Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 28 Nov 2011 21:19

quand je receverai la mienne j'indiquerai mes réglages vidéo et je ferai un cr d'écoutes en hifi stéreo analogique et via mon dac sur mon systeme

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 28 Nov 2011 21:24

pour le gamma, je me demande si réglage "noir" et "blanc" ne permettrait pas de le modifier
qd je passerai ma sonde de calib, j'essaierai....
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 28 Nov 2011 21:26

en tout cas ce lecteur offre la possibilité de réglages que les BR d'entrée de gamme n'ont pas ! par exemple avec mon Samsung bdp 1400 c'est très limité !! lol !!
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 28 Nov 2011 22:01

Très intéressante cette idée de poster les réglages de vos platines... :wink:
gandradelija
 
Messages: 207
Inscription Forum: 06 Juil 2009 15:43
Localisation: 93
  • offline

Message » 28 Nov 2011 22:18

+1

Dans l'ideal il faudrait les répartir en première page entre Lcd, Plasma, Projo.
Je mettrais les miens une fois testé plus profondement (pas eu beaucoup de temps, gros taf en ce moment :mdr: ) mais mes premières impressions sont que la platine écrase un peu la dynamique des couleurs de mon LCD. Sans aller dans les images camescopes, je ne suis pas un fan absolu des images Cinema :ohmg:. Quelques réglages s'impose pour moi.
En ce qui concerne la fluidité et le piqué c'est du tout bon par contre.
Teq
 
Messages: 609
Inscription Forum: 23 Nov 2007 17:06
Localisation: 33
  • offline

Message » 28 Nov 2011 22:24

robinbouc a écrit:Salut,

je suis le sujet depuis un bon bout de temps, et suite à vos nombreux CRs (merci :ohmg: ), je pense que je vais franchir le pas pour la LX55. Le but est de remplacer ma PS3 par une platine un peu plus WAF-compliant :mdr:
J'ai cependant qqs questions d'ordre pratique du fait de ma configuration. Voilà comment j'aimerais brancher la LX55 :

Branchement 1 : LX55 --(HDMI1 audio+video)--> Denon 3808 --(HDMI)--> Sanyo Z4
Branchement 2 : LX55 --(RCA audio+video)--> TV Sony
Ben oui, j'ai encore une TV cathodique 4/3 qui ne connaît que la Péritel :ko: :evil:

Je voudrais ainsi pour regarder (enfin mes enfants plutôt) des DVD et des BR sur la TV.

Mes questions sont relativement simples (les réponses aussi j'espère :mdr: ) :
1. Est-ce que mes branchements tiennent la route ?
2. Peut-on facilement "passer" du branchement 1 au branchement 2 (et inversement) ? Genre en appuyant sur une touche plutôt que de passer par les menus de configuration.

[HS on]
Je me tâtais pour l'Oppo-93. Si une âme généreuse peut répondre à mes questions sur cette platine :ane: ...
[/HS on]

Merci d'avance

@+


Les pages défilent tellement vite que je suis sur que personne n'a vu mon post :lol: Petit up :oldy:
robinbouc
 
Messages: 154
Inscription Forum: 30 Sep 2005 13:59
  • offline

Message » 28 Nov 2011 22:34

realzven a écrit:le tableau est fait par idematoa (staff image), sauf erreur il ne possède pas (encore :wtf: ) de pio 2011 (140/440/LX55).
Je pense que quand il en aura une, il lui fera passer le benchmark et des tests dans tous les sens...


Sait-on quels outils il utilisait pour ces tests ?
Peut-être que qq sait ?
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Incompatibité Tv + bd 55

Message » 28 Nov 2011 22:49

Bonsoir

Petit soucis lors de mise en route du pioneer bd55
sur ma Tv led Samsung ue46b6000 en hdmi 1.3, puisque
j'ai un écran noir avec comme indication"vérifier signal".
J'ai quand même le son puisque je suis en mode "separate",donc
l'astuce que j'aie trouver c'est débranché et rebrancher
la prise hdmi et par magie je retrouve l'image , mais bon c'est
l'angoisse à chaque fois, pour moi cela reste une incompatibilité
entre le hdmi 1.3 Tv , et 1.4 bd55.
J'espère une MAJ pour ce sujet si c'est bien cela et si quelqu'un
d'autre à eu le même problème que moi.
Jacknife
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Nov 2011 0:31
  • offline

Mon CR et comparatif avec l'OPPO 83

Message » 28 Nov 2011 22:56

Bonjour à tous,
Comme promis voici un petit CR de mon BDL-LX55 reçu samedi.
Conditions de test : salle dédiée avec VP SONY HW15 sur écran de 2m50 de base, Audio par l'HDMI en raw (bitstream), pas de test 3D vu mon VP.
Je ne vais pas redire tout ce qui a déjà était dit notamment concernant l'aspect physique du produit, c'est évident que le produit n'est pas au niveau de finition et d'impression HDG d'un OPPO. Ok on le sait, c'est dit. En même temps, il est presque 2 fois moins cher. Alors après tout, cela semble normal, attardons nous plutôt aux résultats délivrés par cette platine.

Blu-Ray (la fonction principal de l'appareil si j'ose dire)
Bon et bien je confirme, :o , 2 fois même :o :o ... magnifique, surprenant !
Réglage détail à 4, aucun double contour sur mire de test, même poussé au max ! Sur film, définition incroyable mais sans dureté avec un rendu que je trouve plus "cinéma", c'est à dire plus naturel à mon goût. Impression de plus de détails, de reliefs et des noirs bien profonds et pourtant détaillés. Couleurs vives et naturelles et toujours sans agressivité. La fluidité est également meilleure que sur l'OPPO, visible sur Avatar.

DVD (la deuxième fonction la plus importante... et oui !)
Hélas, là ça se gatte franchement. Volontairement je suis resté en 1080p et c'est évident qu'il y a un problème. Mais ce qu'il y a de plus flagrant, ceux sont les différences d'un DVD à un autre. Un bon DVD passe encore, malgré un piqué un peu mou, probablement dû au pb de contour. Mais sur un DVD moyen, la qualité se dégrade de façon énorme et donne un résultat plus que décevant... Dommage, vraiment dommage, j'espère que ce sera vite corrigé avec un nouveau firmware car des DVD, bien on en a tous encore beaucoup sur nos étagères.

SACD multicanal
Pas grand chose à dire, la qualité est bien là, avec un son peut-être un peu moins enveloppant que l'oppo, mais c'est subtile, à confirmer, ça reste beau !

DLNA
J'attentai avec impatience de voir comment se comportait cette platine. J'utilise un NAS Buffalo pour tous mes fichiers (MP3, JPEG et VIDEO). Je n'ai pas d'ISO, donc je vous en parle pas. Par contre j'ai une flopée de démos HD dans différents formats, AVC-HD, MPEG4, TS, MT2S. Et bien... tout, je dis bien TOUT passe, je n'ai pas réussi à le pièger ! Et avec une qualité :o ... En tout cas pour mes besoins, une DUNE (ou autre) in-nu-tile ! Concernant les AVI (je veux parler des DIVX) il sont lus également parfaitement, par contre il y a effectivement un autre bug. Dans un répertoire où il y a plusieurs DIVX (fichier AVI), la platine fait un accés réseau intensif sur les fichiers et se bloque j'usqu'à qu'il ait fini. Cela peut durer 2 ou 3 longues minutes voir plus. Pas bon... j'espère également que cela sera corrigé dans un prochain firmware.

Les +
Je confirme, la meilleure image Blu-Ray que j'ai vu jusqu'à présent
Qualité d'image et compatibilité étonnante des fichiers multimédia (pour une platine de salon)
Rapidité (plus rapide que l'OPPO) et... malgré certain avis... plus silencieux !
Ne chauffe pas, même après une longue séance, consommation plus faible d'où... une alime plus petite :mdr:
Efficacité et intégration de la puce QDEO
Rapport qualité prix indéniable

Les -
BUG de jeunesse important : upscaling des DVD raté, limite inacceptable
BUG 2 : blocage sur des répertoires contenant certain fichiers AVI
Pas d'entrée jack pour le report de télécommande IR comme sur l'OPPO (obligation d'utiliser un flasher en face avant)
RS232 intutile pour ce type de platine (le jack IR aurait été plus utile)
Télécommande légère bien que fonctionnelle, mais on s'en fout, j'ai une Harmony One !
Tiroir légèrement plus fin et donc un peu plus fragile que l'OPPO
Menus noir et blanc un peu tristounets
Pas de mémoire interne BD-LIVE

Voilà, en espérant vous avoir éclairer :idee:, je pense que le meilleur de cette platine reste à venir.
SVP Monsieur PIONEER et ses développeurs, dépêchez-vous pour un nouveau firmware !
Dernière édition par Solitaire555 le 29 Nov 2011 23:00, édité 7 fois.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Nov 2011 23:06

Je viens de regarder un DVD sur la LX55 en 1080i , Pure Cinéma : Arret , Prog " Still " RGB 0-255 et Kuro Pure Cinéma Avancer Mode 1 75Hz et je confirme que l'upscale est trés bon :

http://screenshots.leforum.eu/t4-Topic- ... start=1150

A+ . :love:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 28 Nov 2011 23:17

flayly a écrit: Ensuite il faut aller dans la box et attribuer un port ouvert dans le routeur, ou mettre la DMZ sur cette adresse.

A quoi sert cette histoire de DMZ ?
Est-ce que si je met en DMZ mon freebox server cela me permettrait sd'accéder sans logiciel serveur aux disques durs externes de la freeox (car sinon je n'accede qu'au contenu du disque interne...)
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 28 Nov 2011 23:18

D'avoir à passer en 1080i pour regarder un DVD puis se remettre en 1080p pour le reste, c'est relou !

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Nov 2011 23:20

Solitaire555 a écrit:D'avoir à passer en 1080i pour regarder un DVD puis se remettre en 1080p pour le reste, c'est relou !

+1 - et le prog motion en "still"
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 28 Nov 2011 23:24

Solitaire555 a écrit:D'avoir à passer en 1080i pour regarder un DVD puis se remettre en 1080p pour le reste, c'est relou !
Non monsieur .
Le Kuro a un meilleur désentrelaceur je l'ais remarqué au début que j'avais ma 320 et je l'avait dit sur le topic du BD320 déja .
Faite comme vous voulez , j'ai vu 3 DVD avec la LX55 : 2 en 1080p et celui de ce soir en 1080i .
De + je rajoute que du 100Hz c'est + lisse et moin net que du 75Hz toujours sur le Kuro , je regarde mes sources 50Hz en 75Hz et pas en 100Hz . :wink:
Dernière édition par Urga le 28 Nov 2011 23:26, édité 1 fois.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 28 Nov 2011 23:26

Non monsieur quoi ?..
pour le 1080i en DVD ?...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message