Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 05 Déc 2011 18:40

Hattaway a écrit:La prochaine gamme de platine BR de pioneer sort dans combien de temps? Tout les ans, tout les 2 ans..?


tous les ans pour ce genre de platine et tous les X années pour la haut de gamme style la LX91, je pense pas qu'on voit un remplaçant en 2012 mais peut être 2013 :)
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Déc 2011 18:55

realzven a écrit:
Frenshprince a écrit:Non pas déçu, loin de là.
D'ailleurs je ne pense pas qu'il y ait un platine sur le marché qui offre une aussi belle image HD, à part peut-être la lx91 et les HDG Denon et Marantz.

Mais disons que je ne lis pas de SACD, et que ses fonctions multimédia ne m’intéressent pas.
A coté de ça, j'ai un UMC-1 destiné uniquement à la conversion HDMI vers sortie analogiques.

Donc du coup, en prenant la LX91 je n'ai plus besoin de l'umc-1, et vu que seul la lecture Blu-ray m’intéresse, je ne perd rien face à la LX55.

ok :wink:

Je recois quand même la yamaha demain, donc j'aurais encore le temps de faire une bonne comparaison.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 05 Déc 2011 19:05

La LX55 aussi tout les ans?
Hattaway
 
Messages: 306
Inscription Forum: 13 Juin 2011 15:34
  • offline

Message » 05 Déc 2011 19:38

Hattaway a écrit:La LX55 aussi tout les ans?


oui ;) pourquoi tu veux déjà commander le LX56 ? :hehe: :hehe: :wink:
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Déc 2011 19:51

haribo a écrit:
Hattaway a écrit:La LX55 aussi tout les ans?


oui ;) pourquoi tu veux déjà commander le LX56 ? :hehe: :hehe: :wink:



Non non mais je trouve sa dommage que sa soit tout les ans! Tout les 2 seriaent parfait. C'est chiant que tout les ans notre materiel soit de passer! :-?
Hattaway
 
Messages: 306
Inscription Forum: 13 Juin 2011 15:34
  • offline

Message » 05 Déc 2011 19:53

Quelqu'un a remonté le problème d'affichage sur le lecteur LX-55 à Pioneer comme je l'ai fait pour mon 440 ?
HS : Premier post depuis mon Galaxy S2 ! 8)
Steed72
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Sep 2011 9:00
  • offline

Message » 05 Déc 2011 20:50

Hattaway a écrit:
haribo a écrit:
Hattaway a écrit:La LX55 aussi tout les ans?


oui ;) pourquoi tu veux déjà commander le LX56 ? :hehe: :hehe: :wink:



Non non mais je trouve sa dommage que sa soit tout les ans! Tout les 2 seriaent parfait. C'est chiant que tout les ans notre materiel soit de passer! :-?


mais non il est pas dépassé, regarde le LX52 qui à 3 génération reste encore un très bon lecteur bluray et il fait mieux pour le moment en upscale DVD que le LX55 ;)

faut savoir s’arrêter, pourquoi changer quand on est pleinement satisfait :hehe: :wtf:
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Déc 2011 21:35

haribo a écrit:
Hattaway a écrit:
haribo a écrit:
Hattaway a écrit:La LX55 aussi tout les ans?


oui ;) pourquoi tu veux déjà commander le LX56 ? :hehe: :hehe: :wink:



Non non mais je trouve sa dommage que sa soit tout les ans! Tout les 2 seriaent parfait. C'est chiant que tout les ans notre materiel soit de passer! :-?


mais non il est pas dépassé, regarde le LX52 qui à 3 génération reste encore un très bon lecteur bluray et il fait mieux pour le moment en upscale DVD que le LX55 ;)

faut savoir s’arrêter, pourquoi changer quand on est pleinement satisfait :hehe: :wtf:



Tkt je ne change pas tout les ans de matos! C'est juste la sensations de voir tout les news produit arriver sur le marcher avec de belle promesse et qui te font croire que ton matos est depassé!
Mais bon!

C'etait juste pour savoir! :D
Hattaway
 
Messages: 306
Inscription Forum: 13 Juin 2011 15:34
  • offline

Message » 05 Déc 2011 22:33

Merci jacko pour le CR

Quand j'ai parlé au début de "l'alimentation bas de gamme soit disant améliorée", tout le monde s'était emballé...

Reste qu'y adjoindre une bonne alimentation risque d'améliorer sérieusement le rendu général à peu de frais à condition de résoudre les bugs (c'est normal, il faut laisser le temps aux ingénieurs de bosser).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 05 Déc 2011 23:45

Bonsoir,

Je cherche une platine de salon pour lire du BlueRay, du DVD, écouter des CD et pourquoi pas me mettre au SACD.

Actuellement j'ai une installation HC avec notamment 2 focal 716S + Marantz SR5005. Je compte y adjoindre un peu plus tard un ampli de puissance pour la partie HIFI comme un ATOLL IN100 (que j'avais écouté eu auditorium)

Ce n'est pas du matos de dingue mais pour le moment cela me parait suffisant pour évoluer.
Le HIC : aucune source correcte. J'utilise un DVD enregistreur basique ou une Freebox qui me lit les CD/DVD/BR quand ça lui chante .... :-?

Mon écoute risque d'être basé sur :
HC : 40%
HIFI : 60%

Je m'étais penché sur le lecteur Marantz UD5005, mais je n'ai pas du tout été emballé suite aux différents retours fait pas les passionnées. Bourrée de bugs ... pour un matériel à ce prix (650/750€) ça fait mal au cœur.

Je me suis intéressé donc de près à ce topic sur la LX55 de Pioneer. Je trouve que les bugs ne sont pas très gênant pour le moment et surtout cette platine vient de voir le jour. Potentiellement, un certain nombre de problèmes semble pouvoir être corrigés (notamment l'upscal DVD) par Pioneer.

J'ai adoré lire que tout le monde était d'accord pour honorer la qualité du rendu des BR, mais pas mal d'entre vous ont un peu "démolie" la partie HIFI de ce lecteur (annoncé un peu audiophile...).
J'aimerais donc savoir si c'est tout de même suffisant pour commencer avec quelque chose d'un peu sérieux ou si ce n'est pas du tout l'objectif de ce lecteur !?
Si ce n'est pas le cas, quel source serait plus adaptée pour ces usages d'après vous ?
Mapoc
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Jan 2004 23:12
Localisation: MEYZIEU vers LYON
  • offline

Message » 05 Déc 2011 23:48

Hattaway a écrit: Tkt je ne change pas tout les ans de matos! C'est juste la sensations de voir tout les news produit arriver sur le marcher avec de belle promesse et qui te font croire que ton matos est dépassé!
Mais bon !

Les platines Bluray étant arrivé à maturité, il n'y a plus de grandes améliorations à attendre.
Il pourra y avoir quelques fonctions supplémentaires, voir une partie multimédia améliorée, mais qualitativement, tout est déjà là.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 05 Déc 2011 23:51

ektor a écrit:Merci jacko pour le CR

Quand j'ai parlé au début de "l'alimentation bas de gamme soit disant améliorée", tout le monde s'était emballé...

Reste qu'y adjoindre une bonne alimentation risque d'améliorer sérieusement le rendu général à peu de frais à condition de résoudre les bugs (c'est normal, il faut laisser le temps aux ingénieurs de bosser).


Bah qui vous dit que l'alimentation n'est pas bonne ? C'est pas parce-qu'elle n'a pas une belle tête qu'elle n'assure pas pleinement son rôle ;) Ça consomme rien un lecteur, ne serait-ce que trois choses consomment, le plateau à disque, la puce QDEO, l'afficheur en façade. Il n'y a même plus de ventilateur.

Frenshprince a écrit:
Hattaway a écrit: Tkt je ne change pas tout les ans de matos! C'est juste la sensations de voir tout les news produit arriver sur le marcher avec de belle promesse et qui te font croire que ton matos est dépassé!
Mais bon !

Les platines Bluray étant arrivé à maturité, il n'y a plus de grandes améliorations à attendre.
Il pourra y avoir quelques fonctions supplémentaires, voir une partie multimédia améliorée, mais qualitativement, tout est déjà là.


En effet, business is business, et on hésite plus à sortir des nouveaux modèles toujours et tout le temps. Faut bien créer le besoin pour que les gens consomment :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Déc 2011 2:51

Bon voici ma petite contribution aprés plusieurs semaines d'utilisation.
Pour rapidement situer ma démarche je voulais profiter de mon upgrade tv (55HX920 :love: ) pour chercher une platine de gamme superieur vs Ps3.

Mon cahier des charges étaient une platine double HDMI a coupler à mon ampli pour gérer les flux 3D en utilisation exclu B.R, Mkv et autres fichiers video. Pas d'audio j'ai un systeme à part dans ma salle de jeux.

Pour tout dire je reste un peu sur ma faim. Je ne suis pas un fan des images cinema (personne n'est parfait :zen: ) et sans partir sur des pelouses vertes fluo ou autres délires, j'aime les images bien découpés, defini, avec une colorimétrie une peu flateuse et bilan le gap espéré avec ma ps3 n'est pas aussi important que je l'espérais. L'image est belle, n'a pas de default majeur, la fluidité est au rdv (+1 par rapport a la ps3) mais il me manque ce piqué supplémentaire, ce supplement d'ame, cette effet de relief tant attendu. J'ai eu beau re rentré dans mes réglages TV pour essayer différentes combi mais je n'arrive pas a obtenir le resultats tant recherché, peut être me suis je trompé de marque :wtf:
A coté de cela je ne trouve pas la finition exeptionnelle pour une platine dite HDG (et je ne parle même pas de la telecommande qui est juste un scketch).

Donc voila, dilemme pour moi. Je ne sais pas vers quoi je vais me tourner oppo 93, la dernière Onkyo dont les retours ne devraient pas tarder sur le thread dédié (ou une BDP 760 avec double hdmi mais la je rêve :ane:). Désolé de casser l'ambiance des C.R enjoliveurs mais pour ma part il me manque quelque chose.

En tout cas un grand merci a tous pour vos C.R, j'ai appris plein de chose sur le 4.2.2 .... et realzven si il te reste un peu de temps libre tu pourrais faire un petit tour sur d'autres sujets qui auraient grand besoin de ton sens de la synsthese :thks:

ps : si quelqu'un a une propo a me faire pour m'orienter s'est avec plaisir :D
Teq
 
Messages: 609
Inscription Forum: 23 Nov 2007 17:06
Localisation: 33
  • offline

Message » 06 Déc 2011 9:56

Yop !

Merci pour le retour. Juste un point, je réitère ce que je disais précédemment : il faut peut être arrêter de prendre la LX55 pour une platine haut de gamme et la remettre à sa place : du moyen de gamme ! Quand Pioneer ressortira des modèles LX7x et LX9x, là, on parlera de haut de gamme et de très haut de gamme ! Ce n'est que mon avis.

@+

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • online

Message » 06 Déc 2011 10:01

Rahan06 a écrit:Yop !

Merci pour le retour. Juste un point, je réitère ce que je disais précédemment : il faut peut être arrêter de prendre la LX55 pour une platine haut de gamme et la remettre à sa place : du moyen de gamme ! Quand Pioneer ressortira des modèles LX7x et LX9x, là, on parlera de haut de gamme et de très haut de gamme ! Ce n'est que mon avis.

@+

Rahan


je n'est jamais eu de LX91 dans les mains, mais je pense que cette LX55 et OPPO 93 sont au dessus à l'heure d'aujourd'hui niveau image non?
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message