Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabou95 et 18 invités

Lecteurs Blu-Ray

cheap ?

Message » 23 Nov 2011 22:35

Frenshprince a écrit: Voila la plus belle image qu'il m'ait été donné de voir sur mon install :)
.


Avec son alim "cheap", sa façade en alu minimum, son poids pas sérieux....elle semble marquer des points en image. :lol: :lol:

j'ai essayé "détails" sur +3 cela semble marcher :D .
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 23 Nov 2011 22:38

Bon quatre heures que je teste ma lx-55.

Bien évidement, n'ayant qu'un 720p je ne vais pas m'étendre sur l'image, que je trouve cependant très naturelle par rapport à ma sony avec un gain très net en ce qui concerne la fluidité des travellings. PAs de CR image pour moi donc.

Le grand boom en avant vient, pour ma config, avec le son tout simplement au top. Le marqueur distinctif est un coup de feu qui claque bien, sec et percutant, une ambiance bien enveloppante et une dynamique qui ne nuit pas aux dialogues. J'ai testé la platine avec des séquences de The Chaser, T2, Star Trek et Inception en blu-ray. En raw alterné avec du pcm. Le rendu en pcm est aussi bon que le décodage fait par le yam767. Du coup, je garde le réglage en pcm ce qui me permet d'appliquer les dsp de mon ampli (en son hd, on est limité en core si on les active) et d'ne profiter aussi sur mes brd. Au final je suis largement gagnant.

En dvd, je n'ai testé que deux trois scènes de Ajussi (the man from nowhere) que j'ai aussi en brd. Ca claque bien et l'upscalling est tout bon. La scène de combat au couteau est bien sanglante.

J'ai testé aussi en lecture CD. Première remarque, la sortie numérique pour la brancher à mon rdac est uniquement en optique. Le résultat est équivalent au travail du mini, voir un tantinet au dessous. De toute façon, je ne l'utiliserai en lecture cd que quand mon mini est éteint, le soir avant de me coucher, et que j'ai la flemme de le rallumer. Je n'ai pas assez d'expérience en sacd pour justifier de mon impression.

J'ai également essayé les fonctions multimédia. Je passe vite sur le fait que le HFS n'est pas reconnu... j'ai branché un vieux DD que j'ai formaté pour l'occasion en NTFS, d'abord sur une entrée usb, puis sur ma box pour du dlna. J'ai comparé en direct avec mon mini.

D'abord un fichier en MP4, Bleach épisode 349 repiqué sur la télé ja, puis un avi et enfin un mkv1080 de test dts plein débit. Ce que je remarque (je ne parle pas de la qualité de li'mage du fait de mon écran limitant, c'est tout d'abord trois choses :

La navigation est assez rapide sur mon réseau. L'interface est austère, mais bon, j'ai un mini avec plex laika et aeon dessus donc ça ne me gène pas... je n'utiliserai pas vraiment les fonctions multimedia.

En dlna, le 1080 peut devenir un peu moins fluide. La realease a un petit problème avec les caractères spéciaux, ça donne des kanjis... problème que ne rencontre pas plex 9.5. Mais là ce n'est pas du à la piopio mais à plex qui est au dessus du lot, et que je continuerai à utiliser à priori sauf exceptions et le jour où je m'achèterait un petit dd externe bien silencieux notamment à cause de l'overscan (je regarde beaucoup de dramas et animes non licenciés via les fansubs).

Petite remarque en ce qui concerne les sous-titres en brd, ils sont trop gros à mon goût. Je n'ai pas beaucoup de recul et j'espère qu'une mise à jour nous permettra de les régler au mieux.

Mais surtout : le problème du son en fonctionnement

- Pas de bruit de fonctionnement fâcheux en lecture cd (silence) ou dvd (très léger), c'est du tout bon

- En lecture brd c'est autre chose, le bruit me rappelle mon performa 6400 quand le lecteur cd se mettait à fond pour lire les premiers vidéos cd que j'ai possédé. Il est vraiment audible pendant les premières minutes puis se calme un peu. Je dis un peu parce que si le niveau baisse réellement il n'en demeure pas moins présent. Cependant, c'est un bruit aigu lié à la vitesse de rotation donc continu. Notre esprit arrive à en faire abstraction. Mais si on se focalise dessus... Donc non on ne peut pas dire qu'il devient silencieux au bout d'une minute, pas à deux mètres comme je le suis.

La télécommande, oui elle fait cheap mais pratique, j'ai très vite trouvé mes repères.

Perso je suis content (très même) cependant, et je verrai ça à l'usage, si je n'arrive pas à "oublier" le bruit de fonctionnement je songerai à en changer pour une plus silencieuse parce que je pense qu'une bonne séance c'est un tout, un équilibre entre chaque chose et qu'on doit avant tout prendre du plaisir et ça y contribue aussi.

Edit : les temps de chargements sont magiques un monde sépare ma sony de la piopio.
Dernière édition par ysneaa le 23 Nov 2011 22:41, édité 1 fois.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 23 Nov 2011 22:39

Igor Kirkwood a écrit:
Frenshprince a écrit: Voila la plus belle image qu'il m'ait été donné de voir sur mon install :)
.


Avec son alim "cheap", sa façade en alu minimum, son poids pas sérieux....elle semble marquer des points en image. :lol: :lol:

j'ai essayé "détails" sur +3 cela semble marcher :D .

J'espére que sur le Kuro elle va tapper fort . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 23 Nov 2011 22:55

Comme j'avais signalé auparavant, le port USB en façade ne marchait plus avec le dézonage. Finalement il semble que ce soit mon kit qui soit défectueux. Bluraychips m'en envoie un nouveau
zara95
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
  • offline

Message » 23 Nov 2011 23:04

Voila content de mon achat, petit retour vite fait car ça fait peut de temps que je l'ai mais surtout c'est mon presque premier lecteur bluray (j'ai eu une oppo 93 quelque temps).

- Concernant le bluray je n'ai pour l'instant que Lost l'intégrale à testé, c'est :o énorme en détails, les couleurs et les noir sont splendide. Peut pas comparer avec la dune car il faudrait que j'en rip 1 mais je n'ai pas de lecteur bluray sur mac.... L'oppo que j'ai eu entre les mains date de cet été donc un peut difficile...

- Concernant les DVD, et ben :wtf: cela dit je n'ai pas revu de dvd depuis un bout de temps (et je ne pense pas en regarder de si tôt) mais il me semble que l'oppo faisait mieux. (à prendre avec des pincettes) j'ai essayé de mettre les détails à 3,4 même à 8 mais je ne trouve pas trop de différence !

- Le réseaux et ben ne m'intéresse pas..... j'ai une dune :D

Les choses que Pioneer devrait revoir son celons moi :

- BRUYANTE :grr:
- peut d'info sur l'affichage avant, pas de possibilité de voir le temps restant sur celui-ci sauf en passant par le menu "fonction"
- justement sur ce menu fonction il y a les infos comme le bitrate audio et vidéo qui devrait mieux ce trouver dans le menu info en actionnent la touche "display"
- La télécommande fait un peu premier prix au toucher !

Les plus :

- pas de ventilateur
- son de très bonne qualité largement au dessus de la dune
- image en bluray tous simplement énorme en laissant tous à 0

Le bruit est plus important pour moi c'est pour ça que je ne l'a garderai pas.... :-?
Dernière édition par isjmlk le 24 Nov 2011 1:43, édité 1 fois.
isjmlk
 
Messages: 115
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:05
  • offline

Message » 23 Nov 2011 23:37

Sinon et dans la folie de cette journée j'ai oublié de le signaler :
Merci à RubyRP pour la rapidité du service :)

Commande passée mardi à 11h, et livrée le mercredi à 14h30.
Excepté un petit souci Chronopost, c'est une satisfaction totale.

Je sais où m'adresser pour mes prochains achats :)
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 23 Nov 2011 23:55

modéré par alex_t, forumeur informé par MP
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • online

Message » 24 Nov 2011 0:19

Merci d'avoir transmis a Patrice :wink:

Pour ma part, LX55 et LX75 en commande.. J'ai hate.. Bientot un an que je n'ai plus de lecteur.. :oldy:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • online

[BD] Lecteurs Blu-ray Pioneer 2011: BDP-140 BDP-440 BDP-LX55

Message » 24 Nov 2011 0:49

Désolé tazz ce n'était que de l'humour, pas a ton goût certes mais la aussi il en faut pour tous les goûts. Ce que je voulais faire passer de la manière la plus simple possible c'est que le résultat est la mais sous prétexte que ce qui se cache sous sa robe de métal ne soit pas a la hauteur des espérances de certains en terme de finition que l'on s'y connaisse ou non, on oublie le principal! On achète une platine pour son image, son son, pas pour un Condo soudé bien droit ou pas... C'est un discours de puriste que tu as, c'est respectable, instructif mais ceux qui souhaitent juste un resultat sans se prendre la tête sont tout aussi respectables.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 24 Nov 2011 0:51

xsi77 a écrit:
tomaloki a écrit:Et personne n'a mon problème de la platine qui fait redémarrer l'ampli ? :(


Si je viens de l'avoir en écoute cd (Angus & Julia Stone très bon en passant 8) .)
Mode single et pqls actif :-?
Bug à remonter à Pioneer !


Tu arrives à faire partir le bug en désactivant le pqls ? (d'ailleurs c'est que côté ampli il me semble? pourtant je croyais que ce n'était pas actif chez moi...)
tomaloki
 
Messages: 88
Inscription Forum: 08 Avr 2011 18:18
  • offline

Message » 24 Nov 2011 1:00

Très content du retour de Frenshprince :)

Ca me convainc encore plus, merci à toi :)

Pensez-vous que les résultats sur VP seront les mêmes avec un DLP ?


Les deux choses qui me dérangent encore avec cette platine, c'est :
1 - La sortie 2 HDMI qui ne sort que du son
2 - Le multimedia


Pensez-vous qu'on puisse s'attendre à des améliorations via FW de la part de Pioneer ?
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 24 Nov 2011 1:12

je renvoie là mienne ! Je là trouver pas bruyante mais finalement elle fait un bruit très aigu qui me dérange énormément, je comprend maintenant le commantaire d' un membre qui se plaignait de ça.... Sur ceux A+

(j'ai modifier mon retour d'il y a quelque heure)
Dernière édition par isjmlk le 24 Nov 2011 1:44, édité 1 fois.
isjmlk
 
Messages: 115
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:05
  • offline

Message » 24 Nov 2011 1:25

Bonsoir à tous,
J'ai fini mes tests DLNA. Pour ceux qui veulent remplacer leur popcorn et dune pour lire sur stockage distant, la lx55 peut tenir ce rôle. J'ai fait pas mal d'essais avec des DLNA soft dont Twonky, Tvirsty, Nero media Home. Et c'est ce dernier qui propose la plus grande compatibilité. Quasiment tout passe !!! je mettrai les paramètres d'encodage incompatibles dans mon test.

Autre bonne nouvelle, les M2TS avec piste DTS HD passent en DLNA. Pour les MKV DTS HD, il impératif de mettre la sortie HDMI en PCM sinon aucun son ne sort.

Mauvaises nouvelles, les sous titres ne sont pas gérés en DLNA.

PS: j'ai oublié de tester le dolby true HD :hehe:
PS2: Je confirme des doubles contours légers avec le sharpen a partir de 3

Je pense toujours publier mon test Vendredi
panda22
 
Messages: 822
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
Localisation: A l'Ouest ...
  • offline

Message » 24 Nov 2011 2:15

Les tests DLNA dont tu parles, c'est à partir de fichier présent sur ton Ordinateur ou un NAS ?
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 24 Nov 2011 4:49

isjmlk a écrit:je renvoie là mienne ! Je là trouver pas bruyante mais finalement elle fait un bruit très aigu qui me dérange énormément, je comprend maintenant le commantaire d' un membre qui se plaignait de ça.... Sur ceux A+

(j'ai modifier mon retour d'il y a quelque heure)


elle a un bruit de fonctionnement comme toute les platines :roll: pour ma part à 3 mètres c'est inaudible meuble ouvert..... en comparaison j'entendais le LX52 porte ouverte et plus du tout porte du meuble fermé ou une fois la galette en route !! j'ai fais un test galette en route et son coupé.
Soit tu as la platine à coté de tes oreilles, soit ta platine a un souci :roll: en tout cas c'est faux de dire qu'elle est bruyante !! et j'en suis pas à ma première platine 8)
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message