J'ai fait de la place dans le salon !
Les enceintes sont installées dans la salle de ciné, l'ampli et le lecteur dvd dans le local technique !

Dolby Ex... je ne l'avais vu affiché sur mon ampli ça !
Pas mal de préparations au niveau des câbles afin de pouvoir réaliser les branchements. Les 7 enceintes (en réalité les deux surrounds back délivrent le même signal car le Denon 1803 n'est que 6.1, mais on peut brancher une paire d'enceintes grâce aux deux borniers) sont branchées avec du câble de haut-parleur en 2*2.5mm². Les 3 enceintes frontales sont bicâblées avec toujours la même section de câble.
Par contre, quelle facilité pour le branchement, assis tranquillement sur un tabouret, sans contorsion pour atteindre l'arrière de l'ampli comme je devais faire dans le salon...
Les deux surrounds latérales sont au niveau de la première rangée. Par contre, la fixation ne me plait pas. Il va falloir que je la modifie pour plus de rigidité.

Ensuite, j'ai voulu brancher mon caisson et là... rien ne se passait.
Tergiversations, essais, réglages sur l'ampli, rien...
Et finalement, je n'avais pas mis de fiche sur le bon câble en sortie derrière l'écran. En fait, je l'avais mise sur le câble en partance vers le deuxième caisson s'il y a...
J'ai retrouvé une fiche au sous-sol et je l'ai soudée et là... ça fonctionnait !
J'ai mis les 3 enceintes frontales derrière l'écran dans un premier temps pour écouter ce que ça donnait. Bon ça fait quand même près de 3m50 entre les deux frontales je crois. Je testerai peut-être avec les enceintes sur les côtés mais je préfère ne pas voir du tout les enceintes devant moi.
Le caisson est entre l'enceinte droite et la centrale orienté vers l'auditeur.
Les deux enceintes frontales sont placées sur pointe avec contre-pointe en métal. En dessous, j'ai mis de la pierre de récupération (du marbre) pour avoir une base "stable". Les pierres étant posées sur des gros boulons pour les décoller de l'épaisseur de la moquette. La centrale est sur son support avec des petits carrés de fibre de bois pour la découpler de son support. Le caisson est posé à même la moquette avec ses pointes et contre pointes en métal. J'ai mis une plaque en marbre sur le caisson pour augmenter la charge et éviter qu'il ne bouge. J'ai mis aussi une plaque de marbre sur la centrale.
Les tweeters des 3 enceintes sont réglées au niveau laser.

Premier point, ben déjà il faut mettre beaucoup plus fort que dans le salon !
J'ai mis Ratatouille en dvd et testé ce qu'on entendait dans les chambres au-dessous... ben on entend...
Bon par contre, c'est quand même super sympa d'entendre le son sortir de derrière l'écran. Je n'ai pas encore réglé les niveaux ni les délais des enceintes mais c'est super bien spatialisé. On est bien au centre de l'action.
Je voulais commander le projo dans une petite boutique que je connais bien près de chez moi mais ils ne peuvent pas avoir d'Epson... je vais donc commander sur le net du coup...
Voilou.
Rodolphe