a pas d'importance, mais pour les jeux, oublie ce TV ;-)


Ayant eu la chance de tester "à fond" un LW659 face à un 7606H côte à côte et dans de très bonnes conditions, je me permets de tempérer ces propos.

Finition: Avantage LG.
Même si je préfère la finition alu du Philips, les problèmes d'assemblage du pied et le dos épais et plastique du 7606 lui coûte des points.

Télécommande: Avantage LG.
Bon là, j'ai pas besoin de justifier.

Menus: Avantage LG.
Le système Philips est toujours aussi pénible.

Services Internet: Avantage Philips.
C'est un peu lent mais plus complet que sur le LG.

Son: Avantage Philips.
C'est plus clair,plus distinct, malgré le mode Clear Voice du LG.

Image: Avantage LG.
Oui le contraste du LG est légèrement supérieur et les fuites de lumière complètement absentes grâce au LED edge Local Dimming supérieur au simple LED edge du Philips.
Quant à l'Ambilight, je ne m'y ferai jamais, pour moi ça fausse l'image au lieu de renforcer l'immersion.

3D: Avantage LG.
Moins d'effets de lignage, peut-être dû à la "technologie" 1080i contre le 540p du Philips.

ET SURTOUT, avez-vous remarquez que le filtre des lunettes Philips et LG semble légèrement différent?
Prenez une paire de lunettes achetés dans un ciné et vous verrez que ça passe parfaitement sur le LG et que c'est moins bon sur le Philips.
Et vice versa, avec une paire Philips dans un ciné en passif (oui, oui, j'ai fait le test!), l'effet 3D est moyen alors qu'il n'y a aucun problème avec les LG.
Est-ce que la personne de Philips qui poste sur ce forum a une explication?
Je l'ai fait constater aux vendeurs de mon magasin préféré et ils étaient scotchés.
Enfin, last but not least, 7 paires fournies avec le LG, 2 avec le Philips.

Prix: Avantage Philips, mais encore une fois je comprends que le LG soit plus cher.

En tout cas, pour avoir testé beaucoup de TV, il est clair pour moi que la 3D passive est LARGEMENT plus confortable et conviviale.
S0L0
 
Messages: 182
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 18:54
  • offline

Message » 22 Nov 2011 21:39

filou38200 a écrit:pour charlie: pas de soucis de fuites de lumiere???...j'avoue que c'est le seul point qui me fait un peu peur?...avec peut -etre l'angle de vison réduit (mais ca je le sais d'avance!)
Pour le reste, je sais que je n'aurais pas les noirs d'un plasma sans doute mais pas tous les reflets désagréables que j'ai actuellement qui m'obligent a fermer les rideaux pour voir un film!


Non pas de soucis de fuite de lumière ou alors je n'ai pas les yeux qui sont bons...Photos faite avec un compact sur Star Trek Blu Ray...

Image Image

Maintenant au prix ou est le 55 pouces ils ont peut être fait un effort au niveau finition....

Reçu mon cable componante ( YUV ) pour Wii et ça améliore grandement les choses...

Effectivement pour les noirs c'est le principe du led qui reste toujours allumé par contre les blancs sont bien blancs....Avantage au led...

C'est vrai que je n'en ai pas parlé tellement ça me paraissait normal mais la dalle mate c'est quand même bien, perso c'est ce qui m'a décidé sur ce modèle car je deteste les dalles brillantes en téléviseur...

Sinon pour l'angle de vision bin je trouve qu'il n'y a pas trop de souci de ce côté là...

Ah si un gros reproche la télécommande, au prix de la bête elle aurait pu avoir les touches rétro-éclairées quand on la manipule car avec l'ambilight je n'allume plus de source de lumière en plus du téléviseur...Et les menus du téléviseur, au niveau ergonomie on pourrait faire un peu mieux car je trouve que ce n'est pas digne d'un grand constructeur surtout comparé au systéme crossbar de chez Sony....Faudrait vraiment bosser ça messieurs les ingénieurs de chez Philips....
Ah on pourrait pas avoir l'affichage de l'heure en plus de l'info du numèro de chaine quand on change les chaines justement c'est très con mais c'est bien pratique comme info...Et pis au passage le titre du programme en cours...
Charly Brown
 
Messages: 97
Inscription Forum: 15 Aoû 2011 20:11
  • offline

Message » 23 Nov 2011 0:15

filou38200 a écrit:pour columbo12: 1323 - 20% (265)=1058 - 100 (ODR)=958 CQFD !! :wink: ....je ne prends pas une extension, je profite des 20% de l'ancienne dont on bénéficie la 6eme et 7eme année...mon ancien plasma a plus de 6ans,est invendable et trop gros pour aller dans une chambre alors le lacher pour 265 euros c'est bien!

ok, ne voyais pas à quoi correspondait les 20 %
columbo12
 
Messages: 59
Inscription Forum: 11 Sep 2010 18:34
  • offline

Message » 23 Nov 2011 0:17

S0L0 a écrit:
Mr.Kent a écrit:
CRS a écrit:Quelqu'un a t-il déjà comparé un LG LW650/659 et ce philips 7606H qui semble cousins ?


Oui, j'en parle quelques pages avant celle-ci.

J'ai eu les deux chez moi (mon coloc la LG650s et moi le Philips 7606). Niveau image c'est kifkif, niveau contraste aussi (malgré un leger avantage pour LG selon Les Numeriques), mais
énorme déception pour le LG concernant la latence énorme entre l'image envoyée et l'image affichée. Nous avons testé Uncharted 2, c'est carrément injouable. Il est impossible de viser car la TV affiche avec trop de retard ce qui lui est envoyée. Pour les films ça n'a pas d'importance, mais pour les jeux, oublie ce TV ;-)


Ayant eu la chance de tester "à fond" un LW659 face à un 7606H côte à côte et dans de très bonnes conditions, je me permets de tempérer ces propos.

Finition: Avantage LG.
Même si je préfère la finition alu du Philips, les problèmes d'assemblage du pied et le dos épais et plastique du 7606 lui coûte des points.

Télécommande: Avantage LG.
Bon là, j'ai pas besoin de justifier.

Menus: Avantage LG.
Le système Philips est toujours aussi pénible.

Services Internet: Avantage Philips.
C'est un peu lent mais plus complet que sur le LG.

Son: Avantage Philips.
C'est plus clair,plus distinct, malgré le mode Clear Voice du LG.

Image: Avantage LG.
Oui le contraste du LG est légèrement supérieur et les fuites de lumière complètement absentes grâce au LED edge Local Dimming supérieur au simple LED edge du Philips.
Quant à l'Ambilight, je ne m'y ferai jamais, pour moi ça fausse l'image au lieu de renforcer l'immersion.

3D: Avantage LG.
Moins d'effets de lignage, peut-être dû à la "technologie" 1080i contre le 540p du Philips.

ET SURTOUT, avez-vous remarquez que le filtre des lunettes Philips et LG semble légèrement différent?
Prenez une paire de lunettes achetés dans un ciné et vous verrez que ça passe parfaitement sur le LG et que c'est moins bon sur le Philips.
Et vice versa, avec une paire Philips dans un ciné en passif (oui, oui, j'ai fait le test!), l'effet 3D est moyen alors qu'il n'y a aucun problème avec les LG.
Est-ce que la personne de Philips qui poste sur ce forum a une explication?
Je l'ai fait constater aux vendeurs de mon magasin préféré et ils étaient scotchés.
Enfin, last but not least, 7 paires fournies avec le LG, 2 avec le Philips.

Prix: Avantage Philips, mais encore une fois je comprends que le LG soit plus cher.

En tout cas, pour avoir testé beaucoup de TV, il est clair pour moi que la 3D passive est LARGEMENT plus confortable et conviviale.

j'hésite entre ces deux tv ou bien 650s mais les lg sont diificiles à trouver.
columbo12
 
Messages: 59
Inscription Forum: 11 Sep 2010 18:34
  • offline

Message » 23 Nov 2011 1:31

Je viens de commander la version 55" sur boulanger pour 1323.95€ livré (-40€ avec code REM-BLG) auquels je pourrais enlever également les 100€ offerts par Philips + les 7 blueRay starwars.
Une bonne affaire je pense à ce prix pour cette taille et cet équipement global. Je devrais être livré dans le courant de la semaine prochaine.
Je voulais une 3D passive pour le confort de la vue, nous préférons avec mon épouse faire 50km pour aller dans une salle de cinéma en 3D passive plutôt que d aller dans celui proche de chez nous en 3d active mais qui nous donne un mal de crâne.

Seulement, je viens d aller sur Amazon pour me commander un blueRay 3D et pour beaucoup d entre eux il est précisé 3D active (Raiponce, Samy...) alors que la 3D sur ce téléviseur est une 3D passive.
Cela veut il dire que ces BlueRay 3D ne sont pas fonctionnels sur cette Philips 7606h ? :o
J ai l'intention de les lire via ma PS3.. tout comme des jeux du type Uncharted 3 ou GT5...

Merci par avance pour les précisions et vos retours d experiences sur ces BluRay. Certains BlueRay 3D sur Amazon ne sont pas précisés comme actifs ou passifs d où mes interrogations peut être inutiles mais qui me tracassent.
Acheter une TV 3D passive avec aucun support BluRay compatible...?! Ce serait un peu dommage !
dougi83
 
Messages: 104
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 11:33
  • offline

Message » 23 Nov 2011 1:45

dougi83 a écrit:Je viens de commander la version 55" sur boulanger pour 1323.95€ livré (-40€ avec code REM-BLG) auquels je pourrais enlever également les 100€ offerts par Philips + les 7 blueRay starwars.
Une bonne affaire je pense à ce prix pour cette taille et cet équipement global. Je devrais être livré dans le courant de la semaine prochaine.
Je voulais une 3D passive pour le confort de la vue, nous préférons avec mon épouse faire 50km pour aller dans une salle de cinéma en 3D passive plutôt que d aller dans celui proche de chez nous en 3d active mais qui nous donne un mal de crâne.

Seulement, je viens d aller sur Amazon pour me commander un blueRay 3D et pour beaucoup d entre eux il est précisé 3D active (Raiponce, Samy...) alors que la 3D sur ce téléviseur est une 3D passive.
Cela veut il dire que ces BlueRay 3D ne sont pas fonctionnels sur cette Philips 7606h ? :o
J ai l'intention de les lire via ma PS3.. tout comme des jeux du type Uncharted 3 ou GT5...

Merci par avance pour les précisions et vos retours d experiences sur ces BluRay. Certains BlueRay 3D sur Amazon ne sont pas précisés comme actifs ou passifs d où mes interrogations peut être inutiles mais qui me tracassent.
Acheter une TV 3D passive avec aucun support BluRay compatible...?! Ce serait un peu dommage !



En fait, il s'agit d'une maladresse de dénomination.
Pour les éditeurs de Blu-ray, le terme 3D active permet de différencier les "vrais" Blu-ray 3D de ceux utilisant de la 3D anaglyphe, d'autant plus quand le film existe dans les 2 versions (Voyage au centre de la terre, Coraline, Le voyage de Samy, etc...).

Bien entendu, TV passive ou active, cela passe parfaitement à partir du moment où tu as un lecteur 3D.
S0L0
 
Messages: 182
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 18:54
  • offline

Message » 23 Nov 2011 2:03

Ouf merci de me confirmer ça , je commençais à croire qu il y a 2 types de blueRay différents surtout en lisant dans les pages précédentes, les éloges de certains sur les films que j ai cité plus haut.
Bon plus qu'à commander un bon blueRay3D pour accompagner l arrivée de cette TV (Âge de glace 3, Rayponce, Samy).
Une idée, un conseil, un film a l'effet 3D au TOP sur cette TV ....pour montrer au mieux à ma femme que je n ai pas eu tord de passer à cette TV alors que notre Sony marche toujours bien après 5 ans. :charte:
dougi83
 
Messages: 104
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 11:33
  • offline

Message » 23 Nov 2011 8:32

Dougi83 j'arrive pas obtenir le tarif de 1323€ sur boulanger.fr pour le 55 pouces, vous faites comment vous ?
Charly Brown
 
Messages: 97
Inscription Forum: 15 Aoû 2011 20:11
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message