Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 26 Nov 2011 9:22

bonjour a tous

j'ai commandé mon LX 55. depuis le temps que j'attend d'avoir de nouveau un lecteur Pioneer chez moi !! mon Samsung BDP 1400 me satisfait pas vraiment sur mon VP.
mais j'ai 2 questions qui me sont venu en parcourant ce thread

vous parlez de niveau video hdmi RGB 0/255 et RGB 16/235 a quoi cela correspond il? est ce un choix que je dois faire sur mon VP (Mitsubischi HC3000) et d'autre part vous parlez aussi de choix entre YCBCR 4.2.2 et YCBCR 4.4.4 qu'est ce donc??

merci de m'éclairer :D

vivement que je recoive mon lecteur Pioneer (j'ai toujours aimé et preféré l'image video de la marque depuis mon 1er laserdisc !!)

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 26 Nov 2011 9:29

nakamiki a écrit:-comparo audio CD VS toujours la méchante yam'

mon choix est déja fait ,mais j'attend ton cr avec impatience :wink:

très très bonne platine cette yam s2700 :love:
toton
 
Messages: 712
Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37
Localisation: epernay (51)
  • offline

Message » 26 Nov 2011 10:35

Et quid de la 3D ? Vous avez fait des tests ? Equivalent à l'Oppo ?

Et savez-vous s'il est possible de le dézoner ?
Ricou440
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Nov 2011 16:15
  • offline

Message » 26 Nov 2011 10:45

toton a écrit:
nakamiki a écrit:-comparo audio CD VS toujours la méchante yam'

mon choix est déja fait ,mais j'attend ton cr avec impatience :wink:

très très bonne platine cette yam s2700 :love:

J'ai testé la LX55 en CD hier soir branchée en analogique, et bien c'est pas à faire. La S2700 (que j'ai eu pendant 5 ans) faisait mieux, plus de détails, plus de coffre. Maintenant que j'ai une CD5004, c'est aussi un autre monde, et l'écart avec la LX55 est important, la Marantz est beaucoup plus analytique, plus fine, plus homogène aussi. Sur des groupes tels que Beady Eye, Beach Boys ou encore les Kinks, la Marantz fait des merveilles là ou la LX55 est limite criarde. De même sur des musiques plus modernes et donc plus remplies dans le bas du spectre, la LX55 se déséquilibre facilement là ou la CD5004 reste toujours d'une grande clarté et surtout d'une belle homogénéité. Cette Marantz, c'est le plus bel achat musical que j'ai fait depuis des années :roll:
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Nov 2011 10:58

Frenshprince a écrit:Merci Igor, ça va bien m'aider :)

En regardant les photos, et sans savoir si ton APN amplifie quoi que ce soit, tu as aussi un décalage de contour sur le texte

Image

Bleu/vert sur le 1

Rouge/jaune sur le 2


J'arrive sur le tard !
C'est exactement la remarque que je me suis fait en regardant les photos.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Nov 2011 11:00

Igor Kirkwood a écrit:
Frenshprince a écrit:Bon après divers manip, j'ai compris d'où venait le problème :D

La Qdeo semble avoir un souci dans le dés-entrelacement des source SD entrelacées.
Il suffit donc de régler la résolution de sortie de la platine sur 1080i et là, plus de soucis :)

Évidement, c'est une solution temporaire le temps qu'un firmware vienne régler ça.


:thks: Et oui Frenshprince tu avais raison en 1080i plus aucun problème avec le "français".

Donc un bug a corriger par Pioneer :( .......Cela dit en mode BR la LX-55 reste une bombe :D


Et c'est le plus important !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Nov 2011 11:45

FOUCHE , nous sommes bien d'accord sur la vocation 1ere de la lx55, avant tout du bd :wink:

audio = occasionnellement sans démérité ,mais il y a beaucoup mieux mème si on a pas de lecteur cd .(wafette :ko: :evil: )

et puis il faut dire , que l'on vient de changer des élement important en 3 mois , donc pas les mème référence qu'avant
toton
 
Messages: 712
Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37
Localisation: epernay (51)
  • offline

Message » 26 Nov 2011 12:08

Bonjour à vous tous.
Cela fait un bon moment que je vous lis sur cette partie de forum concernant la LX 55.
Aujoud'hui, je fais le pas de vous rejoindre.
Platine dont je suis propriétaire depuis une semaine que j'ai reliée en séparate sur un LX 60 pour l'audio et un LG 50Plasma pou la vidéo.
Pour essayer la partie SACD, j'ai acheté le Sacre du Printemps (version reconnue sur ce forum) et ce matin, la platine me stipule disque inconnu
Avez vous eu ce type de PB ?
J'ai un autre SACD de ERA qui lui marche très bien.
Merci d'avance.
DJQ
 
Messages: 44
Inscription Forum: 26 Nov 2011 11:57
Localisation: LAON 02
  • offline

Message » 26 Nov 2011 12:16

Suite de mes tests DLNA avec Nero Home Media :

Acces à un rip Bluray (fichier M2TS de 37Go) en Dolby True HD
:D Dolby True HD :D indiqué sur l'ampli
Mais toujours, comme pour le DTS HD, Dolby Digital seulement indiqué sur le menu Function de la LX55 (ou avec la touche "Audio")

un petit blocage de qq secondes 2-3 mn apres le début de la lecture, mais pour le moment ça passe.
Par contre pas de chapitrage.
Débit audio 640 Kbps - Débit vidéo entre 17 et 27 Mbps

PS : La touche "Chap suivant" permet de passser au M2TS suivant du répêrtoire
PS bis : cette fonction marche sur tous les répertoires de videos ou audio (fichier suivant)

PS2 : en zappant entre les M2TS : blocage du LX55 - arret electrique obligatoire :(
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 26 Nov 2011 12:33

AUtre remarque : la touche avance rapide permet par appuis successif d'auglmenter la vitesse de recherche (2x, 4x, 8x, 16x, 32x)
su les fichiers video type divx cela marche tres bien
sur les mkv; on ne dépasse pas le 4x :-?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 26 Nov 2011 12:44

je vois Antislash que tu m'as écouté et essayé nero mediahome. Il s'en est toujours mieux sorti que les autres sur mes tests platine. C'est pas parfait mais ça fonctionne correctement.

PS: Dis moi si tu as toujours ton plantage PGMS. J'ai la solution.
panda22
 
Messages: 822
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
Localisation: A l'Ouest ...
  • offline

attention aux tests audios

Message » 26 Nov 2011 12:46

fouche a écrit:
toton a écrit:
nakamiki a écrit:-comparo audio CD VS toujours la méchante yam'

mon choix est déja fait ,mais j'attend ton cr avec impatience :wink:

très très bonne platine cette yam s2700 :love:

J'ai testé la LX55 en CD hier soir branchée en analogique, et bien c'est pas à faire. La S2700 (que j'ai eu pendant 5 ans) faisait mieux, plus de détails, plus de coffre. Maintenant que j'ai une CD5004, c'est aussi un autre monde, et l'écart avec la LX55 est important, la Marantz est beaucoup plus analytique, plus fine, plus homogène aussi. Sur des groupes tels que Beady Eye, Beach Boys ou encore les Kinks, la Marantz fait des merveilles là ou la LX55 est limite criarde. De même sur des musiques plus modernes et donc plus remplies dans le bas du spectre, la LX55 se déséquilibre facilement là ou la CD5004 reste toujours d'une grande clarté et surtout d'une belle homogénéité. Cette Marantz, c'est le plus bel achat musical que j'ai fait depuis des années :roll:


Je reste réservé sur ces "résultats" :-? en audio sur la LX-55 en l'absence de tests aveugles rigoureux.
De toute façon ce qui compte, c'est le résultat en sortie HDMI.... aucune différence là avec ma LX-70A.
Pour la question des "deux" prises HDMI , je ne suis pas intéressé, en effet pour jouer d'autres sources cela ne serait pas pratique.
Ceux qui veulent peuvent essayer (HDMI separate vs HDMI single), mais je les engage a réaliser les tests en aveugle, c'est au minimum un copain qui commute.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 26 Nov 2011 12:59

panda22 a écrit:je vois Antislash que tu m'as écouté et essayé nero mediahome. Il s'en est toujours mieux sorti que les autres sur mes tests platine. C'est pas parfait mais ça fonctionne correctement.

PS: Dis moi si tu as toujours ton plantage PGMS. J'ai la solution.

oui, j'ai toujours ce pb. j'attends ta soluce avec impatience :wink:

D'autre part pour voir ce qui pouvait venir de Mediahome ou de la LX55, j'ai refait des tests en utilisant Mediahome à partir de ma freebox, et les MKV n'y passe pas en DTS MA mais juste DTS (ça je l'avais déjà constaté avec Freemi donc ça vient bien de la freebox)
Test des M2TS via Freebox : en Dolby true hd aucun son via la freebox, mais sur les autres M2TS du meme rip pas de son non plus alors qu'ils sont en LPCM stéréo, et pas toutes les pistes audios détectées, en dts ma, le DTS MA est bien envoyé à l'ampli aussi.
Et la lenteur d'acces est la meme via la freebox - ça vient bien de Mediahome
Et puis en me déplacant dans mes dossiers message ""LA connexion au serveur UPMP a échoué", ça ressemble au bug PGMS sur la LX55, car plus moyen deb revenir sur le serveur mediahome, il a disparu... là ce serait bien un pb mdiahome.
Bon c'était juste pour comparer...

As-tu une réponse aussi concernant la période d'essai de 14 jours de Mediahome que j'ai actuellemnt, alors que d'apres le site de Nero, il n'était pas limité en temps mais en fonctionnalités ?...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 26 Nov 2011 13:15

Nero media home est payant. Si tu l'install en laissant le serial par défaut, il passe en mode démo. Il faut passer par la caisse.

Sinon il y a un bug, quand tu install pour la première fois nero media home. Si tu as deja Nero burning rom, le media home est corrompu.

1- desinstalle Mediahome
2- utilises Nerocleantool et nettoie les clé registre mediahome
3 - reboot
4 - reinstall mediahome

Ça y est, ta base PGMS est clean ;)
panda22
 
Messages: 822
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
Localisation: A l'Ouest ...
  • offline

Message » 26 Nov 2011 14:29

toton a écrit: niveau son sur le bd l'ampli lx55 m'affiche comme vous tous "pcm" ( mais en vérifiant le display du bdp le son est bien en 5.1 donc pas de souci ) :wink:

pour revenir la dessus, il y avait bien un problème (mais ça vous le saviez déja )son étouffé ,donc réglage de la sorti son sur "raw" et le tour est joué ,affichage "digital" sur l'ampli . :wink:
toton
 
Messages: 712
Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37
Localisation: epernay (51)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message