Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Baboulinet, BrunoPrata, GRIBOUILLE12, lolo thx, max-art, stephblues57 et 345 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

47m² de salle dédiée sous les combles : R-12SW in !

Message » 29 Mar 2012 21:34

c'est excellent comme temp ! :D
mais tu avais chaud dehors ? Sur paname, chaud pour un printemps
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Mar 2012 21:45

Il devait faire dans les 23°C à l'ombre... mais la toiture n'est pas à l'ombre ! :hehe:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 31 Mar 2012 10:26

Test à 4 sur Mario Kart hier soir. On doit avoir l'équivalent d'un 68" pour chaque joueur, on voit encore bien la route ! :hehe:
Bon par contre, niveau résolution pas de miracle... mais une fois pris dans le jeu, on l'oublie.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

1er film 3D

Message » 01 Avr 2012 19:05

Premier test longue durée sur un film en 3D. J'ai essayé Cars 2 que je commence à bien connaître sur petit écran. L'effet 3D est quasi-permanent. Je pense que contrairement à d'autres, il a été prévu dès le départ en 3D (?).
Le fait de mettre les lunettes fait bien sûr chuter un peu la luminosité de l'image mais c'est quasiment compensé par le passage en mode haut du projo (un peu plus de bruit du coup). Pas de fatigue visuelle après toute la durée du film. Les lunettes sont suffisamment grandes pour voir tout l'écran même au premier rang sans avoir besoin de bouger la tête.
Bon je ne regarderais peut-être pas toujours des films en 3D mais c'est sympa. Bon par contre, débourser au minimum 80€ pour une paire de lunettes... :roll:
Sur un film plus traditionnel, il faudra voir ce que ça donne.

Par contre, un inconvénient avec la 3D, c'est que le signal IR émis par le projo est magnifiquement capté en permanence par le recepteur du report IR... du coup, la led de confirmation est bleue en permanence durant tout le film, je l'avais laissé apparente derrière la toile pour voir les actions effectuées avec la télécommande, j'ai dû la mettre derrière un montant en bois. Et l'autre inconvénient, c'est que du coup, je ne peux plus rien piloter une fois le film lancé. :-?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Avr 2012 23:56

Voui voui cars 2 a été conçu dés le début en 3D .
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 02 Avr 2012 7:36

r2lorme a écrit:Par contre, un inconvénient avec la 3D, c'est que le signal IR émis par le projo est magnifiquement capté en permanence par le recepteur du report IR... et l'autre inconvénient, c'est que du coup, je ne peux plus rien piloter une fois le film lancé. :-?


Alors là, tu viens de soulever un problème que je n'avais absolument pas pensé ou entendu parler. :( :(
Et comment résoudre ça ?? C'est vraiment une vacherie !

A+
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 09 Avr 2012 11:27

Je viens de voir que je n'avais pas mis de photo du sas terminé :

Image

Alors pour te répondre Hervé, j'ai contacté le représentant de Hotlink qui m'a répondu rapidement, il va demander à son fournisseur lors de sa visite chez lui cette semaine.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Avr 2012 18:44

Salut r2lorme comment va ta salle ? Il te reste quoi comme étapes ? :D
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 10 Avr 2012 20:25

L'évier pour le bar est arrivé en stock chez leroy, je pourrais m'y attaquer durant les prochaines vacances. Mais il faudrait que je trouve des caissons type cuisine en noir...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 12 Avr 2012 15:50

Herve71 a écrit:
r2lorme a écrit:Par contre, un inconvénient avec la 3D, c'est que le signal IR émis par le projo est magnifiquement capté en permanence par le recepteur du report IR... et l'autre inconvénient, c'est que du coup, je ne peux plus rien piloter une fois le film lancé. :-?


Alors là, tu viens de soulever un problème que je n'avais absolument pas pensé ou entendu parler. :( :(
Et comment résoudre ça ?? C'est vraiment une vacherie !

A+

Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
Lorsque la 3D est activée sur le X30, je ne peux plus piloter l'ampli Onkyo de trop loin et j'ai du mal avec le Popcorn (je n'ai pas essayé les autres dispositifs)
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 12 Avr 2012 19:57

diedie a écrit:
Herve71 a écrit:
r2lorme a écrit:Par contre, un inconvénient avec la 3D, c'est que le signal IR émis par le projo est magnifiquement capté en permanence par le recepteur du report IR... et l'autre inconvénient, c'est que du coup, je ne peux plus rien piloter une fois le film lancé. :-?


Alors là, tu viens de soulever un problème que je n'avais absolument pas pensé ou entendu parler. :( :(
Et comment résoudre ça ?? C'est vraiment une vacherie !

A+

Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
Lorsque la 3D est activée sur le X30, je ne peux plus piloter l'ampli Onkyo de trop loin et j'ai du mal avec le Popcorn (je n'ai pas essayé les autres dispositifs)



Tous pareil avec le x30 et mon Z7 :oops: :oops: :oops:
rocco57
 
Messages: 316
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 22:36
Localisation: MOSELLE
  • offline

Message » 12 Avr 2012 23:20

ouhaaa Rodolphe !!!!!!!
ca faisais un moment que je n'etais pas venu sur ton post et je ne sais quoi dire, tellement ta salle est belle.
C'est la que je me rend compte que je serai incapable de faire ma propre salle comme toi (et d'autre comme stef from paris, lolo, corane agassi et j'en passe...)..

chapeau bas et respect a tant de taff, d'ingeniosité, de patience et de perseverance.. :love: :love:
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 14 Avr 2012 17:01

Merci m'sieur. ;)

Franchement, tout est réalisable même si on ne se sent pas doué pour le brico... bon avec l'expérience et un talent inné ( :mdr: ), ça aide un peu, je le concède. ;)

Là, j'ai deux petits neveux qui sont en train de regarder Tintin dans la salle. Apparemment, ça a l'air de leur plaire, ils n'avaient pas encore vu la salle... ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Avr 2012 15:41

salut petite question quand tu as coupé la porte avec quoi as tu rebouché le dessus?
merci
[quote="r2lorme"]Je viens de voir que je n'avais pas mis de photo du sas terminé :

Image
fredthefred
 
Messages: 653
Inscription Forum: 12 Juil 2006 23:45
Localisation: Morancez 28)
  • offline

Message » 17 Avr 2012 19:11

Je n'ai pas coupé ma porte en fait, j'ai fait une porte ! ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées