Bien maintenant que j'ai fini la salle, je vous livre les dernières photos avec l'achèvement des travaux.
Malheureusement je ne vais pas pouvoir vous donner les détails dans chaque phase d'avancée finale puisque dans le déménagement, l'appareil photo était dans un carton que nous n'avons ouvert en premier et du coup je ne l'ai retrouver qu'une fois les travaux terminés...
Donc il n'y aura que des photos de travaux finalisés, à vous de vous imaginer ce qu'il a fallu réaliser avec les commentaires que je ferai.
Donc après avoir pas mal avancé en mai, il me restait à finir la pose du tissus tendu sur les autres murs de la salle puisque seuls le mur de la scène frontale et le mur de gauche vaient été recouverts...
Pas de photos de ça mais si vous reprenez celles que j'ai posté précédemment, pas de changement et donc c'est juste une continuité dans les travaux...
Une fois le tissus posé partout sur les murs, j'ai posé les panneaux de bois que mon menuisier m'avait fait avec la finition dans le même "veinage" que mes enceintes

sur ces montants, (4 en tout) j'ai fixé des appliques murales et à l'arrière, les enceintes surround,
le montant à l'avant de la salle

(vous pouvez voir également sur cette photo que j'ai fini la peinture de la porte d'entrée également)
le montant à l'arrière avec l'enceinte et une vue en même temps de la niche avec Batman en position... (vous remarquerez également que j'ai posé partout des baguettes de finitions peintes en noir pour faire disparaître toutes les agrafes de fixation du tissus tendus sur les murs et autour des niches et de la porte d'entrée..)

On remarque qu'effectivement mon menuisier a bien bossé pour que les enceintes se fondent dans la finition du montant en bois...
Une fois les montants posés, il me fallait installer aussi les panneaux absorbants Vicoustic sur l'avant droite et gauche de la salle...
4 panneaux de 60x60 ont été fixés sur la hauteur de la salle de chaque côté..
ça donne ça mais la photo n'est pas géniale (j'en mets d'autres un peu plus loin et on voit mieux la hauteur mais chaque chose en son temps...

)

je me suis attelé alors à faire une petite estrade de 10cm de hauteur avec sur l'estrade une petite ré-hausse de 10cm également pour venir fixer les fauteuils dessus.
L'estrade est classique et en fond de salle. Des bastaings sont posés au sol pour faire le pourtour de l'estrade avec d'autres bastaings en traverses et par dessus de l'agglo hydrofugée en 22mm d'épaisseur.
Du classique.

Et dessus, après avoir posé la moquette, je suis venu fixer mes rehausse et les fauteuils de cinéma récupérés et restaurés (tout a été démonté, repeint en noir, dé-houssé, lavé et remonté!!!) pas mal de boulot pour enlever toutes les agrafes, chewing-gum, trace de vieillesse, d'usure... Même les coques ont été un peu restaurées et repeintes...
du gros boulot

ensuite je me suis lancé dans la réalisation de mon rack.
Petit soucis, lorsque j'ai fait faire la découpe de chaque planche chez leroy pinpin, leur machine à découpe avait un mauvais ajustement de 5mm, heureusement en trop et du coup il m'a fallu raboter chaque planche pour que ça rentre aux petites oignons!!!

En même temps que le rack, vous avez une vue de tout mon matériel
Dac YBA en haut, puis platine BR oppo 83 SE nuforce en sortie analogiques sur le pré-ampli Harman Kardon série signature 1.0 et en descendant les amplis de puissance Yamaha série P. Avec 2 P7000 pour biamplifier les enceintes avant, 1 P3500 pour la centrale et 1 2500 pour les arrières.
Après j'ai posé la moquette que j'ai choisi grise anthracite...
Une petite photo également de l'emplacement du VP