Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Art-Now_59, athoriac, dr rotule, indyhelp, JPV9, matrox445 et 324 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

47m² de salle dédiée sous les combles : R-12SW in !

Message » 15 Fév 2012 19:58

Si tu manques de place, pourquoi ne pas mettre deux panneaux de 75cm sur glissière, un de chaque côté? :wink:
Tu peux même apposer de la LDR recouverte de tissus au dessus pour créer des panneaux absorbant!!! :grad:
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 15 Fév 2012 20:05

rappel médical :

LDR = amiante en vieillissant dans le temps
pensez à bien rendre étanche vos trucs car dans le temps ça s'envolle dans les poumons
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Fév 2012 20:33

+1
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 15 Fév 2012 21:01

J'ai de la laine de mouton qu'il me reste de mon "mur thx". ;)
C'est prévu de faire un panneau absorbant dans ces panneaux occultants. Je suis allé chercher des lambourdes en 63mm de haut aujourd'hui.
Si je mets sur glissière (pas données les glissières en général), je les mets où mes loupiotes après? :mdr:

Cet après-midi, j'ai monté le support métallique sur le mur puis les tiges filetées qui maintiennent la planche. Ensuite, je me suis occupé de la planche en mettant une chute de tissu dessus. Plus propre, plus rapide et moins coûteux que de la peinture vu que c'est de l'aggloméré.
Puis installation du tout dans les tiges filetées.

Image

J'ai collé des morceaux de medium sur le haut du support pour y agrafer du tissu pour cacher tout le système.

Test ensuite en projection 2.35 en mettant les bandes noires en dehors de l'écran et en centrant l'image en réglant l'inclinaison de la planche support.

J'arrive à 3m74 de largeur dans ce format d'image. Je suis au maximum de recul possible par rapport à l'écran.
Dernière édition par r2lorme le 15 Fév 2012 21:24, édité 1 fois.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Fév 2012 21:08

la glissière peut être latérale ou vertical, ça peut aider ?
Bon je me joins aux autres avis, c'est pas super esthétique, même recouvert de tissu tendu identique...

Sinon pourquoi pas le panneau sur charnière mais au lieu de le faire en saillie, tu le fais pile pour qu'il s'encastre. il suffit juste de faire un entourage en tasseau à l'intérieur du coffre du Velux pour qu'il vienne s'appuyer dessus. ça serait plus esthétique mais bon ça reste pas super pratique quant tu vas avoir besoin de la lumière ne serait-ce que pour passer un coup d'aspi, ou pour aérer un peu la pièce... A moins que tu aies prévu pour ce dernier point une clim avec arrivée d'air propre ?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 15 Fév 2012 21:44

Glissière verticale, ça va être coton pour aller le chercher là-haut le panneau et je ne me lance pas dans un moteur...
Entourage en tasseau à l'intérieur... ça va être moche aussi du coup quand on enlève le panneau...
Le tissu tendu sera noir comme la partie avant de la salle. Je continue dans mon idée. Qui a dit que j'étais têtu ! :evil: :mdr:
Je verrais bien quand tout sera fini comme je veux.
J'ai deux bouches vmc une en provenance du local technique où il y a un apport d'air frais et l'autre vers la vmc.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Fév 2012 22:19

Peints en blanc les tasseaux ne se verraient beaucoup...
Mais mieux encore : tu peux faire un coffrage de 1 cm d'épaisseur, peint en blanc, il serait totalement invisible puisque reprenant la totalité de la surface...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 15 Fév 2012 23:20

chris.24 a écrit:Mais mieux encore : tu peux faire un coffrage de 1 cm d'épaisseur, peint en blanc, il serait totalement invisible puisque reprenant la totalité de la surface...

J'ai beau me concentrer, lire et relire. Je n'arrive pas à piger cette histoire de coffrage. :ane:
Mais je suis sur que c'est intéressant en plus :wink:
Tu pourrais détailler un peu plus stp?
Merci
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 15 Fév 2012 23:56

Au lieu de mettre un tasseau à l'intérieur du renfoncement du Velux pour pouvoir y araser le panneau, il pourrait y avoir un panneau de 1 cm d'épaisseur, sur chacune des parois (à droite, à gauche, en haut et en bas du Velux, jusqu'à l'ouverture de celui-ci. Comme un second BA13 contre lequel viendrait juste s'appuyer le panneau... Tu vois ? Sinon je te fais un croquis...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 16 Fév 2012 0:28

Ok bien vu :D
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 16 Fév 2012 9:31

croquis :mdr:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 16 Fév 2012 14:20

Pffffff ! :grr: :ane: :wink:

Image

Image

Là évidemment, pour mieux voir, j'ai exagéré l'épaisseur des planche et des tasseaux, leur retrait par rapport au bord de la surface des rampants, et j'ai colorié en jaune... Si le panneau qui vient s'encastrer a une épaisseur de 15 mm, le rebord de la planche viendrait donc à 15 mm du bord, et comme tout serait peint en blanc, ça ne se verrait quasiment pas...

Voilà ! ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 16 Fév 2012 14:25

cool :D

je rajouterai un panneau effleurant fixé via des suspensions magnétiques ou velcro et qu'on peut retirer avec deux poignées sans pb

pour le bois du panneau, du balsa c'est léger
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 18 Fév 2012 18:51

Toutes petites avancées aujourd'hui, j'ai reçu ma multiprise pour le rack. Je l'ai installée en bas de celui-ci.

Image

Bon par contre, il faut que je refasse un câble d'antenne et que je modifie celui que j'avais fait pour le tuner tnt car il est beaucoup trop long du coup... :oops:

J'ai posé des poignées sur les meubles à cd mais il faut que je rachète un lot de 6 pour une seule nécessaire... :roll:

Image

J'ai commencé mon premier cadre en bois dimensionné en fonction de ce qu'il me reste en laine de mouton (120x95). Il faut que je rachète une lambourde car finalement c'est plus grand que ce que je pensais... :oops:

Image

Pour le lot harmony 700 + adaptateur ps3, c'est raté, il n'est plus sur le site logitech... :(

Je me suis fait Sucker Punch hier, maintenant je me rends bien compte du grain des films... ça change par rapport au téléviseur 70 cm ! :mdr:

Voilou... ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Fév 2012 7:57

Salut !
Tes 5 autres poignées seront au cas où...
C'est sur que sur 70, le grain est moins visible... Attends de voir 300 !
Suckerpunch m'a laissé un bon souvenir...
À tout
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées