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ADAM GAMME PRO Studio Monitor + autres marques

Message » 05 Oct 2012 19:46

Igor Kirkwood a écrit:Avec les mesures préliminaires cela fait, en effet, 3 séries d'interventions également.

Mais (à titre personnel)...Mon "Studio" sonnait comme une casserole sans traitement acoustique (contrairement au local de NOIR :P ).
Le MCACC de Pioneer améliorant un peu l'acoustique :ko:

J'ai réalisé seul le traitement acoustique [ 29 m2 de Sémaphon absorb 13 monté a l'envers 1,75 kg par m2] en 2008

Puis il y a eu la première série de mesures par TMS fin 2008

A noter depuis, les stores verticaux (6m2) diffusants en lamelles ajoutés en 2009

En 2010 une très épaisse moquette sous le tapis (6m2).

Alors OK . :thks:



C'est d'ailleurs pour cela que j'ai repoussé la partie traitement acoustique, celle ci n'étant pas absolument indispensable.

Et puis a part traiter le médium aigu , on ne pourra pas faire plus.
NOIR
 
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Message » 06 Oct 2012 8:56

Pour délaisser un peu les chiffres , courbes et autres mesures, je vais vous parler un peu des changements ressentis sur les S5XV après les réglages effectués.

Ceux qui sont passé les écouter, diront que l'écoute est pleine, précise avec une bande passante s'étendant largement. La S5Xv est capable d'offrir une grande finesse et un grave/extrème/infra grave tellurique au point d'écoute.

Le changement majeur et pour moi capital , est que l'on a la sensation que tous les sons arrivent en même temps. Cela rend l'écoute encore plus cohérente et transparente.

Sur le sacre du printemps plage 6 et 16 , on perçoit bien mieux les bruits ambiants, le placement des pupitres est précis et stable. La dynamique générale est plus cohérente car il n'y a pas de latence en fonction des gammes de fréquence.

Sur les timbales, c'est toujours aussi impressionant physiquement mais plus propre , je dirai finalement plus logique.

Ce qui fait drôle, c'est que j'ai la sensation que l'enceinte a retrouvé son équilibre, alors qu'elle n'était pas déséquilibrée.
Je pense que ,finalement, quoi que l'on puisse se dire, il n'y a aucun système d'enceinte qui fonctionne correctement tant que l'on est pas passé par là.

J'avais aussi le cd d'Audra MAE ( happiest lamb ) dont le pieds de batterie procure un poids réellement colossal ( hein, melodio ? :D ). Cette sensation est toujours présente mais il y a en même temps et paradoxalement une sensation de légèreté alors que le grave est très lourd . Tous les secteurs de fréquence au dessus bas médium, médium, aigu sont aussi plus cristallins et précis. L'écoute gagne vraiment à tout point de vue. Idem l'image stéréo possède un vrai centre que l'on perçoit même si on est pas pile au sweet point.

En mode home cinema ( hier soir j'ai été scotché par la bande son de Promotheus) , le gain est patent également. Le centre se forme de façon évidente ( je n'ai pas de centrale) et possède une précision chirurgicale sur les petits détails tout en ayant une capacité à fournir des attaques foudroyantes sur les pointes de niveau. Pour le secteur du grave, je n'ai jamais connu ça même avec des enceintes de gabarit autrement plus conséquent.
L'intro du film dispense un grave tellurique, physique mais d'une extrème propreté. Cela ne bourdonne pas et malgré le niveau particulièrement indécent ne résonne pas ou ne déclenche pas de résonnance dans la pièce.

Pour être plus synthétique , les gains de l'opération de régularisation de la phase et des trois EQ réalisées sont :

-attaques plus franches avec tous les sons qui arrivent au même moment, et en même temps plus détaillées

-grave plus linéaire et plus précis mais sans perdre les capacités en niveau hors normes dont les S5XV sont capables

- meilleure définition générale

-aération et placement des sons amélioré

-image stéréo en très stable avec un centrage parfait ( dès lors que l'enregistrement a été fait comme cela) , meilleure profondeur.
NOIR
 
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YEEEPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 06 Oct 2012 10:52

8)
elle est t y pas belle la vie comme ça mon Phil ... :P

bonnes écoutes à ti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink: :zen:
ducky7566
 
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EVE audio

Message » 06 Oct 2012 16:17

baldabiou
 
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Message » 06 Oct 2012 16:32

on en avait parlé au début de ce topic, cette boîte a été créée par des anciens d'adam et finalement c'est guère étonnant que leurs enceintes ressemblent comme deux goûtes d'eau aux adam
vindermere
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Message » 06 Oct 2012 16:34

Amusant...c'est plus valorisant que Cain audio!
STRA
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Message » 06 Oct 2012 19:45

ducky7566 a écrit:8)
elle est t y pas belle la vie comme ça mon Phil ... :P

bonnes écoutes à ti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink: :zen:


Bah oui......pas de choix de câbles, pas de dilemmes d'amplis..tout roule naturellement et c'est très bien comme ça...... :wink:
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Message » 06 Oct 2012 19:48

vindermere a écrit:on en avait parlé au début de ce topic, cette boîte a été créée par des anciens d'adam et finalement c'est guère étonnant que leurs enceintes ressemblent comme deux goûtes d'eau aux adam



Une alternative interessantes face aux S4HX ??
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=e ... _JgguFjAwQ
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Message » 06 Oct 2012 20:00

Sinon
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ADAM S5XV

Message » 06 Oct 2012 20:14

Avec vos considérations sirupeuses sur EVE Audio, plus un regard pour ADAM :(

L'ADAM S5XV de NOIR bien sur 8) .

Pour être plus synthétique , les gains de l'opération de régularisation de la phase et des trois EQ réalisées sont :
-attaques plus franches avec tous les sons qui arrivent au même moment, et en même temps plus détaillées
-grave plus linéaire et plus précis mais sans perdre les capacités en niveau hors normes dont les S5XV sont capables
- meilleure définition générale
-aération et placement des sons amélioré
-image stéréo en très stable avec un centrage parfait ( dès lors que l'enregistrement a été fait comme cela) , meilleure profondeur.

Les améliorations sont considérables :D et.... prévisibles.

Pendant que d'autres perdent leur énergie a savoir qui câble le mieux :roll: ; NOIR lui a compris que les années présentes ont vu émerger des technologies d'avant garde d'analyse du son et de son traitement absolument excitantes :P .
Il est vrai que cette évolution technique sans comparaison dans l'histoire de la Haute Fidélité a vu se bousculer en peu de temps, le filtrage actif, le FIR, la convolution...

De plus ces technologies révolutionnaires dans le rendu du son coutent de moins en moins cher.

Le HiFiste traditionnel avec son enceinte a filtrage passif, son ampli, et son câble sera d'ici un certain temps un dinosaure en voie de disparition. :idee:

Bravo encore à NOIR pour son courage...et ses résultats :D
Igor Kirkwood
 
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Message » 06 Oct 2012 21:10

NOIR a écrit:
vindermere a écrit:on en avait parlé au début de ce topic, cette boîte a été créée par des anciens d'adam et finalement c'est guère étonnant que leurs enceintes ressemblent comme deux goûtes d'eau aux adam



Une alternative interessantes face aux S4HX ??
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=e ... _JgguFjAwQ


Event arrière, pour moi c'est éliminatoire :-?
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Message » 06 Oct 2012 21:12

tu t'en fiches...tu les bouches avec des chaussettes ........ :mdr:


On va pas se laisser faire par un ou deux évents mal placés :charte: :ko:
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Message » 06 Oct 2012 21:26

Igor Kirkwood a écrit: la Haute Fidélité a vu se bousculer en peu de temps, le filtrage actif, le FIR, la convolution...

De plus ces technologies révolutionnaires dans le rendu du son coutent de moins en moins cher.

Le HiFiste traditionnel avec son enceinte a filtrage passif, son ampli, et son câble sera d'ici un certain temps un dinosaure en voie de disparition. :idee:

Bravo encore à NOIR pour son courage...et ses résultats :D


Euh.. il faudra attendre une solution clef en main.
wuwei
 
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Message » 06 Oct 2012 21:48

? pourquoi ?

Des solutions tout en un existent déjà.
NOIR
 
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Message » 06 Oct 2012 22:05

NOIR a écrit:? pourquoi ?

Des solutions tout en un existent déjà.

ça vaudrait le coup d'ouvrir un topic dédié d'ailleurs.
baldabiou
 
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