Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccc et 22 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

[TOPIC UNIQUE] Processeur audio/vidéo Emotiva UMC-1

Message » 30 Jan 2012 19:00

On ne peut pas, il faut passer par le menu. En tout cas à ma connaissance.
bible100

Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27

Message » 30 Jan 2012 19:04

merci bien ,j'ai compris comment naviguer avec la touche menu :D
dav 16

Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14

Message » 30 Jan 2012 21:19

J'ai ouvert un topic sur le XMC-1 :wink:
=> viewtopic.php?f=1027&t=30014646

OO7livier.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres

Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32

Message » 05 Fév 2012 23:25

Bonsoir,

Du nouveau pour moi,

Nouvelle télécommande reçu.
Cette fois ci il y a un autocollant sur le pcb QC10 PASSED ^^ vu en retirant le petit morceau isolant.
Oui vaut mieux vérifier qu'elle marche avant de l'envoyer c'est bien les gars :D

Mise à jour de l'umc-1 en FW v7.4_19, DSP v1.4_03, et heureusement que j'avais déjà le front panel F340 v1.04 car introuvable sur leur site à l'heure actuelle..bizarre.

Alors pour l'EmoQ :

Distance plus grande que celle mesuré au ruban comme tout les FW que j'ai testé après le UMC-1_v7_01_13_2.
Mais après avoir remis les bonnes distances j'ai par contre cette fois ci gardé les réglages équaliser pour tout les haut-parleurs et pour toute les fréquences.
En effet avant je mettais à zéro sur les haut-parleurs toute les fréquence supérieur à 500hz pensant que le micro n'était précis que pour le grave, les aigus étant très sensible à la position du point d'écoute, si je bouge d'un centimètre la tête je l'entend... mais maintenant que j'ai eu l'occasion de faire des écoutes comparative en auditorium je trouve que l'emoQ corrige plutôt bien les défauts de mes aiwa donc je le laisse tel quel.
Je rajoute que le micro est quand même précis je trouve car connaissant bien le profil de mon caisson de subwoofer vu que c'est moi qui l'est mis au point avec winISD l'umc-1 fait les plus grosses correction exactement sur les quelques fréquences caractéristique de son accord bass-reflex.

Que du bonheur maintenant !

J'ai noté aussi que j'ai des nouveaux réglages dans "paramètres" concernant le dolby volume j'aimerai bien une description de toute ces lignes qui se sont rajouté ^^ DV offset...midnight machin etc... je comprend rien et je n'ai pas la moindre idée.

Je tiens encore à remercier Madman, et Monsieur Eric.

Vive Emotiva c'est de la balle !!!
Dernière édition par Dramis673 le 07 Fév 2012 14:37, édité 1 fois.
Dramis673

Inscription Forum: 12 Juil 2011 0:25

Message » 06 Fév 2012 15:59

quand tu dis que tu mettais à 0 les fréquences supérieures à 500 KHz, y'a pas une erreur ? la limite de fréquence haute audible est à 20 KHz !!! et 500 Hz, si c'est bien ça, c'est du bas médium et donc si tu enlevais tout ce qui est en dessus, ça devait pas être chouette en effet ......
John38

Inscription Forum: 04 Mai 2006 12:45

Message » 06 Fév 2012 16:07

Bonjour,

Étant chez Orange, j'ai voulu brancher ma LiveBox sur l'Emotiva (en V7_4_07). Cela marche très mal : il me faut redémarrer la LiveBox au bouton physique à chaque fois car sinon elle se plante. Je précise que la LiveBox marche très bien branchée directement sur la télé ou à travers mon splitter HDMI.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Une solution ?
pode

Inscription Forum: 18 Juil 2002 12:10

Message » 07 Fév 2012 12:32

pode a écrit:Bonjour,

Étant chez Orange, j'ai voulu brancher ma LiveBox sur l'Emotiva (en V7_4_07). Cela marche très mal : il me faut redémarrer la LiveBox au bouton physique à chaque fois car sinon elle se plante. Je précise que la LiveBox marche très bien branchée directement sur la télé ou à travers mon splitter HDMI.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Une solution ?

de toute façon, il y a une mauvaise gestion du protocole HDMI sur l'UMC-1

Aucun problème depuis que je suis passé sur Anthem ...

Système 7.1.4 en salle dédiée : Infinity Kappa 8.2i / Kappa 6.2i / Kappa Video2 / Focal Opale SR10 / 4 ATMOS
SVS PC13 Ultra DSP + Soundpath Subwoofer Isolation System
VP 4K Sony 290ES / Anthem MRX740 + NAD C298 + NAD C658 + NAD T955
fcouma
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39

Message » 07 Fév 2012 13:12

fcouma, tu dois avoir raison pour ta remarque concernant la mauvaise gestion du protocole HDMI car j'ai un souci :
J'utilise un scaler DUO dans lequel j'entre les sources HDMI. Je récupère le son via la sortie son HDMI du DUO et la video sur les 2 sorties HDMI.
J'ai connecté la sortie son du DUO sur une entrée HDMI de l'EMOTIVA.
J'utilise la sortie HDMI de l'EMOTIVA pour voir l'OSD sur un petit moniteur video.
L'EMOTIVA ne prend pas en charge le son qui vient du DUO quand le moniteur est éteint !. Je dois donc projeter les films avec le moniteur allumé...
RATOUNET

Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41

Message » 07 Fév 2012 13:22

Pourquoi ne pas plutôt connecter l'OSD au DUO ?

Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29

Message » 07 Fév 2012 13:37

Bonne question frahlt, mais si je connecte l'OSD via la sortie video de l'EMOTIVA sur le DUO je ne pourrais le lire qu'avec un des projecteurs allumés. Il me faut 3 sorties video afin d'éviter ça.
RATOUNET

Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41

Message » 07 Fév 2012 14:30

J'espère qu'au moins ce souci de HDMI sera parfait et irréprochable dès les beta des FW de l'XMC1... :zen:
bible100

Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27

Message » 07 Fév 2012 14:40

John38 a écrit:quand tu dis que tu mettais à 0 les fréquences supérieures à 500 KHz, y'a pas une erreur ? la limite de fréquence haute audible est à 20 KHz !!! et 500 Hz, si c'est bien ça, c'est du bas médium et donc si tu enlevais tout ce qui est en dessus, ça devait pas être chouette en effet ......

Salut,

500 hz évidemment :)

Je ne vois pas pourquoi ça ne serai pas chouette d'avoir l'équaliser à zéro. En hi-fi en mode direct l'équaliseur est à 0 sur toute les fréquence si je puis dire vu qu'en vrai il est même bypassé ;)
Mais tu voulais peut être dire que l'émoQ est très important au point que si on ne l'utilise pas notament dans le bas medium c'est pas chouette j'attend que tu précise ta pensé ;)
Dramis673

Inscription Forum: 12 Juil 2011 0:25

Message » 07 Fév 2012 16:53

comme je vois le truc, et quelque soit le système d'égalisation, c'est qu'en fait, le processeur va rajouter ou enlever quelques dB sur les bandes d'octaves, pour avoir, au final, une courbe plate vue du micro, donc de l'oreille.
Donc, si on s'amuse à corriger les valeurs données par le processeur, on doit forcément déséquilibrer la courbe et donc, le rendu final.
John38

Inscription Forum: 04 Mai 2006 12:45

Message » 12 Fév 2012 13:50

J'ai effectué hier ma mise à jour, et je remarque une amélioration sensible sur la gestion des graves et le volume sonore général. :D

Par ailleurs, bien que cela n’ai rien à voir pour avoir une bonne qualité sonore je suis obligé de sortir de mon lecteur DVD en PCM et de configurer mon UMC1 en direct. Si je sort en Bitstream (Audiophile) et que je laisse l’UMC1 faire le décodage j’ai une dégradation très sensible. Pourtant, mon lecteur de DVD n’est qu’un Samsung BP-1650. Etes vous dans le même cas ou ai-je raté quelque chose ?? :ane:
EVOQUE

Inscription Forum: 22 Juin 2011 22:07

Message » 12 Fév 2012 14:09

Pour ma part je sort en bitstream et laisse faire le decodage par l'emotiva.
Tres bonne qualité de decodage pour moi avec toujours cette douceur méme a haut volume
dav 16

Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14

Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma