Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 331 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

47m² de salle dédiée sous les combles : R-12SW in !

Message » 24 Nov 2011 10:10

Ah ouai... moi aussi j'ai un break (un peu plus grand que la Ceed)
je pensais pouvoir y aller en famille et tout mettre à l'arrière.

c'est madame et les enfants qui seront pas contents que j'y aille sans eux!

aller au boulot de montage R2 !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 24 Nov 2011 10:24

belle voiture que cette Ceed
l'offre était aussi valable si tu commandais ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 24 Nov 2011 19:48

Je n'ai pas demandé du coup... :oops:
C'est vrai que ça aurait pu passer vu qu'il y avait rupture... enfin ptet.
Effectivement, j'aime bien la Cee'd (en même temps je ne me serais pas endetté sur 5 ans si je ne l'aimais pas... :hehe: ). C'est confortable tout en restant ferme, y'a vraiment de la place (le coffre est un des plus grands de la catégorie) et avec deux petits de moins de 5 ans, il en faut... 115 Cv largement suffisant (même les rampes d'autoroute se montent à 5 à 130 km/h et un peu plus en Allemagne quand nous y sommes allés :oops: ). 3 ans que je l'ai et pas eu de gros souci avec et il reste 4 ans de garantie. L'inconvénient, peu de garages en Normandie (2 en fait "près" de chez moi) mais je n'y vais qu'une fois par an...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Nov 2011 20:00

r2lorme a écrit: un peu plus en Allemagne quand nous y sommes allés



La prochaine fois Rodolphe, fait un arrêt en Alsace, c'est juste à côté :hehe: (mais sans les poangs :ane: ).

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 24 Nov 2011 22:45

kia ...je viens de vendre mon sportage pour un 3008 80.000 km mais un probleme de volant moteur avec un refus categorique de prise en charge donc fourgué a un garage. sinon vehicule confortable et relativement fiable seuls reproche la valeur de revente et une conso un peu elevée dans la categorie mais ils progressent (tres) vite

fin du HS
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 30 Nov 2011 22:23

ben la suite :hehe:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 30 Nov 2011 23:11

Poangs pas montés. Invités chez des amis (Perrine si tu repasses par là. ;))
Coussins pas encore achetés (demain normalement car le stock revient demain).
Faïence toujours en cours pour la salle d'eau... :-?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Déc 2011 8:51

:friend:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Déc 2011 14:25

Je me suis replongé dans ton plan de câblage et un petit truc m'interpelle. J'ai cherché dans les 82 pages :o mais j'ai pas trouvé. Les prises ARJ45 derrière l'écran sont là dans quel but. Il me semble avoir déjà posé la question alors désolé pour le rabâchage... :oops:
Elhowin
 
Messages: 77
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:51
  • offline

Message » 02 Déc 2011 18:35

Un repport infrarouge peut etre ?
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Déc 2011 23:16

En fait, j'ai conçu la salle comme si elle devait un jour se transformer en deux chambres (on sait jamais si on doit vendre un jour...). Donc j'ai prévu une prise RJ par chambre en coupant dans le sens de la profondeur (un velux par chambre).
Il y a aussi un câble réseau qui arrive au milieu de salle derrière l'écran pour le report hotlink. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Déc 2011 11:10

Tu as fait des photos avec les Poangs ?
Je commence à chercher des fauteuils pour remplacer (plus tard) mes fauteuils cinéma que je ne trouve pas très confortables, certes l'effet cinéma est là, mais j'aimerai passer sur des fauteuils relax pour pouvoir basculer en postion demi-allongé.
J'ai vu les fauteuils de Patbac qu'il a trouvé d'occasion sur le bon coin, c'est super confortable et je les trouve très beaux.
J'ai eu l'occasion d'essayer aussi ceux de lolo63 en cuir noir, très calsse aussi, l'inconvénient, ça prend plus de place que les miens et je ne pourrai pas garder mes 7 places si je mets des fauteuils relax.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 04 Déc 2011 13:26

Ils ne sont pas encore montés... ptet cet aprem... vu qu'évidemment il me manque 500g-1kg de colle à carrelage pour poser mon liseret de mosaïque dans la salle d'eau :evil: (alors que j'en ai acheté 75 kg :roll: ).
Je n'ai pas acheté les coussins des repose-pieds hier... trop de monde... ptet dans la semaine un soir...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Déc 2011 23:39

Petite avancée de la journée (cet après-midi en fait jusqu'à 20h30), montage des deux radiateurs, des poangs et des repose-pieds.
Percer dans un mur avec du tissu tendu, ce n'est pas une sinécure... :roll: J'ai posé une couche de panneau réfléchissant au dos des deux radiateurs pour éviter de trop perdre par rayonnement vers les murs extérieurs. J'ai fait plus haut du côté du tissu tendu pour qu'il ne chauffe pas trop. Des retours sur un chauffage posé sur un mur en tissu tendu, pas de souci pour ceux qui ont ce système ? J'ai peint en noir ce panneau mais je suis tombé en rade de peinture en bombe.
Ensuite, j'ai posé celui qui est sur le mur droit (placo classique), là ça a été plus vite...
Puis montage en série des 7 poangs avec la visseuse sans-fil. Une première vague de 3 puis 4 pour gagner du temps sur les étapes de montage. C'est plus facile de faire la même opération 7 fois de suite que de monter un à un les sièges. Et enfin montage des 7 repose-pieds en série. J'ai mis les coussins des sièges. J'essaie d'aller acheter les coussins des repose-pieds un soir de cette semaine (pas gagné car je pars rarement avant 19h30 de l'école...).
Deux photos pour montrer ce que ça donne (j'ai passé un coup d'aspi aussi.;))

Image

Image

Bon par contre, je n'avais pas pensé à un truc, il faut pouvoir accéder aux fauteuils :oops: . Et pour l'instant quand tout est en place, ce n'est pas si simple d'aller sur celui du milieu.
Autre souci (et pourtant j'avais fait des plans), quand on est au deuxième rang, on ne voit pas les 20 cms du bas de l'écran et je mesure 1m80 quand même... Donc soit je laisse comme ça, soit je monte l'écran (j'ai encore 10 cm pour le monter) en créant des bras déportés pour le soutenir, ce qui le fait aussi avancer vers les spectateurs (donc réduction de la taille d'image à prévoir), soit je trouve un système pour surélever les sièges.

Voilou...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Déc 2011 0:12

Mince c'est bête ça.... :-?

Peut-être les deux solutions en même temps : remonter un poil l'écran et surélever un poil la rangée de derrière à l'aide d'une 2ème petite estrade posée sur la première ?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées