Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Titux et 143 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 25 Fév 2012 14:36

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de la SqueezeBox Touch en complément de la SqueezeBox Radio et j'aimerais à présent la piloter à partir de mon ordinateur en restant connecté sur le serveur de la SqueezeBox Touch sur laquelle j'ai connecté une clé USB.

J'arrive à la piloter à partir de mon ipod touch ainsi qu'à partir de la squeezebox radio située dans la cuisine connectée sur le squeezebox server de la Touch mais je ne sais pas comment la piloter à partir de mon ordinateur.

J'ai installé le programme Logitech Media Serveur mais apparemment ce n'est pas la bonne solution car celui-ci souhaite que les squeezebox se connectent sur lui pour pouvoir y accéder. or, je souhaite rester tout le temps connecté sur le serveur de la squeezebox Touch et pas un autre (mysqueezebox.com, logitech media server, etc.)

J'ai essayé de saisir ces url sur internet explorer http://(ip de la touch) ou http://(ip de la touch):9000 dans l'espoir d'accéder à une interface web sur la touch mais je n'obtiens rien non plus.

Auriez-vous une solution à me proposer ?

Avec tous mes remerciements,
jfcool
 
Messages: 302
Inscription Forum: 16 Nov 2006 12:25
  • offline

Message » 25 Fév 2012 15:16

jfcool a écrit:J'ai essayé de saisir ces url sur internet explorer http://(ip de la touch) ou http://(ip de la touch):9000 dans l'espoir d'accéder à une interface web sur la touch mais je n'obtiens rien non plus.

http://(ip du serveur):9000
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 25 Fév 2012 15:30

Non, Fyper : s'il utilise le serveur embarqué de la Touch, il ne pourra pas la piloter depuis l'interface web de son PC.
Le serveur embarqué n'a pas d'interface web (pas suffisamment de RAM dans la Touch pour la faire tourner).

Le pilotage depuis le PC pourra (enfin, devra) être réalisé via l'application SqueezePlay (téléchargeable ici).
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 25 Fév 2012 15:40

Lu trop vite... :oops:

En alternative à Squeezeplay je conseille Moose
http://www.rusticrhino.com/drlovegrove/
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 25 Fév 2012 20:37

Un grand merci à vous deux :thks:

Ma préférence va à Squeezeplay car je retrouve exactement l'interface des Squeezebox.

Je me pose une autre question. Je suis équipé d'une neufbox (modèle avant l'évolution) qui dispose d'un port USB et j'aimerais savoir s'il me serait possible de connecter une clé USB et de l'utiliser comme un serveur NAS en lieu et place du port USB de la Squeezebox Touch ?

Ceci afin d'éviter d'éventuels problèmes de lenteur si je monte jusqu'à environ 30Go de musique (5000 titres). A ce propos, cette quantité vous paraît-elle excessive ou me conseillez-vous de réduire pour éviter d'éventuels ralentissements avec le serveur de la Squeezebox Touch ?
Dernière édition par jfcool le 25 Fév 2012 22:19, édité 1 fois.
jfcool
 
Messages: 302
Inscription Forum: 16 Nov 2006 12:25
  • offline

Message » 25 Fév 2012 21:45

jfcool a écrit:Je me pose une autre question. Je suis équipé d'une neufbox (modèle avant l'évolution) qui dispose d'un port USB et j'aimerais savoir s'il me serait possible de connecter une clé USB et de l'utiliser comme un serveur NAS en lieu et place du port USB de la Squeezebox Touch ?

La Touch (et les autres SB) ne fonctionnent qu'avec un serveur, pas avec un montage réseau. Il faudrait pouvoir faire tourner le Squeezebox Server sur la neufbox et je doute franchement que ce soit possible.
Bloody95
 
Messages: 113
Inscription Forum: 05 Avr 2010 14:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 25 Fév 2012 22:19

D'acc. Merci :thks:

Concernant la quantité de fichiers (30Go / 5000 titres en mp3/320Ko) que j'envisage d'installer sur la clé connectée au Squeezebox Touch, qu'en pensez-vous ? Serait-il plus sage que je revois mes ambitions avec une clé de 16Go / 2500 titres environ ? Je suis sur le point d'acheter une clé de 16 ou 32 Go afin de constituer une bibliothèque pour le Squeezebox Touch. Que me conseilleriez-vous ?

A propos du formatage, y'a-t-il un mode qui permettrait d'optimiser la réactivité plus qu'un autre ? (FAT32, EXT3, etc.)
jfcool
 
Messages: 302
Inscription Forum: 16 Nov 2006 12:25
  • offline

Message » 25 Fév 2012 23:44

jfcool a écrit:D'acc. Merci :thks:

Concernant la quantité de fichiers (30Go / 5000 titres en mp3/320Ko) que j'envisage d'installer sur la clé connectée au Squeezebox Touch, qu'en pensez-vous ? Serait-il plus sage que je revois mes ambitions avec une clé de 16Go / 2500 titres environ ? Je suis sur le point d'acheter une clé de 16 ou 32 Go afin de constituer une bibliothèque pour le Squeezebox Touch. Que me conseilleriez-vous ?

A propos du formatage, y'a-t-il un mode qui permettrait d'optimiser la réactivité plus qu'un autre ? (FAT32, EXT3, etc.)

30Go, ça me paraît raisonnable. Mais malgré tout, quel que soit le nombre de morceaux, la Touch n'est pas hyper rapide. Concernant le formatage, la différence entre FAT32 et EXT2/3 est minime pour le type d'accès durant une lecture (accès séquentiel la plupart du temps), même si FAT32 consomme en pratique largement plus de CPU sur les transferts plein pot.
Bloody95
 
Messages: 113
Inscription Forum: 05 Avr 2010 14:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Fév 2012 2:00

J'ai un problème bizarre: l'heure affichée par ma Squeezebox débloque fréquemment: elle prend du retard. Je suppose que c'est lié à des coupure de courant, mais je n'en suis pas certain. Je dois la mettre en connexion avec mysqueezbox.com pour qu'elle se recale. Y a-t-il un moyen d'automatiser la synchronisation de l'horloge pour qu'elle se fasse régulièrement et surtout automatiquement.

Comme je comptais utiliser les Squeezbox comme réveil, ces problèmes ne me rassurent pas 8)

Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline

Message » 26 Fév 2012 9:47

Avec un NAS oui mais sans, je ne suis pas sûr..
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 26 Fév 2012 12:32

Encore Merci Bloody95 :thks:
Dernière édition par jfcool le 26 Fév 2012 23:17, édité 1 fois.
jfcool
 
Messages: 302
Inscription Forum: 16 Nov 2006 12:25
  • offline

Message » 26 Fév 2012 15:09

Hello,

J'étais en 7.5.1 côté Touch et NAS. Je me suis décidé à faire la mise à jour en 7.7.1 des deux côtés.
Les mises à jour se sont bien passées mais la restitution finale s'en trouve nettement dégradée.

Avez-vous constaté le même problèmes et comment l'avez-vous résolu ?
Je voudrais tout de même exploiter qqes pistes avant le reset sur la Touch ...
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 26 Fév 2012 20:03

Week-end de test intensif d'un préampli de course et du câblage qui va bien avec (merci à Elecson pour le prêt) :

c48.jpg
c48.jpg (26.13 Kio) Vu 506 fois

Toute le cablage en Viard Audio, spdif premium HD de la SBT vers le c48, xlr silver hd vers l'ampli (McIntosh aussi) et HD premium vers les enceintes (Kef Reference).

Le c48 a la particularité d'intégrer un DAC, j'en ai donc profité pour comparer le DAC de la SBT et celui du préampli.

Résultat de plus de 6 heures d'écoutes, au delà du fait que le préampli est excellent et se marrie à merveille avec le reste de ma configuration :ohmg: :love: :love:

le DAC de la SBT est de très bon niveau, l'écart avec le C48 n'est pas énorme, sensible mais pas énorme, celui du c48 détache mieux en haut du spectre et articule mieux en bas. Pouvoir basculer d'une entrée sur l'autre sur le préamp grace à la SBT qui alimente les deux sorties est très pratique.

J'ai écouté toute la journée en spdif et suis repassé en rca en fin de journée (restitution de l'appareil oblige :cry: :cry: ) et là, ça m'a fait un peu mal cette perte dans le haut et en bas.

Sinon, écoute en 96K excellentes (mais je manque de pistes en 44.1 et 96K pour vraiment comparer).

Moralité:
- version positive, il faut taper dans du lourd pour faire mieux que le DAC de cette SBT :ohmg: :ohmg:
- version négative, la SBT bride tellement que le DAC du McIntosh ne s'exprime pas totalement. :-? :-?

Dès que ce c48 aura franchi définitivement les portes de mon chez moi, je chercherai une source de plus haut niveau pour voir ce que cela peut donner.

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 26 Fév 2012 20:25

Bonsoir à tous,

je viens de recevoir de m'acheter une squeezebox, séduit par la qualité sonore de l'engin et étant un grand amateur de radio.

Par contre je m'arrache les cheveux à essayer de la faire marcher en wi-fi. (ou la faire marcher tout court)

En effet quand celle-ci fonctionne ma connexion PC ne fonctionne plus (en ethernet)

de plus elle coupe également au bout de quelques minutes de fonctionnement.... et le PC rame comme c'est pas permis.
Bref je suis obligé de l'éteindre complétement pour retrouver ma connexion internet

Quelqu'un a une idée sur les causes de mon problème (j'ai rien trouvé sur la FAQ de logitech....)

merci à tous

ubik
ub!k
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Fév 2012 20:18
  • offline

Message » 26 Fév 2012 20:46

Ubik, je ne pense pas que cela vienne de la SBT, mais de ta box ou de ton point d'accès WIFI. Essaye en changeant de canal, essaye les canaux élevés, 10 par exemple.
La SBT ne fait qu'agraver un problème que tu as déjà probablement par ailleur.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message