Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Titux et 134 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 15 Fév 2012 1:35

SDIESEL77 a écrit:Hello,

Je viens d'acquérir une SB touch et j'en suis pas mal content pour tout ce qui est streaming par contre pour la lecture de fichiers haute qualité (Flac) via le DD de mon pc j'ai l'impression d'avoir pas mal perdu par rapport à quand mon pc etait directement connecté sur le dac et ampli. Est-ce normal? :hein:

Ma config: Squeezebox -> Dacmagic -> Ampli Tube KT88

Je vais donc essayer de mettre en place la Toolbox V3 afin de voir si c'est mieux...

Merci par avance


Bon, je viens d'installer la Toolbox V3 et... je revis finalement !!! C'est le jour et la nuit ! Désormais j'adore le son de ma SBT !!! 8)
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 15 Fév 2012 7:03

sebp a écrit:
Jean83 a écrit:Auncuns rapport avec la choucroute, mais juste un petit message pour les Mac users qui comme moi galere a tagger proprement leurs fichiers Flacs; foncez sur "Clementine", un clone d'Amarok (le meilleur lecteur audio), et avec lui (ou devrais-je dire elle) vous avez la possibilité de tagger vos fichiers a la main, ou alors a partir de la base de données Music brainz.
Testé sur des flacs et des wav

Ayant été un grand fan d'Amarok sur HTPC avant de passer à la Squeezebox, je testerais ce soft avec grand plaisir. :D
Malheureusement, le binaire proposé n'est pas compatible avec mon 0S X 10.5, et la compilation ardue ... :cry:

Le passage suivant, relatif à la compilation, pourrait choquer les âmes les plus sensibles.
Spoiler : cliquer pour lire

Boudiou ! :o
Mais c'est presque aussi casse-pieds à compiler que PHP sous Solaris, cette affaire !

Hé, ho ! :hein:
Je ne ramène jamais de boulot à la maison le soir, moi ! :lol:



M'enfin, ça me fait toujours une raison valable de passer en 10.6 ... :idee:
... ou d'étudier de nouveau la possibilité d'installer et d'utiliser le manchot sur le Mini ... :hehe:



Tu verra, c'est plutot reussi. Ca ressemble vraiment a Amarok aussi bien dans le visuel (de ce que j'ai connu a l'epoque du moins) que dans les options, tu as ici aussi la possibilité d'afficher les paroles des morceaux ecoutés, et de balancer ca a LastFM.
Ca prends aussi en compte Digitally Imported, Icecast, Jamendo, Grooveshark, Magnatune, SKY.fm, SomaFM et Spotify, et tu peux meme y mettre des fluxs radios :)
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 15 Fév 2012 9:31

Est-ce que certain d'entres vous aurais testé d'effectuer des modifications directement sur la carte de la SBT, comme ici???

http://www.ebay.ie/itm/Squeezebox-Touch ... 3f0423e3eb

Et si oui, connaître le resultat
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 15 Fév 2012 11:21

SDIESEL77 a écrit:Est-ce que certain d'entres vous aurais testé d'effectuer des modifications directement sur la carte de la SBT, comme ici???

http://www.ebay.ie/itm/Squeezebox-Touch ... 3f0423e3eb

Et si oui, connaître le resultat

Adhara a acheté une SB Touch tweake par Fidelity Audio.
Il semble satisfait....,mais pas de test direct avec une SB Touch d'origine.

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 15 Fév 2012 11:26

ouaip on attend toujours la validation de la création de la rencontre entre touch modifier , un peut , passionnément et pas du tout :)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Fév 2012 11:38

GandalfLux a écrit:ouaip on attend toujours la validation de la création de la rencontre entre touch modifier , un peut , passionnément et pas du tout :)


Ca serait effectuvement TRES interessant de connaître le réel apport de telles modifications ! :hehe:
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 15 Fév 2012 12:02

... Sans doute aussi important que l'utilisation de la Toolbox V3 ! :hehe: :mdr: M'enfin moi j'ai pas de touch mais un TP...

:grad: Moi je dis c'est le rôle des modos d'organiser, tt ça ! :idee:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 15 Fév 2012 12:39

JG Naum a écrit:... Sans doute aussi important que l'utilisation de la Toolbox V3 ! :hehe: :mdr:


:lol:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6885
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

SBT

Message » 16 Fév 2012 19:53

Je suis curieux d'avoir plus de retour sur cette fameuse mise a jour toolbox 3 !

- Mais une question me gene , je voudre egalement faire l'acquisition d'une SBT , si je me branche directement en analogique de ma touch sur mon ampli harman kardon 990 qui possede un DAC , la qualiter sonore sera bonne ? Ou dois-je mettre un DAC entre ma SBT et mon HK pour gagner en qualiter ?



Merci a vous de vos reponses
gamers
 
Messages: 85
Inscription Forum: 02 Mai 2011 16:28
Localisation: Cher
  • offline

Message » 16 Fév 2012 20:16

gamers a écrit:Je suis curieux d'avoir plus de retour sur cette fameuse mise a jour toolbox 3 !

- Mais une question me gene , je voudre egalement faire l'acquisition d'une SBT , si je me branche directement en analogique de ma touch sur mon ampli harman kardon 990 qui possede un DAC , la qualiter sonore sera bonne ? Ou dois-je mettre un DAC entre ma SBT et mon HK pour gagner en qualiter ?



Merci a vous de vos reponses

Salut

Si tu connectes ta SB Touch en ananlogique à ton HK, tu utiliseras le DAC de ta SB Touch.
Si tu te connectes en numérique, tu utiliseras le DAC du HK.
Après, l'idéal pour toi est de tester pour voir ce qui te convient le mieux.....

Et si aucune des 2 solutions ne te convient, tu pourras éventuellement acheter un DAC en plus :-)

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 16 Fév 2012 20:49

JG Naum a écrit:... Sans doute aussi important que l'utilisation de la Toolbox V3 ! :hehe: :mdr: M'enfin moi j'ai pas de touch mais un TP...

:grad: Moi je dis c'est le rôle des modos d'organiser, tt ça ! :idee:



Moi j'veux bien organisé ça un Week-End au Luxembourg amplification sur Chevin Q6 avec Cable XLR/RCA sur des Antal 202 après pas de pb de passtrouth bidule truc un simple gros bloc de puissance ;) LOL

Mais faut ce déplacé
Par contre j'ai déjà le modèle simple sans modif ToolBox bidule truc ( que j'ia pas encore eut le temps de my coller pour couper le wifi :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Fév 2012 22:41

Merci a toi PEM de ta reponse tres clair et rapide!
gamers
 
Messages: 85
Inscription Forum: 02 Mai 2011 16:28
Localisation: Cher
  • offline

Message » 17 Fév 2012 12:39

GandalfLux a écrit:
JG Naum a écrit:... Sans doute aussi important que l'utilisation de la Toolbox V3 ! :hehe: :mdr: M'enfin moi j'ai pas de touch mais un TP...

:grad: Moi je dis c'est le rôle des modos d'organiser, tt ça ! :idee:



Moi j'veux bien organisé ça un Week-End au Luxembourg amplification sur Chevin Q6 avec Cable XLR/RCA sur des Antal 202 après pas de pb de passtrouth bidule truc un simple gros bloc de puissance ;) LOL

Mais faut ce déplacé
Par contre j'ai déjà le modèle simple sans modif ToolBox bidule truc ( que j'ia pas encore eut le temps de my coller pour couper le wifi :(


Hello Gandalf,

si un jour tu organises qq chose comme ça sur le Luxembourg, j'en suis !
latruffe
 
Messages: 33
Inscription Forum: 15 Sep 2003 11:54
  • offline

Message » 17 Fév 2012 12:51

Tain je suis dégoutté, le site de Logitech vient d'annuler mes commandes sans aucune raison :o Je téléphone pour avoir une explication, et je tombe sur un call-center à fort accent, incapable de me renseigner (je ne sais plus s'il doit escalater ou bien escaler le sujet à un responsable) et qui ne peut pas me connecter directement à une personne des ventes :hein:

J'espérais les recevoir rapidos, c'est très mal barré :cry:

Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline

Message » 17 Fév 2012 22:14

GandalfLux a écrit:
JG Naum a écrit:... Sans doute aussi important que l'utilisation de la Toolbox V3 ! :hehe: :mdr: M'enfin moi j'ai pas de touch mais un TP...

:grad: Moi je dis c'est le rôle des modos d'organiser, tt ça ! :idee:



Moi j'veux bien organisé ça un Week-End au Luxembourg amplification sur Chevin Q6 avec Cable XLR/RCA sur des Antal 202 après pas de pb de passtrouth bidule truc un simple gros bloc de puissance ;) LOL

Mais faut ce déplacé
Par contre j'ai déjà le modèle simple sans modif ToolBox bidule truc ( que j'ia pas encore eut le temps de my coller pour couper le wifi :(


Ca dépend Gandalf tu offres l'apéro ? :D :D :D
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message