Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, fanvw, matrox445, MrBond, Nixma, Patou100, Salvador Hard-on, willsslliw et 327 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

47m² de salle dédiée sous les combles : R-12SW in !

Message » 06 Fév 2012 10:47

Même le tableau électrique est nickel !

Clair, Fast 5, terrible !
:D
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 06 Fév 2012 11:24

+1 pour Fast 5 ! :ane:
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 07 Fév 2012 16:40

Félicitation, tu as fait un sacré bon boulot, tu peut profiter un max maintenant :ane: :ane:
(encore un qui a fini avant moi :( :( )
rocco57
 
Messages: 316
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 22:36
Localisation: MOSELLE
  • offline

Message » 07 Fév 2012 17:52

Merci. ;)

Bon ce n'est pas tout à fait fini encore, notamment pour les panneaux occultants, et j'ai commencé avant toi...
Et évidemment je n'ai pas la Kia en ce moment pour aller chercher le matos car elle est chez le carrossier car une **** m'a enfoncé les deux portières et une aile en se "garant" ! :evil:

Sachant que j'ai donc deux grand panneaux de bois à acheter plus des plans de travail pour faire mon bureau... :grr:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Fév 2012 22:01

Bon mon bricolage occultant demande à les remettre à chaque fois qu'on regarde un film mais en attendant... :roll:
J'ai acheté hier un tuner tnt hd CGV Etimo 2T :

Image

Je l'ai branché sur le projo en hdmi et fait la synchro des chaînes. Je ne pensais pas que ça serait aussi bien en tnt hd. En sd, c'est correct mais ça je m'y attendais... Il peut lire des fichiers multimédias, enregistrer 2 programmes, faire du time shifting... pour 80€. Ça pourra servir pour regarder certaines émissions ou pour les JO. ;)

J'ai aussi mis il y a quelques jours une plaque en béton sous le caisson (cela sert à faire des allées engazonnées roulables) afin de mettre en charge l'estrade et éviter qu'elle ne vibre.

Image

Elle doit peser dans les 20 kg.

Je me suis fait The Town cet après-midi, pas mal du tout ! :D

Au final avec le projo, j'avais peur que cela fasse comme sur les télés une image trop "vidéo" à cause de la grande netteté du full hd. Mais avec une telle taille, on a vraiment l'impression d'un grain typé cinéma. Pour l'instant, je n'ai rien réglé sur le projo. Et déjà en mode brut, ça me plait bien.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Fév 2012 7:18

J'ai pas suivi... Tu reste sur du 3.60 en base d'écran et en 16/9 ou tu comptes pousser jusqu'au 4m avec le prisme?
Elhowin
 
Messages: 77
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:51
  • offline

Message » 09 Fév 2012 7:49

Je suis à fond en grand angle quand je mets en 2.35. Pour le 16/9, je réduis la taille. ;)
Avec le prisme, je devrais pouvoir remplir les 4m en 2.35. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

40m² de salle dédiée sous les combles : tuner tnt hd

Message » 09 Fév 2012 23:00

Super r2lorme,

Puisque ton cOmble est presque fini, tu vas pouvoir attaquer les miens..(de comble) :))


Klipsch, stentaure, d600???
Hrs12, svs, spl1200???
Le choix est dur!!!!
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 10 Fév 2012 23:45

C'est pas loin les Yvelines (enfin ça dépend où exactement ;)).

J'ai reçu mon câble hdmi de 5m en v1.4. J'ai bien fait d'ajouter une gaine vide en 40mm car je l'ai fait passer dedans (en tirant en même temps un nouveau fil pour tirer un autre câble si besoin), dans l'autre, il aurait fallu que j'enlève les 3 câbles et que je les refasse passer en même temps...

Quoiqu'il en soit, maintenant le lecteur wdtv fonctionne en hdmi ! :) C'est nettement plus convivial que l'affichage du tuner tnt pour les fichiers multimédia (je mets des images pour chaque fichier).
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

40m² de salle dédiée sous les combles : tuner tnt hd

Message » 11 Fév 2012 1:21

Attention r2lorme,

J'ai eu des soucis avec ce câble relié de mon proj à mon ampli.
Problème de hdcp. À chaque fois que je faisait lecture , stop , je me tape un flash de couleur primaire sur l'écran ça va super vite, c'est juste "un peu" gênant ...
Je m'y suis habitué..


Klipsch, stentaure, d600???
Hrs12, svs, spl1200???
Le choix est dur!!!!
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 11 Fév 2012 8:59

Ah... bon ben je n'arrêterais pas le film alors ! :lol:
C'est peut-être un incompatibilité avec ton matériel ou tu l'as lue aussi sur d'autres cas ?

Tu cherches à changer de caisson au fait? ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Fév 2012 12:53

J'en avais parler à allucinema, et il avait penser un problème de hdcp..
Oui je veut tout changer caisson et enceinte.. :idee: :idee: :mdr:
Soit rf82 avec rc 62 ou 64
Ou 5 lcr stentaure +
Soit un hrs12 ou spl 1200 occaz, ou svs pb13
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 13 Fév 2012 23:43

On verra bien si j'ai un souci...

Mon beauf est donc passé samedi car il a soudé les cornières en 30mm pour fabriquer mon support suivant les plans que je lui ai fournis. Il est fixé au mur arrière avec 4 chevilles à bascule 17*85 avec une tige filetée de 6 mm. On pourrait quasiment se suspendre au support, ça tient bien.

Image

On l'a percé de 4 trous pour passer des tiges filetées en 8mm (à la base, j'avais pris de la tige en 14mm ne sachant pas quelle longueur il fallait mais ça devrait suffire en 8mm). Les tiges filetées maintiennent la planche sur laquelle le vidéoprojecteur est vissé.

Image

C'était pour le test samedi soir car à la base, je lui avais dit qu'on regarderait le match de rugby mais il y a eu comme un couac au Stade de France... :roll:
Du coup, on a regardé un dessin animé en famille à la place avec le projo installé en provisoire après quelques réglages pour déterminer la hauteur à laquelle le placer.

Image

J'ai tout démonté hier pour le passage en peinture du support (deuxième couche ce soir en revenant). Les tiges sont coupées à longueur. Je vais habiller le support pour qu'il soit plus discret.

Samedi matin, je suis parti chercher les fournitures pour réaliser mes panneaux occultants. Des gonds en 16mm, des pentures de 800mm, des loquets.
Installation samedi des gonds dans la partie supérieure des fenêtres. J'ai vissé avec des chevilles molly les gonds à moitié dans le placo et l'autre moitié à travers le rail surplombant chaque velux (merci d'avoir pris plein de photos pour retrouver la position des rails... ;)). Ça ne devrait pas tomber !

Image
Image
Image

Ensuite, dimanche, mise en place provisoire des pentures sur les grands panneaux en médium de 15mm. Fixations des loquets sur les panneaux. Mise en place provisoire sur les gonds pour déterminer les emplacements des parties dormantes des loquets sur les rampants. Perçage, fixation...

Image
Image

Une fois bloqués en position, cela donne cela :

Image
Image

Vu comme cela, la couleur du médium est proche du chocolat des rampants mais à mon avis, je ne vais pas couper à la peinture... :roll:

J'ai testé de jour et il y a comme prévu un jeu tout autour de l'ordre de 10mm. Il faudra donc que je mette un joint en périphérie.
Concernant le traitement acoustique de ces panneaux, il faut que j'achète du chevron pour réaliser un cadre qui va entourer les panneaux en laine de mouton qu'il me reste et sur lesquels je tendrais du tissu (il faut que j'aille en racheter par contre, j'espère qu'il y en aura en stock quand j'irai sur Rouen... :() noir comme pour l'avant de la salle, ou alors couleur chocolat pour être raccord avec la couleur des rampants. Il faut aussi que j'achète toute la visserie à la bonne taille pour bien maintenir les pentures et les loquets...

Voilou... ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Fév 2012 23:47

pourquoi n'as tu pas pris les stores occultant specifique à tes fenêtres ?
si Velux, ils en font
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 14 Fév 2012 0:06

Parce que ça aurait été trop simple ! :mdr:








En fait, je crains que la zone devant les velux, enfin le renfoncement, ne soit pas une zone idéale pour l'acoustique. Je voudrais renforcer l'isolation acoustique vis-à-vis de l'extérieur (dans les deux sens...) et effectuer de l'autre côté un traitement acoustique pour améliorer la perception des surrounds et éviter une grande zone toute plate au dessus des spectateurs.
Au niveau tarif, je devrais aussi m'en tirer pour un peu moins cher avec ma solution qu'avec des stores (à vérifier au final ;)).
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées